AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Things do happen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thèdes Konstonhalu
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 27 juillet
▌Pays d'origine: Norvège
▌Statut: 2ème année

MessageSujet: Things do happen.   Mer 6 Avr - 13:55

Le ciel n'était pas bleu, mais presque. C'était un début d'après-midi relativement ensoleillé pour l'Irlande et Thèdes se félicita d'avoir choisi ce jour pour aller faire quelques courses mais aussi pour pavaner un peu dans les rues et fumer des cigarettes, par ci par là. La jeune fille avait déjà acheté quelques affaires tels qu'une jolie robe vert anis et chaussures d'été pour se préparer à la saison prochaine. En y réfléchissant bien, cela lui parût stupide. Il était clair qu'il ne ferait jamais aussi beau qu'elle l'avait espéré en Irlande. Ciel bleu d'accord. Robe d'été, d'accord. Mais parapluie dans le sac, d'accord aussi, malheureusement. C'était triste mais c'était ainsi. Il pleuvait aussi comme ça, de manière fréquente et aléatoire lorsqu'elle passait ses vacances près de Seattle.

Thèdes sortit de son sac son paquet de cigarettes et avança là où le vent la menait. Elle se sentait bien, elle n'était anxieuse puisqu'elle avait fait tous ses devoirs la veille (qui étaient en avance d'environ deux semaines, elle avait de la marge) et elle avait toute l'après-midi à elle, ce qui lui était rarement arrivée depuis le début de l'année. Quatre ou cinq fois tout au plus. Sinon, on pouvait toujours trouver la brune dans la bibliothèque ou dans la salle commune à lire un livre sur une matière qu'elle devait travailler dans l'année. Heureusement pour elle, être médicomage était une vocation. Thèdes n'imaginait pas pouvoir travailler autant si cela ne lui avait pas plu.

Elle se retrouva rapidement devant la fontaine à souhaits. La jeune femme vit des sorciers jeter quelques mornilles dedans et Thèdes se demanda si c'était une vraie fontaine magique qui exauçait réellement les voeux. Elle en douta lorsqu'elle entendit une jeune sorcière dire à son amie que tout dans l'histoire de cette fontaine n'était que pure superstition. Pourtant intéressée, la brune se rapprocha doucement de l'eau et s'assit sur le rebord. Elle devait bien avoir deux ou trois mornilles dont elle ne se servirait pas, non ? Après tout, on ne savait jamais. Peut-être que cette chose marchait vraiment. Elle n'avait jamais été étonnée par la magie pour avoir vécu dans ce monde grâce à son père. Sa mère, par contre, était toujours aux anges Thèdes revenait pour les vacances et lui expliquait les nombreux sorts qu'elle avait appris à la perfection à force d'acharnement. Son père, peu à l'écoute mais tout de même présent montrait alors un certain intérêt à sa fille lorsqu'il s'agissait d'études et tentait vainement de l'aider à en réaliser de nouveaux. L'adolescente qu'elle était obéissait docilement, mais n'avait jamais réussi un sort lorsque c'était son père qui le lui avait appris. Ce dernier, presque toujours mécontent de sa progéniture envoyait souvent paître la jeune fille en grand impatient qu'il était. Thèdes ne lui en voulait pas. Elle n'était pas aussi intelligente, qu'il le voulait, voilà tout, et ce, même si elle lui prouvait à chaque fois le contraire lorsqu'elle et sa famille apprenait les notes qu'elle avait eu dans l'année. Non, c'était certain, la demoiselle qu'elle était ne pouvait vraiment pas en vouloir à son père, lui qui était en plein deuil depuis sept ans déjà, incapable d'oublier la venue de son héritier mort né. Sans doute Tejho aurait-il était plus intelligent qu'elle ? À n'en point douter, en fait. Il aurait sans doute eu les grâces de son paternel s'il avait survécu aux premiers jours de sa vie.

C'est en pensant à lui qu'elle lançait deux pièces dans la fontaine en espérant vivement que là où il était, son petit frère était heureux et entouré de personnes bienveillantes. Il se devait de l'être car il n'avait pas mérité un tel sort. Il aurait du vivre, se battre un peu plus, peut-être, avancer avec sa grande soeur et l'aimer comme Thèdes l'aurait aimé, lui.

Une seule fois, elle avait eu le courage de parler de lui à son oncle car il était absolument prohibé d'en discuter à la maison. Elle n'avait pas pleuré, elle n'avait crié, elle avait juste dit très calmement ce qu'elle avait sur le coeur, les espoirs qu'elle avait fondés en ce frère qui n'avait pas survécu. Son oncle Preben avait su trouver les bons mots. Il lui avait alors expliqué que si le petit n'avait pas survécu au monde, c'était parce que le monde ne le méritait pas, point final. Cela avait aidé Thèdes à avancer, savoir que son frère était trop bon pour survivre. Cela l'avait vraiment aidée, comme un poids en moins dans l'estomac, quelque chose qui se sent vraiment.

Thèdes pensa encore quelques instants à lui mais se reprit vite. Tout cela était du passé, et, comme elle l'avait dit, elle avait avancé, un peu, trop peu à son goût d'ailleurs, mais tout de même, elle l'avait fait. Il n'était plus question de se lamenter sur quelqu'un qui n'était plus. Elle sortit une cigarette de son paquet et l'alluma tout en regardant les gens passer près d'elle et ne regardant pas la fontaine à souhaits. Toutes ces personnes avaient des désirs à réaliser, non ? Alors pourquoi ne jetaient-ils pas un regard à la source ? Elle n'y pensa plus. Les gens faisaient ce qu'ils voulaient, après tout.

Elle remarqua pourtant, à quelques mètres d'elle, un garçon venir en direction de la fontaine. La jeune fille savait qu'il était à SWYN, à Cinnacrow. Elle connaissait même son nom : Alexander Ryan, à vrai dire, pour en avoir entendu parler, quelques fois. Elle l'avait vu souvent, avait parlé de temps en temps avec. Il l'avait surprise avec sa dégaine. Il lui avait donnée l'envie de le suivre, mais en même temps, il avait quelque chose. Quelque chose qui ne passait et qu'elle ne pouvait trouver. Lorsqu'il la vit, Thèdes lui fit un sourire et le regarda s'approcher d'elle à pas lents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Things do happen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• EXTÉRIEUR •• :: » Le Village de Bourg-en-Bière :: La Fontaine à Souhaits-
Sauter vers: