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 Nolens Volens

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Laneige Queejell
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▌Né(e) le: 12 Décembre
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

MessageSujet: Nolens Volens   Mer 6 Jan - 11:34

Nolens Volens
Académie de sorcellerie Pickersgill


C’est en 1778, après avoir bourlingué sur bien des mers et servi sous les ordres du célèbre James Cook, que le sorcier Richard Pickersgill quitta la marine britannique pour fonder son académie de sorcellerie. Il n’avait jamais vu, au cours de ses nombreux voyages, d’emplacement plus idéal que l’île Sud de la Nouvelle-Zélande. Il aménagea un espace au cœur même du territoire maori. Cela assurerait une protection incomparable aux jeunes sorciers qui y feraient leurs études. Pickersgill, grand passionné des magies exotiques, dérogea à la tradition britannique sur certains points afin de doter son académie d’un cachet bien particulier. L’influence de la culture maorie est effectivement très présente. On y retrouve toutefois les maisons, appelées « tribus », typiquement britanniques, ainsi que des cours de métamorphose, botanique et histoire et potions. Toutefois, Pickersgill a également inclus des matières plus exotiques telles que l’ornithomancie, les langues étrangères et les arts totémiques et chamaniques.

Dans un cadre naturel idyllique, loin de toute habitation moldue, les élèves de Pickersgill ont la chance de pratiquer le Quidditch marin, de profiter des jardins et bassins d’eau ainsi que de la forêt avoisinante. Lors des nombreuses sorties scolaires, ils peuvent également explorer la réserve Te Ai Tapu et la ville de Collingwood, réputée pour l’excellence de sa bièraubeurre, côté sorcier, bien sûr.

Dès leur arrivée à l’académie, en janvier, les apprentis sorciers forment le nouveau groupe des élèves de première année. Pendant toute l’année, ils doivent réfléchir à la tribu dans laquelle ils voudront s’inscrire l'année suivante.

Inspiré par ses années d’étude à Poudlard, Pickersgill a repris le même système de pointage pour son académie. Cependant, plutôt que de comptabiliser les points grâce à des sabliers, il a décidé que les points se transformeraient en… poissons! Ainsi, dans le hall d’entrée, trois grands aquariums se remplissent au fil du tournoi qui se conclut chaque année par une grande bataille magique dans les jardins. Soyez de la partie!



Particularités
Nous nous éloignons sensiblement des écoles Poudlard car Pickersgill enseigne les arts totémiques ainsi que la magie maorie, mais nous conservons des liens étroits avec notre alma mater, soit l'univers de Harry Potter. Le cadre est tout à fait unique: un bord de mer, la plage, le quidditch au-dessus de l'eau, mais aussi la forêt, l'inquiétante réserve où vivent des dragons et une tribu maorie plutôt hostile à l'académie.

En jeu
La vie est plaisante à l'académie, mais il y a parfois des petits évènements, des choses qui clochent, qui accrochent l'oeil, qui titillent l'esprit et éveillent la curiosité. Malgré la beauté des lieux, il y a indubitablement un grand secret que seuls certains habitants du château connaissent. Il faudra rassembler les éléments, trouver des preuves, faire des rapprochements pour comprendre de quoi il retourne.

En images

Notre thème Totem pour une ambiance exotique. Nous sommes dans l'hémisphère Sud, tout est très coloré! Mais les couleurs vives peuvent parfois cacher quelque noirceur...

Notre académie peut compter sur un système de pointage intégré à un tableau. En un coup d'oeil, on peut voir combien un élève a gagné de points et quelle tribu est en tête de classement

Aperçu d'un profil sur lequel on aperçoit le personnage principal du joueur ainsi que les autres personnages incarnés par ce joueur. On peut également avoir un petit aperçu de la fiche de présentation du personnage.



Équipe du jeu
Ann Reid, administratrice
Hohepa Turner, modérateur

Jeu créé le 25 octobre 2009

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Ann Reid
Invité



MessageSujet: Re: Nolens Volens   Dim 21 Mar - 19:24

Nolens Volens
Académie de sorcellerie Pickersgill


Découvrez de nouveaux horizons

Panneau d’affichage - Sorcerer High School – Appleton, Wisconsin

15 mars 1991
L’aventure vous intéresse? Vous désirez explorer le monde, apprendre de nouvelles magies et découvrir une culture exotique? Le programme Exodus est pour vous! Pendant six à 10 mois, suivez vos cours de magie à l’Académie Pickersgill en Nouvelle-Zélande. Côtoyez les dragons et les volcans… Ne ratez pas l’appel et présentez-vous au bureau D458 (Pavillon Dominion, 4e étage) avec les formulaires d’autorisation parentale et de sortie dûment remplis. Vous avez jusqu’au 12 avril pour vous inscrire. Quatre élèves auront la chance de participer au programme d’échange cette année.

Ceux que l’on apprend à connaître

Il est tout le temps à l'écoute des gens même dans sa vie privée. Il est silencieux la plupart du temps mais aime parler de la vie ou rencontrer des personnes. Quant à l'organisation de son travail, il en prend soin. Tous les cas sont écris et enregistrés. Il est très travailleur et s'occupe des élèves à plein temps sans pour autant les faire entrer dans sa vie privée. Il veut juste les aider moralement de tout son possible en mémoire de ses parents qu’il a perdus.
N'étant ni le plus âgé, ni le meilleur en sport, ni le plus drôle ou intelligent, Angus a trouvé une idée pour se démarquer parmi sa flopée de cousins : être le plus bruyant ! Pour ne pas qu'on l'oublie il se rappelle à votre bon souvenir en parlant à tort et à travers, riant, criant aussi peu discrètement que possible. D'un enthousiasme débordant il peut être un peu fatiguant pour son entourage. Difficile de suivre sa cadence ! Une idée saugrenue ? Une bêtise à commettre ? Angus est le complice idéal : toujours volontaire, il ne refuse jamais une occasion de se jeter la tête la première dans les ennuis.

Des ajouts!

Le monde évolue, Nolens Volens aussi! Pour satisfaire les esprits plus sombres, nous venons de mettre en place un thème qui cultive le mystère et l’inquiétant. Nous remercions d’ailleurs grandement Kinoko de Zeste de couleurs pour ce superbe thème Château.

Ce n’est pas tout, désormais, les joueurs peuvent échanger grâce à une shoutbox. Profitez-en pour bavarder jusqu’à plus soif!

Des responsabilités de chef


Il en faut du courage pour affronter la horde chaque matin. Il en faut de la force d’esprit pour ne pas céder à la panique en voyant la cohue dans la salle commune des Kéas lorsque vient l’heure des études. Les membres de cette tribu sont des téméraires au caractère vif qui foncent sans penser aux dangers ni aux conséquences. Et pour les diriger, la directrice de l’Académie Pickersgill cherche un élève fiable et responsable (ou en tout cas, un élève qui semble être capable de se faire obéir de ses congénères). Serez-vous celui-là?

Ou alors peut-être préférerez-vous un défi à plus petite échelle et devenir simple élève? Mango, Tuatara et Kéa sont les trois tribus qui vous attendent!

Un trublion en cavale

L'école est impressionnante, il n’y a pas à dire. D’abord, ces foutues salles qui ne restent pas forcément à la bonne place et puis toutes ces créatures dangereuses que l’on côtoie (surtout les Mangos de 4 et 5e année). Pour les élèves de première année, l'éveil des statuettes de bois qu’on leur a remises à leur arrivée commence à être intriguant. Les jeunes gens ont vu leurs petits compagnons prendre des couleurs et de la souplesse. Certains, à un stade avancé, se déplacent déjà. C'est ce que découvre ce matin l’une des élèves quand elle cherche son Trublion sur la commode. Il n’y est tout simplement plus. Or, personne ne l'a touché, elle en est sûre. Et maintenant? Il faut le récupérer! Mais traverser Pickersgill sans trop se perdre et sans faire d'étranges découvertes n'est pas la chose la plus évidente à faire.

Je veux participer aux recherches!

Parce qu’une école, c’est aussi… des cours

Hélas non, vous n’y échapperez pas, jeunes chenapans. Quand on vient vivre à Pickersgill, c’est aussi pour étudier. Venez donc là que l’on remplisse vos têtes creuses…

Les élèves de 4e année, les pauvres, doivent subir un premier cours d’escrime allemande auprès du professeur Bedford, en magie exotique. Les plaignez-vous?

Quant aux élèves de première année, ils sont très concentrés et s’apprêtent à réaliser leur première pelletée de terre. Venez profiter du spectacle!

Ne vous en faites pas, si vous préférez la faune magique ou les potions, ces cours commenceront très bientôt. Préparez vos baguettes et chaudron car ça risque de chauffer!

Nolens Volens souhaite faire votre connaissance et vous faire de la pub!

Internet est une toile immense dans laquelle on prend plaisir à tisser des ramifications. Le partenariat est une œuvre arachnéenne à elle toute seule et… eh bien Nolens Volens souhaite agrandir la sienne. Êtes-vous un jeune forum en quête de reconnaissance ou un vieux forum assoiffé de sang frais? Faites-nous votre proposition et peut-être bien que nous partagerons un même coin de la toile.

Notre plus récent partenaire :



« Le monde tel que l'avait connu Harry Potter renaissait de ses cendres.
Voilà que l'on vint à étudier, à Poudlard, la tragique époque où des milliers d'hommes, femmes et enfants, périrent pour le compte du Lord. Les élèves eurent du mal à penser que l'on pouvait tuer pour un leader. Aussi leur proposa-t-on une expérience qui les ferait vivre dans une dictature fictive appelée "Kneazle". »

[Edit : Voilà Ann :p]
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Ann Reid
Invité



MessageSujet: Re: Nolens Volens   Mar 8 Fév - 2:01

Bonjour! Je me rends compte que je vous ai totalement oublié dans ma ronde de mises à jour depuis près d'un an! Vous êtes pourtant sur mon index, j'aurai dû y penser... Enfin bref. Me voici de retour chez vous, et j'aimerais savoir si vous êtes prêts à revoir notre entente de partenariat afin de donner un peu plus de visibilité à Nolens ou si nous conservons le système : bouton dans le sujet + fiche (et dans ce cas, je retirerai le logo de Swyn de mon index, sans vous ré-oublier dans ma ronde je vous rassure Devil ).





5384 messages • 532 sujets • 57 membres




Les vacances ont-elles été plus courtes que les autres années? En tous les cas, entre les glaces, le surf et la plage, elles ont passé diaboliquement vite! Déjà le voilier Tangaroa appareille du port de Wellington et les élèves se pressent aux cheminées pour gagner le château des Pickersgill. Certains retrouvent avec joie les murs de l'académie, d'autres traînent un peu les pieds... Il faut dire que 1991 a été plutôt agitée avec ces malaises qui ont frappé tant les jeunes que les adultes. Et puis il y a eu cette tour mystérieusement apparue lors du bal d'Halloween: personne n'a encore réussi à y pénétrer. Percera-t-on son mystère cette année?

Les plus excités parmi les élèves sont les nouveaux arrivants, il y a tant à découvrir! Il faut explorer les passages secrets, braver les interdits de la réserve magique, piller l'officine et les cuisines, taquiner les kumaras, questionner les fantômes et, pourquoi pas, affronter les plus vieux, la baguette et le balai à la main! On les attend en grand nombre, soyez-en!


Qui dit rentrée scolaire, dit nouveaux habits, nouveaux parchemins et plumes... et nouveau design! Pour répondre aux nombreuses demandes d'un design plus exotique, nous avons travaillé très fort et le résultat est à la hauteur des attentes! Dans les teintes de vert et de bleu, ce design est à l'image de la Nouvelle-Zélande : entre la forêt épaisse et la mer! De quoi faire plaisir aux explorateurs comme aux surfeurs...


En plus de ce nouveau design coloré, nous avons mis en place les dossiers scolaires. Les professeurs les consultent régulièrement pour savoir par exemple si un élève pose beaucoup de problèmes dans les autres matières, s'il a déjà eu plusieurs retenus, comment il se comportait dans les années précédentes, ce qu'il a choisi comme option, quel était son trublion. Bref, la vie scolaire des élèves est scrutée à la loupe!


Parce que notre équipe de maîtres-joueurs adore compliquer la vie des joueurs, elle leur lance parfois de très vilains défis! Mais qu'à cela ne tienne, nos joueurs ont du courage à revendre et s'en tirent brillamment! Regardez-les en pleine action!

Le premier, Charliz est perdu aux confins de la bibliothèque, sans l'ombre du début d'une idée de comment retrouver son chemin...

Le second, Stefan] semble victime d'un tour bien cruel. Il ne comprend plus un traître mot de ce que les gens lui disent!

Les troisième, Peggy et Meredith provoquent une étrange réaction dans les jardins en balançant un sort offensif. Et le hoquet s'en mêle...

La quatrième, Scarlett, est victime d'un accident de potion: les fumées que dégage sa potion réveillent une horloge qui se met à hurler sans plus s'arrêter!

De vaillants personnages se cherchent un joueur...

Nom : Kurucuyu
Espèce: quintaped
Âge : dans les 204 ans

On ne connait pas beaucoup de choses sur les Quintaped. De ce que l’on raconte, ce seraient des sorciers, le clan McBoon, transformés par maléfice en créatures velues à cinq membres. Info ou intox, qui sait ! Néanmoins, on observe que ces créatures féroces au goût prononcé pour la chair humaine sont naturellement résistantes aux sortilèges. On sait que Kurucuyu, « protecteur » en turc, a été amené à Pickersgill par le fondateur. On sait également que Kuru semble un peu moins sauvage que ses semblables, ce qui laisse entendre qu’il a subi un semblant de dressage dans sa jeunesse avant d’être relâché dans la réserve. Mais gare aux inconscients, cela reste un monstre dangereux, il est strictement interdit d’essayer de s’en approcher ou de l’apprivoiser.

Nom: Huka
Âge: près de 160 ans
Espèce: Danseur
Ces élégants elfes des bois vivent dans la réserve depuis bien avant sa création. On ne les aperçoit que rarement et jamais quand ils ne le veulent pas. Ces derniers temps, on en a pourtant vu dans les environs du château, phénomène plutôt inhabituel pour ces créatures qui n'aiment pas les êtres humains, moldus ou sorciers. Dans la neige, Huka se fondrait dans le paysage sans avoir besoin de modifier son apparence. Sa peau est si claire qu'elle semble transparente tandis que sa crinière brille d'or sous la lumière lunaire. Si ce n'était de ses yeux noirs aux reflets bleutés, il passerait pour un Danseur albinos. Huka est un guerrier et un chasseur habile. Patient, il peut traquer ses proies sur de très longues distances sans jamais perdre la piste. Puis, embusqué, il sait attendre des heures le bon moment pour attaquer. C'est un des membres importants du clan et son opinion compte pour beaucoup dans les décisions. Sa transformation en brume et sa bonne maîtrise des éléments magiques font de lui le chasseur tout désigné pour l'espionnage du château de Pickersgill.



Les responsables des tribus sont des professeurs qui assument, auprès des élèves d'une tribu en particulier, une fonction de conseiller. Ces responsables surveillent les salles communes et dortoirs, supervisent les heures d'étude et rencontrent les élèves qui en font la demande ou qui vivent des difficultés d'ordre académique ou personnel. Certains élèves les adorent, d'autres les détestent, ils ne font que rarement l'unanimité. On change le moins souvent possible de responsable, mais il y a parfois des impondérables...

Nous cherchons des chefs de tribu pour Kéa et Mango!


Les Arikis sont des préfets de discipline. Ils sont chargés de calmer leurs condisciples et de signaler tout manquement au règlement à un supérieur. Il y en a deux par tribu. Ils sont également les porte-parole des élèves auprès du Conseil de l’académie. Les Arikis sont sous la responsabilité des Chefs de tribu.


Afin de permettre aux élèves d’assimiler toute la matière requise pour passer à l’année supérieure, les professeurs sont tenus d'offrir trois cours à l'intérieur d'une période de 12 mois. Les professeurs doivent surveiller les élèves dans leur classe et en dehors des heures de cours. Ils doivent veiller à leur sécurité autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’enceinte du château de Pickersgill. Les professeurs sont autorisés à distribuer des points dans le cadre des tournois. De plus, ils disposent d’une chambre privée et d’un bureau à l’intérieur du château. Plusieurs matières sont encore disponibles, telles que la magie exotique, la sorcellerie pratique, la magie extra-sensorielle ou la politique et l’économie sorcières, nous contacter pour plus d’information.
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Ann Reid
Invité



MessageSujet: Re: Nolens Volens   Sam 26 Fév - 16:14

Nolens Volens
« Wow ! T'en reviendrais pas, vieux ! C'est immense comme endroit, 'y a la forêt et le château et l'océan !! On peut surfer sur les balais, se transformer en kangourou et même qu'il y a des pièces secrètes où on peut pas entrer sans avoir la formule magique. J'ai pas encore tout vu, mais on nous a donné un bout de bois comme un totem et il paraît qu'il va devenir vivant si on s'en occupe ! J'ai déjà hâte au cours de potions, on va peut-être faire des poisons ou des philtres pour transformer nos profs en grenouilles. Dommage que tu sois pas là avec moi. »
Mark
Simon
Livre
Située en Nouvelle-Zélande, l'Académie Pickersgill est le fleuron de l'enseignement magique de l'hémisphère Sud. Mais depuis la mort du dernier directeur, une étrange magie est à l'oeuvre à l'intérieur de ses murs et, parfois, le fantôme d'une tour apparaît dans la brume.
Nous sommes en janvier 1992 et de nombreux défis attendent les nouveaux élèves... Ils ont 12 ans, des étoiles dans les yeux : il y a tant à découvrir ! Il faut explorer les passages secrets, braver les interdits, piller l'officine et les cuisines, questionner les fantômes et, pourquoi pas, affronter les plus vieux, la baguette et le balai à la main ! On les attend en grand nombre, nos Tamariki. Soyez-en !
Plus... Sur le contexte » Sur l'intrigue » Sur les rôles disponibles » Sur les adoptables
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Ann Reid
Invité



MessageSujet: Re: Nolens Volens   Sam 19 Mar - 20:57





5852 messages • 557 sujets • 58 membres


Marre de n'avoir pas de réponse à vos questions? Marre de chercher seul dans votre coin? Pourquoi ces malaises qui ont terrassé les élèves l'an dernier? D'où vient cette tour qui est apparue de nulle part? Pourquoi les Lions de pierre ne parlent plus? Ni le vent, ni la brume ne nous empêchera de lever le voile sur tous ces secrets!
Rejoignez le Club des mystères!

Inscriptions le 18 février de 9h30 à 16h. Jus de citrouille et friandises seront servis.


Quoi? Un nouveau club? Et dirigé par le phénomène aberrant qu'est Georgia Snell? Ça promet d'être rigolo! Cette élève originale a en effet décidé de créer un groupe pour discuter de tous les secrets de l'Académie Pickersgill. En partageant les connaissances de tous, on percera le Mystère!


Oh mais c'est qu'ils sont difficiles cette fois les défis des Maîtres-joueurs! Parviendrez-vous, vous, à placer ce gros titre dans un jeu? Rowan Temuka aura fort à faire pour y parvenir!
Citation :
Procès des Faucons d'Ashburn: c'est commencé!
Le gang de 12 sorciers sera jugé par la cour pénale du Ministère de la magie de Sydney. Au nombre des accusations: recel de balais, usage de faux gallions, trafic de cornes de licornes et fraude. Le ministère de la Justice réclame une peine exemplaire.

Quant à Samantha Goyle, elle devra amener un autre élève à danser la macarena! Mamma mia! On lui souhaite bonne chance!


Il y a des bruits étranges dans la réserve... Alors qu'on s'y balade tranquillement, des claquements et des bruits sourds ou furtifs se déplacent en même temps que soi. Mais dès qu'on tourne la tête, il n'y a plus rien, que le sous-bois paisible et vert tendre. Des élèves ont justement décidé d'aller explorer plus à fond cette forêt, voir peut-être ce qu'il y a au-delà. Après tout, ce sentier presque bien tracé mène sûrement quelque part. Quant à savoir si ces élèves s'en sortiront indemnes, la suite le dira! Êtes-vous l'un de ces élèves ou plutôt, dans l'ombre, du côté des créatures?


Que se passe-t-il lorsqu'on réunit plusieurs gamins de 11 à 13 ans et qu'on les enferme dans un espace restreint alors que certains d'entre eux ont la grippe des dragons? Ça gratte, ça pique, ça fait des boutons violets... Oh là là, les élèves ne risquent pas d'être très heureux de cette quarantaine imposée! Ils devront pourtant passer trois pleines journées ensemble, à se marcher sur les pieds et surtout, à tenter de trouver quoi faire de leur peau.

Vous avez envie de vivre une expérience particulière? Vous avez toujours rêvé d'incarner des jumeaux avec un camarade de jeu? Pourquoi ne pas multiplier le plaisir en vous glissant dans la peau d'un... quintuplé! Les Stevenson, Oslo, London, Milano, Sydney et Firenze, sont cinq et créent cinq fois plus de problèmes! Ou est-ce qu'ils trouvent-ils cinq fois plus facilement des solutions? En tout cas, ils devront faire marcher leur cervelle pour se tirer du guêpier duquel ils sont prisonniers.

Cliquez sur la seringue pour en savoir plus sur les quintuplés et le concept de ce scénario!



MANGO et KÉA : Les responsables des tribus sont des professeurs qui assument, auprès des élèves d'une tribu en particulier, une fonction de conseiller. Ces responsables surveillent les salles communes et dortoirs, supervisent les heures d'étude et rencontrent les élèves qui en font la demande ou qui vivent des difficultés d'ordre académique ou personnel. Certains élèves les adorent, d'autres les détestent, ils ne font que rarement l'unanimité. On change le moins souvent possible de responsable, mais il y a parfois des impondérables...


Les Arikis sont des préfets de discipline. Ils sont chargés de calmer leurs condisciples et de signaler tout manquement au règlement à un supérieur. Il y en a deux par tribu. Ils sont également les porte-parole des élèves auprès du Conseil de l’académie. Les Arikis sont sous la responsabilité des Chefs de tribu.


L’infirmier est un sorcier en grande forme car il doit soigner les petites comme les grandes blessures. Dans une école de sorcellerie, l’infirmier doit être effectivement prêt à tout : fracture, brûlure, fièvre d’origine inconnue, sortilège raté, transplanage à demi effectué... L’infirmier doit être diplômé d’une Grande École ou posséder au moins cinq années d’expérience. Il dispose d’un bureau et d’une chambre à l’infirmerie (vue splendide sur la mer).
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Ann Reid
Invité



MessageSujet: Re: Nolens Volens   Lun 2 Mai - 1:58

Bonjour à vous!

Quelques nouvelles de notre Académie de sorcellerie. J'espère que SWYN se porte bien et qu'on profitera de la dernière vague Harry Potter! ^^

Au plaisir!





6355 messages • 551 sujets • 61 membres


Magie, magie et magie! C'est la liberté d'inventer des sortilèges, des potions, des métamorphoses et des pouvoirs. C'est la liberté d'exprimer sa créativité. C'est l'envie de découvrir ce que la corne de dragon mélangée à de la bave de hareng à deux têtes peut bien donner...

Toi, maître joueur, tu es là pour m'aider à gérer les jeux en cours entre joueurs, vérifier qu'aberration ou incohérence ne font pas loi. Tu es là pour animer les jeux en te glissant sur les lieux pour pimenter, dynamiser ou déstabiliser afin que les joueurs ne trouvent jamais cette zone de parfait confort où ils s'endorment. Tu es aussi d'un grand soutien dans l'organisation des scénarios, dans le développement de la trame et dans l'inspiration d'idées, quelles qu'elles soient. Il faut donc pouvoir te connecter, jouer régulièrement et surtout, avoir envie de participer!




Je l'ai vu! J'ai vu le lapin! Il a sauté et bondit, mais je l'ai poursuivi à travers tout le château! On a couru dans les jardins, dans les couloirs, on a même été dans les salles communes. On a parcouru la bibliothèque, la grande salle, sauté de classe en classe et on a même nagé dans les aquariums du Hall. Il a semé des oeufs partout et tous les élèves de l'école m'ont aidé à les recueillir. Puis le lapin a trouvé refuge dans la salle des collections et deux courageux chasseurs ont réussi à l'attraper. Quelle poursuite! Tous les élèves qui ont participé à la chasse au lapin ont gagné une pluie de points. Bravo à tous et gardez l'oeil ouvert...


Quand on sort de classe, on aime se dépêcher pour ne pas être en retard dans le cours suivant. Enfin ça c'est l'excuse habituelle mais la raison officielle est plutôt que les jeunes ne veulent pas passer une seconde de plus en classe. Pourtant cette fois, le professeur de géographie a retardé deux élèves pour les sermonner sur le fait qu'il faut bien se tenir en classe. Pas de points en moins pour cette fois, mais un retard abominable pour une fin de journée, au moins cinq minutes.

Et la journée n'est pas totalement finie pour ces pauvres élèves parce que quand ils sortent, une odeur étrange et désagréable leur chatouille les narines, tout comme un bruit de tissu qu'on froisserait ou qu'on chercherait à essorer. En tout cas, c'est assez étrange pour susciter la curiosité de deux sorciers en herbe. ...


Le club des mystères n'en est encore qu'à ses premières rencontres, mais . Certains élèves en savent beaucoup plus que d'autres et se font tirer les oreilles pour faire part de leurs découvertes. Ainsi, on apprend que certains élèves ont pu pénétrer dans la tour-qui-pleure, celle qui est mystérieusement apparue au dernier semestre. On apprend aussi que le professeur Twain a un très étrange comportement et ensorcelle un mur! Et puis les statues de lions dépressifs auraient un lien direct avec l'histoire des Pickersgill. Sans parler du fantôme de James Cook qui hanterait le château...



MANGO : Les responsables des tribus sont des professeurs qui assument, auprès des élèves d'une tribu en particulier, une fonction de conseiller. Ces responsables surveillent les salles communes et dortoirs, supervisent les heures d'étude et rencontrent les élèves qui en font la demande ou qui vivent des difficultés d'ordre académique ou personnel. Certains élèves les adorent, d'autres les détestent, ils ne font que rarement l'unanimité. On change le moins souvent possible de responsable, mais il y a parfois des impondérables...


Le chef jardinier a sous ses ordres de trois à quatre aides-jardiniers. Il planifie, élabore et réalise les parterres de plantes, s’assure de la santé des arbres sur le terrain de l’académie, entretient les bassins, les ponts et les fontaines. Il participe à l’occasion aux sorties culturelles et travaille en étroite collaboration avec le professeur de botanique. Il est important que le jardinier en chef connaisse les runes de base ainsi que les pouvoirs et capacités magiques des plantes pour éviter les mélanges catastrophiques.


L’infirmier est un sorcier en grande forme car il doit soigner les petites comme les grandes blessures. Dans une école de sorcellerie, l’infirmier doit être effectivement prêt à tout : fracture, brûlure, fièvre d’origine inconnue, sortilège raté, transplanage à demi effectué... L’infirmier doit être diplômé d’une Grande École ou posséder au moins cinq années d’expérience. Il dispose d’un bureau et d’une chambre à l’infirmerie (vue splendide sur la mer).


Crédits des images

par Hideyoshi, par Biyabo, par aytugtopcu, par Charmot.
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Ann Reid
Invité



MessageSujet: Re: Nolens Volens   Mar 7 Juin - 0:04

Bonjour à vous! J'espère que tout se passe bien de votre côté. Plus que quelques semaines avant le dernier, tout dernier film HP! Shocked






6688 message(s) • 571 sujet(s) • 63 membre(s)



Que se passe-t-il encore près de cette mystérieuse tour, apparue à Halloween dernier? Des élèves chuchotent et s’agitent, un fantôme apparaît à la porte et puis… et puis la protection qui empêchait quiconque d’entrer dans la tour semble s’évaporer! Des élèves en profitent pour investiguer, mais savent-ils vraiment dans quelle aventure ils s’engagent? À l’intérieur, tout est sombre et poussiéreux, rien que de très normal quand on y pense, mais flotte un parfum inquiet, comme une ombre. Et les jeunes sorciers déjà se séparent pour explorer, mais ce n’est peut-être pas une si bonne idée…

L'Académie Pickersgill n'est pas bien grande et elle n'a jamais mangé personne, du moins jusqu'à maintenant. Cependant, parce que tout semble immense quand on arrive dans un lieu inconnu et parce que Merlin lui-même a dû commencer au bas de l'échelle lorsqu'il a appris la magie, Nolens Volens suggère aux nouveaux inscrits la lecture d’un petit guide à même de les aider à faire leur marque et à trouver leurs repères.

Désires-tu incarner un jeune sorcier qui commence tout juste ses études à l’académie? Ou un élève plus âgé? Peut-être serais-tu intéressé par un sorcier confirmé ou même par une créature étrange aux pouvoirs tout aussi intrigants… Le guide t’aidera, étape par étape, dans la conception de ton personnage!


Magie, magie et magie! C'est la liberté d'inventer des sortilèges, des potions, des métamorphoses et des pouvoirs. C'est la liberté d'exprimer sa créativité. C'est l'envie de découvrir ce que la corne de dragon mélangée à de la bave de hareng à deux têtes peut bien donner...

Toi, maître joueur, tu es là pour m'aider à gérer les jeux en cours entre joueurs, vérifier qu'aberration ou incohérence ne font pas loi. Tu es là pour animer les jeux en te glissant sur les lieux pour pimenter, dynamiser ou déstabiliser afin que les joueurs ne trouvent jamais cette zone de parfait confort où ils s'endorment. Tu es aussi d'un grand soutien dans l'organisation des scénarios, dans le développement de la trame et dans l'inspiration d'idées, quelles qu'elles soient. Il faut donc pouvoir te connecter, jouer régulièrement et surtout, avoir envie de participer!

Tu ne crains rien? Vraiment rien? Ce rôle est pour toi!


Ils sont seuls au monde les pauvres chéris... et cherchent quelqu'un pour les adopter. L'un de vous se sent-il l'âme suffisamment bien trempée pour les jouer sur notre forum?

Nom : Sirius Silvester Grant
Groupe: 2e année (Tuatara)
Âge : 13 ans

La première chose que l'on sait de Silvester, c'est qu'il est le petit frère des jumeaux Nicolas et Jordan, 5e année, Kéa. Il ne leur ressemble pas du tout, c'est le moins qu'on puisse dire. Si ses frères sont râblés et chahuteurs, lui est élancé et discret. Fasciné depuis son plus jeune âge par les créatures de toutes sortes, il a développé en première année à Pickergill un intérêt morbide pour tous les êtres difformes, les vampires, les monstres et les créatures les plus répugnantes. Malgré tout joyeux et de bonne compagnie, il a lié quelques relations avec les jeunes de son année. Il se plaît bien dans sa nouvelle tribu et passe beaucoup de temps à explorer les abords de la réserve, y pénétrant à l'occasion et en toute illégalité. Il a déjà rencontré plusieurs fois des Maoris et croisé une fois un jeune Danseur. Pour devenir son ami, il faut savoir percer sa réserve initiale.

Nom : Frederik Jones
Groupe: membre du personnel
Rang: Professeur de transmutation
Âge : 26 ans

Engagé en 1991 avec la vague de nouveaux professeurs, Monsieur Jones est un fier défenseur de la pureté du sang sorcier. Il ne se vante pas ouvertement de son adhérence à certaines philosophies prônées par Vous-Savez-Qui, mais possède dans sa bibliothèque plusieurs ouvrages et traités sur ce sujet en particulier. Il n'a cependant pas de pulsions violentes ou de pensées meurtrières à l'égard des Moldus, estimant tout simplement que les deux mondes ne devraient pas se mêler. Natif de Canberra, il défend chèrement sa patrie d'origine.

Sans être froid, on pourrait qualifier Monsieur Jones de personnage distant. Souvent plongé dans ses réflexions, il peut parfois vous regarder sans vous voir. Il tient cependant au protocole et à la politesse comme si sa vie en dépendait. Pas de Frederik ou de Fred ou de TU avec lui. Monsieur Jones, il y tient



Poste : Infirmier
Expérience : 2 ans
Responsabilités : soigner les petits et grands bobos
Salaire : 300 gallions

Poste : Responsable des Tamariki
Expérience : aucune
Responsabilités : surveiller, conseiller, animer les première année
Salaire : 100 gallions (jumelé au salaire régulier)

Poste : Vie étudiante
Expérience : aucune
Responsabilités : gérer les clubs, arbitrer les matchs, organiser les fêtes
Salaire : 200 gallions
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Ann Reid
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MessageSujet: Re: Nolens Volens   Lun 1 Aoû - 18:44





7180 messages • 593 sujets • 53 membres


Les trois élèves entrés dans la tour interdite rencontrent des fantômes inquiétants et des phénomènes perturbants. Le premier élève semble voyager dans le temps et explorer le passé, le second se retrouve face à face avec un membre de la famille Pickersgill, le troisième est aspiré par un tableau. Prisonnier à l'intérieur, il n'a aucun moyen de prévenir ses amis. Que leur arrivera-t-il à tous?


Il y a du nouveau sur Nolens! Pour rendre l'aventure encore plus palpitante, quelques modifications ont été apportées au contexte et à l'intrigue. Plus de dangers, plus de mystères et encore plus de frissons garantis! Ah c'est qu'il ne faut pas craindre d'avoir peur pour étudier à l'Académie Pickersgill. Il semble que plus le temps passe depuis la disparition du précédent directeur, plus le château sombre.

Réorganisation complète de notre encyclopédie sous forme de WIKI! Mieux classés, tous ces articles n'en sont que plus agréables à consulter. En farfouillant dans les dossiers, vous trouverez de quoi assouvir votre curiosité concernant le château, la magie, les bons comme les méchants, les créatures, l'académie... Bref, il y a de tout pour toutes les interrogations!

Un personnage au fort caractère se cherche un joueur pour l'adopter! À 14 ans, Jamie Snell appartient à la tribu des Tuataras. Farouchement indépendante, entourée d'une cour d'amis, vive, sensible et douée, elle a ses idées bien à elle et se révolte régulièrement contre l'autorité. Sa manière de se démarquer est assez particulière : arborant de nombreuses têtes de mort, elle joue à fond la carte de la Sorcière Moldue. Par dessus tout, elle évite sa soeur comme la peste, ne voulant surtout pas entacher sa réputation avec celle de son infortunée grande soeur.

Code:
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Ann Reid
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MessageSujet: Re: Nolens Volens   Sam 1 Oct - 20:09




nolens-volens.com

8006 messages • 656 sujets • 55 membres


Un sombre nuage plane
Il semblerait que le château de Pickersgill protège un objet et que cet objet soit activement recherché, mais par qui exactement? Qui menace le château et ses habitants? On risque de bientôt le savoir car cet objet aurait été arraché à la tour interdite par une élève de la tribu Mango puis caché quelque part. Chez les élèves de cette tribu, d'insondables malaises : répugnance, colère, envie... L'humeur est à l'orage. Les liens d'amitié semblent mis à rude épreuve. Faites la lumière là-dessus, et vite!


Grande enquête et grandes découvertes
Oyez! Oyez! Le club des Mystères reprend du service, et son existence est plus que jamais essentielle à la vie au château car de nombreux problèmes surgissent en ce début de semestre! Il faudra des yeux et des oreilles pour explorer les pistes mystérieuses qui traversent tout Pickersgill. Bon pied, bon oeil, voilà tout ce qu'il vous faut pour faire partie du club sélect!

Les cours se poursuivent
Malgré l'ambiance morose, deux professeurs ont décidé de donner des ateliers libres, en dehors des heures de cours, pour accueillir tous les élèves curieux. Le professeur de botanique mise sur une fleur étrange qui se déplace bien plus rapidement que l'oeil pour redonner le sourire aux adolescents. De son côté, le professeur de potionsinterroge ses élèves: l'art des potions est-il une expression secondaire de la magie?

Programme d'échange scolaire Exodus
Qu'ont en commun Charliz, Victor, Cassiopeia et Judd? Ils sont tous venus à Pickersgill dans le cadre d'un échange scolaire! L'énergique Victor provient des États-Unis, Judd et Cassiopeia ont fait le voyage depuis Poudlard et Charliz arrive de Diogène, l'école italienne! S'ils sont parfois un peu dépaysés, ils ont surtout un sens aigu de l'observation et une véritable soif de connaissance. Votre personnage aurait-il le courage, lui, de quitter ses amis et son pays pour aller étudier en Nouvelle-Zélande?

Monstres! Sortez de votre cachette!
La magie neuve charriée par l'académie attire de nombreux habitants magiques. Outre les fameux dragons de la réserve, et qui heureusement ne viennent pas jusqu'au château, on peut apercevoir des fantômes, des statues animées (évitez de demander "comment ça va?" aux lions à l'entrée, ils sont totalement déprimés et déprimants voire presque neurasthéniques), des armures et des têtes parlantes. La forêt avoisinante accueille également une faune magique parfois timide, parfois exploratrice... Avez-vous un cœur de monstre?
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Zut
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MessageSujet: Re: Nolens Volens   Lun 7 Nov - 4:41





8465 messages • 672 sujets • 57 membres


Le club enquête
Devant la multiplication des cas mystérieux, la mauvaise humeur galopante des élèves de la tribu Mango et surtout, compte tenu de la récente attaque à l'encontre de l'ariki Hohepa, le club des mystères a décidé de retourner enquêter du côté de la tour. Quelle chance, la tour semble très ouverte à l'idée de les laisser entrer! Effrayés mais déterminés, les Sherlock Holmes pénètrent un à un dans la tour-qui-pleure...


Les Nac Mac Feegles à la biblio
Ils sont bleus des pieds à la tête, ils sont petits, ils se déplacent en groupe... non, vous n'y êtes pas, ils n'ont absolument rien à voir avec les mièvres Schtroumpfs! Leur flamboyante chevelure rousse et leur franc-parler interdisent de les confondre. "Ni rwa! Ni rinne! Ni djeus! Ni maets! On est les Nac Mac Feegle! Les ch'tits hommes libres!" Les Nac Mac Feegles...Mais que font-ils dans la bibliothèque de l'Académie Pickersgill? Que cherchent-ils? Et que feront-ils subir aux trois malheureux sorciers qui les ont surpris?

Les profs s'en mêlent
Après avoir été informés par l'ariki de Mango, Hohepa Turner, des problèmes avec les livres de la bibliothèque, les professeurs commencent à réagir. Et même si selon certains tout ce qui se passe n'est pas dangereux, d'autres ont une opinion différente. Pour le moment personne ne sait ce qu'ils feront mais il semblerait que plusieurs courants s'affrontent, agir avec force ou avec subtilité. Mais tous sont d'accord, il faut agir! (Et c'est pas trop tôt)

Jeunes sorciers recherchés!
Mais c'est que les élèves de première année manquent à l'appel! Trop petits peut-être, ou trop fluets, trop fragiles, pas assez courageux... Ils semblent avoir déserté l'Académie. Et pourtant, le dragon-buisson est toujours là qui veille, et les professeurs accumulent les devoirs à leur remettre, puis il ne faut pas oublier ces pauvres trublions, petits animaux de compagnie, âmes-sœurs, protecteurs, qui errent sans maître. Allons, vaillants joueurs, venez relever le défi!

Une histoire de gargouille
Un professeur qui en une phrase dit plus de jurons que de mots corrects... une élève dont le corps et l'esprit ne semblent pas fonctionner de concert... Deux sorcières curieuses qui poussent leur chance jusqu'à examiner l'entrée d'un passage secret. Elles recherchent une gargouille bien précise. L'être de pierre aurait, parait-il, des choses à cacher, mais deux simples sorcières parviendront-elles à l'amener à faire quelques confidences?
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Ann Reid
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MessageSujet: Re: Nolens Volens   Dim 22 Jan - 21:28





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Les fantômes livreraient enfin leurs secrets
Les membres du Club des Mystères, entrés pour la deuxième fois dans l'énigmatique Tour qui pleure, s'apprêteraient à percer quelques-uns des mystères de l'Académie de sorcellerie Pickersgill. À tout le moins, à force de lancer des bêtises et des accusations à la tête du fantôme d'une ancienne directrice, celle-ci leur a mis les points sur les i au sujet de quelques évènements! Il semble donc que la tour servirait à protéger le vase néfaste qu'on y a précédemment découvert d'un sorcier dangereux. Mais quels pouvoirs recèle ce vase et qui est cet individu? Nul ne le sait encore.

Joyeux anniversaire, Judd!
Pas facile de célébrer son anniversaire dans un pays étranger, loin de sa famille et de tout repère. Alors, quand, en plus, on se retrouve sous la menace diffuse d'un vase étrange et aux prises avec des émotions violentes qu'on ne parvient pas à contrôler, c'est encore plus terrible! Parlez-en à Judd Pardalis qui fête son 16e anniversaire!

La beauté par les plantes...
Mais que vient faire l'élève binoclard nommé Georgia Snell dans les serres alors qu'elle n'y a pas cours? On pourrait s'interroger longuement, mais il suffit de la regarder faire pour comprendre qu'elle cherche quelque chose, une plante sans doute. À voir sa tête, il s'agit probablement de trouver les ingrédients essentiels à une potion d'embellissement! Mais sa quête à peine commencée, voilà qu'un garçon vient la troubler!

Dans le bureau de la directrice
Qui a dit que les bureaux directoriaux étaient des antres malfamés, déprimants, sombres, mangeurs d'élèves et qu'il fallait éviter à tout prix? Ça ne semble pas être le cas à l'Académie Pickersgill où la jeune, jolie et un peu écervelée directrice danse au son du jazz dans son bureau. Elle virevolte, manque renverser des meubles et effraie même les sages tableaux qui ornent ses murs. Un spectacle quelque peu surprenant pour le pauvre préfet de Tuatara qui vient d'entrer dans le bureau. Le pauvre!
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Ann Reid
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MessageSujet: Re: Nolens Volens   Dim 4 Mar - 17:50





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Voulez-vous m'accorder cette danse, Danseur?
Hohepa Turner, préfet de Mango, et Victor Lawry, élève un peu trop curieux, se retrouvent en pleine réserve interdite. Ils cherchent des informations pour comprendre tous les évènements qui se déroulent au château. Y dénicheront-ils vraiment des informations ou seront-ils expulsés manu militari par les étranges créatures qui vivent dans les bois? Ces Danseurs ne paraissent pas très accueillants...

Expédition en territoire hostile
Une autre expédition périlleuse s'amorce, celle-là entre les murs mêmes du château. Les membres du fameux Club des mystères a décidé de mettre un terme à leur hésitation et de foncer pour enfin libérer les élèves de Mango de la chape de mauvaise humeur et de désespoir qui les assaille depuis plusieurs semaines. Cette fois, le Club mettra la main sur le terrible vase qui pollue les esprits et corrompt les âmes, et le rendront à la Tour qui pleure, la seule à pouvoir assurer leur protection à tous. Il suffit d'entrer dans la salle secrète des Mangos et de dérober le vase. Enfin, ça, c'est le plan.

Solcius Landover et autres personnages à adopter
Landover n'aime pas les enfants. Pourtant, c'est lui que la directrice a engagé au poste de responsable de la vie étudiante et surveillant. Autant dire qu'il préfère surveiller les chenapans que les divertir. Il n'assure que le strict minimum de présence dans la salle des clubs, ne gère que le nécessaire et pour le reste, s'enferme dans son bureau. Merlin seul sait ce qu'il y fait! Il semble toujours savoir quand une bêtise est en préparation. En savoir plus sur Solcius et sur nos autres adoptables?

Une ombre parmi les ombres et des pleurs
C'est le printemps et le temps se fait plus doux, le moment idéal pour se promener sur la plage pour profiter du soleil. Mais peut-être n'est-ce pas une si bonne idée de trainer après la tombée de la nuit, quand les ombres recouvrent tout et qu'il devient difficile de distinguer un allier d'un ennemi... Judd Pardalis et Salomé Worg l'apprendront à leurs dépens s'ils croisent la silhouette noire là-bas.

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Nolens Volens

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