AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros   Dim 22 Nov - 23:49

{ book Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros }


Comme vous pouvez le constater, ce soir, c'est de grands changements en perspective sur le forum ! Un nouveau design et une nouvelle trame, rien que ça ! Suite au recensement qui a été assez dévastateur, il faut le dire, nous comptons sur chacun de nos actifs pour participer et faire vivre S.W.Y.N. Pour se faire, nous vous offrons une intrigue toute chaude, sur laquelle ont planché les directeurs : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros. Pour reprendre les mots de Garth : c'est grand, c'est beau.. c'est dramatique.

Et nous espérons que cela va vous plaire et vous inspirer. Pour resituer un peu, cela fait une dizaine d'années que Voldemort est tombé, depuis, l'équilibre magique et la paix demeurent précaires. Les Ministères de la Magie des plus grands pays se sont constitués en un Ministère global, mondial, qui rassemble une fois par mois les ministres de la magie de chaque pays. Nul ne sait où se tiennent leurs réunions... quelque part au-dessus de l'océan Indien, d'après les rumeurs... Cependant, si cela s'est fait dans l'optique de ne pas rassembler les plus grands pouvoirs dans les mains d'une seule nation, nul ne sait si l'effet escompté est atteint.

Voldemort est mort, certes, mais des groupuscules de mages noirs se constituent un peu partout dans le monde et des incidents de toutes sortes se déclarent sans cesse : des moldus attaqués au Pérou, des aurors disparus en Inde, des créaturologues retrouvés morts auprès de dragons qu'ils ont eux-mêmes élevés, des centaures enlevés... est-ce le fait de groupes isolés ou d'un mot d'ordre commun ? Il est impossible de le dire à l'heure actuelle, tant leurs agissements sont variés... et inquiétants. Ces groupuscules se revendiquent d'idéologies diverses mais leurs messages se ressemblent bien souvent : conserver la pureté du sang sorcier, détruire les moldus, éradiquer les sous-êtres.

Face à cela, les pays sont dépassés. Il est impossible de dénombrer ses mages noirs et même de contenir leurs agissements... L'attaque de S.W.Y.N fait partie de ceux-là. L'Ordre de l'Ouroboros a déjà frappé à deux reprises en Europe : en Angleterre, quelques mois plus tôt, et en France l'année passée. Ils se prétendent les gardiens de l'élite sorcière et voient dans les lieux d'enseignement un moyen détourné pour intégrer des nés-moldus dans les hautes sphères des sociétés magiques, ce qui est, pour eux, totalement inconcevable. Alors ils frappent, et fort. Ils ont surpris toute l'université et le village endormi de Bourg-en-Bière. S'ils ne sont pas complètement parvenus à leurs fins, ils ont tout de même ravagé une partie de l'établissement et blessé et tué certains de ses habitants. Une épreuve difficile pour S.W.Y.N qui va tout de même tout faire pour y faire face.

Dans l'immédiat, cela va passer par l'adieu aux morts, les soins aux blessés et le ré-aménagement de la tour Plumentine pour les étudiants. Reste à savoir à quel point les étudiants seront affectés et s'ils surmonteront cela en se serrant les coudes, profitant de cette mise en commun de la tour...

white black white black white

  • Si vous souhaitez faire revivre à votre personnage des moments de l'attaque, c'est possible. Restez tout de même crédible et respectez les descriptions données dans le texte de la trame. Pensez également à être réaliste, un étudiant ne va pas venir à lui seul à bout de quatre mages noirs. De même, dans ce genre de conditions - les étudiants sont brusquement réveillés au milieu de la nuit - il n'est pas évident de s'en sortir totalement indemne.

  • Cette intrigue est là pour animer le forum mais elle pourra aussi faire office de justification quant à la disparition de certains étudiants (suite au recensement), n'hésitez donc pas à vous en servir pour expliquer pourquoi un ami proche ne reviendra plus, par exemple.

  • Dans cette trame, nous souhaitons développer principalement l'après... A savoir la cohabitation entre les maisons et les prises de position des étudiants. Ils sont majeurs, éclairés et ont des origines diverses. Dans cette histoire, tous sont affectés. Les mages noirs ont attaqué indifféremment nés moldus, sang-mêlés et sang-purs, reprochant à tous d'aider les nés moldus à se répandre dans la société sorcière. C'est pourquoi aucun étudiant ne peut s'estimer neutre vis-à-vis de cela. A vous de réfléchir à la manière dont votre personnage a vécu l'attaque, la ressent et va la surmonter. Va-t-il avoir des envies de vengeance ? Va-t-il vouloir fermer les yeux ? Et en parallèle, la cohabitation avec les autres maisons va lui sembler être une bonne chose ou non ? Etc.

  • Enfin, si vous vous demandez le pourquoi de l'Ouroboros, sachez que ce symbole signifie l'idée d'un éternel retour et de la continuité. Ainsi, si l'Ordre de l'Ouroboros l'a pris comme emblème, c'est pour évoquer la continuité de leurs actes dans la droite lignée de Voldemort et l'envie d'un éternel retour de la pureté du sang sorcier et de la venue d'un nouvel mage noir puissant et respecté.


white black white black white


Si vous avez des questions ou des commentaires à faire à propos de l'intrigue, vous pouvez poster à la suite de cette annonce. Wink Bon RP sur S.W.Y.N !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Trame n°1 : Les Flammes obsidiennes de l'Ouroboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Agora :: Annonces-
Sauter vers: