AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros   Mar 24 Nov - 20:57

Ayant comme la nette impression que beaucoup d'entre vous sont timides et n'osent pas se lancer vis-à-vis de la nouvelle intrigue, je vous propose ce sujet pour que nous discutions un peu de la manière dont nos personnages ont vécu l'attaque et leur point de vue sur la question. L'Ordre de l'Ouroboros est emprunt d'une idéologie forte, celle du "Sang-pur avant tout" et d'une idée de préservation de la pureté de la société. C'est pour cette raison qu'ils attaquent le symbole qu'est l'université comme lieu d'ascension sociale, surtout pour des nés-moldus autrefois plus exclus des hautes sphères du pouvoir. Ils attaquent indifféremment les habitants de S.W.Y.N, estimant les sang-purs présents dans l'université comme des traitres à leur sang et les sang-moldus comme des parasites à éliminer. Ce n'est pas rien !

Comment votre personnage a vécu l'attaque ? Comment réagit-il ensuite, après coup, a propos de l'idéologie qui a guidé ce massacre ? A vous de nous dire Wink ! Cela pourra vous aider par la suite, soit dans une reconstitution de l'attaque dans un sujet RP, soit pour évoque "l'après", dans une université sacrément chamboulée... Et aussi, la cohabitation avec les autres maisons, il l'envisage comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros   Jeu 26 Nov - 22:24

Garth ne s'est pas vraiment battu cette nuit là. En bon plumentine, il reposait son corps et son esprit dans sa chambre lorsque la première explosion retentit. Et même si sa réaction fut immédiate, on ne peut pas dire qu'il fut à temps sur les lieux d'affrontements. Sa participation fut silencieuse, si on puis dire. Membre du comité de l'Université et versé dans les enchantements, son rôle tout désigné fut de ménager et protéger les voies d'accès des étudiants en fuite. Ses connaissances en protection furent mises à rude épreuve et faillirent à plusieurs reprises être totalement insuffisantes. Mais il s'en sorti sans contusion majeure... Au final, sa plus grosse tâche fut d'aider les sauveteurs avec les faibles moyens dont il disposait. Il pris sans faillir le travail de croquemort, et aida sans prendre une once de repos à retrouver et identifier les corps. Cette tâche fini, il parti aider à l'accueil d'urgence des autres étudiants à la tour des Plumentines, mettant de l'ordre et tentant de faire en sorte que le cauchemar ne prenne pas trop d'ampleur.

Autant dire qu'il n'a pas beaucoup dormi depuis cette nuit là. Le travail qu'il a du fournir fut un excellent moyen d'éviter de se poser bon nombres de questions...

Quant à l'attaque ou l'idéologie, Garth n'est même pas surpris. On l'a entendu ironiser amèrement sur le fait qu'il se sentait un peu comme chez lui avec toute cette agitation. Racisme et actes de barbaries ont toujours fait écho dans son enfance, ce qui expliquerais la manière mécanique, presque froide qu'il a de prendre la chose. La situation l'affecte, bien entendu, puisqu'il a perdu deux amis dans la bataille, mais il n'a pas le temps de s'apitoyer, comme il ne cesse de le répéter d'un air blasé. D'une manière ou d'une autre, il est plus heureux de célébrer la vie de ceux qui ont survécu que de pleurer la mort de ceux qui ont péris. En tout cas, c'est ce qu'il a volontairement affiché durant les journées.

Son acte de deuil fut très sobre, et peu de personnes l'auront perçu. Un tatouage de plus, venu se lover sur l'épaule, sera le seul témoin de l'accident. Après cela, seule sa hargne à tout bien organiser resta, car il avait de nouveau repris son caractère habituel.

Pour Garth, la cohabitation avec les autres maisons est une aubaine rare, bien qu'il ne le dira jamais pour éviter de subir les regards d'incompréhension outrée des autres étudiants. Et pourtant, le fait qu'ils soient tous désormais sous le même toit va permettre un nombre très agréable d'interactions entre les étudiants. Grand observateur du genre humain devant l'éternel, Garth s'en fait déjà toute une joie future. Et puis il n'a jamais eu autant de commandes de garde robes complètes à délivrer. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros   Jeu 26 Nov - 23:05

Même si cela ne se voit pas, Laumie est bouleversée par cette attaque. On pourrait croire qu'elle est indifférente puisqu'elle a gardé son air habituel, mais pas du tout en fait. Elle ne cesse de se demander ce qui serait arrivé si certains étudiants n'avaient pas réagi dès les premiers bruits de l'attaque. Elle-même en faisait partie d'ailleurs. Elle était en train de lire tranquillement lorsque c'était arrivé et n'avait eu que le temps d'attraper sa baguette avant de répondre aux sortilèges de magie noire qui faisaient leur chemin dans la Tour des Cinnacrow, prenant au passage les vies de plusieurs étudiants qui n'avaient pas d'autre tort que d'être, comme elle, dans cette université.

Elle est choquée qu'il existe encore des gens aussi engagés dans la dangereuse voie du refus, et elle tourne et retourne les évènements dans sa tête sans pouvoir leur trouver d'excuse valable.

Quand à la cohabitation, elle est synonyme de réconfort pour Laumie. Rien de mieux que la chaleur humaine d'un rassemblement des différentes maisons de l'Université pour reprendre le dessus face à un tel traumatisme. Et tant pis si cela doit signifier qu'il faut renoncer à une certaine tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle E. Dimitrov
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 13 Novembre.
▌Pays d'origine: Corée.
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros   Dim 13 Déc - 21:18

Gabrielle n'est ni bouleversée, ni choquée, ni même triste, puisque pour l'instant elle dort sagement à l'infirmerie. Ceci étant, quand elle se réveillera, d'abord elle aura mal. Et puis après elle se rendra compte. Sans comprendre. Parce qu'elle n'acceptera pas. Mon scénario en reste là, je verrai bien après ...
Pour ce qui est de ses mauvaises aventures lors de l'attaque, elle se trouvait au commencement de la fin dans le phare à hiboux, à somnoler doucement. Et puis elle a dévalé l'escalier, est tombée sur un mage noir avec qui elle a dégringolé toutes les marches. Il s'est ouvert le crâne et il est mort, coup de bol. Sauf qu'il avait un frère. Elle n'avait pas sa baguette, comme d'habitude. Cette soirée-là, disons qu'elle a regretté cette habitude. On l'a trouvée à moitié morte, on l'a transportée à l'infirmerie, où elle dort encore. Cette histoire lui vaudra la perte d'un œil et des troubles de l'ouïe, parce que je suis une sadique.

Et je cherche un 'on', histoire qu'elle ne soit pas complètement seule à son réveil.
Mais j'trouverai bien, hm ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Field
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 16 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

MessageSujet: Re: L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros   Lun 14 Déc - 17:29

Eh bien, mon Kevinouney était entrain d'utiliser la fonction secondaire d'un de ses balais (balayer) pour nettoyer ce qu'il avait fait en bossant sur son dernier modèle. Il a ensuite entendu des bruits. Il regarder par la fenêtre, et a vu ce qu'il se passait. Aller savoir pourquoi, il a crut que les dirigeants de S.W.Y.N. faisaient une blague aux élèves ou les testaient. Il s'est donc n peu foutu de la gueule d'un ou deux mages noir avant de se rendre compte que des gens mourait autour de lui. Il réussit à prendre la fuite avec le balai qu'il avait gardé à la main et à aider quelques personnes à s'enfuir par la voie des airs. Il a finit dans un arbre de la forêt à cause d'un sortilège.
Je pense que je ferais un rp là-dessus, je me demande s’il y a un endroit spécial ou si on le fait où on veut. Sinon, je n'attends pas de réponses particulières mais si quelqu'un veut que nos personnages se croisent, on peut toujours le faire^^.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Attaque de l'Ordre de l'Ouroboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Pêle-Mêle :: Blabla RP-
Sauter vers: