S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thèdes Konstonhalu
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Thèdes Konstonhalu



 
▌Né(e) le: 27 juillet
▌Pays d'origine: Norvège
▌Statut: 2ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptyDim 13 Mar - 21:23

Il faisait si froid que même l'écharpe ni le bonnet de Thèdes ne purent la réconforter ni la réchauffer. En entrant dans le hall de l'université, elle fut déçue de sentir que le froid ne l'avait pas quittée et qu'il ne faisait pas plus chaud à l'intérieur. Elle souffla doucement et continua à avancer. Ses mains étaient gelées et elle peinaient à tenir fermement ses livres tant elle ne sentaient plus ses doigts. Thèdes les regarda un instant : Ils étaient bleus et secs et elle était persuadée que les mettre dans l'eau chaude lui ferait terriblement mal. La jeune fille réfléchit quelques minutes si elle avait quelques crèmes qui pourraient adoucir ses mains et fut satisfaite de se remémorer qu'elle en avait une au fond d'un tiroir. Quitte à se lamenter, il fallait aussi rajouter que son nez avait terriblement souffert du froid qu'il faisait dehors (et même dedans, en fait) et qu'il devait sans doute être écarlate. Elle aurait bien vérifié s'il était glacé mais étant donné l'état de ses mains cela n'aurait pas été d'une grande aide.

La marche qu'elle venait de faire avait été revigorante malgré ses mauvais côtés. Cela lui avait permis de réfléchir à beaucoup de choses. Déjà que le cadre lui plaisait beaucoup. Elle n'avait pas eu le temps d'y songer souvent car elle n'était pas sortie, préférant se borner à travailler encore et encore mais là, elle était en avance, très en avance. Si bien qu'elle n'avait absolument aucun support sur lequel étudier. Alors, pour se sortir un peu, fumer quelques cigarettes et lire, elle avait décidé de partir jusqu'à Bourg-en-Bière. Là-bas, elle s'était posée sur un banc, avait presque vidé son paquet de cigarettes, avec relu quelques passages d'un livre qu'elle affectionnait et avait sans doute attrapé une bonne crève.

Cela, à vrai dire, ne lui importait pas. Elle était rarement malade, de toute façon et un rhume de la gênait pas car elle s'écoutait peu. Et puis, de toute façon, ce n'était pas grave, elle avait profité de sa matinée à se reposer et la suite ne l'intéressait pas.

Un petit mal de tête s'imposa à elle après ces réflexions et elle se demanda si, au final, elle serait capable de ne pas s'écouter si ses maux de tête s'intensifiaient. Elle balaya ses pensées d’un minuscule haussement d'épaules. Elle verrait bien, et en fait, elle n'était pas pressée de savoir si son futur rhume allait devenir une énorme bronchite qui allait virer vers une pneumonie...

Elle avançait doucement dans les couloirs à présent, sa température corporelle montait peu à peu au fil du temps qu'elle avançait. Elle se sentait un peu mieux. Thèdes attrapa d'un coup sec le bonnet qu'elle avait sur la tête et l'arracha. Ses cheveux étaient dans un sale état et mais toujours aucun volume, ni frisottis (au moins ça!). Avec le temps dehors, elle allait devoir les laver dans la soirée. Elle s'arrêter pour plier son bonnet et enleva aussi son écharpe. Le contact du froid sur son cou la fit frissonner. Elle leva les yeux au ciel : C'était n'importe quoi, elle n'avait pas tant frissonner quand le froid lui avait carrément mangé le visage quand elle était sortie ce matin et qu'il faisait bien dix degrés de moins!

En y réfléchissant bien (et surtout quand elle dut renifler pour pouvoir respirer correctement), Thèdes se dit qu’elle n’était pas tombée malade aujourd’hui mais sans doute hier soir lorsqu’elle avait posé une lettre à la volière pour dire à ses parents que tout allait bien. Dedans, elle exaltait la beauté du site, le petit village où elle allait très souvent faire des emplettes (D’accord elle mentait mais eux ne le savaient pas.), et même l’Irlande tout court. La jeune fille leur expliquait avec des mots très élaborés à quoi point son père et sa mère pouvaient lui manquer et aussi le nombre d’amis incommensurable qu’elle s’était faite en seulement quelques mois (Bon là, ça virait vers la mythomanie mais la jeune fille faisait ça pour le bien de sa mère, surtout). Elle leurs citait, avec de nombreux détails, les thèses sur lesquelles elle avait travaillé et passé ses nuits (Là, pour sa défense, elle ne mentait pas). De ce fait, il était donc clair que c’était à cause de ses parents qu’elle était tombée malade.

Ou alors parce qu’elle avait trop menti… C’était à méditer.

« Merlin te punit pour mentir impunément à tes parents », se dit-elle toujours en avançant.

Elle laissa échapper un petit rire et tourna dans un couloir qui menait vers la grande salle. Elle ne vit pas la personne lui fonçait dedans, elle se crispa seulement et fit quelques pas en arrière.

Lorsque Thèdes les rouvrit, tous ses livres, paquet de cigarettes, écharpe et bonnet étaient à terre. Elle s’agenouilla pour les ramasser tout en soupirant fortement sans jeter un regard à la personne qui lui avait foncée dedans.


Dernière édition par Thèdes Konstonhalu le Jeu 14 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennis B. Lufkins
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Ennis B. Lufkins



 
▌Né(e) le: 4 juillet
▌Pays d'origine: Cloghore, Irlande
▌Statut: 3ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptyMar 15 Mar - 20:43

Il faisait décidément très froid aujourd'hui et Ennis frigorifié tentait de se dépêcher de rentrer rapidement à la salle commune, question de déposer ses livres et de partir en toute vitesse dans la grande salle pour se rassasier.

La jeune fille avait passé une très longue et très mauvaise journée, les rares mauvaises journées qu'Ennis pouvait vivre dans sa vie. Son cours de psychomagie c'était plutôt mal passé, non pas à cause de la théorie, mais simplement parce que la Dorelly avait été complètement frigorifié tout le long du cours. C'est donc avait un air farouche qu'elle avait quitter sa salle de classe, bien décidé à se réchauffer.

Le corps d'Ennis n'était que de glace, malgré ses mitaines la jeune fille avait peine à garder ses livres dans ses mains « Mais pourquoi il fait si froid! C'est inhumain, nous allons tous finir comme les dinosaures! » Non non, il ne fallait quand même pas exagéré! Il était sorcier après tout, pas des primates! Bref la jeune femme marchait rapidement et tête baisser.

Ses pensées s'était soudainement tournée vers les Lycanthropes. Depuis son arrivé à l'université, Ennis avait eu très peu d'occasion de commencer son projet pour la réinsertion des Lycan parmi les sorciers. Elle pinça les lèvres, insatisfaite, certes, elle était encore jeune et avait très peu de poids, mais elle voulait tellement les aidés! Elle s'était d'ailleurs inscrite en santé magique pour pouvoir un jour trouver un remède... mais ses ambitions ne s'arrêtaient pas là et le fait qu'elle ne fasse aucun pas dans la bonne direction frustrait beaucoup la Dorelly.

Bref, Ennis continuait de marcher à un bon rythme, les yeux dans la brume, la tête beaucoup trop occupé à méditer plutôt qu'à observer ou elle mettait les pieds, jusqu'à ce que l'inévitable arrive.

Alors qu'elle tournait un couloir, tout en accélérant le pas, quelque chose sembla ralentir son cheminement. En fait ralentir est bien peu dire puisque la jeune fille fonça de plein fouet dans une autre personne.

La pauvre Ennis dans sa chute reçu d'ailleurs bon nombre des livres qu'elle tenait dans le visage « Eh pas juste les tiens! Ceux de l'autre aussi! » ouais bon, pour le moment ce n'était pas un détail intéressant puisque, les yeux exorbité, Ennis vit son livre de médicomagie venir s'écraser lourdement sur son visage, qu'elle tourna rapidement pour ne pas mettre son nez en cible.

Finalement tout sembla ce calmer. Le silence plat des couloirs était revenu à la charge pour finalement être interrompu par un grognement d'insatisfaction qui était sortie avec peine de la bouche d'Ennis.

- « Urgh... »

Avec peine l'étudiante se releva sur son coude, se massant la mâchoire douloureuse pour prendre conscience du fouillis qui l'entourait elle et …. une jeune femme. Inquiète. Ennis se redressa sur ses genoux et osa enfin parler:


- « Oh! Nom de merlin en caleçon! Tu vas bien? »

L'autre jeune femme était elle aussi assise par terre, tout ses biens éparpillés autours d'elle, son paquet de cigarette ouvert, laissant rouler les petites cigarettes au fil du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Thèdes Konstonhalu
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Thèdes Konstonhalu



 
▌Né(e) le: 27 juillet
▌Pays d'origine: Norvège
▌Statut: 2ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptyJeu 17 Mar - 20:39

C’était bien sa veine. Ça tombait toujours sur elle. Sens propre et figuré. Existait-il autant de gens incapable de marcher, ou de regarder devant eux ? Encore une fois, elle était énervée. C’était difficile à maîtriser, surtout pour elle. Elle était agacée, plus que d’habitude. Ça arrivait souvent lorsqu’il était question de cigarettes.

« Oui, ça va. » Répondit-elle tout en se levant précipitamment pour aller chercher une cigarette qui s’enfuyait.

Si en plus elle devait courir derrière tout ce que l’étudiante avait fait tomber, elle n’était pas sortie. Pourquoi prenait-elle tant d’affaires elle aussi ? Elle ne pouvait juste y aller les mains dans les poches ? Elle n’aurait pas eu besoin de partir dans tous les sens pour aller récupérer ses affaires, aussi.

Ah non. Elle n’allait pas commencer dans son monologue anti elle-même. Bon, niveau quatre celui-là, mais quand même. Thèdes avait appris au fil du temps à éviter de se fustiger. Elle savait mieux qu’un niveau quatre pouvait aller rapidement jusqu’au vingt sans qu’elle ne s’en rende compte. Du sarcasme contre elle-même, ça allait deux minutes, mais pas plus.

Thèdes n’en avait pas envie aujourd’hui, mais l’idée de se mettre en colère contre l’étudiante en face d’elle ne lui faisait pas tant plaisir que ça. Elle voulait l’aider. La jeune fille s’arrêta quelques instants pour la regarder. Elle avait l’air gentille, du moins, c’était ce qu’elle dégageait. Après tout, elle aurait pu s’excuser et partir et pourtant, elle était là, en train de ramasser ses livres et de les mettre en pile en face d’elle. La jeune femme semblait plutôt petite, cela n’était peut-être qu’une vision d’optique maintenant qu’elle était là sur les genoux, ses cheveux bruns étaient bouclés. Elle resta encore quelques secondes comme ça avant de mettre son paquet de cigarettes dans sa poche, prendre bonnet, écharpe et livres. La fille en face d’elle se leva et elle fit de même.

« Et toi ? Tu ne t’es pas fait mal, j’espère ? Ces livres pèsent une tonne, j’ai vu que tu t’en étais pris dans un dans la figure ? Tu ne veux pas aller à l’infirmerie ? Au cas où tu aurais un bleu ou une bosse. »

Ses cours de médicomagie lui montaient à la tête. Depuis quand elle parlait aux inconnus ? Les préservait, en plus ? Peut-être. Peut-être qu'elle devenait plus humaine, alors. Ce n'était pas plus mal, de prouver aux autres qu'elle n'était pas aussi froide qu'on ne le pensait.

Quoi que, c'était toujours mieux qu'ils croient que Thèdes était timide plutôt qu'ils ne croient qu'elle soit totalement associable.

Ensuite, c’était la panique. On dit quoi après ?

Thèdes vit qu’il manquait une cigarette oubliée bien plus loin. Alors, plus par dignité qu’autre chose, elle leva les yeux au ciel et partit la chercher, agacée. Ces tubes coutaient une fortune et l’argent qu’elle donnait pour pouvoir les fumer devenait énorme. Le prix était exorbitant, c’était un fait.

Lorsqu’elle se retourna pour partir, elle vit que la jeune fille était encore là. Bon, elle allait devoir parler parce qu’elle n’avait plus aucun sujet en stock. Trop difficile d’y réfléchir, la jeune femme en face allait devoir le faire à sa place.


Dernière édition par Thèdes Konstonhalu le Jeu 14 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennis B. Lufkins
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Ennis B. Lufkins



 
▌Né(e) le: 4 juillet
▌Pays d'origine: Cloghore, Irlande
▌Statut: 3ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptyMar 22 Mar - 23:38

Ennis se releva avec peine. Continuant de se masser la joue avec une moue d'insatisfaction bien afficher. Par chance, la jeune femme en face d'elle semblait trop occuper à maugréer contre la vie pour réellement porter attention à ce que Ennis faisait en se moment. Aussi elle fut étonné d'entendre finalement la réponse de la jeune femme au long cheveux.

Elle était penché, très probablement en train de rattraper ses cigarettes qui s'étaient très certainement enfuit du petit paquet. Ennis retint juste à temps un petit rire, elle détestait la cigarette, et si ça n'avait été que d'elle, elle les aurait fait disparaître sur le champ! Mais bon, chacun vivait sa vie comme bon leur semblait et la Dorelly ne pouvait pas juger à tord ainsi!

Un long moment de silence s'abattit sur les deux filles. Ennis, ne se formalisant pas du fait que la jeune fille ne se questionne pas même un petit peu sur son état, se mis à rapatrier tous ses livres qu'elle avait laissé tomber. Découragé par leur nombre, elle commença à les empiler un peu un, fulminant sur les professeurs qui avaient décider de leur donner autant de GROS livres à étudier «Quoi? Tu aurais peut-être voulu avoir des petits livres pour enfant à 20 pages et avec des images et tout?» Tahh... ce que sa conscience pouvait être stupide quelque fois.

Ennis soupira d'agacement lorsqu'elle remarqua au loin sa plume de paon et son cahier à dessin qui semblaient être sur le point de se faire la malle. Découragé elle baissa la tête, s'apprêtant à se lever, lorsque la voix de l'autre fille retentit dans ses oreilles «une chance que c'est pas dans tes yeux...» grmmf :


« Et toi ? Tu ne t’es pas fait mal, j’espère ? Ces livres pèsent une tonne, j’ai vu que tu t’en étais pris dans un dans la figure ? Tu ne veux pas aller à l’infirmerie ? Au cas où tu aurais un bleu ou une bosse. »

Ennis se retint juste à temps d'éclater de rire puis elle secoua la tête avec un léger sourire qui selon toute vraisemblance était un peu enflé. Toutefois, bien trop orgueilleuse Ennis n'allait tout de même pas avouer à une pure inconnue qu'elle avait un peu mal! Et puis, elle était en médicomagie, dans le pire des cas, elle demanderait à Amelia de lui donner quelque chose, si elle ne sait pas elle même le faire. Enfin elle releva les yeux vers la très grande fille «Oh... on dirait que tu es un petit nain de jardin à côté d'elle!»

- «Oh non, te fais pas de souci, j'ai la tête bien dure...»

la Dorelly sourit, mais elle eu bien plus l'impression qu'elle venait de faire la pire grimace du monde... Elle regarda la plumentine partir à la recherche de sa dernière cigarette rescapé, mais Ennis resta en place, encore gêné par ce qui venait de se passer. Question de ne plus parler de son visage qui enflait à vu d'œil, Ennis se raprocha de la jeune fille :

- « Je suis vraiment désolé pour notre rencontre brutale... je crois avoir été un peu trop absorbé dans mes pensées... Je te présente donc mes plus plates excuses»

Elle avait le teint très rouge et se forca pour ne pas baisser les yeux, après tout, elle était une grande fille qui assumait ses erreurs! Mais soudainement le regard d'Ennis tomba sur un des livres que la grande tenait dans ses mains «Tu devrais lui demander son nom quand même...?» Oui... plus tard... un livre qu'Ennis avait déjà vu puisqu'elle les avait eu l'année dernière, donc pour se faire pardonner et surtout pleine de bonne volonté elle s'adressa à la fille «La fille sans nom... MOUWAHAHHA» Oh... mais cette conscience vraiment... :

- «Oh, tu es en médicomagie....» Ennis rougit d'avance de ce qu'elle allait proposer «J'ai déjà eu ses cours l'an dernier... si tu as la moindre question, tu peux toujours venir me voir»

Elle tenta une seconde fois de sourire puis soupira, son visage lui faisait terriblement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thèdes Konstonhalu
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Thèdes Konstonhalu



 
▌Né(e) le: 27 juillet
▌Pays d'origine: Norvège
▌Statut: 2ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptyJeu 24 Mar - 21:30

« Oh ne t’en fais pas. Moi aussi ça m’arrive de rêvasser et ne pas faire attention à ce qu’il se passe autour. Du moment qu’aucune de nous deux sommes blessées, cela n’a pas d’importance. »

Pour en rajouter un peu, elle fit un mouvement de la main pour dire que ce n’était pas grave, en plus d’un petit sourire. Pour la première fois depuis qu’elle regardait la jeune femme en face d’elle, Thèdes se rendit compte qu’elle était vraiment grande comparé à elle. Presqu’une géante. Non pas qu’elle soit immense, mais la demoiselle en face d’elle était vraiment minuscule. Elle ne devait pas mesurer plus d’un mètre soixante et cela amusa Thèdes. Elle avait l’impression d’être tombée dans une famille de titan. Elle était d’ailleurs considérée comme la plus petite de la patrie, ses parents qui approchaient le mètre quatre vingt et ses cousins aussi grands que des montagnes, cela laissait à Thèdes une énorme marge de manœuvre avec la fille en face d’elle. Un instant, elle se dit que c’était pour ça qu’elle s’était pris les livres dans la figure (et aussi ceux de Thèdes) puisque que la jeune femme les portait au niveau de sa clavicule (elle avait froid, elle se réchauffait comme elle pouvait, même avec des livres).

En fait, la jeune fille en face d’elle avait l’air aimable. Elle lui apprit qu’elle aussi était en médicomagie et qu’elle pourrait l’aider si elle en avait besoin. Non, bien sûr que Thèdes n’en avait pas besoin, mais c’était histoire de parler à quelqu’un. Alors, gentiment, elle acquiesça et lui répondit :

« J’aimerais beaucoup que tu m’en dises plus sur le programme de cette année, oui. Je suis déjà bien avancée vu que j’ai passé mon été à me préparer et à lire des livres mais oui, on ne sait jamais. »

Donc, si elle avait tout compris, la fille en face d’elle était en deuxième année.

« Tu es donc en deuxième année, c’est ça ? C’est comment ? »

Elle attendit sa réponse et puis lui dit :

« Au fait, je m’appelle Thèdes Konstonhalu. »

Ca au moins, c’était fait. Voilà, elle s’était présentée. À partir de là, elle pensait (ou espérait, tout dépendait) que la conversation serait engagée rapidement. Elle n’avait plus aucune idée, ce n’était pas si facile pour elle, quand même. En fait, Thèdes avait compris depuis bien longtemps qu’il était difficile de perdre certaines habitudes même mauvaises, comme le fait d’être hautaine, d’ignorer les autres et se contenter seulement de ce qu’on connaissait déjà. La jeune fille savait bien que ce n’était pas suffisant. Son père lui disait toujours qu’il fallait qu’elle aille ailleurs, explorer, essayer de comprendre certaines choses mais c’était déjà difficile au début, quand elle voulait s’accrocher que maintenant, elle avait l’impression d’être enchaînée à l’idée qu’on se faisait d’elle. L’idée de l’université lui avait prodigieuse pour une de ces raisons d’ailleurs (outre le fait que sa mère voulait vraiment qu’elle aille s’instruire à SWYN), là-bas, personne ne la connaissait et, de toute façon, elle n’avait pas tant envie que ça de se faire connaître… Surtout ce pourquoi elle était principalement nommée dans son école de magie en Norvège. Froide, glaciale, même comme son pays d’origine, dédaigneuse et fière.

Pourtant, aucun mal à être fière. Tout le monde l’était toujours un peu. Le problème avec Thèdes, c’était surtout un problème de proportion. Quand elle fumait, elle fumait trop, quand elle buvait, c’était toujours avec outrance, quand elle n’avait pas faim, cela pouvait durer plusieurs jours sans qu’elle ne fasse réellement un vrai repas. Sa mère lui disait souvent qu’elle avait besoin d’un bouton de réglage. Tout mettre à température ambiante, en fait. Jamais trop chaud, ni trop froid. Seulement voilà, facile à dire, pas facile à faire. Déjà, il avait le trouver ce fichu bouton et ensuite apprendre à savoir l’utiliser. Elle n’en était même pas à la première étape.

Alors voilà, maintenant qu’elle était à l’université, elle pouvait bien se montrer sous un jour nouveau, être aimable lui semblait une idée intéressante. D’ailleurs, la brune se demandait souvent si elle arriverait à tenir le coup, si elle réussirait à être gentille avec tout le monde (pas n’importe qui, pas de fausses idées.). Et la jeune femme en face d’elle lui donnait lui envie d’être gentille, en plus, alors pourquoi rechigner devant l’occasion ?

« T’es vraiment sûre que tu n’as pas mal ? Ta joue commence un peu à enfler. »
Revenir en haut Aller en bas
Ennis B. Lufkins
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Ennis B. Lufkins



 
▌Né(e) le: 4 juillet
▌Pays d'origine: Cloghore, Irlande
▌Statut: 3ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptySam 7 Mai - 16:04

°°°
La journée commençait à peine. Le ciel était rosé annonçant une journée printanière fraîche venteuse, mais ensoleillé. Ennis marchait lentement, un pied devant l'autre, méthodiquement en se dirigeant vers le hall de l'université. Ses cheveux étaient balayé dans tous les sens, rendant sa vue difficile, mais la jeune femme ne s'en souciait guère. Elle gardait fermement ses bras autour d'elle, serrant par la même occasion son petit manteau contre son corps. Elle avait froid, tremblait quelque peu... ses pas toujours étudié avec précision, rendant sa démarche particulière. Elle tentait de faire le moins de bruit possible, de n'attirer aucun regard suspicieux de lui poser une question. Question auquel la jeune Dorelly ne pourrait malheureusement répondre que par un infâme mensonge...

Nous étions en avril, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponds depuis sa première rencontre avec Thèdes, beaucoup de chose avait changé et... des liens s'étaient peut-être formé. Quoi qu'il en soit, la vie d'Ennis, pour sa part, avait chamboulé du jour au lendemain. Sans avertissement, sans avis la jeune fille avait vu son existence s'effondrer. La jeune militante pour les droits des lycanthropes, en était elle-même devenue un. Une ironie... ironique! Même Ennis tentait d'en rire, pour alléger ses rencontres avec les quelques personnes qui savait son secret. Cela faisait maintenant deux mois quelle devait gérer des aptitudes et des comportements qu'elle n'aurait jamais cru avoir avant. Et après de longues semaines à broyer du noir, Ennis revoyait enfin le jour. Bon, certes, sa tête n'était pas complètement sortie de l'eau, mais la jeune fille continuait à se battre pour accepter son sardonique destin.

Maintenant, il faut savoir qu'il y avait une excellente raison à sa promenade très matinale, à ses pas méthodique et lent et à son corps recroquevillé sur lui même, autant qu'il en était possible. Oui, tout ça était très logique puisque nous étions le lendemain de la pleine lune. Le jour même, la jeune fille se rendait en transplanent chez ses parents, ou ils avait aménagé une petite pièce pour elle. Et le lendemain, Ennis, têtue, transplanait le plus vite possible hors de sa maison préférant ne pas croiser le regard inquiet que lui lancerait ça mère... Donc, malgré le fait que ses deux transformations la prive de vitalité, mais surtout de puissance et d'endurance magique, la jeune fille transplanait, malgré tous les avais médical lui demandant de ne pas le faire et revenait à l'université le plus tôt possible pour n'attirer aucun soupçon sur sa nouvelle condition. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien... enfin, si on omettait le fait que ce n'était que la deuxième fois qu'elle testait cette méthode.

Ce qui nous ramenait maintenant à Thèdes. Pourquoi? Parce que alors qu'Ennis relevait la tête, question de voir combien de kilomètre il lui restait à parcourir avant de pouvoir se laisser tomber avec délectation dans son lit pour dormir les vingts prochaines heures. Son regard fut attiré sur une silhouette qu'elle connaissait bien. Ces cheveux long, ce long corps, cette posture assurée qu'elle portait si bien. Il n'y avait nul doute pour Ennis que la jeune femme qui ne se trouvait pas si loin d'elle était Thèdes.

Thèdes.... Elle se souvenait très bien de sa première rencontre avec elle, percutante!! Certes, leur présentation avait été courte... et plutôt douloureuse pour la jeune fille. Elle se souvenait très bien de Thèdes se présentant, droite et fière, s'inquiétant même pour la santé d'Ennis... surtout vu la vitesse à laquelle sa joue enflait. Enfin.... Ennis s'était rapidement éclipsé, ayant beaucoup de chose à régler... dont le problème de sa joue. Elle avait certes regretté d'être partie si vite... mais leur relation avait quand même évolué, elles se parlaient poliment maintenant et ils leur arrivaient même de picoler ensemble!

Son corps soudainement en alerte, bien avant sa tête, les pieds d'Ennis la guidèrent vers un petit coin sombre du couloir, ou il était possible de s'y cacher. La raison était bien simple: Certes, Thèdes et elle se connaissait peu, mais quand même depuis un certain temps. Assez du moins pour qu'Ennis sache pertinemment que si Thèdes la trouvait là, à cette heure, BEAUCOUP trop matinal... elle lui poserait milles questions auxquelles la jeune fille ne pourrait répondre.

La jeune fille se plaqua donc contre le mur, grimacant au contacte froid de la pierre contre son corps courbaturé. Le vent soufflait fort, emmêlant les cheveux d'Ennis devant elle, l'empêchant de voir ce qui se passait devant elle. Son cœur battait à tout rompre et sa tête était déjà en train de chercher mille et une excuses de sa présence dans le couloir... Oh merlin, pourvu qu'elle ne l'est pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Thèdes Konstonhalu
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Thèdes Konstonhalu



 
▌Né(e) le: 27 juillet
▌Pays d'origine: Norvège
▌Statut: 2ème année

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis EmptyLun 9 Mai - 22:10

La nuit avait été longue. Enfin dans le sens de la durée, parce que Thèdes n’avait pas beaucoup dormi. C’était une histoire de pleine lune, sans doute. La brune préférait penser que c’était du à quelque chose d’extérieur plutôt qu’à elle-même, elle restait sereine, de cette manière. Si elle finissait pas se rendre compte que c’était seulement et uniquement sa faute, elle serait foutue. Elle en avait conscience, alors, elle préférait trouver des excuses. « Mon matelas est bien trop dur. » « Tout le monde ronfle dans mon dortoir ! » « Emily parle dans son sommeil ! » Aujourd’hui, elle changeait de registre. Aujourd’hui, son excuse était magique « C’est la pleine lune, tout ça, incapable de m’endormir, j’étais trop agitée, tu comprends bien. »

Foutaises. Au fond, Thèdes savait bien que c’était de sa faute tout ça, et que ça resterait ainsi aussi longtemps qu’elle ne l’admettrait pas pour de bon. Pour le moment, la brune vivait la situation avec calme. Une insomnie ? C’était rien ça ! Ca passe avec la fatigue. Pourtant, Thèdes était très fatiguée, très très fatiguée à force de travailler. Elle avait même mis en place une tactique pour que ses yeux se ferment tout seul : Elle lisait un même passage de livre jusqu’à le connaître par cœur. À force, le regard fatiguait forcément, dès qu’elle sentait que le sommeil arrivait, elle éteignait la lumière et fermait les yeux, profitant du bien-être que cela procurait lorsque tout était noir dans son esprit.

Le problème ? Ca marchait une fois sur deux. Ou une fois sur trois. Voire une fois sur quatre, pour tout dire. Cette nuit-là, Thèdes avait été très courageuse, elle avait essayé de s’endormir jusqu’à au moins cinq heures trente du matin. Un record puisqu’elle restait dans son lit jusqu’à quatre heures du matin maximum, la semaine dernière. Sauf qu’elle en avait eu assez. Dormir, elle avait compris que ce n’était pas son truc, en Irlande, elle l’avait accepté. Maintenant que c’était fait, il fallait qu’elle dorme, enfin ! D’accord il n’y avait aucune trace physique de son problème, mais elle, elle savait. Le sommeil c’était bien pour arrêter de penser, faire une pause bien méritée après une journée difficile. Thèdes n’avait plus de pause, ni de moment détente où elle pouvait arrêter de penser à tout et n’importe quoi. D’ailleurs, c’était plutôt n’importe quoi que tout. Bien que tout y passait, c’était sans cohérence la plupart du temps. Vers minuit, c’était généralement à sa mère qu’elle pensait. Bonne et gentille Inno qu’elle verrait bientôt lorsqu’elle rentrerait chez elle. Sans logique, vers les deux heures du matin, elle pensait à Erikka, sa cousine, dont elle avait peu de nouvelles ces-temps-ci et à qui elle espérait beaucoup de bonheur. Ca lui arrivait, vers les trois heures du matin de penser à l’Irlande et à SWYN, oui, dans ce cas, ses pensées pouvaient vagabonder longtemps vers Kamilja, Ennis, Kélian ou Andrew. D’habitude, elle ne voulait pas y penser trop longtemps alors s’obligeait à penser à pire. C’était là que les quatre heures du matin sonnaient, généralement. Lorsqu’elle allait enfin penser à Tejho, c’était comme si l’heure elle-même lui disait de ne pas se détruire.

Sauf qu’aujourd’hui, elle avait eu dans l’idée de réfléchir un peu à son frère. Après tout, lui aussi avait sa part dans le quotidien de sa sœur. Alors lorsque l’horloge avait sonné quatre heures du matin, Thèdes avait tourné la tête. Après tout, elle pouvait bien rester quelques instants de plus en compagnie de son petit frère, qu’il soit dans son esprit, en vrai, en faux, ça n’avait aucune importance.

Lorsqu’elle avait lu l’heure et qu’elle avait vu qu’il était cinq heures trente, Thèdes avait été surprise. Elle avait tenu aussi longtemps ? Dans ce cas, elle penserait plus souvent à Tejho, les nuits passaient clairement plus vite en sa présence. En même temps, ce n’était pas bien difficile, Tejho n’était pas n’importe qui, après tout.

Alors, oui, elle savait qu’au fond d’elle, tout n’était pas calme, mais plutôt tourmenté. Mais à cinq heures et quelques du matin, une telle idée peut sembler déplacée. Thèdes préféra alors s’asseoir sur son lit, pour constater avec satisfaction et tristesse que les draps n’ont pas bougé. Donc, Thèdes s’est levée avec un sourire triste aux lèvres, ne sachant pas exactement si elle doit être satisfaite de l’heure ou si elle doit au contraire la haïr par principe, comme la plupart des gens.

Douchée et habillée, Thèdes eut dans l’idée d’aller se balader un peu dans le parc, histoire que l’air frais matinal rafraichisse un peu ses neurones.

Cependant, au moment où elle allait sortir afin d’atteindre le parc et peut-être les plaines embrumées, elle vit une silhouette se cacher. Petite, la silhouette. Thèdes savait parfaitement qui c’était pour l’avoir croisée un bon millier de fois et même être son amie. Cependant, si la jeune fille voulait jouer à ce jeu là, ce n’était pas dit qu’Ennis soit d’accord. Peu importait, la dorelly lui pardonnerait.

Avançant jusqu’à la cachette où se trouvait Ennis, Thèdes prenait soin d’être le plus délicate possible pour un effet garanti. Arrivée à côté, la brune dit d’une voix claire :

« Et bien, Ennis… Je suis vexée, tu te caches de moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty
MessageSujet: Re: Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis   Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fais gaffe à tes livres. Pv Ennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: » Rez-de-Chaussée :: Le Hall d'Entrée-
Sauter vers: