AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pia E. Di Concetta - Infirmière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pia E. Di Concetta
Infirmière
Infirmière
avatar



 
▌Né(e) le: 31 décembre
▌Pays d'origine: Italie
▌Statut:

MessageSujet: Pia E. Di Concetta - Infirmière   Mer 25 Nov - 17:56

__DI CONCETTA, PIA EDEN_ _
« Il faut beaucoup de volonté dans la vie, surtout quand notre naissance est « gênante » »
I. Identité

    ÂGE : 39 ans, va doucement sur la quarantaine (mais ne veux absolument pas se l‘avouer)
    DATE DE NAISSANCE : Entre le 31 décembre et le 1er janvier (Problème de Naissance double, la mère a été incapable de dire qui était né quand . Par convention, Gianne et Pia sont nés officiellement tous les deux le 31 à minuit)
    SIGNE ASTROLOGIQUE : Capricorne et Chien
    NATIONALITÉ :Italienne , Américaine par une grand mère
    BAGUETTE MAGIQUE : Sa première baguette était en chêne avec une ventouse de Kraken. Son actuelle est en cyprès italien avec du crin d‘hippocampe, fabriquée par Marco en cadeau pour la réussite de diplôme de médecine et mesure une vingtaine de centimétre (pour une petite taille, une petite baguette)

II. Dossier Professionnel

    POSTE OCCUPÉ : Infirmière
    ÉCOLE DE SORCELLERIE DANS LAQUELLE VOUS AVEZ OBTENU VOS ASPIC : Calone, au pied du Vésuve
    PARCOURS PROFESSIONNEL :
    Au tout début, Pia n’était pas vraiment destinée à faire des études, surtout aussi longues que celle de médecine magique, nécessaire pour devenir infirmière.Elle avait beau avoir un côté extremement psychologue avec les autres, elle prévoyait d’entrer dans le monde du travail, en se présentant dans les deux agences de travail moldue et sorcière avec peut être de petite étude, un BTS moldu par exemple, en faisant une année de mise à niveau dans une école spécialisée, paraissait il que c'était possible. Elle avait bien vite invoqué les raisons financières comme excuse, son jumeau devait lui entrer dans une école de journalisme, payée par les grands parents moldus. Matteo venait tout juste de trouver des fonds pour ses recherches, Marco était entré comme apprenti chez un fabriquant de baguette magique après quelques études dans une université aux Etats Unis et pour finir Lucas était en dernière année de MUM à SWYN et visait une CAM. Seulement, certaines personnes avait une autre idée de son futur. D’abord Alessandra qui n’avait aucune envie que sa petite fille se sacrifie pour ses quatre frères ainés suite à la dispute et à la "révélation "faite par Mattéo, la chose s'étant fini par la déclaration de Pia disant qu'il avait beau avoir été son tuteur , avec sa grand mère , elle ne lui demanderait plus jamais rien et elle serait , à partir de maintenant, financièrement indépendante . Ensuite le directeur de la maison de Pia à Calone, avec qui elle s’entendait merveille. Après de longs palabres avec une jeune fille têtue et déterminée et l’« aveu » obtenue d’elle (presque extorqué ) au sujet de ses projets rêvées d’études, ce directeur obtint pour Pia une sorte de bourse d’étude pour que celle-ci intègre à Sienne , sa ville natale la universita de medicina magicca Befana e Ucceli . Elle y fit donc ses classes durant les 7 ans du cursus d’étude qui contenait de nouvelles matières depuis peu comme la psychologie moldu et une classe de vétérinaire en option. Ici encore, son côté psychologue inné fit des merveilles et une fois ses études finies, son directeur de thèse, encouragé par ses résultats lui proposa de devenir son assistante en quelque sorte, histoire qu’elle se rode un peu dans le métier . Il du tout de même utiliser l’argument de la bonne impression sur le Cv que ferait l’expérience qu’il lui proposait (Décidément >.< ) . Elle le suivit jusqu’à la retraite de celui-ci, enchainant conférences, travaux pratiques et voyages aux quatre coins du globe (malgré le faite que celui-ci soit désespérément rond). C’est sur conseil de Luca , devenu professeur qu’elle proposa son dossier à SWYN qui recherchait alors le personnel médical de l’infirmerie.

    ACTIVITÉS EXTÉRIEURES :
    Pia joue dans un orchestre amateur en tant que violoncelliste. Il lui arrive de partir pour un soir et de revenir officiellement en avion, l’orchestre étant composé à 60% de moldus . Elle y retrouve Marco, Luca et de temps à autre Gianne ce qui occasionne des montées de voix passagères, souvent dans un seul sens.

III. Portrait

    TAILLE : 1m 60
    DEscriptION PHYSIQUE :
    Pia est de petite taille , ce qui lui permet de se faufiler tel une petite souris dans les moindres recoins de SWYN sans jamais se faire remarquer. Très carrée d’épaule, elle n’est pourtant absolument pas sportive, quidditch ,couse de balai et autre ne l’attirant pas plus que ça . Son seul sport reste la course avec matériel en solitaire quand elle aidait dans les conférences, et maintenant sans mais avec baguette et trousse de secours quand on lui dit que quelqu’un s’est blessé (encore) à l’option vol. Son visage ,un peu joufflu est encore celui , dit on , d’un enfant. On lui donnerait le bon dieu sans confession avait dit, il y a bien longtemps Alessandra quand elle avait repris la garde de ses cinq petits enfant. Si elle apprécie ce visage sans âge, tout droit sorti d’une peinture de l’Uffizzi , il se peut que certains la prennent de temps à autre pour une étudiante. Elle ne l’a jamais mal pris. Ses grands yeux vert clairs sont généralement un long fleuve tranquille, sans remous ni cascade. Il ne s’agite que pour une seule personne. Ses cheveux sont, quant à eux, complètement sauvages, confortés que le temps ai fait apparaitre au milieu de ceux-ci une mèche blanche, impossible à teindre. Eden aura beau se mettre des tonne et des tonnes de laques, de barrette et de chouchou ainsi que autre produit et accessoires de coiffures , il y en aura toujours un qui dépassera volontairement. D’une belle couleur brune pourtant, ils sont légèrement ondulés et se parent de vraies anglaises au contact de l’eau et de l’humide. Quelques bijoux, une boucle d’oreille orpheline changeant chaque jour dans un roulement régulier, logique personnelle.

    Descendons maintenant le long du cou. Un grain de beauté au niveau de la nuque . Un chat tatoué sur l’omoplate droit puis les vêtements. Pia ,petite dernière d’une famille de 4 garçons, a souvent eu l’habitude de récupérer les vêtements de Luca et Marco. Elle n’a véritablement eu des vêtements achetés pour elle qu’à l’âge de treize ans. Alors bien sur , le style reste . Elle apprécie grandement les chemises, les tee-shirts et les pantalons. Mais, si sa vie affective le demande, elle rechignera pas à se féminiser avec des robes, des vêtements plus cintrés et des talons. Pourquoi un peu de maquillage aussi pour des soirées festives qui sont et ont été bien rare. Mais bon, ce genre de tenue n’est jamais pratique selon elle. On passe alors au dernier détail: ses mains. . Poignets légers, ornés de chaque côtés de diverses bracelets d’argents, de perles de couleurs et de fils de broderie. Paumes fines, doigts allongés mais suffisamment forts et articulés. Doigts de musicien, ce qui est normal pour une pianiste et une violoncelliste aguerrie.
    .

    DEscriptION PSYCHOLOGIQUE :
    Au premier abord, Pia est quelqu’un d’extrêmement sure d’elle. Elle l’est parfois même trop et refuse l’aide que l’on peut lui proposer. Ce qui entraine du surmenage , des manques de sommeil et un stress grandissant , qui lui remonte le long de la colonne vertébrale tel un violent frisson de froid. Mais bon, elle sait cependant qu’il ne faut qu’elle s’en veuille qu’à elle-même. Cela explique son côté intéressé, qui se fait tout petit depuis qu’elle a ce poste fixe à SWYN. Eden est une fille de parole , en même temps, les objectifs doivent être atteint coute que coute . Heureusement, elle n’est pas rancunière . Seul Matteo fait exception, peut être parce que c’est son frère, peut être aussi a-t-elle juste envie de se rebeller contre une autorité qu’elle considère comme mensongère. Ou tout simplement n’a-t-elle pas apprécié d’avoir été traitée comme une enfant. Ce moment l’a beaucoup déboussolée et joue une place énorme dans son caractère d’adulte . Aussi a-t-elle une phobie presque incontrôlable de l’absence. Elle se remet alors en question , prenant la plupart du temps sur elle. N’est pas parce qu’elle est née fille que ses parents ne sont jamais revenus? Elle s’inquiète alors pour un rien, il est extrêmement facile de lire sur son visage, tel un livre ouvert.

    En contre partie, son côté psychologue lit même dans les esprits les plus fermés. Avant, elle se contentait de lire sans rien d’autre et d’avancer à tâtons en terrain dangereux. Les heures passées dans l’amphithéâtre à écouter ce grand professeur de psychologie lui permet de décrypter , d’analyser la moindre donnée et impression qu’elle observe afin de viser juste . Cela marche neuf fois sur dix et elle en est très fière. Sa gentillesse, son véritable trésor , palie la marge d’erreur ce qui fait de Pia une personne agréable de compagnie. Elle vous montrera une écoute attentive à tous vos malheurs sans jamais montrer de l’ennuie et ne révélera jamais vos secrets quels qu’ils soient.

    Son « courage », maintenant. En dehors des chats noirs, Pia est très superstitieuse . Elle ne s’installe jamais à une table de dix sept (en Italie, c‘est pas treize, c‘est dix sept è_è ), ne passe jamais sous une échelle, fait particulièrement attention au miroir et ne porte jamais de vert le vendredi, entre autre pour ne citer qu’eux. Deuxième facette, Pia était petite, tétanisée par les légendes. Elle refusait d’accrocher sa chaussette à la porte lors de l’épiphanie, pour la Befana (jusqu’au jour où Gianne a lâché « Si la Befana est une sorcière alors c’est nonna » tandis que Luca faisait de grands signes derrière pour qu’il se taise ) et ne parlons pas du père noël. Si ces croyances ne se sont révélées fausses que très tardivement, il lui arrive encore temps en temps de sursauter quand elle entend une histoire d’horreur, même très mal racontée



    ATTITUDE SCOLAIRE :
    Du genre serviable , elle entretient en général de bonnes relations avec l’ensemble des habitants de SWYN. Seulement, il arrive que Vita se réveille avec une forte envie de rat et des pulsions chasseresses . Il y a de temps en temps quelques plaintes, mais la vielle chatte est trop feignante et n’attrape jamais sa proie. Il y a aussi ce que certains considérerait comme tapage nocturne (enfin plutôt diurne ). Pia étant lève tôt , le violoncelle résonne des fois …. À 7 heure du matin. A noter qu’elle a en général peu d’autorité sur les élèves et qu’elle a parfois du mal à se faire entendre que ce soit par le corps professoral, les collègues du personnel, Jaymal quand il gène les malades, ses camarades quand ils passent par là, ses chats et bien sûre les élèves…..

    SIGNE DISTINCTIF : 'Avoir un double, ça compte?" demanda alors l'intéressée

IV. Situation

    SANG : mêlé
    SITUATION FAMILIALE :Dans cette présentation, ne soyez pas surpris de ne pas voir apparaître les parents de Pia . Vous comprendrez plus tard ^^
    • Alessandra Ellen Calabri
      Grand mère étrangère, d'or et d'argent
      92 ans .Alessandra est la première femme proche de Pia qui lui a vraiment sourit, sans simulacre ou autre . Elle est devenue la tutrice des cinq enfants Di Concetta suite à la disparition des parents. Ce fut en quelque sorte la raison du retour au pays, fuis par ses propres parents lors de l’une des guerre civiles italienne, ils avaient beau être sorciers, ils craignaient le pire pour leur nation . Elle est donc née et a vécu la plus grande partie de sa vie aux Etats Unis. Femme énergique, il en faut pour élever une telle fratrie, elle a toujours donné une marge de liberté à Pia et à ses frères et leur a appris à prendre conscience des conséquences de leurs actes. Ils ont donc tous développer une autonomie . Alessandra a aussi tenu à initier ses petits enfants à la musique . Elle est elle même bonne pianiste .Ancienne chercheuse en Biologie Magique , elle a vécue grâce à son travail et à l’héritage familiale. Pia l’apprécie énormément et s’arrange pour la voir le plus souvent possible en évitant soigneusement de croiser Matteo…. Elle a un chat, Heaven et une chatte siamoise, Strada

    • Matteo Liam Di Concetta
      Frère ainé, Frère tuteur, frère ennemi
      52 ans .Le plus âgés de la fratrie. Il était presque majeur à l’abandon et ignorait l’existence de la grand-mère jusqu’à ce moment, il était vrai que ses parents ne s’entendait pas bien avec leur parents respectifs. Aussi, ces derniers, aussi bien moldu que sorcier ont été très heureux de rencontrer et aider leurs petits enfants. Cependant , Matteo a été pendant très longtemps le seul à savoir pourquoi les parents avaient mis les voiles, car il avait été témoin d’une scène qu’il avait enfermé dans le fin fond de la mémoire. Il ne l’a « avouer » qu’aux dix huit ans de Pia et Gianne, ce qui lui à causer la haine de la première et les foudre du deuxième . Très autoritaire mais juge aussi, il est le second tuteur. Historien de la Magie, subventionné par la section culturelle du ministère, c’est un grand connaisseur de la magie antique égyptienne et scandinave. Selon lui, la magie romaine n’a aucun intérêt et n’est qu’une pale copie de la grecque comme dans la plupart des chose d’ailleurs.Il a écrit quatre livres célébres dans le milieu dans un sur le lien magie, hiéroglyphes et runes: le pouvoir de l'écriture .
      C'est le violoniste de la famille . Il possède un chien ,Blu Scurro

    • Marco Jeremiah Di Concetta
      Frère secret, frère de glace et de feu
      48 ans. Le cadet. La disparition des parents ne lui a jamais fait ni froid ni chaud, car ceux-ci le croyaient dénué de sentiments . Non, Marco n’a pas aucun sentiment, il ne sait juste pas les montrer . Pia l’adore et lui a servi d’agence matrimoniale puisqu’il s’est marié avec une de ses amies de promotion, Licia. Si il parle peu, ses expressions, elles , sont significatives. Eden a toujours eu plus peur des ses colères que celle de Matteo. Son ignorance est, quant à elle, le pire des cauchemars de la demoiselle. Marco a décidé ,aprés des études catastrophique aux Etats Unis (il dit qu'il n'y remettra plus jamais les pieds), de s'interresser à la fabrique de baguette. Apprenti pendant un temps, il tient maintenant une boutique de baguette, qu’il fabrique lui-même, dans une rue secrète de Sienne et il est renommé dans la communauté sorcière toscane.Lui est altiste. Il possède une Chouette Hulotte , Irreale et un chat bleu russe Fagotti

    • Luca Noah Di Concetta
      Frère soleil, Frère Ange
      44 ans. Le troisième. Le frère poule, son préféré, qui la consolait aux moindres larmes. Il a toujours pris sa défense et à cacher les bêtises des deux derniers en réparant, à la main quand il était à l’école , avec une baguette quand il était à l’université. Il a toujours eu ce côté maternel. En même temps, que pourrait on dire face à son air d’ange de Fra Angelico. De longs cheveux blond bouclés, de grands yeux bleus, un visage fin et chaleureux. On comprend qu’il soit apprécié en général de ses élèves. Parce qu’il est devenu professeur, après de longues années à SWYN, chez les Dorelly et un moment à ne rien faire. Maintenant, il rentre peu chez lui, est célibataire aux nouvelles, malgré les efforts de Pia pour le caser et remue ciel et terre pour réconcilier ces messieurs dames.C'est le contrebassiste de la famille mais il fait aussi du violoncelle à ses heures perdues, fournissant à Pia les partitions qu'il trouve interessant un morceau . Il se trimballe d'ailleurs avec tout son materiel en permanence. Il a un hibou grand duc, Bucaneve (Peut être prédéfinis).

    • Gianne Stephen Di Concetta
      Frère double, Frère concurrent
      Le jumeau de Pia. Il se dit l’ainé, comme pour profiter de la situation d’avoir une cadette, même si Pia se laissait rarement marcher sur les pieds. C’est le seul à être resté avec la grand-mère et il entretient une relation passante avec une femme. Mais laquelle? Gianne est coureur de jupon, c’est son plus gros défaut. C’est aussi le seul à avoir choisi un métier moldu. Journaliste, quel beau métier. On rencontre plein de gens, on écrit, on peux même un peu manipuler l’opinion. Enfin bref, passons. Pia et lui entretiennent une relation ambiguë, entre colère et amour d’un double. Si Pia est un peu masculine, Gianne est lui….un peu féminin. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau ce qui entraine la plupart des conflits…. Ils tiennent cependant une correspondance assidue . Second violoniste, il a toujours chercher à dépasser Matteo . Il a un hibou strié, qu’il a appelé Soledad car offert par une belle espagnole ^^

    • Les Animaux
      Amis fidéles, Doux compagnons
      Comme vous avez pu le constater, la famille Di Concetta adore les animaux. Ils sont omniprésent et font partit de la famille. Pia a trois chats, une vielle chatte persanne, Vita, un chaton sacré de birmanie Ara et une chatte de goutière tigrée, Violetta. Elles les a tous les trois emmenés à Swyn et ils se baladent dans l'infirmerie , mettant un peu animation.

    ORIGINES :
    Pia est originaire de Sienne, dans la toscane italienne. Sa mère , d’une famille de sorciers ,était revenue au pays, pensant qu’il y était plus simple d’y faire fortune avec l’argent américain . Son père , simple moldu ,était un industriel. Ils se sont uniquement marié par intérêt. La mère avait posé comme condition qu’elle partirait à partir du moment où elle aurait une fille. Le père était quant à lui coureur de belles femmes et de bordel en tout genre. Il se fichait complètement de ses enfants , qui n’était selon lui que des poids , des bouche à nourrir en plus et donc moins d’argent dans les plaisirs. Les voisins s’étaient souvent demandés comment ils avaient fait pour avoir cinq enfants …..

    LOISIRS :
    Pia est avant tout une bonne musicienne. La musique est l’une de ses passions, et un solo de violoncelle résonne dans l’infirmerie et les couloirs adjacents. Ce sont la plupart du temps les suites pour violoncelle de Bach mais on y entend souvent aussi des nouveautés, au fur et à mesure que Pia trouve et achète ou alors que Gianne lui envoie. Bien sur, elle-même le dit, elle ne jouera jamais comme le célèbre Rostropovitch mais elle peux toujours tenter de l’effleurer dans son génie. Quand elle ne joue pas, l‘instrument et son pupitre ainsi que la chaise sont gardés par les chats. Pia aime aussi la lecture et les chats. Elle emprunte régulièrement des livres à la bibliothèque et en achète elle-même beaucoup. Car l’infirmerie est en général bien vide et il faut s’occuper . Elle trouve aussi de temps en temps un fantôme ou quelqu’un pour jouer aux échecs quand elle a besoin de se dénouer les neurones ….

V. Autres

    CHANSON THÈME :

    REPARTISSEZ DIX POINTS DANS LES CINQ CATÉGORIES SUIVANTES :
    (pas plus de cinq points par catégorie)

      gentillesse : orange orange orange
      puissance magique : green green
      humour : tblue
      courage : blue
      intelligence : brown brown brown


A titre indicatif :

Quel âge avez-vous ? 17 ans
Comment avez-vous connu S.W.Y.N ? Un double compte .
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? Euh.... Une envie de doubler mon premier personnage avec un autre , différent
Un commentaire/critique/suggestion à faire ? Nion


Dernière édition par Pia E. Di Concetta le Lun 30 Nov - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pia E. Di Concetta
Infirmière
Infirmière
avatar



 
▌Né(e) le: 31 décembre
▌Pays d'origine: Italie
▌Statut:

MessageSujet: Re: Pia E. Di Concetta - Infirmière   Jeu 26 Nov - 21:38

VI. Complément d'Informations

    HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE :
    C'era una volta ...

    C’est comme cela que commence tous les contes de fée. Pourtant, ce passé n’a rien d’un conte, ni d’une belle histoire . Le début ressemble à une pièce de théâtre. Les parents ont joué leur rôle, les enfants aussi. Pourtant, la représentation n’a pas tenu bon. La preuve, Pia ne se souvient plus du visage de sa mère, et encore de celui de son père. Ils sont, dans sa mémoire, deux simples fantômes du temps, qui déambule sans jamais lui porter la moindre attention et affection. Pas de jaloux sur ce sujet, aucun des enfants Di Concetta ne connait l’amour parental. Si ils avaient été enfants uniques, ils auraient surement sombrer bien vite. Car les deux ainés finissent , avec l’aide de voisines aussi bien sorcière que moldu , par s’occuper des trois autres. En fin de compte, beaucoup se demande comment les parents ont fait pour avoir autant d’enfant sur une aussi longue période. Douze, c’est long, n’est-ce pas . On dit que le père cherchait un successeur digne de lui, qu’il aurait élevé en dehors de ce monde « de fou et de timbrés » , c’est ainsi qu’il appelait le monde sorcier. La mère, elle , s’en fichait. Son mari lui donnait plus d’argent lors des grossesses et plus le nombre d’enfant grandissait . Mais rien ne disait qu’elle s’en servait pour eux. Il est même fort probable qu’elle s’en servait en grande partie pour ses investissement douteux. Alors il y a eu un ainé , Matteo. Puis quatre ans plus tard Marco. Trois ans après, Luca. La mère avait si peu d’inspiration pour les prénoms qu’elle leur donnait ceux des évangélistes. Brusquement, une surprise . Cinq ans plus tard, ce sont des jumeaux qui voient le jour. Une fille , un garçon. Le garçon s’appelle Gianne, suivons la logique. Mais la fille n’a pas de nom. Ou plutôt sa mère ne veut pas lui en donner. Elle ne veux pas de fille, jamais. Il n’y a qu’une femme dans cette maison, c’est elle et personne d’autre. Si la nouvelle de cette peu commune naissance-double n’avait pas déjà fait le tour de la communauté sorcière, cette petite fille aux grands yeux verts aurait probablement été abandonnée. Car Madame Di Concetta tient à sa réputation. Pour le monde , elle est une pauvre femme qui a un mari moldu adultère et qui cherche un travail pour nourrir sa famille. Vive la société des apparences. Matteo se retrouve donc avec une petite chose dans les bras, une petite enfant bien contente d’être là, parmi les vivants et le monde. Et elle gazouille comme un oiseau, contrairement à son frère qui lui dort dans le couffin unique. Comme un oiseau. Pia….

    Il giorno del Palio

    Les jours passent, identique les uns aux autres. Une bonne âme a pensé à inscrire Gianne et Pia à l’école primaire. Matteo est à l’université de Rome , Marco et Luca à Calone. Après un ou deux passages quelque peu violent verbalement, Madame Di Concetta reste silencieuse , assise sur le canapé en regardant la télévision. Gianne et Pia se font discret et vive d’ailleurs la plupart du temps chez Magdalena, la sorcière qui habite deux maisons plus loin que la leur. Quant au père qui sait où il se trouve. Personne. Surement dans un bordel des environs en train de faire la cour à une prostituée ou alors à son travail pour gagner l’argent dont il a besoin. Aux vacances, les grands reviennent et les enfants attendent impatiemment le jour du Palio. Ils doivent encourager durant les deux jours de cours, une en aout et l’autre en juillet, le cavalier de leur quartier, celui de la Giraffa , la girafe. C‘est son tour, cette année. L‘année dernière, elle était pour le quartier de la Leocordo car c‘était un sorcier qui était cavalier.. Pia l’attend avec impatience , ce jour où perchée sur les épaules de Marco, elle voit concourir les chevaux. Elle frissonne souvent, des fois elle se cache dans les cheveux noirs de son frère parce que le spectacle est à ses heures violents . Elle se souvient d’ailleurs du jour où le cavalier du quartier de l’Aquilla a failli se faire piétiner par son cheval. Rien n’arrête la course . Mais ce soir, où elle a huit ans est bien particulier . Le groupe des cinq rentrent chez eux. Matteo a une bosse sur le haut du front, il s’est battu avec quelqu’un de la contrada ennemie, la Buco (c’est celle de la chenille). Marco sermonne son frère, lui rappelant qu’il est censé être l’exemple pour ces deux là. Ces deux là, alia Gianne et Pia courent devant , tout excités par la journée déroulée . Luca , quant à lui veille. C’est au moment d’ouvrir la porte que tout s’écroule. La maison est vidée de ses meubles. Rien ne reste, ni lits, ni tables. Rien. Les affaires des enfants ont été posés sur le sol, de manière brouillon et dans un dédain parfait. Les parents Di Concetta ont mis les voiles….

    Viva Nonna

    Une semaine de solitude, de pleurs et de tristesse. Pia et Gianne ne font que dormir sur un matelas improvisé de vêtements, de draps et de couvertures. Luca lui, est assis devant la porte. Il est persuadé que la mère va revenir. Elle n’était pas la meilleure des mères, il le sait maintenant, mais c’est leur mère quand même. Marco et Matteo quant à lui se démènent pour ne pas montrer la disparition des parents. Si les services sociaux débarquent, c’est la fin. Matteo a beau être majeur, il n’est pas encore financièrement stable. Ses petits boulots lui permette tout juste de nourrir tout le monde. Marco a beau cherché quant à lui, on ne veux pas l’embaucher sans autorisation des parents. Un jour , on ouvre la porte. C’est une vielle dame. Son visage est familier mais il ne l’on jamais rencontrés. Et elle n’a rien d’une employée du service social. Alessandra Calabri. La grand-mère maternelle, prévenue par Magdalena qui surveillait d’un œil cette famille en dérive. Alessandra reprend la maison en main. Elle la remeuble, déménage des Etats Unis en Italie, fait transférer son équipe en faisant des requêtes dans les organismes diverses et variés. Pour Matteo , c’est un soulagement. La rentrée scolaire approchant, il ne pouvait pas laissé sa fratrie seule de peur de ne pas les revoir à Noël .Marco est plus retissant. Il est passé de la présence d’une femme absente ou violente à une femme débordante d’affection envers lui et les autres. Il lui faudra un certain bout de temps pour s’adapter. Pour Luca, c’est une curiosité. Les États-Unis , il ne les a jamais vu autrement que dans ses livres de géographie. Pour Gianne, c’est une drôle de bonne femme qu’il devra appeler Nonna . Mais bon, elle ne lui déplait pas. Quant à Pia, c’est une révolution. C’est la première fois qu’une personne du sexe féminin lui porte un autre sentiment que de la haine, de l’ignorance ou de la compassion . Elle adore cette grand-mère énergique qui lui dit de croire en elle, qui lui raconte des histoires et lui apporte toute l’attention dont elle a besoin. Alessandra a bel et bien compris qu’il fallait changer les idées à ces petits enfants. Elle les sort, les bougent, écrit régulièrement à ceux en école, pour leur envoyer des friandises , des nouvelles et diverses choses. Elle les initie à la musique , renforce leur complicité en créant un quintet à cordes, donnant une polyvalence contrebasse/ violoncelle à Luca à qui la musique plait beaucoup. Pia , elle , s’en tient à son violoncelle. Il la suit partout. Alessandra lui en offre un de grand luthier pour ses 15 ans. Puis il y a les animaux. Chats et Oiseau viennent animer la vie de la famille. Tout est devenu comme dans un rêve

    La rivelazione dei dieci otto anni

    Gianne et Pia ont dix huit ans. Un anniversaire de jumeau, ça se fête, surtout quand les jumeaux en question sont nés au passage de la nouvelle année. Cela se passe merveilleusement bien. Jusqu’à que Pia dise qu’elle aurait bien aimé que ses parents soient là. Elle est persuadée qu’ils les ont aimé, à leur manière mais quand même. Matteo alors explose. Il est déjà un peu éprouvé par le Chianti et n’a plus toute sa tête. Il dit tout, tout ce qu’il sait. Il cri, il dit à Pia que si les parents sont partis et si ils étaient devenu ainsi , c’est parce qu’elle était née. La mère ne voulait pas de fille. Le mariage de ses parents n’avait rien d’un mariage d’amour., il n’y avait qu’intérêt. Il continue, il s’enfonce…et se prend un seau d’eau sur la tête de la part de Marco. Luca quant à lui secoue Pia qui est immobile. Elle a les yeux écarquillés. Elle murmure une demande . Pourquoi? Pourquoi n’en a-t-il pas parler plus tôt ? C’est à elle de crier. Elle le traite de tous les noms, lui disant qu’elle ne lui pardonnera jamais, quoi qu’il arrive. Qu’elle ne le reverra plus. Qu’elle n’aurait pas grandi avec des idées stupides si il ne lui avait pas dis avant. Sa voix se meurt. Des larmes la taraude. Naissance gênante. Elle s’enfuit en courant dans sa chambre. Alessandra fusille du regard Matteo et retient Gianne et Luca de chaque mains. Il faut que Pia réfléchisse, réalise, digère plus exactement . Tout ce dont elle est sûre, ce que cela ne sera plus jamais comme avant. Jamais…..

    La vita continua ,nonostante tutto


    QUESTIONS/RÉPONSES :

      1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ? Des bonnes notes partout sauf en vol. L'examen étant un match de Quidditch à Calone , Pia s'est pris un cognard en pleine figure à la cinquième minute
      2. Aime-t-il sa profession actuelle ou souhaiterait-il en changer ? Ça rapporte, elle ne voit plus Matteo tous les jours. Et puis ça lui plaît. Donc oui ....
      3. Quelle est (ou fut) l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ? "Luca, c'est quoi cet endroit?"
      4. Cette année, qu’est-ce que votre personnage a amené dans ses bagages pour l’université ? En plus d'un trousseau normal, de quoi s'occuper de ses chats, son violoncelle, son archet, son étui, un sac plein de partition et un pupitre.
      5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ? Elle y porte autant d'interet qu'au sport, c'est à dire aucun
      6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ? Si Voldemort n'était pas défait, Pia serait cachée au fond de la cave de sa maison à Sienne avec un fer à cheval et un tréfle à quatre feuilles.
      7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ? "Oncle Nero et Tante Sara sont des gens charmants, j'irai bien les voir aux vacances prochaines avec Noona"
      8. Et des Cracmols ? A ce que je sache, ils ont deux yeux , un nez, une bouche et tout le bastringue pour être humain.....
      9. De quoi votre personnage a-t-il peur ? De tout /SBAFF/ sauf du sang
      10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, qu’y sent-il ? Une odeur de chat, comme décrit chez Baudelaire ainsi que de graisse pour instrument à corde

    SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE...

      …s'estime populaire : xx (s'en fiche un peu)
      …veut changer le monde : x(idem)
      …veut trouver/a trouvé l’âme sœur : xxxx (si , si )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pia E. Di Concetta
Infirmière
Infirmière
avatar



 
▌Né(e) le: 31 décembre
▌Pays d'origine: Italie
▌Statut:

MessageSujet: Re: Pia E. Di Concetta - Infirmière   Ven 27 Nov - 19:54

La fiche est enfin finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Pia E. Di Concetta - Infirmière   Mar 1 Déc - 19:37

Oh la la la... je m'excuse sincèrement pour ce retard. Je ne vois pas le bout des dossiers à rendre pour mon Master >.< ! En tout cas, je valide avec plaisir cette fiche de présentation ! Très bien rédigée, ce personnage semble agréable, je ne doute pas qu'elle s'intègrera très bien à S.W.Y.N et parmi son personnel. D'autant qu'avec l'attaque qui nous est tombée dessus, nous avons plus que jamais besoin d'une infirmière...

Les locaux de l'infirmerie vous attende, Miss Concetta. Bon courage Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pia E. Di Concetta
Infirmière
Infirmière
avatar



 
▌Né(e) le: 31 décembre
▌Pays d'origine: Italie
▌Statut:

MessageSujet: Re: Pia E. Di Concetta - Infirmière   Mar 1 Déc - 20:24

En ce qui concerne le retard ce n'est vraiment pas grave , (surtout si on compte le faite que je me suis apperçue à la vingtième relecture qu'il manquait des éléments trés important et des fautes d'orthographes .....) Et puis aprés tout, on a tous une vie è_è
A profiter du temps pour recruter de l'aide parmis les étudiants en un seul morceau

Merci beaucoup en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pia E. Di Concetta - Infirmière   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pia E. Di Concetta - Infirmière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Membres du Personnel-
Sauter vers: