AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Samuel Galaway, professeur de langues étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   Sam 17 Sep - 21:50

_Galaway Samuel_
« Il n'y a que deux choses qui soient infinies dans ce monde : l'Univers et la bêtise humaine. Encore que pour la première, je ne suis pas sûr. » A. Einstein

I. Identité


    ÂGE : 42 ans

    DATE DE NAISSANCE : 3 janvier 1969

    SIGNE ASTROLOGIQUE : Capricorne

    NATIONALITÉ : Bi-nationalité Bretonne et Irlandaise

    BAGUETTE MAGIQUE : Bois de houx et poil de centaure, 29,7 cm


II. Dossier Professionnel


    POSTE OCCUPÉ : Langues étrangères (peux également donner des cours de journalisme en MUM)

    ÉCOLE DE SORCELLERIE DANS LAQUELLE VOUS AVEZ OBTENU VOS ASPIC : Preston (Suède)

    PARCOURS PROFESSIONNEL : BUSES obtenues à Lewis Caroll Sorcery High School (LCSHS), en Australie, puis ASPIC en Suède en même temps qu'un diplôme de secondaire moldu d'une école Irlandaise obtenu par correspondance. Il se lance ensuite dans une école de journalisme à Paris et obtiens son diplôme à l'âge de 24 ans. Il commence alors à voyager de par le monde profitant de ce qu'il était bilingue. Se fait peut à peu une petite notoriété dans le monde du journalisme (surtout les pays en crise et les zones de conflit). Blessé par un obus lors d'un travail en Israël à l'âge de 35 ans, il cesse de voyager et s'établit là-bas avec sa famille où il enseigne le journalisme pendant un an dans une université moldu avant de rencontrer un professeur de l'H.M.S.Y, (Hebraïc Magic School of Yotvata)qui lui obtient un poste dans le département des relations internationales. Il y officie pendant 4 ans en tant que professeur de langues étrangères et se découvre une véritable passion pour ce boulot. Il rentre finalement en Irlande à l'âge de 40 ans pour rapprochement familiale et passe 1 an et demi sans travail, à s'occuper de ses enfants. Mais l'enseignement et le contacte avec des étudiants lui manque et c'est pourquoi il postule au début de l'année à SWYN où un poste de professeur de langues est libre.

    ACTIVITÉS EXTÉRIEURES : Avant, il pratiquait la randonnée, le rugby (occasionellement) et le gourenn (lutte bretonne) mais aujourd'hui, à cause de sa blessure, même si il marche encore un peu, il s'occupe en écrivant de petits articles pour la Gazette du Sorcier et Ouest France, fais de la photo et joue avec ses enfants.


III. Portrait


    TAILLE : 1m 76

    DESCRIPTION PHYSIQUE : Des cheveux châtains clair, presque blond suivant la lumière, mi-longs et plus ou moins bien coiffés encadrent un visage droit aux yeux d'un vert olive rieurs. Au coin des yeux, de petites pattes d'oies montrent qu'en effet, il a bien dépassé la quarantaine. Et pourtant... avec son menton menton mal rasé, son nez cassé (par le rugby ou la lutte, il ne s'en souviens plus... peut-être les deux !) ses tenus décontractés, on lui donne parfois moins que son âge. Reste que son regard profond qui en a vu beaucoup sur la misère et la détresse du monde ne peut en aucun cas appartenir à quelqu'un de très jeune.
    Coté vestimentaire, il porte souvent une chemise, plutôt de couleur crème ou jaune terre, au col toujours ouverte sur les innombrables grigris qu'il ne quitte jamais. Tous lui ont été offerts par des gens rencontrés au cour de ses voyages et il tient presque autant qu'à sa famille. D'ailleurs, dans sa poche de poitrine se trouve toujours une photo de sa femme et ses enfants. Ses manches de chemise sont souvent tâchés d'encre et il les remonte généralement jusqu'au coude afin d'avoir les avant-bras libres. Comme il aime être à l'aise il porte généralement des jeans ou un pantalon de brousse beige, marron ou kaki (tout dépend de la couleur de sa chemise) avec des chaussures de marche.
    L'enseignement étant néanmoins quelque chose de sérieux pour lui, il s'efforce de porter une tenue correcte devant ses élèves, c'est à dire une veste, une chemise blanche et un jean repassé et en première heure on peut même le voir avec une cravate (qui disparait avant la pause de 10h.)
    Malgré la quarantaine et la vie de famille, sa silhouette -sans être restée celle d'un jeune homme, n'exagérons rien- ne s'est pas empâtée et si il certains (ou certaines) qui ont l'occasion de le voir torse-nu disent qu'il a des poignées d'amour, il s'en fiche puisque ça plait à sa femme. Le seul point vraiment négatif (selon lui et ses proches bien sûr) de sa personne est sa jambe droite, blessée lors de ce fameux reportage dans la bande de Gaza. Il eut alors la jambe littéralement déchiquetée par un obus et si la médecine magique fais des miracles, il est des choses qui restent du domaine de l'impossible. Il a ainsi récupéré sa jambe mais garde un boitement, des douleurs ainsi que d'horribles cicatrices. (Raison pour laquelle vous ne le verrez jamais en short.)

    DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Sam est un homme considéré comme bon t sympathique par son entourage. Il est également un mari et un père aimant. Il aime la vie le montre mais ... (car il y a toujours un mais) son expérience en tant que journaliste dans les zones de conflit lui a laissé un gout amer dans la bouche et une sacré désillusion. D'ordinaire simple et bon enfant, peu prompt à la colère, son comportement peu changer du tout au tout pour peu que vous abordiez un sujet comme la guerre ou bien que vous lui sortiez que nous vivons dans le meilleur des mondes. Alors son regard s'enflamme et les mots se bousculent en un discourt véhément sur le condition humaine, les droits de l'homme, les devoirs des sorciers dans ce monde décadent ... Bref, personne ne sera épargné et la seule chose qui parvient à le calmer est l'intervention de sa femme Gwenn mais elle ne peut pas toujours être là. Il lui arrive également de se mettre à l'écart dans les moments de fortes émotions (joie, tristesse, ...) happé par les souvenirs de ses années d'errance à travers le monde. Il peut alors rester les yeux dans le vague pendant toute une heure et dans ce cas là même Gwenn renonce à lui parler. il faut juste attendre que ça passe. Bien sûr, certains le croiront lunatique et peut-être que dans un sens, il l'est. Cependant, Samuel connait ses défauts et fait tout pour les combattre. Il reste au demeurant quelqu'un de très fréquentable et assez ouvert, qui aime la discussion et les débats, déteste la politique et les sciences, s'émerveille constamment des possibilités de la magie, possède un excellent sens de l'orientation mais ne sait rien faire de ses dix doigts (a part écrire, cela va de soi.)

    ATTITUDE SCOLAIRE : Peut-être en raison de son appartenance à deux pays différents mais Samuel à toujours été curieux et envieux de découvrir le monde. Petit il dévorait des ouvrages de géographie et d'histoire. Il se découvre, aussi appris son alphabet, une passion pour l'écriture ainsi que pour les langues et cultures étrangères (il en maitrise déjà deux mais ce n'est pas assez. A 11 ans, il découvre, en même temps que son appartenance au monde des sorciers, une nouvelle passion : la magie et tout ce qui y a trait.
    Curieux de tout et impatient de tout savoir, Sam est soit adoré soit détesté de ses professeurs, les uns louant sa culture et ses connaissances, les autres pestant sur ses éternelles questions auxquelles ils n'ont pas toujours réponse. En grandissant, il se calme sur les questions et se fait plus discret, garçon brillant dans les matières littéraires mais nul dans le domaine scientifique (ce qui lui attire les foudres de certains professeurs) et pour qui la magie ne sert pas à combattre mais se doit d'être un atout dans la coopération magique internationale.
    En bref, intéressé, curieux et travailleur mais casse-cou*lles et buté, doué dans un domaine, moyen en magie et nul se science, Sam était un élève moyen comme il y en a tant. (enfin...dans la vie d'un professeur)

    SIGNE DISTINCTIF : Il boite très fortement de la jambe droite.


IV. Situation


    SANG : d'origine moldu

    SITUATION FAMILIALE : Marié à Gwenn Galaway (Gwenn Armor de son nom de jeune fille), 40 ans, il a 5 enfants : Yann et Morgane, jumeaux, 16 ans, Alan, 13 ans, Mikaël, 11 ans et Nolwenn, 8 ans. Si Gwenn est également sorcière, ce n'est pas le cas de tous les enfants. Yann est moldu et étudie la mécanique en lycée technique, alors que Morgane est en 6ème année à Poudlard avec Alan en 3ème année. Mikaël vient également de recevoir sa lettre pour intégrer la célèbre école de sorcellerie mais Nolwenn, bien qu'un peu jeune pour que l'on sois fixés, ne semble montrer aucun prédisposition à la magie.
    Samuel a perdu ses parents récemment (sa mère d'un cancer et son père l'a suivit peu après, de mort naturelle) alors que sa femme a perdu son père très jeune, dans un accident magique. La grand mère "Mamy Jeannig" bien qu'étant une vielle femme un peu aigre et froide avec son gendre ( à cause de ses origines moldu semble-t-il) se montre tout à fait charmante avec ses petits enfants. Pour finir, si Sam est fils unique, Gwenn a 5 frères plus vieux qu'elle dont 4 sont moldus et ont coupés les ponts avec elle et le cinquième, "Oncle Erwan" est le sorcier jardinier en charge des jardins de Beauxbâtons.

    ORIGINES : Né à Galway, République d'Irlande, de père Irlandais et de mère Bretonne. A vécu 10 ans en Bretagne avant de voyager de par le monde. Habite en Irlande, dans la campagne de Galway (Conemara) depuis 1 an et demi a peu près.

    LOISIRS : Rando (a son rythme), photo, lire des dictionnaires de langue, écrire, organiser des rencontres entre personnes de différentes nationalités et espèces, jouer avec ses enfants, écrire, regarder des matches de rugby et, plus récemment, de Quiditch, écrire.

V. Autres


    CHANSON THÈME : Toutes les 8 secondes

    REPARTISSEZ DIX POINTS DANS LES CINQ CATÉGORIES SUIVANTES :


      gentillesse :3
      puissance magique :1
      humour :1
      courage :2
      intelligence :3



A titre indicatif :

Quel âge avez-vous ? 21
Comment avez-vous connu S.W.Y.N ? par le biais d'un autre forum (MA-85)
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? Bonne histoire, originale sans faire une reprise de l'histoire d'HP.
Un commentaire/critique/suggestion à faire ? ... j'y réfléchis.


Dernière édition par Samuel Galaway le Lun 19 Sep - 20:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albert Poulenard
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27/01/1958
▌Pays d'origine: France.
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   Dim 18 Sep - 11:44

Bonjour et bienvenue à S.W.Y.N ! Smile
Un professeur intéressant que je m'empresse de vali ... ah non. Enfin, si, parce que je suis gentil, mais il te manque un avatar qu'il va falloir te trouver avant de RPer.

Si tu n'en trouves pas, je t'invite à regarder sur ces sites :



Et si tu ne trouves toujours pas ton bonheur, tu peux aussi trouver des images ici et passer ici pour demander d'en faire un avatar - et ou une signature - à Celyn.



Je laisse ta fiche déverrouillée pour te permettre de modifier ta description physique - au cas où quelques détails ne collent pas avec ton futur avatar - et d'ajouter ta chanson-thème quand tu l'auras trouvée.

Bon jeu sur S.W.Y.N !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   Dim 18 Sep - 22:53

Merci bien pour cet accueil !

J'ai fais les modifications nécessaires pour que la description colle avec l'avatar que j'ai trouvé. J'ai également ajouté la chanson thème et corrigé une ou deux fautes ^^
Je crois que c'est bon maintenant.

Par contre, y a t-il des choses que je doivent obligatoirement faire maintenant ? (Présenter un programme de cours, ...) et y a t-il un endroit plus judicieux que les autres pour une première apparition ?

Merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   Mer 12 Oct - 15:54

Hem... désolé du double poste mais comme le sujet n'est pas encore verouillé, je me demandais si j'étais validé ou non ...
Histoire de savoir si je peux poster des cours ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   Jeu 13 Oct - 8:44

Bonjour Samuel, et désolée pour ce monstrueux retard. Dans ma tête tu étais déjà validé.

Donc je le confirme, ta fiche est bonne, il n'y a donc aucun souci pour sa validation. J'aime ton style, fluide et efficace.

Bienvenue dans l'établissement cher collègue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   Jeu 13 Oct - 14:01

Merci beaucoup et désolé pour l'insistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Samuel Galaway, professeur de langues étrangères   

Revenir en haut Aller en bas
 

Samuel Galaway, professeur de langues étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Membres du Personnel-
Sauter vers: