S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enquête sur les forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy
Invité



Enquête sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Enquête sur les forums RPG   Enquête sur les forums RPG EmptyMer 16 Mar - 13:34

    Bonjour, ou bien bonsoir Smile

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite Wink

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final Smile
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps (et dont les résultats pourraient utiles lors de débat). J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !

    PS : si vous acceptez que S.W.Y.N. participe à l'enquête, serait-il possible d'ouvrir un nouveau sujet ? Je pense que ça serait plus organisé pour vous par la suite. Là j'ai préféré utilisé votre sujet pour les invités.


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Enquête sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les forums RPG   Enquête sur les forums RPG EmptySam 19 Mar - 13:11

Bonjour Miriosy et désolée pour l'attente,

Tout d'abord, j'avoue qu'à la vue de ton message je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, venant tout juste de terminer un mémoire traitant des fanfictions et des forums RPG (mais d'un point de vue qualitatif et uniquement centré sur Harry Potter). J'ai donc également effectué une démarche semblable sur des forums et je suis donc entièrement d'accord pour t'aider dans la tienne Smile !

Comme tu peux le constater et comme tu le souhaitais, je me suis toutefois permise de faire de ton enquête un sujet à part. J'invite les membres qui le souhaitent à y répondre autant que possible.

Toutefois, bien que je pense que la remarque t'ait déjà été faite : comment comptes-tu traiter tes données avec autant de réponses ouvertes et autant de forums visés ?

Le sujet est extrêmement intéressant car c'est un objet d'études inconnu de bien du monde, mais tu t'attaques à une montagne, bon courage pour la gravir.
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy
Invité



Enquête sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les forums RPG   Enquête sur les forums RPG EmptySam 19 Mar - 14:12

    Bonjour,

    Tout d'abord merci d'avoir accepté de participer. J'apprécie vraiment et je pense que tu peux ainsi comprendre ma démarche pour en avoir fait autant. En effet c'est beaucoup de boulot en vue, mais j'ai du temps libre, je n'ai aucune obligation de temps donc je prendrai le temps qu'il me faudra et puis comme je l'ai dis, ce sujet me passionne. J'aime participer à des débats sur ce thème, faire des recherches...

    Pour ce qui est de la façon dont je vais procéder, je connais plusieurs techniques d'analyse, je vais m'aider d'un peu tout ça, enfin je ne peux pas vraiment expliquer c'est encore brouillon. Là je cherche déjà mes 100 participants. En tout cas, je vais tâcher d'être la plus précise possible, de bien développer. Je présenterai tout ça sur un site car ça serait dommage de ne pas faire partager. Je passerai vous donner le lien d'ailleurs.

    L'enquête a démarré mardi, et j'ai réunis 37 forums et près de 140 réponses au dernier décompte.
    Je repasserai vous donner des nouvelles et répondre aux questions (s'il ya ). D'ailleurs, ma liste de 100 n'étant pas encore complète, si certain ont un forum qu'il souhaiterai faire participer, n'hésitez pas à m'envoyer le lien par mail (:

    Voilà, encore merci à tout ceux qui répondront au questionnaire.
    Bon weekend !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Enquête sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les forums RPG   Enquête sur les forums RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête sur les forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Agora :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: