AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Calliope D'Eluage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope D'Eluage
M.U.M
M.U.M
avatar



 
▌Né(e) le: 23 Mars
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 6ème année

MessageSujet: Calliope D'Eluage   Sam 19 Fév - 11:51


D'Eluage Calliope
"Libre? Qu'est ce donc que ce mot? Vole mon bel oiseau, un jour tu m'apprendra à quoi ressemble le monde." ;


Identité
ÂGE :22 ans
DATE DE NAISSANCE : 23 Mars
SIGNE ASTROLOGIQUE : Bélier
NATIONALITÉ : Française
BAGUETTE MAGIQUE : Finement sculptée dans du bouleau, sa baguette renferme un précieux crin de licorne et mesure près de trente centimètre.

Dossier scolaire
MAISON : Dorelly
ANNÉE D'ÉTUDES : 5ème année
FILIÈRE/SPÉCIALISATION/SUJET DE THÈSE : MUM Créaturologie
PROJET D'AVENIR : Quelle importance?
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Beauxbâtons.

ATTITUDE SCOLAIRE :Élève attentive du moment que ce sont des choses nouvelles, elle aime se cultiver. Tout les domaines l’intéressent des plus banaux aux plus compliqués. Cependant si elle décide que c’est assez pour une journée, elle deviendra totalement imperméable à tout savoir, et lorsqu’on ose répéter des choses déjà vu en cours, elle préfère simplement ne pas y assister afin de se consacrer à quelque chose qui ne sera pas inutile.


Portrait
TAILLE : 168cm
DESCRIPTION PHYSIQUE :
Si vous la voyez de loin, votre regard ne s’attardera sans doute pas sur elle, une silhouette avec des courbes légères auxquelles s’accrochent quelques morceaux de tissus se mêlant à une chevelure trop longue. Quittant l’éclat du soleil elle approche vers l’entrée de l’université, balançant discrètement ses hanches au rythme de ses pas énergiques et de la musique qu’elle murmure. Alors qu’elle se fait proche vous observez la blancheur anormale de ses cheveux qui encadre son visage fin et sa peau aux teintes rosés. Vous croisez premièrement son regard, des yeux en amandes accueillant deux pupilles peu étendues entourée aux trois quarts d’un gris acier, avant de laisser glisser vos propres yeux vers le reste de son visage. Son front est masqué par une épaisse mèche mettant en valeur des pommettes légèrement saillantes et ses lèvres un peu exsangue s’agitent souvent dans des mimiques perplexes. Elle lâchera peut-être un « bonjour» à votre intention, de sa voix cristalline et il n’est pas rare que son ton de voix prenne des élans charmeurs. Est-il possible que vous lui soyez utile?

Alors qu’elle semble déjà ne plus vous voir, vous vous attardez à peine sur la courbe de sa poitrine n’ayant rien exceptionnelle pour vous concentrez sur le reste de son corps. Sa taille démarquée est ceintré par les vêtements qu’elle porte et ses longues jambes sont partiellement dévoilées. Elle vous dépasse alors, coupant court à une analyse discrète. Si vous choisissez de vous retourner prenez garde à être discret. Elle n’appréciera pas de regarder quelqu’un se dévisser le cou pour la suivre du regard.

Vous aurez souvent l’occasion de la voir dans des vêtements près du corps. La nature n’ayant pas été excessivement généreuse, la demoiselle jugera n’avoir rien à cacher. Elle n’est pas particulièrement belle bien que son visage soit charmeur et son sourire agréable, et n’a donc jamais eu de soucis avec ses tenues. Si elle revêt des éléments plus couvert, ça ne sera que par crainte d’attraper une quelconque maladie. Elle aime sentir le froid sur sa peau, mais pas au point de mettre sa santé en danger. Des bottes montantes accompagneront sans doutes l’ensemble à cette époque de l’année, à moins que ça ne soit un de ces jours où elle doit se rendre sur des terrains escarpés. Elle porte peu de bijoux sur elle excepté une chaîne de cheville en argent à laquelle sont accrochés de petits animaux finement sculptés, qu’il n’est possible de voir que par les jours de beaux temps. Elle met parfois des boucles à ses oreilles percées.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Calliope est une personne assez réservée mais pas renfermée pour autant. Terre à terre, elle est consciente des enjeux contenus dans sa vie et agit en fonction. Autrefois entourée de soit disant amis, elle s’est rendue compte en grandissant que la seule chose qui les avaient attirés vers elle était la pitié. Depuis elle est devenue assez méfiante envers les gens à qui elle accorde sa confiance. Afin de ne pas être blessée à nouveau elle tente de ne pas s’attacher aux personnes. La meilleure défense étant pour elle l’attaque, elle use parfois abusivement de l’ironie lorsque les conversations deviennent trop sérieuse. Elle se crée ainsi un bouclier, en dissuadant les autres de trop vouloir la connaître pour ne pas éveiller de sentiments.

Les sentiments ont toujours été un des points faibles de la demoiselle, voir même le plus grand. Ses parents n’étant pas été un exemple correct de couple, elle n’a que très peu la notion de l’amour à ce degré là. Si Valérian l’a mise en garde à ce sujet, elle n’a pas très bien saisit de quoi il voulait parler. L’amour peut-il réellement vous tombez dessus sans que l’on s’en rende compte? Pour Calli sûrement, et c’est à ses yeux la pire chose qui pourrait arriver avant qu’elle ne parvienne à résoudre le reste de ses problèmes.

Malgré cela tant qu’on ne cherche pas à la cerner en profondeur, elle peut être agréable et même porter de l'intérêt aux discussions des autres. Elle reste courtoise même lorsqu’elle est en présence de personnes qu’elle méprise, afin de ne pas attiser d’avantage les médisances sur les D’Eluage.

Plutôt fougueuse, elle ne supporte pas de perdre son temps à ne rien faire. Sa dernière occupation consistant à trouver un plan évinçant sa mère de la famille sans faire d’ombre aux deux hommes qu’elle aime, on discerne chez elle un petit air diabolique parfaitement adapté à la situation.

Même si elle n’est pas particulièrement émotive, un observateur attentif saura discerner chez elle ce qu’elle ressent, à cause de sa gestuelle. Elle a le sourire facile bien qu’il ne soit pas toujours sincère. Les airs qu’elle prend peuvent parfois être amusant aux yeux des autres, et la moquerie est une chose qu’elle a en horreur. Cette dernière peut la mener à des actes qu’elle sait inapproprié même si elle ne les regrettera pas après. Elle assume ce qu’elle fait et depuis qu’elle est à SWYN ne supporte plus la passivité. Petite, elle rêvait sa liberté loin des contraintes et des mensonges qu’on lui imposait, aujourd’hui elle travaille à la reconquérir.

Portant sur ses épaules l’histoire de sa famille et son tissus d’illusion, elle fait très attention à ce qu’on peut lui demander et choisit ses réponses avec beaucoup d’attention à ce sujet là, qu’elle évitera d’ailleurs par tout les moyens possibles... même lorsque cela signifie se faire méchante avec les femmes, aguicheuse avec les hommes, pourvu que le sujet soit détourné.


SIGNE DISTINCTIF : Ses cheveux blanc sont assez voyant, bien que peu choquant. Elle chantonne souvent lorsqu’elle se promène.


Situation
SANG : Voilà qui est une exellente question: Calliope est-elle réellement de sang pur?
SITUATION FAMILIALE : Vincent d’Eluage était sans doute aucun, un sorcier d’ancienne lignée au sang pur, originaire de France depuis des générations innombrables. Peu présent pour sa fille à cause de son statut, il était souvent conviés à des réceptions n’admettant pas les enfants. Calliope ne garde pas de lui une image précise, si ce n’est que lorsqu’elle se rendait dans son bureau, il était toujours compréhensif avec elle. Elle pouvait le déranger dans son travail, jamais il ne levait la voix sur sa fille. Il céda à tout ses caprices dans les premières années de son existence. Avec le temps, le contact se fit plus rare mais toujours chaleureux. Sans doute cela lui a t-il fait gagner le droit de figurer parmi les doux souvenirs de la jeune femme.

Angélique d’Eluage son épouse, était la fille de Tad O’Dokun arrivé en France avec sa femme dans le début du 20ème siècle. L’ombre a toujours planée sur la grand-mère de Calliope dont on disait que son mariage avait été arrangé rapidement pour couvrir des rapports hors mariages à l’origine de la naissance de sa famille. Rumeurs ou pas, elles finirent par rattraper Angélique lorsque Calliope fut en âge d’être présentée à la noblesse magique. S’en suivie une longue chute de la famille dans les scandales en tout genre. Aujourd’hui même si l’affaire s’est calmée, le doute plane toujours et la vérité n’a pas été faite pour les personnes extérieures à la famille. Calliope a sa mère en horreur, elle n’est pour elle qu’une femme avare qui ne voit que son intérêt.

Valérian d’Eluage , premier fils de la famille, travaille pour succéder à son père. De quatre ans l’aîné de Calliope, ils furent tout deux très proches, élevés dans les secrets douteux de la famille côté maternel. On créa pour eux des tissus de mensonges, on les fit grandir dans un monde d’apparences, de semblants, de convenances et de contraintes. Si Valérian a supporté et supporte toujours cela, il a compris que ce n’était pas le cas de sa sœur, qui a besoin de recul vis à vis de cette société. Protecteur envers elle, il espère qu’un jour Calli comprendra que tout cela est un mal nécessaire, et que c’est à eux de faire reculer les accusations en ignorants, et en montrant l’exemple que leurs parents n’avaient pas su donner.


ORIGINES : Née en France, la famille d’Eluage a sa demeure principale sur la côte ouest du pays. Ses grands parents paternels possède un manoir à la frontière de la Suisse, où elle se rend souvent pour éviter de revoir sa mère.

LOISIRS : Les animaux sont plus qu’un loisir pour Calliope, ils sont une passion. Elle leur envie la liberté qu’ils possèdent à la naissance et se bats pour qu’ils ne la perdent pas. Elle aime étudier les créatures au naturel. Elle aime beaucoup chanter, mais surtout pour elle même. Sans doutes en a-t’elle bien d’autre encore, mais pour les entendre, il faudrait d’abord la connaître...


Infos diverses
CHANSON THÈME
Who by Fire

RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse **
  • puissance magique ***
  • humour
  • courage *
  • intelligence ****
Infos diverses
Surnom
Calli

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Charmante
  2. Réfléchie
  3. Comédienne




Histoire du personnage

Calliope d’Eluage est née une nuit de Mars où l’orage déchirait le ciel et où la pluie martelait la terre. A tout juste trois ans sa mère cessa de s’occuper d’elle, jugeant avoir travaillé plus que sa part avec l’enfant. Son frère âgé à l’époque 7 ans dû, à l’aide leur père peu présent, s’occuper de sa jeune sœur. Calliope ne fut pas particulièrement une enfant facile. Elle aimait embêter Valérian plus qu’il était raisonnable, cherchant toujours ses limites, cherchant à avoir son attention en permanence. Tout comme son père lorsqu’il était présent, Val fit part d’une immense patience avec l’enfant qui pu grandir dans une enfance presque heureuse jusqu’à ses dix ans, année durant laquelle son frère se fit moins présent, assistant son père et travaillant sa magie.

Ce fut la période où Calliope tenta de se tourner vers sa mère, cherchant avec elle le contact qu’elle avait avec les autres membres de la famille, en vain. Elle n’était pour l’adulte qu’une gêne insupportable qu’il était regrettable d’avoir mise au monde. «Et puis mince à la fin, il n’y a personne pour s’occuper d’elle?!» A ce stade de leur vie commencèrent à se répandre peu à peu, les rumeurs sur sa famille.

Quand Calliope eut douze ans, son père et ce qui lui servait de mère l’autorisèrent à venir avec son frère aux réceptions auxquelles ils assistaient. Dans un premier temps heureuse de retrouver Valérian, la jeune fille déchanta vite. Le scandale tomba sur la famille, on ne la fréquenta plus que par curiosité malsaine ou pitié exagérée, on la plongea dans un monde de superficialité. Il était interdit de parler de tout ça.

Sa scolarité à Beauxbâtons lui permit de prendre du recul avec les siens, et de développer sa magie. Tentée par les excès elle donna du fil à retordre à ses professeurs qui peu à peu se mirent à la considérer non plus comme une élève mais comme la fille de la famille à scandale, trop têtue pour être contrôlée, trop sotte pour comprendre sa position. Ne demeura que son professeur de soin aux créatures magiques pour la comprendre. Touchée par cette personne, l’adolescente voulut la mettre dans la confidence concernant sa famille. Cependant suite à ces révélations, le professeur fut rapidement évincée par Angélique D’Eluage grâce à un sort d’oubli.

Mince Calliope à quoi jouais-tu? Pour qui te prenais-tu alors? Croyais-tu qu’on te laisserait briser cette image de petite famille parfaite? Non, tiens tête aux gens, mens leur, ce n’est pas difficile tu verra... Tu ne voudrais pas qu’on doute de la descendance de cette lignée n’est-ce pas? Tu n’as pas le choix Calliope. Mens Calliope même si tu ne sais pas.

Mensonges...

Apparences...


Vois Calliope, comme ils te regardent tous... Vois le mépris dans leur yeux pour ce que tu pourrais être... Et si tu n’étais que sang mêlé? C’est ça que tu veux? Veux-tu qu’ils gagnent? Tu détruirais Valérian si tu faisais ça, ma douce... Il te haïra...

Tu ne voudrai pas qu'on fasse souffrir ton si cher frère Calli? Allons... et si je te donnais un nom?

Mensonges...

S
ais-tu pourquoi tout cela est arrivé? Écoute le murmure qui parvient à ton oreille, retiens ce nom et maudit le, souviens toi de lui comme étant la cause de la ruine des D'Eluage...

Ange Ahnkïr

Grandis maintenant...

« I
l est temps que tout ça change. Vous venez de tuer la blanche colombe.»




Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ? «Optimal dans bien des matières, pour qui me preniez-vous? Je ne travaille pas dans le vent moi.»
  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    «L’université? Pourquoi pas.»
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    «Il est temps de commencer une vie qui m’est propre.»
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    «Est-ce que je fouille dans vos affaires moi?»
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    «La magie noire, c’est un peu comme la pluie. Nécessaire, mais peu de gens l’apprécie.»
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    «Cela dépend ce qu’il me propose en échange... Vous pensez qu’il saurait faire taire tout les journalistes et enfermer ma mère? Peut-être alors..»
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    «Un moldu? Jamais côtoyé.»
  8. Et des Cracmols ?
    «Pauvre, pauvre petite chose...»
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    «La peur... de quoi avoir peur quand on n’est pas libre? Je n’avais rien à craindre autrefois, maintenant, j’ai peur pour Valérian, j’ai peur qu’il ne plonge dans des complots qui assassineront son coeur pur...»
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    «Le parfum de Valérian... Derrière cette odeur entêtante je sens l’odeur des roses et celle du sang.»

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : xx
    …veut changer le monde : xxx
    …veut trouver l’âme sœur : xxxx


Dernière édition par Calliope D'Eluage le Mer 23 Fév - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Valdas
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Calliope D'Eluage   Sam 19 Fév - 21:50

Bienvenue sur le forum, Calliope !

Comme demandé, je laisse ta fiche déverrouillée le temps que tu la termines. Lorsque ce sera fait, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP et je la validerai sans problème. Un nouveau personnage très intéressant, tous ces efforts de la famille pour éviter le scandale. Il me tarde de voir tout ça en RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliope D'Eluage
M.U.M
M.U.M
avatar



 
▌Né(e) le: 23 Mars
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 6ème année

MessageSujet: Re: Calliope D'Eluage   Jeu 24 Fév - 23:03

[Mise en forme au goût du jour, vous pouvez locker ] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Calliope D'Eluage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Calliope D'Eluage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: