AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Niki Okamoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niki Okamoto
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 21 Mai.
▌Pays d'origine: Royaume-Uni
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Niki Okamoto   Ven 23 Sep - 19:51


OKAMOTO Niki
Bidouilleuse: n.f. 1)Personne aimant à Bidouiller tout et n'importe quoi.
2)Bricoleuse.
Synonyme: Niki Okamoto.


Identité
ÂGE : 21 Ans.
DATE DE NAISSANCE : 21 Mai.
SIGNE ASTROLOGIQUE : Gémeaux.
NATIONALITÉ : Britannique.
BAGUETTE MAGIQUE : Saule, Poil de Niffleur, 32 cm.

Dossier scolaire
MAISON : Cinnacrow.
ANNÉE D'ÉTUDES : Troisième.
FILIÈRE : Relations Internationales, Option Etude des Objets Magiques.
PROJET D'AVENIR : Faire un MUM Objets & Transports Magiques. Ensuite, peut-être, entrer au Ministère ou travailler comme conceptrice de Balais volants.
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : KAPPA University, à Tokyo. Avant ça Poudlard, chez Pouffsouffle.
ATTITUDE SCOLAIRE : Travailleuse mais plus intéressée par l'aspect pratique que par la Théorie.


Portrait
TAILLE : 1m82.
DESCRIPTION PHYSIQUE : De sa mère, Niki a hérité une chevelure ondulée et une peau vaguement pâlichonne, qui marque facilement. Quelques vagues formes, une taille peu marquée et un nez en trompette proviennent directement de sa grand-mère maternelle, mais elle a le menton pointu et les yeux bruns de son grand père. De son père, elle a hérité son mètre quatre-vingt deux et des cheveux noirs, noirs, noirs, qu’elle teint en auburn ou en roux selon l’humeur du jour. Son grand-père paternel lui a légué des yeux en amandes et des lèvres fines, sa grand-mère des mains aux doigts courts mais forts et des mollets solides. Le tout donne une jeune femme élancée, androgyne, à la musculature bien dessinée par des années de pratique du vol sur balais et de la mécanique à la moldue.
Côté vestimentaire, Niki porte souvent des jeans larges à poches multiples qui lui permettent de ranger ses outils et des débardeurs noirs peu salissants, souvent accompagnés de gants en peau de dragon qui évitent bien des bobos, voire des chaussures de sécurité quand elle a la flemme (ou pas l’occasion) d’ensorceler ses tennis. Cependant, lorsqu’elle sait qu’elle va sortir, elle porte généralement des robes ou de longues jupes façons seventies qu’elle ensorcelle en hiver pour ne pas prendre froid. Sa mère trouve qu’elle s’habille comme une hippie, et ses grand parents paternels désespèrent chaque jours un peu plus de ne jamais la voir en kimono… mais bon, elle en a porté pendant deux ans à KAPPA, et c’est bien suffisant comme ça.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Niki est une jeune femme dynamique et dans l’ensemble relativement joviale, toujours prête à sourire y compris –voire peut-être surtout- quand elle est nerveuse ou angoissée… peut-être pour se démarquer de son père, dont on lui a dit qu’il était plutôt froid ? Toujours est-il que la demoiselle a le sourire facile. C’est une jeune fille travailleuse, un peu têtue, mais qui a beaucoup de mal à s’intéresser à la théorie… ses bonnes notes en ASPICs résultent plus d’une forte dose d’obstination et de sortilèges de mémoire que d’une vraie attention en cour… elle est toujours aussi surprise de s’en être si bien tirée, d’ailleurs.
Avec ses amis, Niki est plutôt extravertie, le genre rigolote du groupe, même si elle a souvent tendance à ennuyer les gens à force de leur parler de choses auxquelles ils ne s’intéressent pas… ça ne la dérange pas plus que ça : elle peut très bien monologuer un bon bout de temps sans souci car ça l’aide à réfléchir… malheureusement, ça fait aussi d’elle une personne assez bavarde. Elle est très minutieuse dans son travail, mais sortie de la mécanique –magique ou pas- elle a tendance à se montrer très étourdie, et elle n’est pas franchement organisée : sa chambre ressemble souvent à un plan de bataille et, si ses camarades s’étonnent encore de voir des clefs à molette atterrir entre ses couvertures, ce n’est plus son cas depuis longtemps.

SIGNE DISTINCTIF : Un engrenage magique qui tourne au rythme de son cœur tatoué sur l’épaule gauche.


Situation
SANG : Mêlé.
SITUATION FAMILIALE : Niki a été élevée par sa mère, aujourd’hui décédée, et ses quatre grand-parents, alternativement. Elle connait très peu son père Jude, mis à part peut-être sa signature sur les chèques de pension. Elle a également deux demi-frères de douze et dix ans, et une demi-sœur de cinq ans (née d’un père différent de celui des garçons) dont Jude ignore l’existence. Et puis il y a Henry, son ‘beau père’ depuis trois ans, qui ne sait pas grand-chose d’elle pour être honnête.

ORIGINES : Japano-Britanniques.

LOISIRS : La mécanique et le bricolage, aussi bien moldus que sorciers.


Infos diverses
CHANSON THÈME
Heat of the Moment – Asia.

RÉPARTIR 10 POINTS :
  • Gentillesse orange orange
  • Puissance magique orange orange
  • Humour orange
  • Courage orange orange
  • Intelligence orange orange orange
Infos diverses
SURNOM(S)
Nikita.

5 MOTS :
  1. Rouages.
  2. Cambouis.
  3. Voyages.
  4. Balais.
  5. Bidouillage.


Histoire du personnage
Jour J moins 7670.

Elles vont craquer, c’est sur. C’est pas fait pour résister à une pression pareille, des phalanges, après tout.
En attendant ça braille plus que de raison dans la salle d’accouchement : la femme d’en face en est à la moitié de ses quadruplés, et celle de gauche entame sa deuxième heure de travail ; autant dire qu’elles ont de bonnes raisons de gémir.

La jolie blonde ? Oh non, elle vient d’arriver. Si elle serre si fort son rouquin de copain c’est surement plus par nervosité que par réel douleur, du moins pour le moment. Ils sont jeunes tous les deux : dix-neuf ou vingt ans, pas plus, et leurs parents attendent dans le couloir en s’inquiétant –ils cherchent des noms, évoquent les détails de la garde de l’enfant, se demandent ce que ce sera –les jeune parents n’ont pas voulu savoir- prévoient les vacances d’été, les études, les jouets, les passions. Ils sont presque plus enthousiasmés que leurs enfants qui, eux, ont l’air plutôt pâlichons et pas franchement à l’aise. Pas terrifiés ni dégoutés, mais pas spécialement à l’aise non plus.

Nerveux, en fait.

On ne peu pas vraiment les blâmer, à dire vrai, un premier enfant ça n’est jamais très rassurant, surtout à cet âge la. Heureusement, ils sont tombés sur une équipe habituée aux jeunes parents, et ça ne prend pas très longtemps avant de les rassurer suffisamment pour éviter plusieurs doigts fracturés.

« Bien, » annonce le praticien, « tout vas bien se passer mademoiselle. Tenez-vous juste prête à pousser quand je vous le dirais. »

Alexandra voudrait bien protester que c’est madame, parce qu’elle est mariée, merci, mais une nouvelle contraction la plie en deux, lui coupant la parole.

Après ça, l’humeur n’est plus vraiment à la conversation.

orange orange orange
Jour J moins 6575.
« Niki Okamoto ! Combien de fois faudra-t-il que je te dise de ne pas trainer dans le garage quand papy bricole ! C’est dangereux ! »

Niki fait la moue et croise les bras sur la poitrine. C’est vraiment pas juste, tout ça ! Pourquoi y’a que les grand qu’ont le droit de s’amuser ? C’est vrai quoi, elle aussi elle veut s’amuser avec les visses et les érous et les clefs deux-douze ! Et puis en plus, rester avec papy c’est quand même nettement plus drôle que d’être coincée devant la télé… au moins chez Pépé et Mémé, y’a la Cheminette à regarder, et puis des gnomes dans le jardin, et l’horloge bizarre de mémé dans le salon !

Ici la seule chose intéressante à faire c’est être dans le garage avec Papy et elle a même pas le droit !

« Z’men fisse, ze demanderais au Père Nowel qu’il m’amène une bouate à outils rien qu’à moi d’abord ! »

orange orange orange
Jour J moins 4383.

« Quand est-ce qu’on part maman ? Hein ? Dis maman, c’est quand qu’on s’en va ? Et c’est vrai qu’il y a de l’eau partout ? Est-ce que je pourrais faire danser mes jouets la bas ? Et pourquoi ça s’appelle Venise ? Ca veut dire quoi ? Est-ce que y’aura des sirènes dans l’eau ? Et pourqoi on peu pas emmener à manger pour les zoiseaux dis maman ? Mamaaaaaaaan ! Pourquoi tu réponds pas ? Maaaaaaaaman ! Diiiis, c’est comment la bas ? C’est joli ? Mamaan ! »

orange orange orange
Jour J moins 4379.

C’est pas sa faute à Niki, d’abord !

C’est vrai quoi, c’est vraiment pas sa faute si ça bouge trop, les bateaux ! En plus ça tangue, et ça fait des vagues, et des bruits bizarres du genre splotch, splotch, et ça donne mal au cœur, et les italiens ils sont trop bêtes de mettre des bateaux partout parce que maintenant, ben Niki elle a tout vomit son petit déjeuner sur le tapis du restaurant.
Et puis d’abord, c’est même pas juste, parce que maman elle rouspète contre elle alors que c’est elle qui a insisté pour prendre la Gondole pour visiter la ville, alors que Niki elle voulait rester sur la place et regarder les jongleurs et les pigeons !
Et le plus pire, c’est que en plus de rouspéter, maman elle arrête pas de rire bizarrement quand le maitre d’hôtel lui parle ! C’est carrément n’importe quoi !

Venise c’est carrément naze.

orange orange orange
Jour J moins 4289.

« Maman ! Pourquoi il est pas à l’hôtel lui ? Il vient habiter chez nous ? »

« Oui mon cœur, Luciano va rester chez nous quelques temps, d’accord ? »

Elle est pas vraiment d’accord, Niki, mais c’est pas vraiment comme si elle avait le choix, alors elle hoche la tête.

orange orange orange
Jour J moins 4019.

« C’est normal qu’il soit tout froissé ? »

Maman éclate de rire si fort qu’elle a du mal à s’arrêter, et Luciano ébouriffe gentiment les couettes de Niki, qui repousse sa main de manière franchement énergique. C’est pas qu’elle l’aime pas, Luciano, il est gentil et tout, mais elle aimerait quand même bien qu’il arrête de la traiter comme un bébé de trois ans !
C’est une grande maintenant, Niki ! Elle a un petit frère et ça sera à elle de s’en occuper quand maman et Luciano seront pas la. Même que maman a rien dit à papa –c’est un secret, qu’elle a dit- et les secrets, ça se protège. Et puis en plus, il est tellement riquiqui, Vivian, avec sa touffe de cheveux tout blonds et bouclés, on dirait qu’il va se casser en deux si on souffle trop fort dessus !

Niki reste longtemps dans la chambre, le nez collé au berceau transparent de son petit frère, pour vérifier qu’il continue bien de respirer –petit comme il est, qui sait s’il ne va pas se faire écraser par la couverture !

La seule chose pas chouette dans cette histoire, c’est que Niki n’a pas le droit de faire danser les jouets de son petit frère, puisque maman ne veut pas dire à Luciano que la magie existe… elle a même arrêté l’abonnement au réseau de cheminette, maintenant il faut prendre le bus pour aller chez pépé et mémé, c’est nul !

Niki regarde son petit frère et attend patiemment le jour ou elle pourra de nouveau voyager sans souci.

orange orange orange
Jour J moins 3654.

Il fait beau aujourd’hui.

C’est un matin du mois de juin, chaud et doré comme on n’en voit pas souvent sur Londres, avec son cortège de nuages cotonneux et d’oiseaux qui reviennent de leurs longues vacances d’hiver. Niki est assise dans le jardin pendant que Mémé pulvérise du repousse-limaces sur les laitues, Vivian allongé sur une couverture à gros pois rouges pour profiter du soleil sans risquer l’insolation.

C’est lui qui, le premier, voit arriver le hibou, et il pointe son petit doigt dodu vers le ciel en babillant un joyeux ‘azo, azo !’. Niki lève les yeux pour regarder et manque de renverser son petit frère quand elle bondit sur ses pieds pour crier :

« C’EST MA LETTRE ! REGARDE MEME, C’EST MA LETTRE ! J’VAIS ENTRER A POUDLARD ! »

Et en effet, quand l’enveloppe atterrit sur la tête de Niki, ce qui fait beaucoup rire Vivian, elle porte le sceau de Poudlard et la signature du Professeur McGonagall.

La jeune sorcière est sûre que c’est le plus beau jour de sa vie.



Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ?
    Elle a eut une moyenne d’Effort Exceptionnel, grâce à deux ‘Optimal’ en Histoire de la Magie et Vol sur Balais et un ‘Effort Exceptionnel’ en Sortilèges qui ont rattrapé son ‘Troll’ en Botanique (elle réussirait à faire mourir de soif un cactus) et son ‘Piètre’ en Arithmancie.
  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    Parce que même si elle n’a pas encore fait de choix de carrière définitif, ses deux options impliquent de passer au moins un MUM.
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    Mitigé : d’un côté elle était très excitée à l’idée d’entamer sa troisième année, de rencontrer de nouvelles têtes et d’être plus près de sa famille, de l’autre l’idée de pouvoir croiser son paternel à chaque coin de couloir la laisse assez mal à l’aise… et puis les circonstances de son transfert ne sont pas des plus joyeuses non plus.
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    Majoritairement ? Des écrous, des vis, deux ou trois rouages, un AutoMoto Magazine sa boite à outils, trois salopettes en jean, ses affaires de cours, une ou deux robes pour pouvoir sortir sans avoir l’air de s’être fait attaquer par un troupeau de bidons d’huile de moteurs, un nécessaire à balais et quelques photos. Plus, bien entendu les essentiels du style trousse de toilette, baguette, etc.
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    Elle lui accorde de l’importance au sens ou elle sait que c’est un domaine dangereux qu’on doit connaître un minimum pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ca, et aussi parce que 1) en droit Magique vous parlez de ça tout le temps et 2) si elle décide de partir au ministère, des actes de magie noire contre des moyens de transports elle en verra sûrement pas mal alors autant s’y préparer.
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    Non.
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    Ben ça dépend, en fait. Son côté sorcière trouve les Moldus un peu bizarre, gentils mais un peu à côté de la plaque, comme une espèce différente ou un Aborigène Australien perdu chez les Inuits… d’un autre côté, elle peut vous citer pas mal de trucs qui n’existent que chez eux et que les sorciers gagneraient à connaître.
  8. Et des Cracmols ?
    A son avis, la situation des Cracmols est proprement scandaleuse. Elle trouve anormal qu’on oblige ces gens là à rester coincés dans la société sorcière alors qu’il faudrait mettre en place des réseaux pour leur permettre d’accéder à une éducation Moldue et de se faire une vie plus correcte que celle de Rusard ! Malheureusement, ceux qui parviennent à ce genre de solution sont rare et la plupart finissent coincés entre les deux sociétés.
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    Des ratons laveurs, principalement. Ne lui demandez pas pourquoi, elle ne saurait pas vous répondre, mais ces bestioles la dégoûtent au plus haut point. Sinon les classiques : la mort, perdre un proche, etc… un peu comme tout le monde, quoi.
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    Le cambouis et l’huile de moteur, mais aussi le lys et une légère touche de produit d’entretien des parquets.

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : xx
    …veut changer le monde : xxxx
    …veut trouver l’âme sœur : xxx


DERRIÈRE l'écran

Quel âge avez-vous ? ; 21 Ans.
Comment avez-vous connu S.W.Y.N ? Ma sœur est sur le fow.
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? Une brusque rechute dans le monde du RP, le design, le concept… tout un ensemble en fait.
Un commentaire/critique/suggestion à faire ? J’viens de voir que Okamoto Senior n’est pas venu sur le forum depuis le 3 mai… oh well, c’est pas grave, j’aime mon perso quand même =B



Dernière édition par Niki Okamoto le Mer 28 Sep - 13:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niki Okamoto
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 21 Mai.
▌Pays d'origine: Royaume-Uni
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: Niki Okamoto   Sam 24 Sep - 15:55

Bon ben fiche presque complète du coup (l'Histoire est encore en cours d'écriture, mais j'ai vu qu'il n'y en avait pas besoin pour que les admins jugent la fiche?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Valdas
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Niki Okamoto   Sam 8 Oct - 15:21

Bien, l'histoire paraît terminée, à moins que tu veuilles y ajouter quelque chose, et si tel est le cas, fais-moi signe sans hésiter.

Un personnage très coloré, je te souhaite de t'amuser dans le RP Wink Coup de cœur personnel sur la chanson thème qui m'a fait sourire. En somme, une très belle fiche, complète et validée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Niki Okamoto   

Revenir en haut Aller en bas
 

Niki Okamoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: