S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

[Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: [Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros   [Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros EmptyDim 22 Nov - 21:29

{ book Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes* de l'Ouroboros* }
| *Obsidienne ? Description ici. *Ouroboros ? Voir ceci. |

[Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros V4y0d5
Il y a plus de dix ans que Voldemort n’est plus. Il fut, après beaucoup d’autres, le dernier mage noir à prendre assez d’ampleur pour menacer l’ensemble des communautés sorcières et moldues. Lui et ses prédécesseurs ont laissé derrière eux la hantise de ces actes ignobles et gratuits qu’ils considéraient comme des châtiments, ou, pire, des divertissements. Il est naturel, après des périodes sombres et agitées, de profiter du soulagement et de la satisfaction que tout est rentré dans l’ordre, et que marcher dans la rue, dorénavant, ne signifie plus prendre un risque majeur.

Nous avons tous été soulagés. Nous avons tous été tellement soulagés que nous avons, hélas, parfois oublié que les mages noirs les plus puissants, n’étaient pas, pour être les plus néfastes, les seuls. Ils sont encore nombreux à se réunir, nombreux à préparer des complots, nombreux à accomplir, dans l’ombre, des crimes de toutes sortes. Et encore nombreux à haïr les moldus. Nul n’ignore que la haine des moldus est l’un des racismes les plus fréquents, dans notre société. Nul n’ignore jusqu’où cette haine peut aller. Et, si certains l’ignoraient encore, ils ne le pourront plus, après cette nuit.

white black white black white black white
Aux alentours de minuit hier soir, les barrières magiques de S.W.Y.N ont été forcées. Il fallait, pour y parvenir, une grande puissance magique. Ils ont réussi, pourtant. Ils étaient organisés, froidement organisés. Ils n’avaient pas d’autres motifs que cette haine des moldus, et cette haine d’une université qui ose former des enfants de moldus. Nous n’avons jamais été aussi fiers de former des nés-moldus et des sang-mêlé. Nous n’en avons jamais été aussi fiers. Mais nous n’avons jamais été aussi affligés.

Ils ont transplané sur le port de Bourg-en-Bière, saccageant, sur le chemin de l’université, les maisons ayant le malheur d’y avoir été construites. Pour forcer nos barrières, il faut qu’ils aient longtemps réfléchi à la façon de procéder. Il faut que l’attaque ait été mûrement préparée. Ils ont attaqué de front, en premier sur leur chemin, la tour des Cinnacrow. Pendant que les étudiants réveillés à temps couraient donner l’alerte, un éboulement dans les tunnels, surprit les retardataires et coupa la voie aux autres. Dans le lot, certains eurent la malchance de se faire écraser par les parois de terre et de pierres qui tombèrent sur eux. Ils n’en ressortiront pas vivants, premières victimes de l’obscur groupuscule. Il fallut un peu de temps pour que les directeurs soient informés, même si le bruit avait déjà troublé leur repos. Dans l’urgence, ils s’empressèrent de prévenir des aurors par le biais des cheminettes de leurs bureaux, mais pendant ce temps, les mages noirs avaient déjà atteint la tour des Dorelly, puis le bâtiment central. Est-il besoin de préciser le reste ? Vous étiez aux premières loges. Le combat fit rage pendant deux longues heures, avant que les aurors n’arrivent pour y mettre fin. Les assaillants, décidément bien préparés, trop préparés, avaient prévu un plan de secours, et s’échappèrent au moyen d’un portoloin.

Le silence revint et la prise de conscience de ce qui venait de se passer n’en fut que plus forte. Des ruines, des morts, des blessés… mais pas seulement. Sur les pans de murs restants des tours de Cinnacrow et Dorelly ainsi que sur le bâtiment central, la même phrase écrite avec le sang de blessés : « Vous qui souillez notre société, par le sang vous devrez payer. » Et comme une signature, ce symbole, fort, évocateur : l’Ouroboros. Un Ouroboros cerclé de flammes noires.

Nous avons combattu. Vous aussi. Certains ont fait honneur à leur professeur de sortilèges. Certains ont risqué leur vie pour sauver leurs camarades. Chacun de vous a su réagir, chacun de vous a manifesté bravoure et loyauté. Tous n’en sont pas sortis vivants. Puisqu’il faut l’écrire, en toutes lettres, puisqu’il faut l’admettre, à défaut de l’accepter, une partie des étudiants de S.W.Y.N est tombée, frappée par la haine. Une cérémonie en leur honneur aura lieu ce soir, à l’heure du dîner, dans la Grande Salle.

white black white black white black white
Un tel drame n’aurait jamais du arriver. Il va de soi que les protections magiques seront renforcées, que la vigilance sera plus que jamais de mise, et que nous nous assurerons de tout faire, tout, pour que vous n’ayez plus rien à craindre. Mais il est important, primordial, que vous soyez unis dans cette épreuve. Vous aurez besoin les un des autres. Ne laissez pas l’incompréhension et la haine prendre le dessus sur vos qualités naturelles. Nous avons tous vu, ce soir, où elles pouvaient conduire. Vous êtes une grande communauté, où le sang n’est qu’un détail, et un détail sans intérêt. Eux n’ont pas trié. Ils ont frappé au hasard. Ne triez pas non plus. Soyez bons, au hasard. Empêchez-les de gagner.

Ils voulaient ne laisser que des ruines. Ils ont échoué. Mais S.W.Y.N portera encore longtemps la marque de la violence et de l’intolérance. Les tours de Cinnacrow et de Dorelly ont été entièrement détruites. Des trois tours, dont les maisons faisaient, et continuent de faire la fierté de l’université, il ne reste qu’une. La tour de Plumentine accueillera donc, dorénavant, l’ensemble des étudiants. Vous ne perdrez pas, pour autant, votre identité, puisque nous l’avons réaménagée de façon à pouvoir vous proposer trois dortoirs. Un seul par maison, cependant, pour des raisons évidentes de place. Quant à la salle commune, elle deviendra, pour le coup, plus commune que commune. Qui sait ? Peut-être n’est-ce pas une si mauvaise chose, et peut-être, des cendres de ce drame, de nouvelles alliances, de nouvelles amitiés, fortes et solides, se noueront dans ces fauteuils que, désormais, Dorelly, Cinnacrow et Plumentine occuperont sans distinction. Etudiants de Plumentine, nous comptons sur vous pour aider vos camarades à s’installer, et pour les mettre au fait des particularités de votre domaine. Il est d‘autant plus important, dans ces regrettables circonstances, de se serrer les coudes.

D’autres part, les serres ayant également été détruites, vos cours de botanique auront lieu, cette semaine, dans les amphithéâtres, et seront essentiellement théoriques. Elles sont en cours de reconstruction, et nous espérons que Laneige Queejell disposera de nouveau de son royaume dès le début de la semaine prochaine. Certaines plantes nécessitant un certain temps de croissance, même magiquement modifiées, les programmes de botaniques seront, bien évidemment, réajustés en conséquence.

Comme vous l’indique le message que vous ont fait passer vos directeurs de maison, tous les cours de la journée ont été annulés, l’ensemble des professeurs se réunissant pour discuter des mesures d’urgence. Ils reprendront dès demain, parce qu’une université en état de marche est une université qui enseigne. Nous vous rappelons que la bibliothèque n’a subi aucun dommage de taille. Saluons d’ailleurs notre bibliothécaire, Octavie Mirbel, qui, malgré une soirée éprouvante et une nuit de remise en état, a repris son poste à la première heure ce matin.

Par ailleurs, ne gardez pas pour vous vos inquiétudes, et souvenez-vous que nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à passer à l’infirmerie, en cas d’agitation, de cauchemars, ou de quoi que ce soit d’autre. Restez unis. Nous ferons face, ensemble.


Dernière édition par Celyn Creedpeur le Mar 10 Juil - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

[Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros   [Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros EmptySam 5 Fév - 0:36

Intrigue clôturée, ici.

En espérant qu'elle vous ait plu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée] Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Agora :: Intrigues-
Sauter vers: