S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous et vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyVen 3 Juin - 22:30

Des questions, plein tout plein. Parce que ça fait plus ou moins longtemps que vous faites du rp, que vous avez plus ou moins de comptes, et que vos rapports avec vos personnages ne sont pas toujours les mêmes. Le débat rpg/fanfiction m'a donné envie d'en parler ici. Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, ni d'y répondre dans l'ordre/clairement, si vous voulez juste débattre ça marche aussi. Le débat peut dépasser un peu le cadre de Swyn, mais vous pouvez vous concentrer sur vos personnages ici...

En général

*Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?

*Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?

*De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?

*L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?

Pour chaque perso en particulier

*Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?

*Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?

*Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?

*Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?

Pour les multi-comptes

*Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?

*Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?

*Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?

*Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ? (Exemples plus ou moins bateaux : ne jouer que des personnages optimistes ou que des personnages pessimistes, que des personnages féminins ou masculins, que des personnages d’un certain âge, ne pas pouvoir jouer des personnages utopiques/sadiques/coincés/hautains/dépendants/moches/autre.)

En espérant que ça vous intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
Valek Eldor
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Valek Eldor



 
▌Né(e) le: 14 Mai
▌Pays d'origine: Islande / France
▌Statut: 3ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptySam 4 Juin - 22:42

Hmm, je me lance car j'aime bien l'idée :o

En général :
Et bien, tout d'abord je déteste la création. Pour moi cette étape (la petite fiche tout ça) me rend tout simplement dingue. En particulier pour le passé du personnage. Je n'arrive jamais à définir exactement son passé. Je préfère toujours développer cela le plus tard possible. Cependant il arrive un moment ou je n'ai plus le choix et il faut le fixer. L'ancrer dans une triste réalité du forum. Pourtant je pense paradoxalement que je n'arriverais pas non plus à écrire quelque chose sur un personnage qui n'a pas de fond. Donc ce qui m'intéresse le plus est bien entendu l’évolution du personnage avec les autres et celle dans son fort intérieur.
Pour ce qui est de la création même du personnage. C'est pour moi un trait de caractère. Une pensée. Poussée à son extrême. Je n'ai jamais osé faire un personnage avec plus de deux traits de caractères dominants (ici par exemple Valek : Force et Sagesse). Ces derniers poussés à l’extrême donc fondent le personnage. Alors oui, cela peut parfois faire des personnages très instables mais c'est ce qui m'amuse (Pour Valek je n'ai pas pris beaucoup de risques je l'avoue Smile )
Pourtant je reprend assez facilement des clichés, voire même des personnages que je fais évoluer sous d'autres forums ou des nouvelles que j'essaye d'écrire. Pareil là encore, je me plais à faire jouer des personnages pour leur mentalité assez fermée. Je n'aime pas quand ils sont trop complexes et qu'ils partent dans tous les sens. Il me faut un cadre. Une ligne sur laquelle glisser et/ou rebondir. Et parfois même les clichés peuvent créer de jolies surprises.

Pour chaque perso : Alors pour commencer, non je n'y tiens pas du tout. Comme ce sont des idées avec un ou deux traits de caractères il est pour moi facile de les remplacer par d'autres. C'est pourquoi aussi je ne tiens pas à planifier trop loin pour le personnage. Déjà parce que je préfère clairement la surprise de ce que peut apporter le personnage et les réactions des autres (je fais très rarement des rp prévus à l'avance). Et surtout parce que si le personnage s'aventure sur un terrain glissant il peut alors disparaitre. Les points communs comme les différences se font sur les traits de caractères. Il est certain que j'ai beaucoup plus d'affection pour un personnage qui représente la force et la sagesse comme Valek qu'un personnage sadique et violent. Mais pour autant les deux cotés sont séduisants. Et je n'aurai aucun problème à supprimer Valek pour faire de la place à cet autre type de personnage.

Pour les multi comptes :
Et bien comme je disais ci dessus, non aucune préférence réelle et presque pas de points communs en général entre les personnages. J'aime bien cependant mêler les deux comptes. C'est à dire introduire une rivalité entre les deux ou bien un lien d'amitié. Il ne m'est jamais arrivé de créer deux personnages s'ignorant totalement sur un forum (à tester). J'ai eu quelques ratés avec des personnages beaucoup trop gentils. Sans une once de méchanceté je n'arrive pas réellement à jouer. Actuellement un peu mal avec Valek, il m'est vital de lui ajouter une touche de mal pour le faire évoluer d'une part et d'autre part parce que j'ai du mal avec ça. Je perçois partout de la noirceur. N'est ce pas là le genre humain ? Et de même j'ai déjà joué des personnages violents et carrément haineux. Et pourtant je n'ai jamais pu jouer (n'ayant pas eu l'occasion en fait) de personnage qui ne réfléchissait pas à ses actes. J'avoue que cela m’intéressait d'essayer un jour de jouer un personnage qui reste dans la noirceur et s'y complait.
Oh, et étant un garçon, je n'ai jamais joué avec des personnages féminins. J'ai joué plusieurs apparitions de pnjs féminins dans mes rps (par nécessité ou caprice) mais je n'apprécie pas vraiment ne sachant pas trop comment les jouer et ayant sans cesse l'impression de les surjouer.


J'ai essayé d'organiser les idées selon ton plan pour ne pas faire un gros pavé. Après écriture je trouve mon texte assez fade et peut-être pas assez explicite mais tant pis :p
Si je trouve quelque chose à rajouter, j’éditerais °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyDim 5 Juin - 4:15

En général

gris Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?

Hum, mes personnages sont parfois des expériences (je dirais même toujours, puisque j'essaye de varier les plaisirs un minimum et que parfois, ça ne colle pas)

gris Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?

L'évolution, sans hésitation. C'est l'un des grands intérêts du RP, pour moi. Avoir un personnage qui apprend et évolue, que ce soit en bien ou en mal.

gris De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?

De tout et n'importe quoi Laughing Sérieusement, dans le cas de Nath, il y a un peu de Léonard de Vinci dedans (le côté créateur pluridisciplinaire en avance sur son temps), ainsi que de deux personnages de romans que j'ai lu il y a longtemps et quelques aspects que j'aime chez mes personnages (il y en a toute une série, en général, j'en pioche un ou deux)

gris L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?

Tout dépend de l'affinité que j'ai avec le personnage. Un personnage que j'adore sera très développé sur le côté. Je peux écrire des moments de sa vie, réfléchir à certains éléments de son passé ou à des détails qui n'ont qu'une importance secondaire du point de vue du RP, mais renforcent sa cohérence interne.


Pour chaque perso en particulier

gris Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?

Oui, j'y tiens souvent énormément (surtout mes petits préférés, les autres peuvent éventuellement mourir sans que cela me dérange). Dans le cas de Nath, c'est un personnage que je ne compte pas faire mourir dans le cadre de SWYN, par exemple. (Une fois ses études terminées, il y a des chances pour qu'il connaisse une fin prématurée, mais cela ne sera pas joué, donc c'est moins dérangeant)

gris Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?

Parfois, il y en a un ou deux, parfois non. (Dans le cas de Nath, par exemple, nous avons quelques traits en commun, mais la grande majorité lui vient de ceux qui l'ont inspiré)

gris Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?

Il y en a des tas, j'aime jouer des personnages très différents de moi (voir plus haut).

gris Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?

Un peu des deux. En général, je planifie plusieurs possibilités (dont une qui est celle vers laquelle il tendra si aucun élément perturbateur ne croise son chemin. Pour ceux qui se poseraient la question : Celle de Nath l'emmène droit dans le mur), mais si je trouve mieux en chemin, je m'en arrange. Il ne faut pas rester bloqué à cause d'un imprévu.


Pour les multi-comptes

Pour info, je n'en fais quasiment pas. Je préfère souvent me concentrer sur un seul personnage que me disperser.

gris Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?

Les rares fois où j'ai fait du multi-compte, ce n'était jamais le premier. Mes premiers personnages servent souvent d'"explorateurs du RP" et lorsqu'un second personnage apparait, il est souvent mieux intégré à l'univers du RP que le premier.

gris Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?

Non. Il m'est arrivé d'en faire qui étaient tellement différents les uns des autres que des gens me connaissant étaient surpris en découvrant qu'il s'agissait d'un des miens.

gris Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?

C'est arrivé deux fois en quelques années de RP.

gris Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ?

Je suis totalement et absolument incapable de jouer un personnage purement "gentil" (sauf s'ils sont totalement déjantés). La plupart ont un bon fond, mais sont plus entre les deux que vraiment des gens biens.
J'ai également joué quelques pourritures, c'est assez défoulant (l'un de mes personnages préférés en fait partie, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyDim 5 Juin - 11:59

En général

• Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?

Souvent des expériences, mais j'ai parfois l'impression de les considérer comme mes propres « enfants », dans le sens où j'en suis la créatrice et qu'ils m'échappent régulièrement.

• Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages ou leur évolution ?

Les deux, en général. La création du personnage est primordiale, mais son évolution d'autant plus. Je n'aimerais pas jouer un personnage resté « figé » tout le long de mon jeu. C'est pourquoi je pense que la création et l'évolution sont intimement liées, je veille à créer des personnages passibles d'évoluer par la suite.

• De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?

Vraiment, ça dépend. Le plus souvent, de musique, de dessin, ou alors d'une petite histoire. (Il m'est souvent arrivé de détourner ainsi les contes de Grimm) En ce qui concerne Jack, elle est apparue à mon esprit comme une évidence, mais avec du recul, j'arriverai certainement à découvrir un jour sa réelle provenance.

• L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?

J'écris sur eux en dehors des forums la plupart du temps, j'adore ça. Je pourrais écrire des pages et des pages sur Jack si je ne me retenais pas, en fait (et si j'avais le temps, aussi). Mais les parties les plus importantes, j'aime les dévoiler généralement. Une chose qui me passionne ces derniers temps, est d'inclure tous mes personnages RP dans une histoire.

Pour chaque perso en particulier

• Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?

J'y tiens beaucoup, énormément même. Je ne pense pas pouvoir les tuer, même sans que ce soit officiel, j'ai l'impression que le fait-même de poser leur mort sur papier serait irréversible. Enfin, tout de même pas, non.

• Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?

J'ai souvent très peu de points communs physiques avec eux. Psychologiques, il peut s'avérer qu'il en existe certains, parfois sans même que je m'en aperçoive au premier abord. Et chacun de mes personnages joue ou a joué du violon, que je pratique également, donc.

• Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?

Il y en a beaucoup, souvent dans la manière de penser et d'agir.

• Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?

Je pense que je suis du genre à prévoir plusieurs alternatives, en privilégier une, mais laisser en même temps les évènements indépendants de mon contrôle influencer le futur de mon personnage.

Pour les multi-comptes

• Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?

Pas vraiment, je les aime de façon équivalente. Le premier est celui que j'arrive le mieux à jouer néanmoins.

• Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?

Leur mépris pour la vie, non, plutôt leur indifférence face au danger. (Et les cheveux noirs, systématiquement, si)

• Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?

Non, jamais. Je vérifie durant sa création mes capacités de jeu avec, si j'éprouve des difficultés à le mettre en situation je modifie légèrement sa personnalité afin de le rendre mieux jouable.

• Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ?

Je crois que je n'arriverais pas (au contraire de Nathaniel) à jouer un personnage vraiment mauvais, cruel jusqu'à la moelle. Mais je serais également incapable d'en jouer un véritablement Bisounours. Physiquement, je n'aimerais pas créer un personnage magnifique en tous points, je suis du genre à réellement apprécier les irrégularités d'un visage IRL, c'est pourquoi on peut en retrouver chez la plupart de mes personnages. (Ils restent assez jolis dans l'ensemble cependant, souvent charismatiques)


(Amalia ne répond pas ? ~)


Dernière édition par Jack E. N. Lauwrence le Jeu 27 Oct - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yume Egashi
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Yume Egashi



 
▌Né(e) le: 17/01/1991
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: 3ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyDim 5 Juin - 12:18

En général

Mon tout premier personnage de RP représentait tout ce que je croyais ne pas être et souhaiter. Elle a beaucoup évoluée sans pour autant que j'ai à changer la façon dont je l'avais pensé à l'origine (sachant que j'avais onze ans à l'époque de sa création, soit quasi 8 ans en arrière) et reste celle pour qui j'ai le plus d'affection.
Pour certains, je les vois plus comme des expériences et des défis de jouer des caractères et des comportements si différent de moi que j'ai du mal à "penser comme eux." D'autres sont simplement créer de façon à ce que je me sente bien dans le rôle, pour me divertir simplement.

Au niveau de la partie qui m'intéresse le plus, je dirai que j'adore créer les personnages, c'est un peu mon problème car j'ai actuellement une quinzaine de personnage avec une biographie complète à mon actif, tous différents avec un passé très développé mais n'ai pas pu tous les jouer en RP. Parfois il m'arrive de tellement détailler et narrer les aventures passées (Swyn mis à part, je ne jouais que sur du fantastique/merveilleux médiéval) que j'ai l'impression que mes perso, une fois la création finie, sont déjà arrivé au bout du chemin. Ils ont grandis, évolué, totalement changé parfois, ce qui fait que les faire avancer de nouveau ne serait qu'une mauvaise répétition du passé. Il y a aussi le cas des personnages, comme mon premier, qui ont tellement vécue en RP qu'ils finissent, eux aussi, par avoir "tout vu". Dans mes derniers personnages j'essais de laisser de côté les histoires, d'en faire le moins possible pour retrouver une marge d'évolution et de changement également, dans le cas où j'ai envie de modifié légèrement mes créations pour les adapter.

Mon inspiration me vient principalement de mes lectures, je suppose, car depuis toujours je lis beaucoup de merveilleux et fantastique (et quasi toujours dans un cadre médiéval) mais si pour certains personnages je suis clairement inspiré de ces romans, pour d'autre il s'agit plus de faire ce qui pour moi était le personnage idéal avec ses forces et ses faiblesses dans le cadre du jeu.

Pour l'histoire, comme je le disais j'ai eu tendance à trop écrire pour les premiers donc eux ont presque toute leur vie de posé sur papier. Pour les autres, je développe rarement en dehors des RP, pas de nouvelles ou autre en revanche de temps en temps je sors une feuille et m'imagine une situation toute bête, une journée avec un de mes personnages et l'écrit.


Pour chaque perso en particulier

Je tiens beaucoup à certains personnages, bien moins à d'autre. Comme je radote, mon premier personnage je ne serai jamais capable de la faire mourir. Je l'ai faites disparaître une fois à la fin d'un forum car l'histoire qu'elle y avait vécu s'achevait, les lycanthropes de sa tribu d'accueil n'était plus que l'ombre d'eux même et la mort de son amant avec qui elle avait tout partagé depuis l'arrivée sur le forum l'avait plongé dans un tel état rp qu'elle ne pouvait pas avoir la force de se relever. En changeant de forum, j'ai retrouvé toute les personnes avec qui j'avais rp et nous avons décidé de revenir en arrière pour donner à nos personnages une tournure et une évolution sensiblement différente. Il s'agissait de faire un nouvel essais avec des relations autres.
Pour la plupart de mes autres personnages, les faire mourir définitivement ne me dérangerait pas, surtout si je les ai peu jouer en RP ou si leur histoire me paraît finie, ce qui est déjà arrivé.

Pour les points communs, je ne peux pas vraiment dire qu'il y en a niveau physique, tout du moins pas volontairement mais après plusieurs personnages bien sûr qu'il y en a un qui peu avoir la même couleur d'yeux, de cheveux, la morphologie... mais ce n'est pas fais par rapport à moi. Psychologiquement, quelques uns de mes perso possèdent des traits de mon caractères poussés aux extrêmes. Niveau loisirs/passion, les animaux peut-être, reviennent de temps en temps dans mes personnages.

Pour les différences avec moi, elles varient. Au départ il s'agissait surtout de la force de caractère et d'assumer ses choix. Quand aux évolutions, j'improvise la plupart du temps, tout en essayant quand rien ne bouge, de planifier.


Pour les multi-comptes


Je vais parler uniquement pour Swyn ce coup-ci. Je n'ai pas de préférence mais il m'arrive d'avoir plus envie de jouer l'une que l'autre. Pour Yume il m'est un peu difficile de la jouer parfois car elle est toujours emplie d'indifférence. A part ce qui lui est arrivé que j'ai narré dans son journal, elle a si bien enfouis ses émotions que c'est comme si elle n'en avait pas. A côté, Calliope est très expressive et donc la faire interagir avec les autres est plus simple.

Je ne penses pas que les deux aient beaucoup de point commun, Yume serait plutôt le genre de personnage que Calli n'aimerait pas à cause du fait qu'on ne sait jamais à quoi elle pense et que donc on ne peut pas deviner ce qu'elle veut faire ou comment agir avec elle. C'est déconcertant et la française est du genre à ne pas aimer ça.

Pour les types de personnages, comme beaucoup je n'ai jamais réussis à jouer un personnage trop gentil. Souvent ils penchent plus vers l'aspect froid, calculateur ou indifférent. J'ai tenté l'expérience une fois mais ne parvenant pas à être fidèle à ce personnage censée être adorable en toute circonstance, prenant tout bien, n'osant pas s'affirmer et n'ayant pas une once de méchanceté en elle, j'ai préféré arrêter.
J'ai tenté également l'expérience d'un personnage masculin, je crois que je m'en tire pas trop mal, c'est assez amusant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyMer 22 Juin - 17:36

Message supprimé


Dernière édition par Amalia De Lenn le Jeu 5 Juil - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dashwood
M.U.M
M.U.M
Elizabeth Dashwood



 
▌Né(e) le: 9 avril
▌Pays d'origine: France et Angleterre
▌Statut: 4ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyVen 24 Juin - 13:53


En général

*Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?
Je dirais un peu comme des prolongements de moi-même, ou du moins de mon imagination. Ils sont toujours un reflet d'une des facettes de ma personnalité, plus ou moins accentuée bien sûr.
Il me permettent de m'évader du quotidien et aussi de laisser libre cour à mon imagination. C'est une façon de vivre de belles aventures sans bouger de mon salon. Un peu comme les jeux vidéo, mais avec une interaction sans limites.

*Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?
La création pour moi est très importante. J'y passe pas mal de temps et j'y mets beaucoup d'énergie.
Leur évolution étant en général beaucoup plus lente et générée avec le jeu, c'est ce qui est, je pense, le plus intéressant. Ne serait-ce que pour voir comment ce qu'on a créé va évoluer au contact des événements et des autres persos.
Pour moi un perso qui n'évolue plus est un perso mort.

*De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?
Je pars d'abord d'une idée vague, d'un état d'esprit ou d'un sentiment que j'ai envie de jouer et de tous les symboles qui peuvent l'incarner et ensuite je brode sa personnalité et son histoire autour.
Pour son contexte, je fais des recherches, je lis un peu d'articles sur Wikipédia ( pour la nationalité par exemple ou si il a une particularité spécifique) , je lis aussi des histoires, légendes ou des contes populaires de son pays d'origine pour m'en inspirer.
Une fois que j'ai une idée plus précise de ce que je veux, je cherche l'avatar en parcourant les galeries type deviantart. Je cherche une image qui corresponde parfaitement à l'attitude et au style vestimentaire de mon personnage. La couleur, longueur des cheveux ou des yeux peut être retouchée donc je les retravaille (modestement) parfois.
Ensuite, à partir de son avatar je complète sa personnalité et de là découlent naturellement son histoire et sa famille.
Je m'inspire parfois aussi d'un personnage fictif qui m'a plût. Comme Jack je m'inspire beaucoup des contes classiques ( j'ai déjà joué un petit chaperon rouge par exemple) et je pense que tout le monde peut reconnaitre d'où vient Elizabeth. Adrian aussi a un petit fond de prince charmant, et ce, malgré moi, mais c'est un aspect de lui que je m'efforce de gommer le plus possible.

*L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non écrite ?
Non, je n'écris jamais hors des forums. Il y aurait de quoi faire, mais je n'ai jamais réussi à écrire seule quand j'ai essayé.

Et oui, tous mes persos ont pourtant une histoire et beaucoup de détails que je n'ai jamais mentionnés dans mes rp. Pas l'occasion de le faire et il y a aussi parfois des choses qu'on a pas envie de révéler, même si cela influe beaucoup un perso.
Leur histoire est aussi déjà assez consistante du fait que la plupart de mes persos ici on déjà eu une vie sur un ancien forum (un poudlard) où ils on vécu leur 'préadolescence')
Adrian était un sang pur serpentard déjà écrasé par la pression et le devoir familial, hyper protecteur avec sa petite sœur que j'avais prénommée 'Médisante' , elle aussi serpentarde, experte en potion et poisons, fan de pâtisserie et de robes à rubans, mais au caractère terrible: mauvaise langue, comploteuse, acariâtre… Une vraie peste quoi. ( On aurait du mal à croire qu'elle est l'ancêtre d' Elizabeth n'est-ce pas? ^^ )

Pour chaque perso en particulier

*Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?
J'y tiens beaucoup, parfois un peu trop même pour les abandonner alors qu'ils n'ont plus rien à dire ou on fini d'évoluer, mais pourtant j'en ai déjà tué (dont Adrian par exemple sur un précédent forum, mais il ne vivait que pour ce sacrifice ultime)
Mais une fois de plus, je suis faible et je n'ai pas pu m'empêcher de le ressusciter (bien que l'actuel soit assez différent de son original)

*Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?
Mes personnages sont toujours une facette de moi-même.
Liz a ma naïveté et mon coté petite fille avec la tête dans les nuages, sa santé est également le reflet de la mienne puisque j'ai de l'asthme et des problèmes de sommeil, comme elle aussi j'adore le thé et faire de la pâtisserie ( bien que je n'aime pas manger des biscuits ou des gâteaux sucrés! XD )
Adrian… le premier du nom, beaucoup plus triste, désespéré et déprimé, joué avant sur un autre forum me ressemblait beaucoup lors d'une période de ma vie, maintenant il s'est rebellé… un peu comme moi… mais je ne suis pas du tout suicidaire comme lui!
Quant à Becca, c'est juste mon côté greluche/ fashonista parisienne qui ressort de temps en temps … Quand Elizabeth m'exaspère par exemple.

*Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?
Dure question… il y en a beaucoup je suppose… et en même temps pas tant quand ça…
(Cette question ne m'inspire pas du tout, désolée!)

*Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?
Pas du tout!!
J'ai une très vague idée de point d'arrivée dans un futur lointain, mais c'est tout, et de toute façon la seule chose intéressante quand on a un perso c'est de mettre des pièges sur son chemin donc j'ai cessé d'essayer de tout planifier et je les pousse sur le chemin de la vie!

Pour les multi-comptes

*Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?
Non. J'aime tous mes persos mais il m'arrive d'en préférer un aux autres selon l'humeur du jour et les possibilités RP qui s'offre à lui.

*Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?
Dans l'ensemble mes personnages sont timides, chacun à leur façon, ça, c'est parce que je le suis, beaucoup trop pour mon propre bien, mais je me soigne, je vous assure!
Ils sont aussi souvent fidèles et honnêtes avec des valeurs bien définies.
Ils ont aussi tous un thème commun: la liberté, parce qu'elle m'est très chère et qu'elle fait partit de mon identité. ^^

*Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?
Oui ça m'est arrivé, par manque d'implication ou aussi parce que finalement le perso était trop creux (ça m'est arrivé au début).
Le dernier en date: Seth, le frère de Liz. C'est un ancien perso que j'ai joué des années et que j'ai essayé de faire revivre ici, mais étrangement je n'ai jamais réussi à le jouer. Peut-être parce que sur l'ancien forum il avait une bande de potes et que seul il était trop différent. J'ai aussi perdu de l'intérêt pour lui en me rendant compte qu'il aurait finalement fini en plume bis et que ça n'aurait pas été amusant à jouer. (Comment rivaliser avec nos plumes!?)
Mais une petite partie de son caractère a rejailli dans celui d'Adrian. Rien ne se perd, tout se transforme! o/

*Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ?
Je joue homme et femme sans réelle différence, tout comme l'âge ou l'état d'esprit traditionaliste ou moderne.
Il y a beaucoup de types de personnage que je suis incapable de jouer.
Déjà tous les personnages en demi-teinte ou ceux sans réelle histoire personnelle.
Après je ne sais pas jouer un perso 'un peu ou pas tout à fait méchant' c'est toujours blanc ou noir pour moi.
Je ne sais pas non plus jouer des perso sans failles, sans imperfection ou sans handicap, c'est ce qui pour moi donne du relief à un personnage et fait son identité.
Je suis d'ailleurs toujours attirée par les persos des autres qui sortent du lot ( qu'ils soient laids, méchants, perdus ou pourris) et essaye d'y lier mes personnages, quitte à en sacrifier une partie pour que l'interaction puisse avoir lieu.

Voila ~ rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Ennis B. Lufkins
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Ennis B. Lufkins



 
▌Né(e) le: 4 juillet
▌Pays d'origine: Cloghore, Irlande
▌Statut: 3ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyDim 26 Juin - 17:50

En général

*Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?

Je crois que mes personnages sont de relfets de mes attentes ou quelques fois seulement des envi de jouer un tel genre de personnages. Oui quelque fois les personnages ont des points de ma personnalité, mais je crois que c'est normal de donner un peu de soi à chaque personnage jouer : Après tout, c'est un peu nos bébés !

*Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?

Diantre ! LA CRÉATION !! J'adore j'adore j'adore !!! J'ai un cahier plein de personnages, complété ou non, des listes de noms, des listes de personnalités des listes d'histoire ! J'en ai (comme dirait ma mère) pour les fous et pour les fins !

*De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?

Des gens qui m'entour (très, très, très souvent!) De ce que je lis, ou ce que je vis ou simplement pour faire des folies !! J'ai une partenaires d'invention de personnages et lorsque je planche un peu je lui en parle et HOP tout revient !

*L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?

J'écris hors-rpg et rpg, mais pas avec les mêmes personnages ! Certain de mes personnages sont reprit dans mes fics, mais je trouve que ça permet de les rendre plus complet et plus complexe dans leur ensemble, car j'ai pu les jouer dans différente expériences de leur vie que je n'aurais peut-être pas jouer si j'avais simplement écrit des fics !

Pour chaque perso en particulier

*Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?

J'y tiens beaucoup et à tous, mais pour le développement d'une histoire ou pour simplement l'ironie d'une situation, je serais prête a en tuer oui. Ce sont mes bébés, mais on dirait qu'on est toujours un petit peu sadique avec nos créations quelques fois ! On leur fait vivre un enfer, mais on les aimes !!

*Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?

Hmmm, avec Ennis disons que c'est mon calme lorsqu'il y a beaucoup de personne (comme sur la chatbox) Le fait de se mêler de ce qui la regarde, sauf si on vient lui en parler (c'est pas mal moi ça aussi) Elle sait ou est sa place. Elle est petite (WOW je suis petite mais pas tant!) et sa pation pour les Loup-Garou et son envi infini de les aider ! (OK. Je suis en amour avec Remus Lupin depuis que j'ai lu le 3ieme livre. Je peux vous dire que j'avais 12 ans et que j'en ai 21 maintenant et que ça n'a pas changer:D?)

Pour mes autres personnages c'est plus vagues, quelque point par ci et par la... mais généralement on ne fait pas le lien direct avec moi c'est certain !! Simplement Ennis et Felice (personnage d'une de mes fics) ce sont mes premiers personnages que j'ai créé (et ils datent!)

Mais leur histoire, leur vie et leur développement psychologiques n'est en rien mêler avec ma propre vie sentimental, professionnel ou autre ! C'est vraiment très bien dissocier !


*Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?

Improviser ! J'aime certes, avoir une ligne conductrice.... disons une intrigue, mais je ne planifie pas ce que va arriver a mon personnage ! Tout ça c'est une question de feeling ! XD

Pour les multi-comptes

*Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?

Oui ! Mais c'est un DC qui n'est pas sur ce forum ! C'est mon petit cracmol qui a été dernièrement accepter pour être professeur d'études des moldus (sur un autre forum!) je dois faire que c'est mon petit dernier et que je l'adore énormément ! J'ai très peu de personnages masculin et lui, en plus d'être un homme, d'être le mouton noir de sa famille, car il est cracmol, il se démarque par son intelligence et sa sagesse ! Pour moi c'est franchement dure a jouer.... je suis TOUT SAUF ÇA ! Mais je l'adore !

*Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?

Sauf pour un de mes DC, ils sont généralement calme et posé et ils ont souvent une fibre artistique (donc soit le dessin, peinture, musique ou autre)

*Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?

Non, j’apprends moi-même a les connaitre au fur et a mesure que je les joues. Comme un personnage n'est jamais fixe et est toujours prêt a l'évolution, comme une personne normal, je n'ai pas eu ce problème !

*Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ?

Oh oui !!! Certain personnage me serait impossible à jouer, surtout ceux qui jouent les victimes, Oh je fais pitié, oh je ne m'aide jamais à m'en sortir, oh regarder moi je suis malheureux(euse) ! Ou les personnages qui se foutent vraiment de tout le monde. Mais je crois que c'est surtout du au fait que moi-même je n'apprécie absolument pas de genre de personnalité et que ça me met en rogne... donc les jouer ? Non merci ! Et les méchants, j'aimerais bien essayer, j'en ai une en se moment que je joue qui est plutôt : «Je m'en foutisme de tout.» Qui est bagarreuse, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va donner ici !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Des Oraisons
M.U.M
M.U.M
Eleanor Des Oraisons



 
▌Né(e) le: 23 Décembre
▌Pays d'origine: Russie
▌Statut: 4ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyLun 18 Juil - 17:48

En général

Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?
Une identité à exploiter et à découvrir dans une situation donnée. J’aime voir jusqu’où certains peuvent aller, et inversement, ce qui peut les arrêter. Pour moi, il s’agit d’explorer l’éventail des réactions humaines dans un univers fictif. Je ne me défoule pas souvent avec eux, puisqu’ils ont leur personnalité propre. Une fois, j’ai commencé à jouer un personnage à titre d’expérience, incertaine de pouvoir tenir sa personnalité, et j’y suis parvenue, je suis contente car j'étais peu persuadée lors de sa création.

Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?
Les deux. J’adore écrire une fiche de personnage, le construire de la tête aux pieds, imaginer son passé, comprendre ce qui a fait de lui la personne qu’il est à ce jour. Je mets un temps fou à écrire une fiche, m’attarde sur les détails jusqu’à ce que je puisse en être complètement satisfaite. L’évolution d’un personnage me fascine. Surtout lorsque ce dernier rencontre des embûches puisque c’est ainsi qu’il progresse, ou change. Selon le cas, ce ne sont pas toujours des événements majeurs. J’aime les ébranler, les faire sortir de leur zone de confort.

De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?
Il m’arrive souvent d’écouter de la musique et de songer à des personnages, qu’il soit question des miens ou de ceux des autres. Une chanson peut m’inspire une qualité, un défaut, une habitude, une relation. J’ai davantage de facilité à créer un personnage lorsque j’ai déjà l’avatar sous la main. Il m’arrive même de vouloir donner une personnalité à un avatar, parce que l’expression du visage m’inspire. Rédiger une description physique d’un personnage pour ensuite s’attaquer à la recherche d’avatar me paraît plus fastidieux. Je ne m’inspire pas de la réalité, à savoir des gens que je côtoie. Je m’inspire beaucoup d’un type de personnalité que j’ai en tête, et qui me plairais de jouer, selon le contexte du forum. Pour Eleanor, bien que le personnage fût à l’origine prédéfini, elle me fait beaucoup penser à Mrs. Lovett dans Sweeney Todd dans le sens où sa notion du bien et du mal lui est très subjective. Elle peut aisément être aveuglée par l’affection que les gens lui portent, et inversement.

L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?
J’ai déjà écrit des bribes du passé de certains personnages pour le plaisir, sans jamais les publier, pour mieux expliquer un trait de personnalité ou encore parce que j’en avais envie. Il m’arrive de rédiger un événement de la vie d’un personnage, pour mieux le comprendre, en attente du jour où je pourrai peut-être l’utiliser en RP. Je ne dévoile pas tout d’un personnage dans sa fiche, j’en conserve une partie pour moi-même. Pour certains, il est important de conserver le mystère, alors que pour d’autres, je les passe littéralement aux rayons X sans rien dissimuler.

Pour chaque perso en particulier

Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?
Je pourrais les tuer, oui. Certains sont morts avec la fermeture de certains forums, d’autres n’ont pas vécu au-delà de la fiche de présentation. Toutefois, je n’ai jamais écrit en RP la mort d’un personnage. J’adore chacun d’entre eux, mais n’hésite pas à les faire souffrir. La majorité de mes personnages ont un passé tortueux. Une fois, un forum sur lequel j’étais a fermé, et j’ai recyclé le personnage que j’y jouais. Si un de mes personnages meurt, je ne peux plus le jouer, game over. Rien ne m’empêchera d’en créer un nouveau, mais l’ancien ne reviendra pas, et je crois que ça m’inspirerais une grande mélancolie.

Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?
Je n’ai que très peu de points communs avec mes personnages. L’un d’entre eux a irrémédiablement la même couleur d’yeux que moi, un autre partage un intérêt commun. Mon premier personnage a hérité de la moitié de mon prénom, par manque d’inspiration, dirons-nous. Le reste est pure invention.

Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?
Leur physique et leur histoire, sauf pour Ela, avec qui je partage une enfance dorée. Je ne fais malheureusement pas de magie non plus. Vraiment, je préfère m’éloigner de moi-même lorsque je joue un personnage. Je ne vois pas l’intérêt de jouer ma propre personnalité sous un autre nom dans un univers fictif.

Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?
Je préfère improviser, mais lorsqu’il s’agit de sujet à plusieurs joueurs, il est parfois mieux de prévoir. Je suis très ouverte aux possibilités d’avenir pour Eleanor. Il en va de même pour mes autres personnages, tant que l’idée tient la route. Il y a toutefois certains traits de caractère que je sais fixes pour certaines de mes personnages.

Pour les multi-comptes

Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?
Je joue encore mon premier personnage RP qui a maintenant sept ans d’existence. Elle a beaucoup de vécu, mais sa création reste un peu brouillon à mes yeux, parce qu’à l’époque je débutais le RPG. Je ne crois pas avoir de personnage préféré. Chacun est si différent que le plaisir que je retire à jouer avec l’un d’eux se compare difficilement avec les autres.

Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?
La majorité possède, comme je le disais plus haut, un passé tortueux, une très grande douleur qui a changé le cours de leur vie. J’aime m’attarder sur leurs faiblesses.

Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?
Il m’est arrivé de créer un personnage, de poster sa fiche et de bloquer une fois arrivée au moment où je devais jouer le personnage dans le contexte. Trois fois. La première, l’univers du forum m’inspirait davantage un film de deux heures qu’un univers RP où le personnage en question pouvait évoluer. Il s’agissait d’une petite fille fantôme, dont je voyais le RP très réduit et répétitif, alors j’ai laissé tomber. Pour l’autre, il s’agissait plutôt de la personnalité du personnage qui m’ennuyait, trop ordinaire, pas assez intéressante à mon goût, mais que je voulais tenter, et j’aurai essayé. Et pour finir, l'autre personnage contenait trop de superficialité pour évoluer, la taille de sa matière grise se réduisant à la taille d'un petit pois, je m'en suis lassée en rédigeant sa fiche, réalisant que le RP serait peu gratifiant.

Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ?
Autrefois, je ne me croyais pas capable de jouer des « gentils », et au final, j’y arrive. Tous mes personnages sont si différents que je ne crois pas qu’un genre ne m’inspire pas. J’ai déjà joué un enfant, un adolescent, un adulte, une fille, un garçon, un élève, un professeur, une créature, une espionne et je ne sais quoi encore. L’intérêt n’est pas le même selon le genre, mais l’intérêt y est clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Weil
Abel Weil



 
▌Né(e) le: 1 janvier 1985
▌Pays d'origine: Israël
▌Statut: 7ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptySam 8 Oct - 17:09

En général :

*Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?

A la fois des expériences et des reflets de moi-même (il me semble que c’est inévitable). Des expériences, parce que souvent, les personnages que je crée sont une sorte de construction un peu symbolique, un type psychologique ou littéraire, par exemple, dont j’explore les possibilités. Ou bien ils reposent sur une série de paradoxes.

Des expériences aussi parce que je les conçois moins comme des personnes que comme des entités littéraires, c’est-à-dire que le réalisme ne me préoccupe pas toujours : j’aime bien qu’ils soient extraordinaires mais cohérents. Je suis souvent mal à l’aise avec les jeux trop réalistes (que ce soit les jeux de rôles d’ailleurs que les jeux vidéos classiques) ; je trouve que l’expérience de la fiction, quand elle reproduit de trop près le quotidien, non seulement échoue en général, mais en plus perd de vue son pouvoir de merveilleux, et c’est assez triste.

Des expériences enfin parce que, si je n’aime pas faire des personnages complètement loufoques qui ont souvent peu de densité psychologique (je ne nie pas que ce soit intéressant, simplement, ça ne m’amuse pas de les jouer), j’aime bien exploiter certains petits décalages, soit dans les origines géographiques, soit dans les opinions et les pratiques.

Typiquement, Abel est un personnage qui a un fort engagement politique, ce qui en général n’est pas très courant dans les forums Harry Potter, parce que l’univers ne s’y prête pas, sans doute : c’est à la fois un moyen d’explorer les potentialités d’un univers et de souligner qu’un individu n’a pas que des préoccupations personnelles ou philosophiques. Autre exemple : l’orientation sexuelle. Il y a quelques années, les personnages homosexuels ou bisexuels, en dehors des forums spécialisés yaoi-yuri, n’étaient pas très nombreux. Aujourd’hui, cependant (et heureusement !), les choses ont changé.

Des reflets de moi-même, parce que ça me paraît inévitable. Jouer un personnage, c’est aussi un exercice de lucidité, un moyen de s’explorer soi. Quand on a créé beaucoup de personnages, on se rend compte qu’il y a des choses récurrentes, des traits biographiques, des façons d’envisager les choses, qui nous éclairent rétrospectivement. Ce sont souvent de petits détails.

*Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?

Je ne sais pas trop. Je prends beaucoup de plaisir à les créer, parce que c’est un grand moment de liberté. Inversement, les faire répondre à des choses qui sont données par quelqu’un d’autre et qu’on ne contrôle, c’est très stimulant et très enrichissant. Ce sont deux facettes inséparables du plaisir de rôliste.

*De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?

Beaucoup de littérature. Pas forcément des œuvres précises, d’ailleurs, mais par exemple des types littéraires, des grandes figures de tel ou tel auteur, des concepts psychologiques de tel ou tel mouvement. Beaucoup de l’univers dans lequel ils prennent place : quels sont les points problématiques, non-développés par les créateurs originels ? Mais avant tout, je pars de l’avatar : il me donne une première impression à partir de laquelle je travaille.

L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?

Ils sont créés pour le forum qui les abritent et voilà tout. Quand j’écris en dehors des forums, j’écris, en fait, très peu de récits et par conséquent je ne manipule pas du tout de personnages.

Quant à leur histoire, il y a des éléments non écrits mais décidés (que j’amène à tel ou tel moment du RP) mais, généralement, je préfère avoir une histoire un peu sommaire, pour pouvoir plus librement développer le personnage par la suite.

Pour Abel :

*Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?

Je n’y tiens pas beaucoup, dans la mesure où je n’ai pas encore pu l’éprouver en jeu. Généralement, je ne les fais pas mourir. Beaucoup trop triste.

*Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?

La froideur et la distance, je suppose, mais pour des raisons assez différentes. Le goût des garçons, sans doute, quoique nous ne partagions pas la même orientation. La sobriété à l’égard de l’alcool, des drogues, etc. Dans une certaine mesure, le milieu social d’origine. A part ça, pas grand-chose, je crois.

*Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?

Contrairement à Abel, sans être complètement inactif, je ne suis pas un grand sportif.
Contrairement à lui, je suis généralement rapide pour comprendre les choses.
Contrairement à lui, je ne suis pas engagé politiquement (même si je partage ses sensibilités).
Contrairement à lui, je ne suis pas romantique (ou alors pas du tout de la même manière).
Contrairement à lui, je suis plus idéaliste que réaliste.
Etc.

*Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?
Rien de planifié. Je préfère l’aventure !

Abel et les autres personnages sur d’autres forums

(Je triche un peu en changeant l’intitulé, parce que je ne fais pas de multicomptes en règle général, sur un même forum.)

*Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?
Il y en a plutôt que j’aime un peu moins que les autres. Et une petite nostalgie pour ceux que je ne joue plus.

*Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?
En très grande majorité, ce sont des garçons et en très grande majorité, des gens dans la vingtaine (ce qui souvent est une obligation des forums fréquentés). Ce sont presque toujours des gentils ou, à défaut, des gens avec une certaine morale (parfois un peu criminelle) : j’ai beaucoup, beaucoup de mal à jouer des choses glauques. Les psychopathes, tout ça, très peu pour moi.

Systématiquement, ils ne savent pas danser. (Je ne sais pas du tout pourquoi, mais je les imagine toujours comme ça.)

*Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?
Il y a des personnages que je n’ai pas réussi à jouer parce que le forum ne tournait plus. Mais sinon, pas que je me souviene.

*Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ?
Je déteste jouer les psychopathes, les déséquilibrés violents, etc. J’aurais beaucoup de mal aussi à jouer quelqu’un de très conservateur : je pense que ce serait un peu caricatural, parce que je n’arrive pas très bien à comprendre les mécanismes psychologiques et politiques qui soutiennent ce type d’idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptySam 8 Oct - 19:53

Message supprimé


Dernière édition par Amalia De Lenn le Jeu 5 Juil - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niki Okamoto
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Niki Okamoto



 
▌Né(e) le: 21 Mai.
▌Pays d'origine: Royaume-Uni
▌Statut: 3ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptySam 8 Oct - 21:13

Tiens, une réponse de plus avant d'aller lire celles des autres Smile


En général
candy Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?
Mmh, je pense que chacun de mes personnages a une part de moi, y compris ceux que j'ai le plus de mal à supporter -peut-être même particulièrement ceux là. Cependant, ça varie d'un personnage à l'autre, du contexte dans lequel ils sont crées, de leur personnalité, etc.
En général, je suis plus attachée aux personnages que j'ai créés pour de la fiction originale que ceux que je conçoit pour le RP ou pour des fanfictions. J'en ai trois en particulier qui me tiennent beaucoup à coeur, car je travaille dessus depuis mes onze ans, ce qui fait du temps.
Ces trois persos me sont particulièrement chers, peut-être parcequ'ils sont à eux trois la représentation de ce que je préfère chez les gens ainsi que, dans un cas, la personne que j'aimerais être, idéalement, avec ses défauts, bien sûr, mais ses qualités aussi.

candy Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?
Clairement, leur évolution. J'aime avoir la sensation que ce n'est pas moi qui créé mes persos, mais que ce sont eux qui grandissent, un peu comme un parent pourrait se sentir fier/heureux que ses enfants deviennent indépendants, je suppose, d'où mon point de vue assez conflictuel sur les fanfictions, d'ailleurs x)

candy De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?
Tout d'abord d'une image.
Ca peut être une vraie image trouvée sur le web, ou simplement une image que j'ai entête, tout comme ça peut-être une scène ou un simple portrait, mais tout part avant tout du visuel. Ensuite viennent s'ajouer les impressions que me donne ce visuel, et de là tout ce que j'ai vu/entendu/lu/imaginé qui peu s'y rapporter de près ou de loin, avec une dose de sel et une pincée de moi en prime.

candy L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?
Je n'écris pratiquement rien sur mes persos de RP, en dehors de leur fiche et des posts en eux-même. Ce que j'aime dans le RP c'est le fait que l'histoire est écrite à deux, que la trajectoire peu dévier à chaque instant, mais c'est aussi ce qui le rend frustrant parfois, quand les choses ne se passent pas comme je les avais imaginées. Si je commence à écrire trop de scènes d'un perso de RP, je sais que je peu l'abandonner direct, car sinon je vais me retrouver frustrée et amère vis à vis de ce qui se passe sur le forum.

Pour chaque perso en particulier
candy Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?
Comme dit plus haut, je suis plus ou moins attachée à mes personnages, et certains seront plus faciles à tuer que d'autre.
Par contre, je sais que je suis capable de tuer n'importe lequel de mes persos (l'un des trois que je préfère, par exemple, meurt à la fin de son histoire) si l'histoire et la logique le réclament.
De toute façon, même si parfois j'aimerais pouvoir créer un perso juste pour qu'il meure, je sais que ça ne marche pas comme ça: si je commençais à faire des persos en carton pour les tuer dans 2chapitres, ça n'émeut pas les lecteurs, donc ça sert à rien.
Ceci dit, c'est toujours difficile pour moi de tuer un personnage, et j'en arrive parfois à me faire pleurer moi-même.

candy Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?
Souvent ce sont des traits de caractères, quelques idées ici ou la… après, je retrouve toujours un peu de moi dans chaque personnage, mais ça varie, et c’est généralement assez minime.

candy Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?
Bien souvent, le contexte, car j’écrit majoritairement de la fantasy. Ca, et puis ils ont une certaine tendance à avoir des qualités nettement plus admirable que les miennes x)

candy Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?
Un peu des deux, je pense. J’ai souvent une ligne directrice pour mes personnages quand je commence à écrire/RP mais dans les deux cas, il arrive souvent que ça varie, à cause des rencontres qu’ils font, de ce qui leur arrive, etc.
Comme dit plus haut, j’aime avoir la sensation que mes Persos évoluent seuls, comme des êtres vivants, plutôt que de les faire évoluer comme on met un ordinateur à jour.

Pour les multi-comptes
Bon, je n’ai pas de multi comptes ici, mais j’ai plusieurs persos sur divers forums alors ça passe.

candy Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?
Eh bien oui, j’ai une nette préférence, justement, pour mon perso le plus ancien, une dresseuse de pokémon assez froide. Je l’ai imaginée comme ‘morte’ en quelque sorte, avec dans l’idée le fait qu’elle devrait apprendre à ‘revivre’ au cour du RP, mais je n’ai aucune idée de comment, ni quand, et je trouve ça passionnant.
J’ai aussi une tendresse particulière pour un perso tout récent, un quarantenaire magicien un peu naif, que j’ai hâte d’explorer.
Niki m’amuse pas mal, je la trouve sympa à jouer en chat box, mais certains aspects d’elle (sa tendance à raconter n’importe quoi quitte à mettre les pieds dans le plat, par exemple) son trop proche de moi pour que j’ai la même relation vis-à-vis d’elle. Ca, et pour le moment j’attend encore la validation de ma fiche donc je n’ai pas encore RP avec elle ^^’

candy Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?
Mis à part que ce sont tous des ‘gentils’ chacun à leur façon, à première vue je dirais non, ou alors ce n’est pas volontaire.

candy Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?
Non. J’ai eut des personnages dont je me suis désintéressée par manque d’activité sur le Forum ou je les jouait, mais je n’ai encore jamais été complètement incapable de jouer un personnage, même si parfois, j’avais besoin d’opérer un décalage entre la fiche et le perso ‘réel’ avant de pouvoir jouer correctement.

candy Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ? (Exemples plus ou moins bateaux : ne jouer que des personnages optimistes ou que des personnages pessimistes, que des personnages féminins ou masculins, que des personnages d’un certain âge, ne pas pouvoir jouer des personnages utopiques/sadiques/coincés/hautains/dépendants/moches/autre.)
Je pense pouvoir écrire à peu près n’importe quel genre de persos, pour une période plus ou moins étendue (j’ai du mal avec les trucs du style sadisme/abusif/pervers etc..)
Par contre, à jouer je sais que je suis incapable de piocher dans des persos trop ‘méchants’. Sombres, froids, ça je peu, mais ‘méchant’ je ne peu pas les jouer car j’ai trop l’impression que c’est moi qui devient ‘méchante’ et ça ne me plait pas… c’est plus facile quand le personnage victime de la ‘méchanceté’ est aussi contrôlé par moi car je n’ai pas à avoir peur de blesser une tierce personne. (Oui, je sais, les persos de RP ne sont pas réels, mais que voulez vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin Xaneara
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Lydwin Xaneara



 
▌Né(e) le: 23 Décembre 1990
▌Pays d'origine: France
▌Statut:

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyDim 9 Oct - 14:46

En fait je me demande pourquoi j'ai répondu à ce questionnaire...?


En général

*Comment voyez-vous vos personnages ? Sont-ils des expériences, un reflet de vous, un moyen de se défouler, autre chose ?

Quand j'ai commencé le RP je voulais d'abord partager quelquechose avec deux personnes proches. Ensuite c'était aussi le moyen de m'inscrire, moi, plus ou moins fidèle à la réalité, dans des environnements différents, des situations qui me sont inconnues et où je peux m'imaginer "concrètement".
Ducoup mes persos n'étaient même pas un reflet, mais moi en recherche de nouveau et de contacts.


*Quelle partie vous intéresse le plus, la création des personnages, ou leur évolution ?

Vu la raison pour laquelle j'ai créer mes persos, seule leur histoire varie vaguement, mais l'évolution est d'autant plus intéressante que je pouvais tester différentes réactions pour des situations plus ou moins semblables.


*De quoi vous inspirez-vous pour les créer ?

De rien, juste de moi, parce qu'en fait ça fait longtemps que je n'ai pas créer ni eu envie de créer un autre personnage, en fait à peu près depuis que je me fiche totalement s'il me ressemble ou pas. Mais j'ai une vague idée de personnage, qui m'est venu du fait qu'ici, on est tous différents, mais personnes n'a pu s'empêcher de faire un personnage beau, moi comprise.
Alors honnêtement je ne pense pas à un laideron non plus, mais je tenterais bien quelqu'un de différent, quand j'aurais le temps et l'imagination suffisante (une des raisons supplémentaires à ajouter au fait que mes persos me ressemblent beaucoup).


*L'histoire de vos persos est-elle uniquement rpg, ou écrivez-vous aussi sur eux en dehors des forums ? Laissez-vous une large part de leur histoire non-écrite ?

Jamais. Avant Lyd' je n'ai jamais développé l'histoire de mes persos très loin. Pour elle, je pense à sa famille jusque très loin, je veux qu'elle soit plus complexe par les tensions qui pourront exister au sein de sa famille J'y travail, depuis un moment et c'est de là que j'ai essayé d'intégrer des personnes comme son arrière grand-mère et Philippe dans le coup.



Pour chaque perso en particulier

*Y tenez-vous beaucoup ? Pourriez-vous les tuer ?
Non. Et renon. Ca vient du fait que j'ai créé mes personnages sur des sites qui n'avaient pas beaucoup d'activité et laissait le mien à l'abandon. Alors bien sûr sur le coup c'est embêtant mais avec le recul que j'ai maintenant je m'en contre fiche parce que de tout mes persos il n'y a que Lyd' qui ai durée, qui a réussi à faire des rencontres etc, VIVE S.W.Y.N et son activité ;p .
Et je crois que la meilleure preuve que j'ai à cette "affection" que je lui porte, c'est que je l'ai reprise, sans problèmes d'aucune sorte, après deux ans d'absence.


*Quels sont vos points communs avec eux (physiques, psychologiques, histoire, noms, âge, loisirs, …) ?

Je crois avoir déjà répondu à cette question, Lyd' est la seule avec un prénom proche du mien, le nom je m'arrange quand même pour le changer, quand au physique et à la psychologie identique si ce n'est quelques variations et exagérations de quelques petits points.
Ce que je vais essayer de changer pour le prochain perso que je créerais un jour.
Lydwin est également la seule qui va avoir une histoire qui l'éloignera un peu plus de ce que je peux être, ainsi je peux la garder sans trop m'identifier à elle.


*Quelles sont vos plus grandes différences avec eux (de même) ?

Les situations auxquelles ils sont confrontés que je ne connais pas, plutôt nombreuses à vrai dire. C'est une des choses que j'ai beaucoup apprécié au rp, car tout en restant moi, ils ne l'étaient plus en vivant ces situations. Je crois que tout ça devient paradoxal, je voulais que ce soit moi et j'était contente qu'ils ne le soient plus... O.o


*Avez-vous des idées fixes sur ce que deviendra votre perso, où êtes-vous ouverts à toute possibilité ? Dis autrement, êtes-vous plutôt du genre à planifier l’évolution de votre perso ou à improviser ?

Comme le dit Niki au dessus, je laisse mes persos avoir leur futur changer au gré des rps. Il m'est arrivé d'imaginer la suite d'un rp, mais j'y met tout de suite un terme justement pour ne pas être frustrée que ça ne se déroule pas comme je le souhaite. (Je peux déjà l'être suffisamment sans ça).



Pour les multi-comptes

*Avez-vous une préférence pour un personnage particulier (au hasard, le premier) ?

*Vos personnages ont-il un/des points communs entre eux, des traits de caractère qui reviennent systématiquement ?

*Avez-vous eu des personnages « ratés », que vous n’avez pas réussi à jouer ?

*Pensez-vous pouvoir jouer n’importe quel personnage, ou est-ce que certains ‘types’ vous semblent impossible à jouer/ne vous intéressent pas ? (Exemples plus ou moins bateaux : ne jouer que des personnages optimistes ou que des personnages pessimistes, que des personnages féminins ou masculins, que des personnages d’un certain âge, ne pas pouvoir jouer des personnages utopiques/sadiques/coincés/hautains/dépendants/moches/autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Actérion
Actérion



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyJeu 17 Nov - 0:16

En général

Je voit mes personnages un peu comme mes "bébés", ils ne sont pas vraiment un reflet de moi meme mais plutot ce que j'aimerai ètre, parfois je tente de nombreuses expériences et j'aime bien interpreté des personnages grognon et grincheux mais qui au fond ont un coeur d'or. Ce qui m'interesse le plus c'est la création des personnages, car dans notre tete on réfléchit déja au chemin qu'on va tracé pour lui, a son futur et ou on va l'amené. Je m'inspire souvent de mes lectures pour creer un personnage.

L'histoire de mes persos sont uniquement rpg, je n'ai pas encore eue l'idée d'en jouer hors les jeux mais jamais je n'ai laissé de leurs histoires non écrite.


Pour chaque perso en particulier

Je tient beaucoup a tout mes persos, je ne pourrais jamais les tuer sauf si je les rate complètement et qu'il n'y a pas de chance de rattrapage. Je n'ai pas vraiment de points communs avec eux, pour ce qui est de Actérion je dirais juste que souffrant d'Acrophobie et de Lépidophobie j'ai voulu lui donné une peur pour le rendre humain (il souffre de claustrophobie comme tout les membres de sa race) et me dire ainsi inconsciement que je ne suis pas seule a avoir peur de quelque chose. Pour ce qui est de l'évolution de mes personnages hum je dirais que j'aime leur fixé leur avenir a travers leurs histoires bien que parfois je peut improvisé quand je n'ai pas d'inspiration !


Pour les multi-comptes

Je n'ai pas vraiment de préférences pour des personnages en particulier, je les aime tous ! Ils ont parfois des points communs entre eux car j'aime les reliés inconsciemment, et j'ai déja eue des personnages ratés que je n'ai jamais reussi a jouer comme tout bon roliste ^^ Pour ce qui est de la jouabilité de certains personnages, les personnages du coté des vilains ne m'interessent pas ou alors il faut qu'ils soit des vilains en repentir comme par exemple dans un fow de la guerre des clans ou j'interprete un chef de clan qui fut tyrannique de son vivant et qui a sa mort quand il rejoint le clan des étoiles realise ses erreurs et essaie de les reparé, voulant obtenir le pardon de ses fautes. J'aime beaucoup jouer des créatures, principalement des centaures, des tritons ou des nagas qui sont des creatures très attirantes et amusantes a jouer. Je joue beaucoup de personnages masculins mais en ce moment j'essaie de domptés ceux du sexe féminin pour m'apprivoisé un peu a ce genre de role qui n'est pas facile.


Revenir en haut Aller en bas
Ian Bale
C.A.M
C.A.M
Ian Bale



 
▌Né(e) le: 13 Février
▌Pays d'origine: Pays de Galles
▌Statut: 6ème année

Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages EmptyMar 17 Jan - 6:37

En général
  • Dans tous les forums que j’ai intégré dans mon passé de RPiste et dans ceux où je suis actif présentement, je tente d’avoir un personnage par « fonction ». Je tiens à avoir un personnage qui me ressemble. Généralement, c’est assez semblable. Ils ont de mes qualités, de mes défauts, mais pas tous en même temps, sans quoi ils se ressembleraient tous. Je tiens également à avoir un personnage qui représente mon malice, mes mauvais côtés, mon potentiel méchant et presque cruel ; je considère cela comme un moyen de me défouler, une façon saine de faire passer cette énergie destructrice que nous avons tous en nous. Je fais rarement mes personnages dans une perspective d’idéal, ça ne m’amuse pas vraiment. Je préfère qu’ils restent réalistes, avec leurs défauts, leur complexité et leur petite pincée de magie.
  • Tout autour d’un personnage, que ce soit le processus de création ou encore son évolution, est fascinant à mes yeux. J’adore le créer, l’imaginer, l’apprivoiser, mais je crois que le personnage gagne en profondeur lorsqu’il est joué et lorsqu’il est en interaction avec d’autres. Ainsi, je pense qu’il est aussi impossible ou très malvenu de tout prévoir dans le développement d’un perso, il faut le laisser parler de lui-même.
  • Je m’inspire de beaucoup de choses! De ma propre vie, de films, de romans, de choses que j’apprends dans mes cours, parfois même de mes amis. C’est trop vague et diversifié pour ne citer qu’une seule source Par exemple, j’ai basé certaines facettes de la personnalité d’Ian – son hypermnésie et sa mémoire eidétique, sa timidité, ses moments un peu autistes – sur le personnage de Spencer Reed dans Criminal Minds (Esprits criminels pour les francophiles).
  • Mes personnages restent essentiellement au niveau RPG. Il m’arrive souvent de penser ou d’imaginer la suite potentielle d’un topic déjà commencé mais je m’en tiens à ça. Je n’ai jamais essayé d’écrire quelque chose de plus gros – histoire courte, ébauche de roman – avec mes personnages de forum tout simplement parce que après avoir essayé d’écrire des choses plus denses de moi-même, j’ai réalisé que je préfère le format RP. Quand un personnage est créé, je me permets de laisser quelques trous et incertitudes ici et là pour pouvoir compléter comme je le sens au fur et à mesure.

Pour chaque perso en particulier
  • À ce jour, je n’ai jamais réussi à tuer un de mes personnages. J’ai cette étrange manie de devenir particulièrement fusionnel avec mes personnages, probablement parce que je mets une si grande part de moi-même en eux. C’est quelque chose qui m’a parfois nui et que j’apprends à calmer, progressivement. Cependant, je crois que j’aurais plus de facilité à me débarrasser de mes personnages plus négatifs, sombres et tordus que ceux plus gentils et positifs. Parce que je m’associe beaucoup plus à mes personnages « bons ».
  • Pour Ian. Au niveau physique, on ne peut pas dire que nous nous ressemblons, hormis les cheveux foncés et la grande taille (bien que, bon, lui c’est à l’excès). C’est au niveau psychologique que nous nous ressemblons plus. On m’a maudit avec un optimisme, une naïveté et une rêverie à tout casser, comme lui. Je trouve que la serviabilité et la galanterie sont des principes absolument géniaux. Je préfère voir le meilleur en tout le monde et je ne me fie aucunement aux premières apparences. Je crois que l’humain est capable du meilleur comme du pire et qu’il dépend souvent que de la volonté d’une personne pour qu’elle explore son potentiel. Il a une famille solide, comme la mienne, même que sa sœur partage le prénom de la mienne. Cependant, j’ai vécu beaucoup moins de drame que lui – avec la mort de son père. Nos noms sont en tous points différents, il est un peu plus vieux que moi. Sinon, j’adore la lecture, je prends tout en note, j’aime la cuisine – en suivant les recettes. Je ne fume cependant pas la cigarette même si je trouve que ça a une classe, les hommes qui fument. J’utilise moi-même, à l’occasion, des drogues light, les mêmes qu’Ian (Ooooh, vilain secret). C’est pas mal tout pour lui, en fait.

    Pour Phillip (ce n’est plus un secret maintenant). Au niveau physique, je lui ressemble plus – cheveux, yeux. La psyché de Phil est très différente, pratiquement contraire – tout le monde a remarqué que Phil et Ian étaient des contraires presque parfaits, je crois. Cependant, je peux dire que si je m’y mets, je peux facilement obtenir ce que je veux, via le charisme et la manipulation. Mais je risque d’avoir des remords, contrairement à lui. Nos histoires sont complètement différentes aussi, sauf que j’ai – malheureusement – la même attitude face à l’école que lui. Sinon, au niveau des noms, eh bien… Mon premier nom de famille commence par la même lettre que le sien…? Il a mon âge. Et pour les loisirs, Phil aime beaucoup écrire, comme moi, mais ça se limite à ça au niveau des ressemblances.
  • Voir plus haut, la flemme.
  • J’aime bien prévoir un minimum, savoir un peu où je m’en vais et ne pas tout laisser au hasard. Je crois cependant qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’idées et je vais avec le courant, si une opportunité qui m’intéresse se pointe, je vais la prendre. Mais si je suis décidé à me rendre à un point, je m’y rends, peu importe le chemin que j’ai pris. Ça fait partie du plaisir du RP, de suivre l’histoire des autres et de se laisser emporter dans le jeu.

Pour les multi-comptes
  • Ici, mon personnage préféré, c’est Ian. Pour toutes sortes de raisons. Même si je l’ai créé à la base pour Arth, je trouve qu’il est vraiment devenu le mien, qu’il m’appartient, que je l’ai fait comme je voulais vraiment le faire
  • Mes personnages ont toujours sont toujours un peu artistes; Ian joue de la guitare, Phil écrit. Ils sont aussi généralement particulièrement doués à l’école et/ou très cultivés – c’est très important pour moi, la culture. La majorité de mes personnages sont des fumeurs ou des fumeurs occasionnels et ont consommés ou consomment diverses drogues. Le plaisir de pouvoir faire quelque chose sans réelle conséquences.
  • J’ai déjà tenté de jouer un enfant (11 ans) sur un autre forum, à Poudlard. Plus jamais, j’en suis incapable. Ils n’ont pas assez de vécu à mon goût, l’innocence ne m’intéresse pas.
  • Outre l’âge, comme cité plus haut, je me considère comme étant assez versatile, capable de jouer une bonne variété de personnages. J’ai cependant plus de facilité à jouer des hommes.


Eh ben voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vous et vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos personnages   Vous et vos personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Pêle-Mêle :: Blabla RP-
Sauter vers: