AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Journal de Polty, le Poltergeist ! (lisez à vos risques et périls ! MWAHAHA !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polty
Poltergeist
Poltergeist
avatar



 
▌Né(e) le: Il y a très longtemps...
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut:

MessageSujet: Le Journal de Polty, le Poltergeist ! (lisez à vos risques et périls ! MWAHAHA !)   Ven 6 Nov - 17:29

(Petite précision : ce premier message se déroulerait la veille du jour où se déroulent les évènements pour lesquels j'ai posté dans la grande salle.)

    Salut tas de feuilles ! Tout baigne ? Moi ça va comme sur des roulettes – pour un non vivant. Bon, alors je t'explique ce que tu fais entre mes mains : je t'ai trouvé dans un coin de l'école, par terre, et après avoir vérifié que personne ne se trouvait dans le coin, je t'ai embarqué avec moi. J'ai feuilleté tes premières pages, et j'ai remarqué que quelqu'un avait gribouillé des trucs bizarres en rapport avec des centaures et d'autres bestioles magiques. Rien d'intéressant quoi. Alors j'ai arraché ces pages – tire pas cette tête ! Je te vois venir à trois kilomètres ! Mais n'oublie pas qui je suis : le Seigneur de la Farce ! AHAHAHA – et je les ai réduites en petites boules pour ensuite canarder des élèves avec une sarbacane et mes nouveaux projectiles. Enfin, passons sur ces détails minimes, veux-tu ?

    Donc, disais-je, après m'être emparé de toi et avoir confectionné quelques boulettes qui me serviraient plus tard à canarder les morveux de passage, j'ai décidé que tu deviendrais mon seul et unique confident. J'imagine que tu dois te sentir super honoré, pas vrai ? Recevoir tous les secrets du grand, beau, génial, merveilleux, fantastique, divin, royal, inégalable, indétrônable, imparable, incontournable, ingérable, invivable, détestable, impérieux, majestueux, fameux, glorieux, héroïque, diabolique, illustre, noble, formidable, monumental, élégant, chic, parfait, mignon, plaisant, admirable, épatant, magnifique, séduisant, vertueux, brillant, céleste, charmant, éblouissant, éclatant, enchanteur, exquis, intéressant, sculptural, splendide, adroit, astucieux, habile, ingénieux, intelligent, malin, subtil, le seul et unique :

    Pooooooooooooooooooltyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

    * acclamation de la foule en délire *

    Enfin bref, tout ça pour dire que tu es donc désormais mon journal intime. Ma magnificence t'accorde l'incroyable honneur de recevoir sur ton papier moisi le récit de sa vie palpitante, même s'il n'est pas vraiment vivant en vérité. Mais ce n'est qu'un détail. Hey ! Pourquoi est-ce que je parle de moi à la troisième personne ? Bon, reprenons. Après que je t'ai trouvé, je t'ai rapporté dans ma cachette top secrète dont je ne te donnerai même pas à toi la localisation. Pas content ? Tant pis. Enfin tant mieux en fait, car j'aime vexer les gens. C'est dans ma nature, vois-tu. Un Poltergeist, tout ça. Mais je m'égare à nouveau. Tu sais quoi mon petit pote ? Je vais t'appeler Grimmy ! Grimmy, grimoire, tu piges ? Oui, je sais, c'était bien trouvé. Qu'est ce que j'y peux moi, si j'ai un esprit fantastique, hein ? En fait, je SUIS fantastique. Voilà qui est plus honnête, et plus clair. Mais je suis encore en train de tergiverser.

    Ce que tu dois savoir, camarade, c'est que je poserai sur tes feuilles non seulement le résumé de mes palpitantes journées, mais qu'en plus j'ajouterai d'autres petites choses, ça et là. Tu verras, on va bien s'amuser ! Pour commencer, je vais te raconter ma journée d'aujourd'hui. C'était vraiment une très bonne journée ! D'abord, je suis allé très tôt le matin dans la chambre de notre concierge préféré, pour lui offrir un magnifique cadeau : un réveil en musique. Bon d'accord, c'était plutôt une fanfare désarticulée. Mais c'était génial. Et vu les cris qu'a poussé le bonhomme en sautant de son lit, à mon avis, il gardera un souvenir impérissable de cette journée. Merci qui ? Merci bibi ! Après ça, je suis allé rendre une petite visite aux elfes qui se trouvaient en cuisine, rien que pour les embêter en renversant sur leurs têtes tout ce qui me passait sous le coude. Ce jour commençait vraiment bien, décidément.

    La matinée s'est écoulée tranquillement, durant laquelle j'ai fait irruption dans un cours en jouant du trombone, ou encore en faisant déborder les toilettes des filles et garçons. Cette idée m'est venue d'un vieux copain d'Angleterre, Peeves, qui m'a raconté que c'était très répandu par chez lui. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, parce que moi, j'ai trouvé ça assez ennuyeux. C'est pas le genre de blague que je referai. En revanche, barbouiller les tableaux de toute substance liquide ou visqueuse que je trouve, ça c'est drôle ! Mais je crois que ce n'était pas au goût d'Anzriel, la peinture des Cinnacrow. Tant mieux, remarque. Comme ça, ça rend l'effet encore plus plaisant. Mais je ne comprends aps pourquoi elle 'na pas aimé que je la barbouille. Elle aurait du considérer ça comme un geste de charité, une sorte de relooking. Parce qu'il faut bien avouer qu'elle a une sale tronche. Pour une fois que je voulais rendre service à quelqu'un...

    Après ce geste de bonté incompris, je suis allé me promener dans les couloirs, alors que l'après-midi avançait bien. Et là, j'ai surpris une conversation entre deux morveux de première année. L'un d'entre eux venait de dire à son camarade qu'il avait accepté de jouer avec Ambroise, qu'il appelait " Cache ta Mort ", et qu'il l'avait envoyé se cacher en lui disant qu'il viendrait la chercher bientôt, mais qu'en fait, il ne comptait pas ne serait-ce que bouger un petit doigt pour aller la trouver. Pour être honnête, en tant que Poltergeist, j'aime les moqueries. J'adore tourner en ridicule les fantômes, par exemple. Je n'ai rien à cirer non plus qu'un élève se moque d'un fantôme. Mais pas Ambroise. Non, là, ça passe pas. Vois-tu Grimmy : Ambroise, c'est mon amie. Oui oui, vraiment. T'as bien lu. C'est la seule personne que je considère vraiment comme ça. Je joue souvent à cache-cache avec elle, et on s'éclate trop. Alors que quelqu'un l'insulte, et la tourne en bourrique, ça me fait sortir les yeux de la tête, même si je n'ai pas d'yeux à proprement parler. Je suis allé voir le gamin, je lui ai hurlé dessus comme je ne l'ai jamais fait sur personne. Je crois qu'il me connaissait comme étant un plaisantin, toujours à rire et me moquer de tout le monde. Mon coup de gueule l'a vraiment fait baliser, et je ne te dis pas la vitesse à laquelle il est parti à la recherche d'Ambroise. Surtout que je le collais au train, pour être sûr qu'il n'arrête pas ses recherches avant de l'avoir trouvée.

    Après ça, la journée s'est écoulée tranquillement. Et le soir, une fois que tout le monde était couché, je suis retourné dans ma planque, là où je te laisse pendant la journée. Et me voilà donc en train d'écrire quelques mots pour te narrer ma journée. Voilà pour la petite histoire. Mais avant de te souhaiter une bonne nuit, je tenais à te dire une petite chose, que les gens ne semblent pas savoir. Tout le monde me prend juste pour un casse-pieds sans cervelle. Bon, dans l'ensemble, ce n'est pas faux. Mais j'ai beau faire des blagues aux gens, je tiens à tout le monde dans cette école. Parce que cette université, c'est ma maison. Et tous les gens qui y demeurent, qu'ils soient humains, elfes, fantômes, ou je ne sais quoi, c'est un peu ma famille, tu comprends ? Donc, même si je fais des blagues, je sais toujours m'imposer des limites. bon, dans le pire des cas, si une blague tourne mal, je peux envoyer quelqu'un à l'infirmerie. Mais le personnel médical est compétent, donc pas de problème. Mais en général, je sais me modérer. Voilà, c'était mon petit secret. Passe une bonne nuit Grimmy. Et à demain.

_________________
***********
MWAHAHAHAHAHA ! JE T'AI EUUUUUUUUUUUUU !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Journal de Polty, le Poltergeist ! (lisez à vos risques et périls ! MWAHAHA !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Pêle-Mêle :: Journaux Intimes-
Sauter vers: