S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albert Poulenard
Direction
Direction
Albert Poulenard



 
▌Né(e) le: 27/01/1958
▌Pays d'origine: France.
▌Statut: Direction

[Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. Empty
MessageSujet: [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.   [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. EmptyMar 20 Juil - 23:18

Oh, vous, la prunelle de mes yeux, étudiants de mon coeur, n'entendez-vous pas le Cor de la guerre sonner dans les montagnes swyniennes ?

Votre université chérie est envahie par une bande d'enquêteurs avides d'informations, fausses ou vraies, et vous voilà piégés pour deux mois entre les murs de ce qui se révèle être une prison ! N'est-ce pas révoltant ?
Révoltant ou pas, c'est l'occasion de faire marcher votre imagination pour, qui sait, faire évoluer votre personnage ou n'importe quoi d'autre ; aussi, vos idées et suggestions sont les bienvenues pour ce projet qui s'annonce commun. D'éventuelles remarques ou questions, aussi, si vous en avez … Bref, tout ce que vous voulez. Il suffira simplement de poster à la suite de ce message.

Sur ce, étudiants tant chéris, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. Empty
MessageSujet: Re: [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.   [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. EmptyJeu 17 Mar - 14:44

Bon, étant intitulé boite à idées, je me dis que c'est l'endroit idéal pour poser ma suggestion peut-être banale mais qui, je trouve, peut apporter une petite diversité plaisante et donner une ambiance aux rps.

Je pensais à un message ou une petite annonce en tête de forum, défilant ou fixe, d'une météo sur S.W.Y.N . J'entends déjà ça et là des gens crier au copiage ou au manque d'originalité, mais je trouve que ce petit plus apporte pas mal au quotidien. Ca permet de donner une idée globale de la saison et du temps à tous pour pas que l'un parle d'un jour ensoleiller, alors qu'un autre pensait qu'il tombait des cordes!

Voilà ma petite suggestion du jour à méditer ? ~

P.S: Suite à un avis critique constructif, je ne compte pas abandonner mais apporter mon argument et la motivation de mon idée. Certes superflue pour les uns et un travail pour d'autres, mais je le pensais dans un but plus décoratif. Au lieu de suivre amplement le schéma logique du temps, avoir un petit dispositif visuel je trouvais ça charmant, sans plus.

Par ailleurs, je sais qu'il y a déjà des évènements mis en place, mais dans l'idée de cette météo, l'ont pourrait ajouter des phénomènes naturel tel qu'une forte tombée de pluie durant une semaine ( pour pas suivre le plan météorologique réel ) ou un séisme, voir d'autres évènements du temps qui pourraient apporter une pincée d'actions.

Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Ivanov
Direction
Direction
Alekseï Ivanov



 
▌Né(e) le: 7 janvier 1974
▌Pays d'origine: Russie
▌Statut: Direction

[Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. Empty
MessageSujet: Re: [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.   [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. EmptyJeu 17 Mar - 18:01

Bonjour et d'abord, bienvenue sur SWYN Derek ! Smile

Ton idée pourrait être intéressante mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment applicable, du fait de la forme même de S.W.Y.N. C'est un forum RP, donc en général, entre le moment où un sujet est commencé et celui où il finit, il y a un certain temps (voire même des changements de saison), donc ils sont sur la longueur et ce genre de "météo" n'aurait pas vraiment de réalité vis à vis du RP. Après il y a aussi le fait que les membres puissent vouloir dans un sujet particulier qu'il pleuve, vente ou que le soleil brille, selon l'ambiance (j'imagine que ton idée n'était pas d'imposer le climat à tous évidemment, mais je m'imagine dans une situation où cette météo aurait une cohérence RP). Donc voilà, je pense que ça peut difficilement trouver une cohérence à ce dispositif, autre que son côté un peu "gadget amusant", surtout que notre en-tête est déjà assez chargée.

Après, pour l'histoire de la météo à longue durée (comme les grosses semaines d'averse), ce serait plus facile à lier avec le RP, sûrement, et il se peut qu'à l'occasion on annonce un jour qu'il se produit ce genre de chose, à voir. Niveau catastrophe on a déjà eu ce qu'il nous fallait récemment, manquerait plus qu'un séisme en Irlande et S.W.Y.N peut fermer ses portes xD (s'il reste quelqu'un pour les fermer, hem.).

Enfin bref, au niveau de l'idée principale qui est de mettre un dispositif plus "visuel" pour la météo, je ne pense pas que ça remportera l'adhésion des dirlos, mais vu qu'on est dans une démocratie (uniquement au sein de la direction, ne rêvez pas Cool ), on se concertera rapidement pour savoir réellement ce que tout le monde en pense.

En tout cas si tu as d'autres idées, n'hésite pas, je ne voudrais pas que ça te freine ou quoique ce soit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. Empty
MessageSujet: Re: [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.   [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. EmptyJeu 17 Mar - 18:56

Du tout, loin de là justement ça me permet d'avoir plus d'arguments pour mes prochaines idées. J'avais pas envisagés ces contraintes et j'avoue que l'en-tête, je voudrais pas qu'il change étant très bien ainsi.

Je partais initialement sur cette idée mais après réflexion, inclure des évènements météorologique m'étaient bien plus intéressant qu'un visuel superflus. Mais j'admets que l'université a déjà été touchée d'une grave catastrophe, inutile d'en ajouter d'avantages dans un laps de temps aussi bref :p

J'aimerais donc que l'idée principale qui soit retenue, est des évènements météorologique à long terme.

Merci de l'attention et à l'accueil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. Empty
MessageSujet: Re: [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.   [Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Enquête à S.W.Y.N] Boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Agora :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: