AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Celyn Creedpeur - Directrice de Cinnacrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Celyn Creedpeur - Directrice de Cinnacrow   Ven 18 Avr - 16:35

_CREEDPEUR, CELYN_
« Une main de fer dans un gant de velours »
I. Identité

    ÂGE : 37 ans
    DATE DE NAISSANCE : 27 Août
    SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge
    NATIONALITÉ : Écossaise
    BAGUETTE MAGIQUE : D'une taille de 32,5 centimètres, la baguette magique de Celyn Creedpeur est d'une rigidité correcte, et s'avère particulièrement idéale pour la métamorphose. Finement taillée dans du bois de aulne, l'ingrédient qui la compose se révèle être de la cendre de goule.

II. Dossier Professionnel

    POSTE OCCUPÉ : Outre son rang de directrice d’établissement et directrice des Cinnacrow, Celyn est professeur d’Histoire de la Magie.
    ÉCOLE DE SORCELLERIE DANS LAQUELLE VOUS AVEZ OBTENU VOS ASPIC : Celyn a effectué le premier cycle de sa scolarité dans l'école Bulgare de Durmstrang, ses parents n'ayant pas souhaité à l'époque qu'elle aille à Poudlard. Elle en est sortie avec les félicitations du jury pour sa constance et ses mentions Optimal pour l'ensemble des matières qu'elle avait suivi. Pour ce qui est de ses études supérieures, elle s'est rapprochée de son pays natal en intégrant l'université irlandaise de S.W.Y.N. Lorsqu'elle était étudiante, elle faisait partie de la maison de Cinnacrow, mais dont le hasard l'a désormais rendu directrice, et ce depuis quatre ans.
    PARCOURS PROFESSIONNEL : Une fois ses études terminées, une thèse traitant du journalisme scientifique et de son application historique en poche, Celyn a travaillé comme rédactrice dans plusieurs journaux aux réputations inégales : Gazette de Merlin, La Magie & vous, Les avancées de la Recherche magique, Littérature magique ou quand les plumes papotent, Crie-Tic, entre autres... Elle fut vite reconnue comme une rédactrice hors pair à la plume aiguisée. De fil en aiguilles, elle se retrouva à occuper le poste de professeur d'Histoire de la Magie à Durmstrang. Cela ne dura pourtant pas longtemps, suite à une incompatibilité d'humeur avec deux de ses collègues, elle démissionna d'elle-même. Ensuite, Celyn entreprit pendant un an des recherches poussées sur diverses reliques mythologiques, jusqu'à ce qu'on la contacte pour occuper une place qui venait de se libérer à la direction de S.W.Y.N. Elle accepta sans l'once d'une hésitation, ravie de la confiance qu'on lui apportait et certaine que cette opportunité serait déterminante dans son expérience professionnelle, et lui permettrait de côtoyer nombre de grands noms de l'archéologie magique.
    ACTIVITÉS EXTÉRIEURES : Autant le dire tout net, Celyn Creedpeur n'est pas femme à s'ennuyer. Elle ne supporte pas l'inaction et a sans cesse l'impression de perdre son temps. Quand elle n'est pas à S.W.Y.N, dans son bureau en train de préparer ses cours, corriger des copies, répondre à différents courriers, régler des problèmes d'ordre administratif, elle est sans arrêt par monts et par vaux. Il lui arrive de participer à nombre de séminaires et d'être intervenante dans la plupart. Par ailleurs, n'ayant pas arrêté ses activités de rédactrice, elle l'est toujours à titre officiel pour les journaux Le Hibou Déchainé et Les avancées de la recherche magique, et de manière plus occasionnelle pour d'autres publications scientifiques et littéraires. Mais rassurez-vous, elle sait également prendre du bon temps, et, aux alentours d'Edimbourg, vous pourrez la voir, un verre de Whisky à la main, participer à divers parties de cartes. Elle ne refuse pas non plus des invitations de vieilles connaissances pour assister aux matchs de l'équipe nationale d'Écosse. Les victoires face aux différentes nations du Royaume-Uni donnent toujours lieu à des fêtes mémorables. Et Celyn elle-même va parfois jusqu'à partager ce chauvinisme purement écossais.

III. Portrait

    TAILLE : 1m77
    DESCRIPTION PHYSIQUE : Celyn Creedpeur, Celyn Creedpeur… Vous la connaissez, non ? Déjà aperçue peut-être ? Directrice de Cinnacrow à l’aspect sombre, mais classe à la fois… Peut-être est-ce de famille, néanmoins, Celyn Creedpeur est le genre de femme à cultiver l’élégance et la distinction dans une grande simplicité. Son allure en impose : grande, fine, de très longs cheveux noirs et lisses retombant sur une peau pâle, des yeux noirs à faire frissonner tout ceux qui croisent son regard lorsqu’elle est de mauvaise humeur (chose qui arrive souvent, malheureusement pour vous), elle a une apparence un peu fantomatique, qui lui convient parfaitement. Chose qui ne surprend personne, elle aime les couleurs sombres, et revêt à loisirs de longues robes drôlement taillées, dans des tons bleu nuit, vert foncé ou noir, laissant deviner, sans exhibitionnisme vulgaire, de jolies formes totalement assumées… Sa trentaine bien passée en fait une femme mature, bien consciente de ses charmes, sans pour autant en abuser. Stéréotype ou non, elle aime avoir une multitude de colliers noirs, qui pendent autour de son cou maigre, ainsi que des bracelets et boucles d’oreille de toutes sortes, ramenés pour la plupart de ses voyages à l’étranger.
    Le raffinement dans l’obscurité, et ce, jusqu’au bout des ongles. En effet, Celyn a des ongles assez longs, recouverts de vernis noir, qu’elle aime faire cogner sur les tables dans un tic plutôt stressant… Femme de noble famille, elle ne regarde pas spécialement à la dépense, et choisit toujours avec soin des habits et accessoires qui lui correspondent.
    DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : De sa lignée de sang-pur, Celyn a hérité de l’ambition, de l’influence, et de la très nette manie de prétendre en savoir plus que les autres, souvent à raison cependant. Elle ne fait pas partie de la branche légilimens des Creedpeur, et en tire (jalousement ?) un certain mépris de tous les dons innés. Elle estime que le respect et la puissance s’acquièrent par le travail, le savoir et la rigueur. Extrêmement méticuleuse voire, maniaque, Celyn accomplit chaque tâche qui lui est assignée avec grand sérieux. On peut par là même critiquer son désir incessant de perfection dans ce qu’elle fait, et son côté parfois trop solennel. Mais de tout cela, elle n’en a que faire. Elle n’écoute ni ne prend au sérieux les jugements de valeur bien qu’à contrario, elle ne se prive jamais pour en formuler. Si en face des autres, elle semble intraitable, imperturbable, et toujours bien ancrée sur ses positions et ses principes (Dieu sait qu’elle en a…), il lui arrive de se poser une multitude de questions concernant ses propres choix. Ses principes, nous y arrivons… pour elle, tout accomplir par soi-même et sans artifice est la seule chose qui inspire le respect.
    Concernant sa vocation d’enseignante, elle lui est toujours apparue comme une évidence. Alors qu’elle était elle-même étudiante, elle ne cessait de reprocher bien des méthodes d’apprentissage théorique qui ne correspondaient pas à ses attentes. Selon elle, un professeur est avant tout un excellent orateur qui sait capter l’attention de ses élèves et trouver toujours les mots justes pour être écouté du début à la fin. Sa nomination pour le poste de directrice de S.W.Y.N fut particulièrement bien reçue par son entourage et ses pairs, ravis de voir en elle un frein à l’excentricité exubérante de Sven O’Well, nommé peu avant elle.
    ATTITUDE PROFESSIONNELLE : Irréprochable. Dans tout ce qu'elle entreprend en tant que professeur, historienne et directrice d'université, Celyn Creedpeur s'applique à être irréprochable. Ses décisions ne sont jamais prises à la légère, et quand elle commence quelque chose, elle le fait jusqu'au bout, d'une minutie constante du début à la fin. Qu'il s'agisse de ses cours ou de ses recherches, elle se documente extrêmement. Il est pour elle inconcevable qu'on vienne lui avancer des arguments ou des théories auxquels elle ne saurait rien répondre. Non, qu'elle ait un avis arrêté sur une question ou pas, elle ira toujours lire l'ensemble des recherches traitant du sujet, afin de pouvoir en faire une analyse exhaustive. Dans son domaine d'enseignement ou ailleurs, si une question est en suspens, elle donnera à ses étudiants tous les éléments théoriques sur le sujet, afin qu'ils puissent se forger par eux-même leur propre opinion. Posée et calme, elle admet les critiques uniquement si elle sont justifiées, et aime particulièrement pouvoir réactualiser des faits, ou les relier à d'autres domaines afin de susciter l'intérêt de son public.

IV. Situation

    SANG : Pur.
    SITUATION FAMILIALE : Aînée d’une famille de deux enfants, les liens qui l’unissent à son frère de quatre ans plus jeune, sont assez étranges, en effet, celui-ci, se prénommant Scott et œuvrant pour la Gazette du sorcier en tant que reporter, ne lui ressemble guère, optant pour la pratique plus que la théorie, et aimant se faire remarquer dans ses moindres faits et gestes. Néanmoins, Celyn a toujours une influence déterminante sur celui-ci qui a pris l’habitude d’écrire à sa sœur lorsqu’il est devant une situation qui le fait grandement hésiter. Ses parents quant à eux constituent un couple d’apparence parfaite, lui, Sylvius, directeur de l’unique banque magique de Saint-Andrews, elle, Iona, anciennement chargée de la communication de cette même banque, désormais retraitée. Les contes de fée n’existant cependant pas chez les Creedpeur, Iona se révèle être une femme de grande autorité (voilà de qui Celyn la tient…) étouffant son mari qui de son côté, s’attache un peu trop à l’alcool et aux autres femmes, les années n’arrangeant rien… Par ailleurs, elle est assez proche de sa cousine Sayamine, désormais professeur de potions dans une école galloise. Les deux femmes se respectent et s’envient pour diverses raisons, mais prennent toujours le temps de s’écrire à intervalle régulier.
    De cette noblesse écossaise, Celyn tire son érudition et son application draconienne des règles de la bienséance. S’il faut évoquer sa situation amoureuse, disons qu’elle n’est pas femme à chercher le grand amour, et privilégie bien trop de choses avant cela, passant sans doute à côté d’une multitude histoires, mais se satisfaisant grandement de sa situation actuelle… et après tout, qui pourrait être assez fou pour braver un caractère et des manières si complexes ?
    ORIGINES : Celyn est originaire de Saint-Andrews, en Ecosse, ville particulièrement appréciée pour ses terrains de golf et son équipe de Quidditch. Ses parents y ont un vaste manoir, que la jeune femme a quitté assez rapidement pour étudier à Durmstrang, à partir de ce moment elle n’y est que rarement retournée, préférant voyager un peu partout dans le monde pour s’enrichir en cultures et connaissances étrangères. Elle parle donc un grand nombre de langues avec plus ou moins d’aisance et s’est fait différents contacts de grande influence dans le monde de la littérature, de la recherche en Histoire et du journalisme.
    LOISIRS : La littérature, la recherche historique et l’écriture sont ses principales passions. La jeune directrice dévore avidement chacun des ouvrages qu’elle commande dès leur sortie, avec ceci de particulier qu’elle en mémorise rapidement le contenu. Critique littéraire reconnue, elle a toujours estimée que l’Histoire allait de paire avec les ouvrages qui ont marqué les époques, reflets de l’évolution de la pensée. Il lui arrive donc très souvent d’écrire des articles (littéraires ou non) pour divers journaux magiques, et de participer à des débats philosophiques emprunts de Magie (« Le Moldu est-il un étranger ? … »). Quant à l’Histoire, elle s’applique aussi bien à en approfondir les fondements qu’à en expliquer les répercussions sur l’Histoire contemporaine. A cela enfin, il faut ajouter un engouement pour la généalogie, elle est capable de rester des heures enfermée dans les archives nationales des pays pour retracer les diverses lignées de familles de sorcier.

V. Autres

    REPARTISSEZ DIX POINTS DANS LES CINQ CATÉGORIES SUIVANTES :
    (pas plus de cinq points par catégorie)

      gentillesse : 1
      puissance magique : 4
      humour : 0
      courage : 1
      intelligence : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Celyn Creedpeur - Directrice de Cinnacrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Membres du Personnel-
Sauter vers: