AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Etude des Runes : Le résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Etude des Runes : Le résumé   Lun 12 Avr - 19:05

Introduction :

Les runes sont un ancien alphabet utilisé par les peuples du nord de l’Europe entre le premier siècle après J.C et la fin du Moyen Age. Mais alors que les moldus ne l’ont jamais utilisé que comme un alphabet normal, les populations sorcières l’ont développé comme un langage magique. La version Moldu, très utilisée durant cette période, continua jusqu’à son remplacement par l’alphabet Romain. La version sorcière, dérivée de l’ancien Futhark, est encore aujourd’hui toujours d’actualité et étudiée dans les universités en tant qu’alphabet magique.

La principale différence entre un alphabet magique et un alphabet traditionnel est que chaque graphème, chaque lettre est porteur d’une signification, d’une puissance propre. Ainsi, alors que « Ah, Bé, Cé » ne sont que des sons sans significations dans l’alphabet romain, les trois premières runes Futhark « Fehu, Uruz, Thursaz » sont de vrais mots qui en Germanique symbolisent respectivement : « Bétail, Auroch et Géant ». En plus de la signification « littérale », chaque rune possède des significations magiques particulières, utilisées dans la création de sortilège ou en divination.

Bases d’interprétation :

Les runes sont un alphabet magique de 24 graphèmes, subdivisés en trois sous groupes, les Aetts. Il est admis que l’alphabet en entier et la succession des runes dans celui-ci et dans les Aetts possède plusieurs significations aussi étudierons nous l’interprétation la plus généralement établi : Le voyage spirituel. Dans cette interprétation, chaque rune représente le mage dans son odyssée spirituelle et représente les obstacles, trésors et leçons spirituelles que le mage rencontrera dans son développement en tant qu’être humain magique.

Il faut noter que cette interprétation, bien que largement étayée par des faits historiques et recherches magiques, posséde une partie d’incertain et de spéculatif sur certaines interprétations. De fait, il est déconseillé de voir dans le voyage spirituel « La seule et unique interprétation légitime des runes ». Certaines formules, à priori impossible en termes de signification, se révèlent pourtant incroyablement efficace. La rubrique des faits divers est pleine d’apprentis créateurs ayant crée des sorts insolites sans vraiment comprendre comment ils avaient fait. Beaucoup sont mort… Etrangement…

Nous étudierons les Runes et leur utilisation de manière croisée. Toutes les Runes d’un même Aett décortiqué, puis l’explication d’une manière d’utiliser ces Runes, puis l’explication de l’Aett suivant, etc… Divination et gravure serons étudiés en dernier dans le sens où il est nécessaire d’avoir tout le reste pour pouvoir étudier ces deux utilisations efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Etude des Runes : Le résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: » Amphithéatre Viridian-
Sauter vers: