AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Idées, où etes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika Dorêa
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



MessageSujet: Idées, où etes-vous?   Lun 28 Mar - 17:48

Elle entra dans la salle, elle était habillée plutôt sommairement, pantalon noir, chemise noire et jaune quadrillée et bien large, et toujours cette chaînette sortant de sa poche.. Elle s'assit sur une chaise.. Aujourd'hui devait être un grand jour.. Celui de la rencontre avec une certaine Amalia Da lenn ou quelque chose du style, et un certain Elias dont elle ne savait plus le prénom..
Dieu sait qui ils étaient, elle n'avait jamais eu l'occasion de leur tomber dessus, elle voyait de loin et vaguement qui ils étaient, mais cela s'arrêtait là... Les gens trop populaires la repoussaient un peu, ils étaient un bon moyen de pub pour des idées, mais à part ça, cela faisait beaucoup de monde à tourner autour et elle n'aimait guère ça..
Enfin, elle espérait qu'au fond ils auraient des idées, parce qu'elle.. Elle séchait pas mal... Quelle plaie...

Enfin, tout d'abord, il fallait espérer qu'ils viennent.. Pourtant elle s'en était donné du mal.. Elle avait mis un moment à écrire cette lettre, qui se voulait être accueillante et sympathique.. Parce qu'il se fallait, commencer en de bons termes.

Pour l'écrire, elle avait sorti le jour auparavant, une encre spéciale, un peu violassée, qui virait au rose suivant la lumière. Le but était de ne pas en faire trop mais que cela soit beau. C'est aussi pour cela qu'elle avait pris une de ses plumes'barjaqueuse- comme elle les appelait- afin d'avoir une écriture présentable.. Plus que la sienne...

Citation :
Cher Elias Jensen, Chère Amalia Da Lenn,
Je me permet de vous écrire car l'urne nous a choisi pour former un groupe lors du festival Dorell'arte.
Et le festival se rapproche à grand pas, c'est pourquoi, n'ayant guère de réponse de votre part, peut être êtes vous tellement assaillis que vous n'aviez pas le temps... Alors je prend les devant...
Je vous invite donc pour boire un verre et t'être manger quelque chose, afin de faire connaissances et de discuter du festival et de notre prestation. ^^
Rendez-vous donc au deuxième étage, dans la salle vide, demain, vers 15h.

A bientôt, Mika Dorêa <3

PS: je connais vos horaires, il n'y a pas d'excuses, vous n'êtes pas là, ben on ne laisse pas le choix, c'est ça la démocratiiiiie! Tu votes pas, ben tu subis! =) <3 Donc si vous devez porter un tutu rose fushia, faudra vous en prendre qu'à vous ^^ <3

La lettre n'était en soi que très sérieuse, mais elle était ponctuée de petit coeur à des endroits, de smiles typiquement moldus et elle terminait sur une petite pique, bien digne du droit.. Elle voulait un côté sérieux mais un côté un peu "fou", histoire d'éviter d'être barbante ou mal perçue, ni trop autoritaire.. C'était peut être cela l'idée de prendre le rose.. Détendre l'atmosphère avant même que la rencontre n'aie lieu..

Elle s'était quand même donné un peu de mal... Même si c'était pas énorme...

Cependant, là elle attendait.. Elle s'était assise sur une table et lançait une balle contre le mur à côté de la porte.. Si aucun ne venait, cela risquait d'être difficile d'avancer dans ce festival.. Mais d'un autre côté, comment est-ce que cela allait se passer?.. Bien, il le fallait, sinon cela risquait d'être un carnage, enfin un carnage, c'était un grand mot, mais cela risquait dans ce cas-là d'être fort déplaisant. La salle était assez silencieuse depuis qu'elle attendait, avec un unique bruit de balle tapant contre le mur. Quelle idée de venir en avance attendre ici si c'était s'ennuyer de la sorte...


[Meuhaha mes chers amis du festival Dorell'arte, ce topic est pour vous..^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idées, où etes-vous?   Lun 28 Mar - 20:17

Message supprimé


Dernière édition par Amalia De Lenn le Jeu 5 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elias Jensen
M.U.M
M.U.M
avatar



 
▌Né(e) le: 5 Octobre
▌Pays d'origine: Danemark
▌Statut: 5ème année

MessageSujet: Re: Idées, où etes-vous?   Sam 23 Avr - 8:49

[En retard ? Noooon, du tout.]

Le Festival Dorell’Arte. Y participer était comme une sorte de compétition entre les Cinq Plumes. Un bon délire. Voir lequel des cinq s’en tirerait mieux que les autres… un défi comme ils avaient souvent l’habitude de s’en donner. L’idéal était bien entendu qu’aucun d’entre eux ne se retrouve dans le même groupe qu’un autre. Une équipe qui compterait deux Plumes serait gagnante, forcément. Et ne faites pas mine de croire le contraire !

Aussi, tous s’y étaient inscrits. Le même jour, au même moment, ils avaient déposé leurs noms dans la grande urne qui trônait dans un coin de la Grande Salle. Dès lors, comme tout le monde, ils avaient attendu le tirage au sort qui formerait les équipes. Chaque Plume avait son point de vue sur l’évènement. Elias, lui, se foutait complètement de l’aspect « prestige » du truc, avec le bal, les invités VIP et autres représentants du monde magique. Non, pour lui, c’était une bonne occasion de rencontrer d’autres personnes, de se donner un objectif commun et de passer un bon moment. Mais dire qu’il ne visait pas la première place serait mentir. Elias avait toujours aimé la compétition. Il avait toujours aimé se mettre en avant et voir ses efforts récompensés.

Lui qui a pendant de longues années été considéré comme un génie, il ne pouvait que retrouver une sensation grisante de réussite et de reconnaissance… Dans un contexte comme le Festival Dorell’Arte, en tout cas. Jamais il ne ferait le pigeon qui courbe l’échine pour avoir un petit susucre dans le « beau monde ». Mais au sein de l’université, c’était autre chose. Le Festival et son issue étaient avant tout symboliques. Surtout depuis l’attaque de l’Ordre de l’Ouroboros, l’établissement avait réellement besoin d’un évènement fédérateur comme celui-ci.

Le jour du tirage au sort, son empressement avait été mitigé. Certes, les Plumes y pensaient depuis le matin, mais aucun des Cinq ne tenaient à se montrer pressés. Ils s’étaient donc rendus devant le panneau d’affichage chacun de leur côté, l’air de rien. Elias avait opté pour s’y rendre après le repas du midi, s’éclipsant discrètement pour s’approcher du panneau où maintes personnes ne cessaient de s’arrêter. Il en salua quelques-unes et s’immobilisa devant le parchemin, repérant son nom. Il le trouva assez vite. Il était avec… Mika Dorêa et… Amalia De Lenn.

- Tiens, pour une nouvelle, faut croire que le destin s’acharne.

Bon, il était un peu vache, elle n’était pas si désagréable. Mais il fallait admettre qu’il n’était pas habitué à côtoyer des première année, alors le fait qu’il en croise une à deux reprises en si peu de temps, c’était assez étonnant. Mais elle avait une bonne vivacité d’esprit et une discussion agréable, si on omettait ses formulations toujours très directes. Le second nom ne lui disait pas beaucoup de choses… Mika Dorêa. Il avait déjà entendu ce nom parmi les Plumentine et savait qu’il s’agissait d’une étudiante de sa maison, quelque peu excentrique. Une troisième ou quatrième année, quelque chose comme ça… la mémoire lui reviendrait un peu mieux en la voyant, certainement.

Dès lors, il avait mis ces informations dans un coin de sa tête et avait repris son quotidien… l’affaire avec Mélite ne le lâchait pas et cette histoire de Festival s’était quelque peu perdue dans son esprit embrumé. Jusqu’à la réception de cette lettre. Les sourires goguenards d’Alex et Ted montraient clairement qu’ils croyaient qu’il s’agissait d’une nouvelle conquête mais il n’en était rien. Les quelques lignes écrites en rose étaient assez fouillies, quoique l’écriture faisait appliquée. La couleur, les petits cœurs… il n’y avait nulle doute sur le sexe et l’identité de l’auteur. Elle parlait de démocratie, elle avait visé juste. La politique, Elias s’y était toujours intéressé et en fervent défenseur de la liberté de penser de s’exprimer, on pouvait compter sur lui pour donner son opinion. Et puis, le tutu rose, non merci !

Le lendemain, alors qu’il marchait auprès de Malloy, tout deux plongés dans une grande conversation, il fut arrêté par l’heure qui sonnait dans le hall. Levant les yeux à la grosse horloge, il réalisa qu’il était 15h de l’après-midi. Cela lui rappela le rendez-vous fixé par Mika. D’un geste, il s’excusa auprès de son pote et s’activa pour se rendre dans la salle indiquée par la Plumentine. Une fois devant la porte, alors qu’il devait bien avoir cinq à dix minutes de retard, il souffla un bon coup pour reprendre contenance (non je n’ai pas couru, c’est pas vrai.) et poussa la porte.

Là, il examina les deux jeunes filles qui occupaient la salle. Il reconnut sans mal Amalia De Lenn, qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer. Son regard se posa ensuite sur la deuxième jeune fille. Etait-elle plus âgée que la première année ? Elle avait des traits qui faisait encore jeune, même si son côté garçonne était assez plaisant. Il aimait bien ce style, entre Amalia et elle, il était servi. Finalement, en la regardant avec plus d’attention, il se souvint l’avoir croisé au détour de la salle commune ou d’un couloir, mais n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec elle. Il fit quelques pas vers les deux étudiantes et attrapa la balle de volée, avant d’afficher un large sourire.

- Désolé les filles. J’vous ai fait attendre ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika Dorêa
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



MessageSujet: Re: Idées, où etes-vous?   Mer 11 Mai - 17:57

[Désolé grosse mauvaise phase IRL, mais je vais quand même tenté un semblant de réponse ^^]

Rattrapant sa balle au vol, elle vit une jeune femme arrivé en premier. Mika ne put s’empêcher de la trouver mignonne et élégante quelque part.. Elle ne savait dire si son côté élégante venait du fait de son attitude, ou des vêtements qu’elle portait.. Mais il y avait quelque chose chez cette jeune femme.. Quelque chose d’attirant au fond, mais bon.. Mika n’était pas lesbienne mais contemplait un peu les choses avec son regard et parfois l’impression de départ ne correspondait pas à la personne..

« Bonjour. Oui Miss Amalia Da Lenn.. »

Dit-elle avec un peu trop de classe, alors qu’elle n’était en rien noble, ni classieuse, son nom n’avait pas de particules nobles, et sa vie n’avait rien eu de noble, mais c’était les seuls mots qui lui venaient en tête. Quelle idée de répondre ainsi également , elle se releva, s’asseoir ainsi sur la table, c’était peut être d’un vulgaire. Elle préférait ne pas donner une idée trop négative du premier coup. Elle souriait de plus belle à Amalia.

« Enchantée en tout cas, j’espère qu’il ne tardera pas trop… L’attente est une chose… Mais c’est pas en attendant que les idées viendront forcément..»

Parce que même en réfléchissant et en ayant lancé la balle contre le mur, elle n’avait pas eu plus d’idées.. Certes dans certains cas, elle en avait, coloré le lac à son aise, animé des petits animaux de papiers ou encore sauter dans le vide avec un balais.. Rien de bien artistique pour un tel festival.. Rien de forcément original… Et encore, ces idées venaient sur le moment, et certains seraient peut être mal vu des autorités universitaires, pour dégradation de la faune ou des lieux…
Peut être que c’était ce côté si vague qui faisait qu’elle n’avait rien trouvé et ça même en y réfléchissant..


« Tu le connais cet Elias Jensen ? »

Cependant le temps passait, du moins était-ce peut être qu’elle était impatiente de rencontrer la troisième personne du groupe et que le temps passait de plus en plus lentement, Tant et si bien que les minutes semblaient des heures et cela malgré le fait qu’il y ait Amalia. Voulait-il se faire désirer ? Elle eut un petit rire en y pensant, franchement si c’était ça, c’était un peu réussi en un sens.. Ses idées se faisaient désirés.. D’ailleurs pas que les siennes.. Mika observa discrètement Amalia et la trouva assez « scolaire » dans le plan d’attaque.. Du moins le cahier donnait l’impression, une fausse impression peut être.. Elle reprit une suite de lancement de balle, ce qui montrait une certaine impatience peut être.. Elle avait réservé sa fin d’après-midi, mais quand même.. Cependant quand sa balle fut rattrapée, elle observa le nouvel arrivant, toujours souriante. Il lui était dur de ne pas garder un sourire.

« Hello ! Beau geste. »

Sa voix était assez enjouée, elle s’appuya contre la table derrière elle, tendant la main à Elias un peu bizarrement, voulait-elle sa balle ou qu’il lui la serre.. C’était à lui de comprendre, c’était assez explicite comme cela.. Elle observa Elias, plutôt poli, mais.. Elle verrait comment il réagirait/agirait et elle pourrait se faire une idée. Regardant Elias puis Amalia, elle se demandait comment lancer la conversation, le spontané était parfois plus facile. Mais là, c’était tout « calculé » et ce genre de calcul n’était facile que dans les opinions politiques, et autres. Mais dans la vie de tous les jours, elle avait plus de mal. Cependant, elle ne put s'empêcher de faire un brin de présentation, même si cela ressemblait plus à une pensée à haute voix vu le ton.

« Elias, Amalia.. Elle marqua une pause. Et bien let's go! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Idées, où etes-vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées, où etes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: » Deuxième étage :: Une Salle Vide-
Sauter vers: