AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 La Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dâlan O'Connelly
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 17 mars (36 ans)
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut:

MessageSujet: La Répartition   Dim 6 Avr - 21:30

Avant toute chose, il est important de préciser que seuls sont répartis les étudiants. Si vous souhaitez incarner un personnage adulte, il vous suffit tout simplement de vous enregistrer au forum puis de poster votre fiche de présentation. Si elle est validée, c'est que le poste que vous souhaitez occuper est à vous Wink !



{ book Qu'est-ce que la Répartition ? }

    Un peu comme dans les livres d'Harry Potter, l'université de S.W.Y.N répartit ses membres en différentes maisons. Si à Poudlard elles sont de l'ordre de quatre, à S.W.Y.N, elles sont trois : Dorelly, Plumentine et Cinnacrow. Vous trouverez plus de détails sur les maisons sur les pages correspondantes sur le site, ou bien ici.

    Pour savoir comment répartir les étudiants dans ces différentes maisons, nous procédons à la Répartition, qui est donc un moyen de désigner la maison dans laquelle doit être un étudiant. A Poudlard, il suffit de mettre le Choixpeau sur la tête, il lit en vous et désigne le blason censé vous correspondre. Ici, nous avons une autre méthode.

{ book RP parlant, comment a lieu la Répartition ? }

    Si vous l'avez lu dans l'Histoire de S.W.Y.N, vous devez savoir que les trois fondateurs de l'établissement, prévoyant leur disparition future, ont pensé à un moyen de conserver, au fil des générations, une harmonie au sein de leurs maisons respectives. Il fallait par conséquent que les traits de caractères correspondant à ceux faisant partis de Dorelly, Plumentine ou Cinnacrow soient respectés. Pour cela, ils ont trouvé une solution originale. Lors de l'une de leurs dernières parties de cartes, ils ensorcelèrent trois cartes de Tarot, représentant chacune l’emblème de leur maison respective. On les appelle les Tarodeuses. Elles peuvent parler et lire dans l'esprit de ceux qui les touchent.

    C'est pourquoi, en début de chaque année scolaire, la cérémonie de la Répartition des Tarodeuses à lieu, le premier soir du premier jour des cours. Tous les nouveaux venus en ces lieux sont appelés un à un à monter sur l'estrade de la Grande Salle. Sur une petite table sont posées les trois cartes. L'un des directeurs demande alors au nouvel étudiant d'en choisir une, et une seule ! Puis, de la retourner. Oh, cela est rapide et peut paraitre sans intérêt, et pourtant... Lorsque l'étudiant la retourne, la Tarodeuse crie haut et fort la maison qui lui est attribué.

    Comment cela fonctionne ? Nul ne le sait et beaucoup ont critiqué ce système considéré comme absurde et sans fondement. En quoi retourner une des trois cartes peut avoir un quelconque rapport avec notre personnalité ? Allez savoir... encore et toujours cette question anime les débats des étudiants. Cependant, il s'avère que ceux qui se retrouvent dans chacune des maisons y ont bel et bien leur place, et l'on retrouve dans leur comportement certains traits de caractères caractéristiques de Dorelly, Plumentine ou Cinnacrow. Comment le hasard peut-il être aussi juste ? Mystère...

    L'une des suppositions les plus récurrentes serait qu'à peine la main de l'étudiant effleure le dos de la carte, celle-ci lit dans l'étudiant, et selon sa personnalité, les faces des Tarodeuses échangeraient leur place, le tout en un millième de seconde. Les fondateurs de S.W.Y.N ont toujours été décrits comme de puissants sorciers. L'ensorcèlement des Tarodeuses résulte de leurs trois magies combinées, il n'est donc pas impossible qu'ils soient parvenus à un résultat si grandiose.

    Qui sait ?

{ book Et concrètement, comment puis-je être réparti ? }

    Avant de vouloir être réparti, il faudra que vous ayez lu avec attention l'Histoire de S.W.Y.N, les descriptifs des Maisons et l'organisation du Cursus universitaire et des Filières de l'établissement. [Vous les trouverez sur le site ou sur le forum, selon votre point d'arrivée] Sans quoi, vous ne pourrez pas compléter les champs qui vous seront demandés.

    Il est également recommandé d'avoir déjà une petite idée de son personnage. Cela permet de faire correspondre vos réponses et vos choix (d'années d'études, de filières et d'options) à son tempérament ou à la façon dont vous l'envisagez dans le futur.

    Puis, il vous suffit tout simplement de compléter le formulaire que vous sélectionnerez cette page. Il y a un formulaire par cycle d'études, choisissez bien l'âge de votre personnage Smile !

    A noter également :

      red Le pseudo de votre personnage doit être composé d'un Prénom ET d'un Nom. Tout pseudo comportant des chiffres ou des suites de lettres sans aucun sens sera refusé.
      red Les personnages des livres Harry Potter ou de toute autre série ou film à succès n'ont pas leur place à S.W.Y.N. Il vous sera par conséquent demandé de changer de nom.
      red L'adresse mail que vous entrerez pour l'inscription doit être valide.
      red Avant de choisir vos options, vous devez avoir bien réfléchi au MUM (pour les ACAII) que votre personnage souhaite intégrer par la suite. Certains nécessitent d'avoir suivi des matières précises.
      red Le champ Commentaire est facultatif. Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas. Il n'est toutefois pas là pour se défouler (insultes = Répartition refusée). Quant aux demandes " Je veux intégrer telle maison ! ", sachez qu'elles sont inutiles.


    Une fois votre formulaire envoyé, vous recevrez sous peu (ne soyez pas trop impatient tout de même, nous sommes humains que diable !) un message vous précisant la maison dans laquelle vous avez été réparti.

    Il ne vous restera alors plus qu'à vous enregistrer sur le forum si ce n'est pas déjà fait, et à poster votre fiche de présentation. Lorsqu'elle sera validée, vous pourrez enfin vous lancer dans le RPG !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Grimoire :: Contexte-
Sauter vers: