AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Valdas
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

MessageSujet: Les examens   Mer 31 Aoû - 12:26

{ book Les examens. }


ACAII (Attestation de Compétences Avancées mais Inutiles pour l’Instant)
Vous serez évalués, dans le cadre de chacun de vos cours, par le biais de tests théoriques et pratiques. Plus de deux notes finales en-dessous d’Acceptable (A) vous conduira à un échec. Si tel est le cas, la reprise de l’année en cours est obligatoire. Dans le cas d’un seul échec, la possibilité de reprendre le cours l’année suivante vous est offerte.

MUM (Maîtrise Universitaire Magique)
Les élèves seront amenés à être notés sur leur compréhension de la matière par la rédaction de dissertations. Une partie pratique sera aussi sujette à évaluation pour chaque étudiant. Pour tout cours en situation d’échec, l’étudiant peut refaire le cours en question jusqu’à sa réussite.

* À noter que les étudiants de la filière en Police magique, à moins de s’inscrire en CAM, doivent obligatoirement passer un concours d’entrée au Ministère de la Magie au terme de leur troisième année. Pour les autres spécialisations, les concours d’entrée au Ministère sont optionnels pour ceux désirant intégrer le marché du travail.

CAM (Certificat d’Aptitudes Magistrales)
À la fin de ces deux années d’études, il vous faudra rendre un mémoire dont la thèse devra être rattachée à votre spécialisation. Pour se faire, il vous est possible d’assister régulièrement à de nombreux colloques et conférences en amphithéâtre. Votre directeur de thèse, auquel vous devez rendre un suivi de vos avancées, peut servir de personne ressource pour vos recherches. Un stage final en dehors de l’université vous permettra d’acquérir une expérience supplémentaire à votre formation.

* Toute forme de plagiat est strictement interdite. L’usage de plumes à réponses intégrées, de rapeltouts, de manchettes copieuses et d’encres auto-correctrices est prohibé. Tout élève surprit à tricher se verra attribuer un échec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Grimoire :: Règlement de l'université (RP)-
Sauter vers: