S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le "grand" débat du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyLun 31 Oct - 22:09

Je vais commencer ce débat comme une lettre au Père Noël, mais en cette nuit d'Halloween, ce n'est pas à lui que je la dédierai, mais au staff de SWYN, dont certaines décisions me perturbent.


Cher staff,

Cette histoire (qui a été partiellement discutée par skype, mais que je préfère ramener sur le tapis en un lieu plus approprié) me sidère. Honnêtement, vous n'avez pas l'air d'être des personnes stupides, mais par moment on se pose des questions sur la logique qui vous anime.

Récapitulons la petite histoire qui m'a amené ici (de façon à ce que tout le monde comprenne) :
Suite à la demande d'un groupe de membres souhaitant faire un RP un peu différent de la norme (qui, avouons-le, lasse assez vite) d'avoir un MJ*, la réponse fut négative.
Ce groupe de membres ne se démontant pas, ils proposèrent une manière alternative de s'en sortir sans que cela ne demande le moindre effort au staff : demander à une tierce personne d'assurer ce rôle le temps d'un sujet. De nouveau un refus, avec des arguments plutôt légers. En tête de ceux-ci : "Les membres doivent rester des membres". Hors, il y a un léger souci dans cet énoncé. Si le staff refuse d'assurer ce rôle de MJ, qui reste-t-il pour le faire hormis les membres ?

Alors, honnêtement, c'est quoi le souci ? Qu'est-ce que ça fait si un troisième membre assure ce rôle d'arbitre temporairement afin que tout le monde s'amuse plus ? Qui ça gène ? Personne n'y perd au change, ça ne va pas déstabiliser le forum, ça permet à plusieurs personnes de passer un bon moment. Où est le mal ?

Avant de refuser en bloc, pourquoi ne pas au moins essayer ?


*Maître de jeu (personne qui gère les évènements et personnages non-joueurs et qui permet de garder une bonne dose de surprise pour toute personne participant au sujet tout en restant impartial)




(Que toute personne désireuse d'amener son grain de sel au débat n'hésite pas à enchaîner. Nous sommes, après tout, sur un forum. Qui reste un espace de discussion ouvert à tous.)

NB : Si certaines personnes devaient songer à se vexer ou s'emporter devant une critique ou l'autre, précisons tout de même que la critique est notre manière de dire que nous aimons SWYN et ne désirons que voir le forum s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 1:07

Citation :
Honnêtement, vous n'avez pas l'air d'être des personnes stupides, mais par moment on se pose des questions sur la logique qui vous anime.
Merci de s'abstenir de ce genre de phrase. Nous ne vous manquons pas de respect, merci d'en faire de même.

Par ailleurs, histoire de ne pas extraire un élément de son ensemble, pouvez-vous - car je sais que vous êtes plusieurs -, rappeler précisément quelle est "l'intrigue" que vous souhaitez développer, dans ses grandes lignes, et l'usage que vous demandez du MJ. Il est un peu facile de venir ainsi s'étendre sur le forum juste pour se faire la voix d'une critique qui est ici totalement sortie de son contexte.

Je précise également que je n'ai pas pris part aux discussions sur Skype, car ce n'est selon moi pas le lieu pour échanger avec des administrateurs. Les membres doivent être sur le même pied d'égalité, et ce genre de demande devrait se faire via le forum. Les administrateurs devraient également être informés de manière égale, et si vous en avez en contact Skype à travers leurs personnages étudiants, ce n'est pas non plus le lieu pour les harceler de demandes qui relèvent de l'administration. Mais c'est là un autre débat.

Bref, histoire de ne pas faire les choses à moitié, re-situe TOUT dans son contexte Nathaniel, et là, vrai débat il pourra y avoir. Car là j'ai surtout l'impression que tu nous mets au pied du mur comme "les grands méchants".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 16:24

Citation :
Merci de s'abstenir de ce genre de phrase. Nous ne vous manquons pas de respect, merci d'en faire de même.
L'objectif n'était pas là, seulement de marquer une certaine incompréhension. Désolé que ça ait pu en vexer certains.

Soyons clairs sur un point, je ne suis pas là à la demande d'autres personnes qui ont peur de s'exprimer. C'est un choix que j'ai fait personnellement (et qui les arrange, soyons honnête)
Je commençais à être lassé de ces discussions n'impliquant justement qu'une partie des personnes concernées alors que ce qui se passe sur le forum concerne tous les membres présents. Et cette situation m'a plutôt choqué par son côté absurde.

Cette intrigue dont tu parles, je crois bien que l'on a jamais eu réellement l'occasion de la mentionner et le fait que tu n'aies pas été mise au courant de cette histoire me surprend. Je pensais qu'il y avait concertation du staff avant d'accepter et refuser quelque chose aussi fermement. Nous passerons donc directement par le forum pour toute demande ou suggestion, à l'avenir.

Mais soit, pour revenir à l'intrigue, il s'agit de mettre en scène le vol d'un objet magique dans la demeure d'un sang-pur. Demeure bien évidemment protégée contre les intrusions. Ce qui rend l'usage d'un MJ intéressant pour réserver la surprise de ces protections aux personnages impliqués et (comme mentionné dans mon message précédent) rendre le tout plus amusant (ce qui reste le but du RP, ne l'oublions pas).

En somme, cette histoire qui soulève tant de débats revient à faire un sujet du même type que la fin de celui-ci si ce n'est que nous avons jugé bon de demander avant, plutôt que d'en faire directement à notre tête.

Citation :
Car là j'ai surtout l'impression que tu nous mets au pied du mur comme "les grands méchants".
Cela n'a jamais été le but, je pense que nous sommes tous assez adultes ici pour dépasser les considérations basiques comme "méchants" et "gentils" et voir l'intérêt du plus grand nombre.
A quoi bon tenter de diaboliser un groupe ou l'autre ? Ce n'est pas ça qui fera avancer le débat de manière constructive.
Comme je l'ai déjà mentionné, mon unique objectif ici est de viser à l'amélioration du forum pas de vous descendre en tant que staff (je vois difficilement ce que ça m'apporterait).
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 17:27

Citation :
Je commençais à être lassé de ces discussions n'impliquant justement qu'une partie des personnes concernées alors que ce qui se passe sur le forum concerne tous les membres présents. Et cette situation m'a plutôt choqué par son côté absurde.
Quelle situation est choquante et absurde ? Le fait qu'il y ait des discussions qui n'impliquent que certains membres et certains directeurs ? Si c'est le cas, c'est pourtant vous qui poussez ces discussions, si je ne me trompe pas. Je doute que certains des directeurs qui ont des contacts avec vous à travers leurs personnages étudiants soient ravis que vous leur sautiez dessus sans arrêt pour des histoires qui relèvent de la direction. C'est bien pour ça que vous n'aurez pas d'autres contacts avec moi - sauf affinité particulière - qu'à travers le forum, sa chatbox et sa messagerie privée.

Citation :
Cette intrigue dont tu parles, je crois bien que l'on a jamais eu réellement l'occasion de la mentionner et le fait que tu n'aies pas été mise au courant de cette histoire me surprend.
Je suis au courant que vous souhaitez mettre en place une intrigue, mais je n'en connais pas plus les détails, car je n'ai pas cherché à les connaître. Selon moi, une discussion Skype n'a aucun caractère officiel, donc que tu sois surpris ou non, ce n'est pas mon problème. Je ne vois pas pourquoi on accorderait plus de crédit à des réclamations incessantes via messagerie instantanée. Si nous avons créé un forum, ce n'est pas pour rien. C'est un moyen de communication à part entière, et en tant que fondatrice, j'espère bien que c'est par ce moyen, et non un autre, que les membres décident d'échanger avec l'administration. Surtout pour des décisions susceptibles d'entrainer des "grands (?) débats".

Citation :
Je pensais qu'il y avait concertation du staff avant d'accepter et refuser quelque chose aussi fermement. Nous passerons donc directement par le forum pour toute demande ou suggestion, à l'avenir.
Il y a des concertations du staff, très souvent même. Seulement, pour ma part, je n'étais pas présente ces derniers jours, et de ce que j'en sais votre discussion est toute récente. De plus, ce n'est pas la première demande/réclamation de membres via Skype, et une grosse lassitude s'impose dans nos rangs à travers ces méthodes de forçing. Je remarque d'ailleurs que très souvent, les membres en question s'abstiennent de venir s'adresser à d'autres directeurs, alors que c'est bien souvent l'ensemble de l'administration qui aimerait être informée, et ce, de la même manière. Une discussion rapportée ne vaut jamais un bon message privé adressé aux directeurs. Ce n'est pas parce que vous avez en contact Skype un directeur que vous aurez un traitement de faveur ou que sais-je. Et le harceler x fois pour les mêmes raisons aidera encore moins.

Citation :
Nous passerons donc directement par le forum pour toute demande ou suggestion, à l'avenir.
Honnêtement, je ne comprends absolument pas pourquoi ceci n'est pas systématique. Un jour vous vous êtes dis "Et si on venez l'embêter avec ça sur Skype ?", alors qu'il y a une partie spécifiquement prévue pour ça sur le forum ? C'est là toute l'absurdité. Un administrateur n'a pas à être constamment le relai, le forum est à la base de discussions ouvertes à tous, vos suggestions et vos demandes relèvent typiquement de cette sous-partie. C'est d'ailleurs marqué dès l'index du forum...



Concernant l'intrigue. J'ai là différentes questions, qui traitent du fond et de la forme.

Pour la forme tout d'abord, cette intrigue sera-t-elle ouverte à tous ou juste un groupe de membres exclusifs ? Ton personnage de Nathaniel participera-t-il ou non à l'intrigue ? Pour le MJ, vous désirez un compte à part (Alcandre) ou non ?

Vous citez le topic des Mystères enfouis, où, de ce que j'en vois, Alexander est à la fois acteur et MJ, et cela fonctionne très bien ainsi, il vit et raconte l'histoire. Vous dites vouloir faire la même chose, où serait donc le problème ? Nathaniel (ou un autre membre qui participerait) pourrait très bien être acteur du vol et apporter les éléments nouveaux au sein même de ses posts.

Code:
Nathaniel en tête, ils s'enfoncèrent dans le sombre couloir... une certaine tension était palpable alors que tous, baguette à la main, étaient sur le qui-vive. Après quelques minutes d'une marche à pas de loup, le couloir menait sur la droite, ils s'y avancèrent quand une lumière aveuglante les saisit de plein fouet ! Une homme d'une cinquantaine d'année, les cheveux blancs et l'air sévère les menaçait de sa baguette magique. "Qui êtes-vous, que faites-vous là ?!"
C'est bien entendu un exemple. Cela se fait dans bien des topics. En quoi le vôtre ne pourrait pas prendre une telle forme ? Et même si vous voulez garder l'effet de surprise, à la manière d'Alexander, je ne vois pas en quoi cela n'est pas possible. Seuls tes messages, Nathaniel, apporteraient les éléments nouveaux. Cette forme est d'ailleurs l'une des formes les plus courantes de RP, et je ne vois pas ce qui gêne par rapport à ce que tu expliques plus haut.

Et concernant le fond de votre intrigue, comme je l'ai déjà dit bien souvent, nous sommes énormément attachés à la cohérence et la crédibilité de ce qui se passe sur le forum. Un vol d'un objet magique chez un sang-pur... pourquoi pas. Mais il faudra un pourquoi et un comment correctement détaillés. Un vol dans une maison protégée ne peut pas se faire en un claquement de doigts, et ce, que les étudiants prétendent être des Voldemort en puissance ou non. Il n'y a pas de grosbill sur S.W.Y.N, souvenez-vous en. De même, l'objet magique désiré doit avoir sa raison d'être, mais ne doit pas être un truc d'une magie surpuissante qui pourra entrainer la prochaine destruction du monde ou que sais-je. Vos personnages restent des étudiants au sein d'une université, ils ne peuvent pas y ramener n'importe quoi n'importe comment. Ils demeurent, RP parlant, sous le contrôle de la loi magique et de la direction de l'établissement.

Nous sommes tous d'accord, l'amélioration, le plaisir du RP et la bonne ambiance sont notre but commun sur le forum. Toutefois, certains ont tendance à réclamer sans cesse des traitements différents du reste du forum, et vous pouvez vous douter que cela crispe les administrateurs. De plus quand ces personnes sont des membres qui ont toujours des idées plein la tête, réclament x choses à tour de bras aux directeurs, et au final.... ne postent pas. Ou peu, il est largement normal qu'une lassitude nous envahissent parfois. L'investissement RP est à la base de toute bonne relation sur un forum RP. Il ne faudrait pas l'oublier, car après tout, membres et administrateurs, c'est bien pour ça que nous sommes là.

Cela dit, je suis contente de voir un tel débat sur le forum, mais j'aimerais aussi entendre ces autres personnes de l'ombre, que tu arranges en t'exprimant un peu à leur place. Un débat, c'est ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 18:55

Hum. Étant, semble-t-il, impliqué, autant que je vienne participer aussi à ce si “grand” débat.

Je crois que la situation absurde qu’énonce Nath’ est plutôt le fait que nous – la personne à l’origine de cette idée et moi, simple partenaire de jeu – ayons essuyé un refus dont la logique nous échappe alors que nous tentions de tout faire au mieux. Nous avons seulement eu le malheur de demander si c’était correct. On n’a pas demandé toute une réforme, ou que sais-je encore. On a exposé rapidement notre idée, et demander si c’était “jouable”/ “faisable”. La forme – sur Skype – n’a sans doute pas plu, mais on voyait plus ça comme une vérification rapide qu’en un grand problème qui nécessitait toute votre attention. Sans doute aurions-nous dû poster sans rien demander, puisque ce que nous voulions a déjà été fait, après tout, par Bernhardt, justement.

Mais revenons à la demande formulée :

Nous souhaitions faire une intrigue en lien avec le souhait d’un de nos personnages. Afin de garder le côté pertinent et passionnant de la chose, il nous fallait une personne extérieure au groupe de jeu – constitué de quelques autres personnes supplémentaires qui souhaiteront s’ajouter à l’aventure – qui se chargerait de jouer ce rôle de MJ. On garde le côté “aléas et dangers” permanent et hors de notre contrôle. On ne peut pas demander à une personne du staff de le faire, dans ce cas, je demande à Nath’, puisqu’il est susceptible de bien remplir ce rôle et d’avoir le temps de le faire. Nous ne voyons là rien de dérangeant pour le forum. En guise de vérification, je demande alors à Erwan si Nath’ – qui ne participe donc pas physiquement à l’intrigue – pouvait remplir ce rôle, quitte à user d’un compte MJ. Ça ne nous semblait pas être une missive si complexe, et avec la spontanéité que permet Skype, c’était concrètement l’outil le plus simple.

La réponse est non, pour le compte. Et non pour que Nath’ soit notre MJ en fait, s’il ne participe pas.

Pourtant, si nous reprenons le message de Bernhardt, c’est plus ou moins ce qu’il se passe. Même s’il joue d’abord son personnage – puisque cela crédibilise d’autant plus le sujet – il part dès le second message du groupe “actif” (Les joueurs tombent dans tunnel plus bas, alors que le prof’ revenait vers eux). Et dans son dernier message, il est complètement dans le rôle du MJ. On entend plus parler d’Alexander, qui semble là plus un PNJ au service de la narration qu’un réel joueur. Et cela ne semble jamais avoir dérangé qui que ce soit du sujet – ou même du forum, mais tout le monde ne l’aura sans doute pas lu. En proposant cette aventure, je pense que Bernhardt comptait depuis le début se concentrer à jouer le MJ pour laisser se débrouiller nos personnages. Je ne vois pas de problème à tout cela, et c’est même ce que nous voulons. Tous les participants y trouvent leur compte. Après, il est peut-être pas correct que Nath’ poste sous son compte joueur, mais il y aura bien une solution à ça.

À savoir que nous ne demandons pas de traitement de faveur. Et nous considérons, puisque notre demande s’appuie sur des motivations bénéfiques à tout le forum, que celle-ci se doit évidemment d’être considérée comme émise par n’importe qui. Donc, inutile de se justifier sur l’activité des personnes ou leur maladresse quant aux demandes, n’est-ce pas ? Après tout, nous ne critiquons en rien de notre côté les compétences du staff, son activité actuelle ou quoi que ce soit d’autre.

Voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Valdas
Direction
Direction
Erwan Valdas



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 20:49

Ekzael Ahnkïr a écrit:
Je crois que la situation absurde qu’énonce Nath’ est plutôt le fait que nous – la personne à l’origine de cette idée et moi, simple partenaire de jeu – ayons essuyé un refus dont la logique nous échappe alors que nous tentions de tout faire au mieux.

Les suggestions sont toujours les bienvenues, mais lorsqu'une décision est prise, insister comme vous le faites peut devenir harcelant. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, lorsqu'il est question de jouer Alcandre (le compte MJ du forum), nous en faisons profiter tout le monde lors d'une intrigue ouverte à tous. Ceci ne vous paraît peut-être pas logique, mais c'est là notre façon de faire sur Swyn. Il ne nous est d'ailleurs pas davantage logique, à nous, que des membres si peu actifs fassent une telle requête, car ce que vous nous demander de définir pour votre RP prend du temps, et de l'organisation. Temps que vous ne consacrez vous-même que très peu au forum.

Ekzael Ahnkïr a écrit:
Je demande alors à Erwan si Nath’ – qui ne participe donc pas physiquement à l’intrigue – pouvait remplir ce rôle, quitte à user d’un compte MJ. La réponse est non, pour le compte. Et non pour que Nath’ soit notre MJ en fait, s’il ne participe pas.

Je ne comprends pas ce qui vous pose problème là-dedans. Est-ce si difficile pour Nathaniel de jouer son personnage en se chargeant de diriger le déroulement d'un sujet ? Tant que les personnages d'Ekzael et Jack ne sont pas au courant, ça devrait aller, non ? Ça ajouterait même du vécu au personnage de Nathaniel. Ce ne serait pas ça, "faire pour le mieux", pour vous ? Pourquoi se passer d'un personnage s'il a la possibilité de participer au sujet ?

Ekzael Ahnkïr a écrit:
Pourtant, si nous reprenons le message de Bernhardt, c’est plus ou moins ce qu’il se passe.

Le professeur Bernhardt est physiquement présent dans le sujet, et c'est ce que nous demandons aussi à Nathaniel s'il gère votre RP. Un seul post en mode "Narrateur" ou "MJ" comme Bernhardt l'a fait dans son sujet ne choque pas - pour cause de l'éboulement qui le sépare des étudiants - mais au grand jamais il aurait été autorisé à abandonner son personnage pour jouer le MJ comme ça en plein milieu d'un topic, et jusqu'au dénouement.

Ekzael Ahnkïr a écrit:
Nous ne demandons pas de traitement de faveur. Et nous considérons, puisque notre demande s’appuyant sur des motivations bénéfiques à tout le forum, que celle-ci se doit évidemment d’être considérée comme émise par n’importe qui. Après tout, nous ne critiquons en rien de notre côté les compétences du staff, son activité actuelle ou quoi que ce soit d’autre.

Si tout le monde commence à jouer le MJ, on ne s'en sortira pas. Pourquoi ne pas demander à un professeur de mener une intrigue, y avez-vous songé ? Pas pour un vol, évidemment, mais pour une aventure du même type que Bernhardt. Il n'est pas toujours facile pour les personnages adultes de se mêler à la vie étudiante, c'est une possibilité que vous pouvez envisager aussi, sans toutefois que celui-ci joue le MJ. Sur ce point, il participerait au même titre que chaque joueur. Et je regrette, votre demande n'est pas bénéfique à tout le forum, mais seulement au groupe qui pourra participer à votre RP. D'ailleurs, étant l'admin ayant reçu la demande sur Skype, je me permets de dire que si, des critiques, il y en avaient, sur le staff, sur le forum et sur ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 22:23

Ohh, Erwan. Je te trouve particulièrement injuste, pour le coup, mais passons.

Le but de notre manœuvre, en prenant Nath comme MJ, c’est justement d’éviter tout travail au staff. Sauf un peu de relecture, si vous n’avez pas confiance, mais ça, je suppose qu’on n'y peut rien. On ne demande pas au staff, actuellement, de définir quoique ce soit. Hormis le léger conflit autour du “comment Nath doit poster ?”, maintenant que nous l’avons nommé notre MJ, le staff n’a pas grand-chose à faire.

Pour le fait que Nath’ ne soit pas physiquement sur les lieux, c’est simple. Je sais qu’il peut être un bon MJ. Mais Nathaniel Blake n’irait jamais dérober quoique ce soit à d’autres nobles à la demande de Jack et Ekzael. D’ailleurs, eux-mêmes n’ont pas d’intérêt à demander à Nathaniel. Ce serait encore plus absurde de l’avoir en tant que joueur “pour tout faciliter”, vu la perte de crédibilité que cela apporterait à nos personnages.

Sinon, comme dit, pour Bernhardt, il paraissait évident, dès lors où il se séparait du groupe d’élève, qu’il avait tout d’un MJ. Le retrouver plus tard, au trois quart, ou à la conclusion de l’aventure ne change rien. Il n’est pas présent dans la situation actuelle, et il ne serait pas revenu dans les messages suivants, avant que les circonstances ne le force à agir, je pense. Si le fait de le voir agir au début et à la fin suffit, en faisant preuve de mauvaise foi, on peut faire pareil avec Nath’. Mais c’est clairement stupide quand on sait tous que c’est à des fins de MJ uniquement qu’il sera dans le sujet – comme Bernhardt. En plus, ce rôle apporte deux qualités au sujet. L’impartialité du joueur. Puisque son personnage n’est pas impliqué, on peut se fier à lui. De même, il peut tout décrire de manière objective et cohérente. Et les surprises qu’il peut apporter à tous (donc même à ceux qui ne sont pas dans le champ de perception du personnage s’il était présent) qui ne sont pas négligeables.

Concernant le fait que “si tout le monde demande ça, on va être surmené”, je ne sais quoi répondre. Aurait-on dû faire ça dans notre coin tranquillement ? Allez-vous recevoir un demi-millier de demande par jour suite à un accord de votre part ? Nous tentons un truc un peu ouvert et original qui va à nos persos, et qui en même temps, sera ouvert à d’autres qui pourraient s’allier à Jack pour ce coup. Je doute que dans la minute, tout le monde se mette à vouloir un sujet aux circonstances si singulières. Quand bien même, ne serait-ce pas bien de voir un engouement pour du changement dans les sujets proposés ?

Faire mener l’intrigue à un professeur… “Bonjour, Monsieur. On va faire quelque chose de totalement illégal et très dangereux. Mais vous voulez bien nous guider, non ?” On repassera pour la cohérence. Après, qu’il soit membre, avec une logique très très bien amenée, c’est éventuellement envisageable, mais je doute que ce soit le meilleur des sujets. Et puis, réfléchir à ça est hors sujet. Tout comme les éventuels propos apportés en dehors du forum. Si ce débat est là, c’est justement pour ne plus se référer à ces discussions “non-officielles” – si je peux reprendre Celyn – et réfléchir sur de bonnes bases.

Et, Erwan, si vraiment tu veux discuter des efforts perceptibles des uns ou des autres sur le forum, je doute que ce soit le sujet pour le faire, c’est pourquoi je n’y répondrai pas plus.

Enfin, la demande ne dérange, a priori, pas grand monde. On cherche à faire quelque chose de différent où d’autres peuvent venir et qui apporterait un peu d’activité – qu’on nous reproche trop faible. Je ne vois décidemment pas en quoi c’est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMar 1 Nov - 23:40

... Le but de votre manœuvre, comme toujours, c'est de ne rien faire comme tout le monde surtout. Ce topic n'a finalement absolument rien d'un débat, ou du moins, d'un débat ouvert à l'ensemble du forum. Que voulez-vous que les membres n'étant pas concernés par votre topic disent ? Toute cette discussion ne relève que d'un point de détail absurde. Vous voulez qu'un type qui ne soit pas présent utilise son propre compte pour faire avancer votre petite histoire qui ne concerne que 2/3 personnages. En gros, vous nous faites tout un speech pour une demande somme-toute très égoïste.

Votre demande est simple : vous voulez faire un RPG qui comportera l'insertion de PNJ. Oh, quelle ingéniosité ! N'est-ce pas là la base même de bien des RPG ? ... Si. Or, comme vous ne voulez rien faire comme tout le monde et que vous voulez attirer l'attention, il faut que ce topic, en réalité banal dans sa forme, prenne une narration différente. Juste pour le plaisir de compliquer les choses et ouvrir un "grand" débat sur le forum pour remettre en cause la position des admins.

Vous êtes 3/4 à être impliqués dans ce topic, qui n'aura des répercussions que sur un groupe réduit de membres, mais cela suffit à en faire une grande discussion bien emplie de sous-entendus à l'intention de la direction et de sa gestion du forum. Les "Honnêtement, vous n'avez pas l'air d'être des personnes stupides, mais par moment on se pose des questions sur la logique qui vous anime." et les "Ohh, Erwan. Je te trouve particulièrement injuste, pour le coup, mais passons." n'ont absolument rien à faire dans ce genre de discussion. Passer pour les victimes en sortant ce genre de phrases, c'est hors de question. Donc nous n'allons pas éternellement prendre des pincettes.

Ce que vous voulez faire est un RP basique. Mais vous voulez qu'il soit différent dans sa narration. Pourquoi ? Parce que. Vous voulez qu'un personnage qui n'aura donc rien à faire dans l'histoire car n'étant pas présent poste sous la forme d'un narrateur omniscient. Pourquoi ? Parce que. Alors que comme je l'ai expliqué plus haut, n'importe quel personnage participant à cette aventure peut faire office de MJ, et pour l'effet de surprise être le seul à savoir ce qu'il adviendra dans le prochain message. En gros, au lieu d'un seul message d'un membre, vous préférez passer à deux messages de deux membres.

Sauf que vous oubliez différentes petites choses.

1/ En vous inscrivant sur le forum vous incarnez un personnage joueur, un étudiant ou un professeur. Il a donc une présence physique que vous incarnez au cours de vos messages.

2/ Il existe des comptes MJ, incarnés seuls par les membres du staff, cela peut-être de manière ponctuelle dans des topics selon l'envie, ou lors d'évènements et d'intrigues impactant sur l'ensemble du forum et donc ouverts à tous.

3/ Votre demande ne se justifie en rien et va donc à l'encontre du point 1. Après concertation, la direction décide donc de refuser votre demande. Si vous voulez faire votre topic, l'exemple proposé plus haut suffira amplement. Je ne pense pas que Nathaniel soit le seul a pouvoir faire avancer votre histoire, donc si son personnage ne peut être présent, un autre prendra le relai, je pense que vous pourrez suffisament vous entendre pour cela.

Quant à ce qui concerne Alexander Bernhardt, merci de ne pas prendre pour exemple quelque chose que vous ne maitrisez pas. Son topic est différent car il était ouvert à tous sur une base d'une trame inventée par lui seul, mais proposée à l'ensemble des membres motivés. De plus, son troisième message, que tu cites, Ekzael, comme étant sous la forme d'un MJ a été posté 6 mois après son précédent, dans une période de fin d'activité de son personnage. Il n'a été écrit sous cette forme que pour faire avancer le topic et arriver à sa fin. Je ne sais même pas pourquoi je justifie ce point, mais je le fais, histoire que personne ne vienne crier à l'injustice. Une situation bien différente, donc.

Citation :
Concernant le fait que “si tout le monde demande ça, on va être surmené”, je ne sais quoi répondre.
Il y a demande et demande. Foncez droit sur un directeur à peine celui-ci se connecte sur Skype, c'est trop, oui. Et comme je l'ai dis plus haut, c'est via le forum que doivent se faire les demandes. Alors, si vous avez des idées, un message privé construit vaut toutes les questions incessantes sur messagerie instantannée. Ma boîte à MP vous est amplement ouverte, je ne mords pas Smile

Erwan n'a proposé le personnage adulte que de manière anecdotique, et ne l'a aucunement rattachée à l'intrigue que vous avez actuellement en tête, ce n'était qu'une idée, un professeur pouvant avoir une position de personne qui "sait" certaines choses. Mais là n'est pas la question.

Il me semble donc avoir apporté des réponses à vos questions ou points d'incompréhension, mais il ne me semble pas que vous, vous l'ayez fait vis-à-vis de mes propres interrogations. Au-delà de la forme demeure le fond.

Celyn a écrit:
Et concernant le fond de votre intrigue, comme je l'ai déjà dit bien souvent, nous sommes énormément attachés à la cohérence et la crédibilité de ce qui se passe sur le forum. Un vol d'un objet magique chez un sang-pur... pourquoi pas. Mais il faudra un pourquoi et un comment correctement détaillés. Un vol dans une maison protégée ne peut pas se faire en un claquement de doigts, et ce, que les étudiants prétendent être des Voldemort en puissance ou non. Il n'y a pas de grosbill sur S.W.Y.N, souvenez-vous en. De même, l'objet magique désiré doit avoir sa raison d'être, mais ne doit pas être un truc d'une magie surpuissante qui pourra entrainer la prochaine destruction du monde ou que sais-je. Vos personnages restent des étudiants au sein d'une université, ils ne peuvent pas y ramener n'importe quoi n'importe comment. Ils demeurent, RP parlant, sous le contrôle de la loi magique et de la direction de l'établissement.
Qu'en est-il de cela, si vous comptez toujours mener à bien ce sujet malgré la réponse de la direction à votre demande ?

Et de nouveau, les critiques insidieuses ne sont pas tolérées.

Citation :
Après tout, nous ne critiquons en rien de notre côté les compétences du staff, son activité actuelle ou quoi que ce soit d’autre.
Fais moi rire. Certains n'arrêtent pas et nous le savons. Seulement vous ne savez pas tout de nos compétences ou de notre activité réelle sur le forum, par notre gestion des membres, notre administration ou nos comptes étudiants. Si vous n'êtes pas contents et que votre trip c'est de passer des soirées entières sur un forum que vous méprisez et sur lequel vous ne postez jamais, on ne vous retient pas. S.W.Y.N repose sur une petite communauté de joueurs qui s'apprécient, RP ensemble et se respectent. Si cela vous pose un problème, nous ne vous retenons pas. Il existe bien des forums avec des systèmes au tour par tour via modération de MJ très bien, qui peuvent mieux convenir à certaines exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMer 2 Nov - 14:38

Bonjour !

Etant concernée par le débat – si ce n'est au cœur de – je prends la peine d'intervenir afin qu'il n'y ait aucun malentendu ni mésentente. Je regrette, mon message risque d'être long. J'espère que vous – qui que vous soyez à me lire – suivrez mes mots jusqu'au bout.

Le premier point que je tiens absolument à éclaircir est celui-ci : non, cette manœuvre n'a pas été établie afin d'apporter l'attention sur nous, ni par souci d'originalité, non plus pour remettre en cause la position des administrateurs. Nous n'y avons pas d'intérêt. Je ne pensais pas que vous nous considériez ainsi et c'est assez attristant… Au moins tout cela a-t-il le mérite d'être franc, je vous remercie de cette honnêteté. Peu de gens en font preuve, seuls.

Je voudrais remettre la situation dans son contexte, j'ai peur qu'elle ait dérivé.

Notre projet, depuis le départ, n'est pas censé nous profiter exclusivement, mais faire profiter le forum. Je m'explique : cette idée de projet était née dans mon esprit il y a plus de six mois, mais ne devait concerner que Jack et deux ou trois volontaires. N'ayant jamais vraiment abordé sérieusement le projet, j'ai décidé de la mettre de côté. Or, il y a quelques semaines déjà, j'appris que l'administration envisageait peut-être de faire des « mini-events ». On m'introduisit auprès d'un administrateur qui alors n'en sembla pas indisposé pour que je lui présente mon ancien projet afin de voir si l'idée correspondait à un « mini-event », et si ennui, l'adapter en conséquence.

Là ont commencé les quiproquos.

Nous comptions organiser la plus grande partie de ce « mini-event » nous-mêmes, mais voulant conserver l'amusement du jeu et notre surprise, avons préféré demander à l'administration de s'occuper des obstacles rencontrés sur la route des participants. L'administration semble-t-il a cru que nous voulions leur imposer l'intégralité du travail ; elle qui semblait pour ce projet a donc subitement changé d'avis et refusé que ce dernier voit le jour.

Nous avons tenté de comprendre et d'obtenir des explications par le biais de Skype, ne pensant pas que cette histoire avait suffisamment d'importance pour l'aborder publiquement, sur le forum. Avec le recul, il est vrai que nous aurions éventuellement dû procéder ainsi. Je m'excuse si vous en avez tiré une impression désagréable ; cette idée, qui au départ ne présentait que peu de problèmes, a pris d'immenses proportions.

Afin de vous épargner le travail de MJ, nous avons cherché une alternative ; Nathaniel a accepté ce rôle, voyant là la possibilité de s'amuser également. De surcroît, il est un excellent MJ. Dans l'idéal, nous voulions que Nathaniel ait la possibilité d'avoir un compte PNJ (tel qu'Alcandre, par exemple) afin d'éviter l'utilisation de son compte joueur – sauf obligation.
C'est le refus que Nathaniel endosse le rôle qui nous a mené ici.

Maintenant, je parviens à la question du moyen de communication. Nous avons utilisé la messagerie instantanée pour diverses raisons que je vais expliquer dans les lignes qui vont suivre ; pas, cependant, dans l'optique de harceler qui que ce soit (mais je reviendrai sur ce point plus tard) ni de forcer un membre de l'administration à abdiquer. Comme dit plus haut, à propos d'honnêteté, il semblerait que les choses ne soient pas vues de la même manière selon que l'interlocuteur est seul ou entouré.
Parmi les diverses raisons de l'utilisation de messagerie instantanée, je débuterai par la plus essentielle : nous ne pensions pas qu'un évènement mineur comme celui-ci devait requérir un débat – comme nous sommes en train de constituer. Nous ne considérons pas les membres de l'administration comme à notre disposition à toute heure, loin de là et au contraire. La messagerie instantanée était à nos yeux un outil plus efficace et rapide que les messages privés ou le lancement d'un sujet dans les Suggestions – peut-être nous sommes-nous véritablement fourvoyés. Quoiqu'il en soit, nous nous sommes plusieurs fois, que ce soit dans ce débat ou par autre moyen, expliqués sur ce point et vous prions de ne plus y revenir et de nous pardonner.

Concernant ledit « harcèlement », le membre en cause ne s'est pas rendu compte que son attitude pouvait prêter à ce genre de qualification et pensait uniquement parler des problèmes que pouvait rencontrer le forum, sans pour autant insister pour l'abdication de son interlocuteur ; interlocuteur qui ne lui a apparemment jamais clairement intimé d'arrêter de l'aborder, ni de lui parler de cela.

Celyn a écrit:
... Le but de votre manœuvre, comme toujours, c'est de ne rien faire comme tout le monde surtout. Ce topic n'a finalement absolument rien d'un débat, ou du moins, d'un débat ouvert à l'ensemble du forum. Que voulez-vous que les membres n'étant pas concernés par votre topic disent ? Toute cette discussion ne relève que d'un point de détail absurde. Vous voulez qu'un type qui ne soit pas présent utilise son propre compte pour faire avancer votre petite histoire qui ne concerne que 2/3 personnages. En gros, vous nous faites tout un speech pour une demande somme-toute très égoïste.

Ce n'est pas une demande égoïste. Comme dit plus haut, le projet ne nous concerne pas seulement. Nous voulions en faire un « mini-event », au départ pour aider le forum. C'est l'incompréhension née de vos refus qui a mené Nathaniel à ouvrir ce débat. Dans le cadre d'un « mini-event » donc, nous ne sommes pas les seuls concernés ; n'importe quel membre souhaitant que son personnage y participe (restant cohérent tout de même ; le personnage a sûrement une raison de participer au vol, que ce soit par intérêt, par chantage, par obligation [Jack pourrait tout à fait jouer le rôle de la chanteuse, de l'obligeante, etc, si cela peut arranger le membre]) se serait manifesté dans un sujet conçu à cet effet.

Ce n'est pas pour notre propre intérêt que nous vous le demandons.

Celyn a écrit:
Vous êtes 3/4 à être impliqués dans ce topic, qui n'aura des répercussions que sur un groupe réduit de membres, mais cela suffit à en faire une grande discussion bien emplie de sous-entendus à l'intention de la direction et de sa gestion du forum. Les "Honnêtement, vous n'avez pas l'air d'être des personnes stupides, mais par moment on se pose des questions sur la logique qui vous anime." et les "Ohh, Erwan. Je te trouve particulièrement injuste, pour le coup, mais passons." n'ont absolument rien à faire dans ce genre de discussion. Passer pour les victimes en sortant ce genre de phrases, c'est hors de question. Donc nous n'allons pas éternellement prendre des pincettes.

Il ne s'agit pas là qu'il y ait des répercussions sur qui que ce soit, mais de s'amuser sur un sujet légèrement différent, un « mini-event », tout en respectant une certaine cohérence. Donc non pas "Tiens ! Et si nous allions tous voler tel objet ?".
Concernant les « sous-entendus » dont tu parles, Celyn, je ne les considère pas comme tels ; plutôt comme reflétant une incompréhension et une manière de s'exprimer (que nous reconnaîtrons en celle d'Ekzael). D'autre part, ni eux ni moi vous avons insulté, que ce soit de façon « sous-entendue » ou claire. Nous ne cherchons pas à passer pour des victimes, ni à nous disputer avec vous. Nous voulons discuter dans les règles, car la messagerie instantanée s'est révélée une mauvaise chose.
Par ailleurs, nous ne prétendons pas pouvoir mieux gérer ce forum que vous.

Celyn a écrit:
2/ Il existe des comptes MJ, incarnés seuls par les membres du staff, cela peut-être de manière ponctuelle dans des topics selon l'envie, ou lors d'évènements et d'intrigues impactant sur l'ensemble du forum et donc ouverts à tous.

Comme dit précédemment, le projet était un « mini-event », par conséquent ouvert à tous. Ce projet n'avait pas la prétention cependant de se dire une « intrigue ayant un impact sur l'ensemble du forum » ; seulement un moyen de faire s'amuser les membres – sans trop grandes conséquences.

Celyn a écrit:
Qu'en est-il de cela, si vous comptez toujours mener à bien ce sujet malgré la réponse de la direction à votre demande ?

Nous avons parfaitement détaillé le pourquoi et le comment et serions prêts à vous expliquer ces points si vous nous le demandez. Nous sommes également conscients que ce n'est pas chose facile que de pénétrer dans une maison protégée, sang-pur de surcroît. Je pense que vous avez pu constater nos personnages, les capacités de nos personnages et notre façon de les jouer ; et ainsi comprendre que nous ne comptons en rien verser dans le grosbillisme. Les propriétés de l'objet magique ne furent pas encore définitivement fixées, mais il est évident que nous vous aurions soumis ces dernières pour vérification.

J'aimerais préciser que, si besoin il y a de critiquer, ils critiquent en général avec clarté.

Celyn a écrit:
Fais moi rire. Certains n'arrêtent pas et nous le savons. Seulement vous ne savez pas tout de nos compétences ou de notre activité réelle sur le forum, par notre gestion des membres, notre administration ou nos comptes étudiants. Si vous n'êtes pas contents et que votre trip c'est de passer des soirées entières sur un forum que vous méprisez et sur lequel vous ne postez jamais, on ne vous retient pas. S.W.Y.N repose sur une petite communauté de joueurs qui s'apprécient, RP ensemble et se respectent. Si cela vous pose un problème, nous ne vous retenons pas. Il existe bien des forums avec des systèmes au tour par tour via modération de MJ très bien, qui peuvent mieux convenir à certaines exigences.

Je vais conclure ce long post sur un point primordial.
Nous aimons ce forum. Nous restons car nous l'aimons. Nous y passons des soirées entières car nous l'aimons. Nous faisons – et avons fait – des RPs parce que nous l'aimons. Il est certain que nous ne sommes pas les plus actifs, cependant pas les plus inactifs. Nous essayons de notre mieux de participer au dynamisme du forum ; nous n'avons pas toujours le temps, l'envie, l'inspiration, ni même des réponses à nos sujets encore ; pourtant nous sommes restés, jusqu'ici.
Quand avons-nous manqué de respect envers qui que ce soit ? Quand avons-nous été véritablement désagréable envers qui que ce soit ?
Nous aimons ce forum, cependant, il semblerait que vous souhaitiez notre départ à cause de nos suggestions. Désormais, j'avoue y réfléchir sérieusement… Désormais, ce projet me paraît même dérisoire si, pour avoir voulu sa concrétisation et comprendre ce refus, il nous vient d'être méprisés.

Pour finir, j'aimerais préciser de nouveau que nous ne cherchions pas à "nous dresser contre l'administration", que nous ne vous "haïssons" pas, que nous ne cherchons pas à attirer l'attention sur nous pour quelque raison que ce soit. Nous nous excusons pour quelque maladresse d'expression comme d'agissement que nous ayons pu avoir à votre encontre. Je vous prie de croire que, malgré ce que vous semblez penser, nous n'avons eu l'intention de vous insulter, ni d'insulter vos compétences en matière d'administrateurs, ni même d'insulter S.W.Y.N. que nous chérissons.

A bon lecteur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Valdas
Direction
Direction
Erwan Valdas



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMer 2 Nov - 15:30

Que les choses soient claires, j'ai dit recevoir des critiques à propos du forum via Skype, pas des insultes, et ceci étant quelque chose ne concernant en rien la nature de votre demande, je ne m'étendrai pas davange sur ce sujet.

Quant à votre requête, sachez que sur Swyn, tous les membres doivent incarner un personnage, en l'occurence un élève ou un professeur. L'utilisation du MJ (Alcandre) ne sert que lors des événements de masse où tous les joueurs peuvent participer. Ce sont nos règles à nous, notre façon de faire. Si vous désirez organiser une intrigue de votre côté, je félicite votre initiative, mais le règles du forum restent les mêmes pour tout le monde. Prenez exemple sur le projet de Lauréline et Thèdes qui ont lancé un événement (ICI) avec un petit groupe qui a apporté sa part de mésaventures au sujet, sans intervention aucune d'un MJ. Notre décision est finale ; Du moment que chaque joueur y participe, vous êtes libres de lancer votre idée de RP sans problème. Pour l'intervention d'un MJ, la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Ivanov
Direction
Direction
Alekseï Ivanov



 
▌Né(e) le: 7 janvier 1974
▌Pays d'origine: Russie
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMer 2 Nov - 16:12

Bon, je pensais avoir été clair avec Jack et Ekzael l'autre fois, mais visiblement, Nathaniel a jugé nécessaire d'ouvrir un « grand » débat ici, histoire de continuer un peu ces discussions qui n'en finissent pas de tourner en rond. Aucun membre de la direction n'a souhaité que ça continue de prendre encore de l'ampleur. Quand je disais « passer par le forum pour les suggestions », ça voulait dire « utiliser les mp ou à la limite la partie suggestions si ça concerne tout le forum, lorsque vous avez une idée à nous soumettre » et en aucun cas « lancer un débat sur quelque chose que les admins ont déjà clairement refusé ». Je rappelle que sur un forum, les décisions des administrateurs font encore office de règle (pas que nous soyons des tyrans mais nous avons déjà amplement justifié notre décision).

Jack a écrit:
Quand avons-nous manqué de respect envers qui que ce soit ? Quand avons-nous été véritablement désagréable envers qui que ce soit ?

Ça ne te concerne peut-être pas directement Jack, mais il est clair que venant d'Ekzael en tout cas il y a eu et il continue d'y avoir des remarques désagréables, et peu importe qu'il s'agisse pour lui d'une « façon de s'exprimer », ou quoique ce soit d'autre, je vois pas en quoi ça pardonne quoique ce soit ; c'est dit, et parfois de façon très claire. Mais vous remarquerez que malgré ça, nous ne nous sommes pas abaissés à bannir qui que ce soit. Cependant il ne faudrait pas que ça continue trop longtemps non plus car notre patience a des limites. Si nous voulions réellement votre départ, ça ferait longtemps que ça serait déjà fait.

Mais manifestement non et ce n'est pas le sujet donc on va éviter de jouer les victimes ou non et se recentrer sur le cœur du débat je vous prie et je vais vous expliquer pourquoi notre non est en réalité indiscutable.

____________________________

Voici donc dans l'ordre, la liste des faits :

1°/ Une demande sur Skype à Erwan de la part de certains des membres de ce débat pour demander à la direction d'utiliser le MJ Alcandre pour un simple sujet, et y imposer les obstacles pour arriver à voler un certain objet. L'idée n'est pas absurde en soi mais vous comprenez bien que la direction ne peut pas plus ou moins gérer chaque mini-event de cette façon, et qu'il est hors de question de prêter le compte d'Alcandre.
Réponse : Non. Un non relativement accepté par ces membres, ma foi.

2°/ Une autre demande, toujours sur Skype à Erwan : utiliser un membre consentant pour jouer le MJ, en l'occurrence Nathaniel. Après concertation des membres de la direction :
Réponse : Non.

De là une incompréhension des joueurs concernés.

Notre justification : Sur S.W.Y.N. , le RP ne se fait pas par intervention systématique d'un MJ pour faire avancer l'intrigue. Chaque personnage postant dans un sujet doit y être physiquement présent et participer régulièrement à son avancement. On ne substitue pas un MJ à un compte personnage, que le membre soit d'accord ou non. Il existe un unique MJ (Alcandre) qui n'intervient que dans les grandes occasions, les grands events, et lorsque nous n'avons pas vraiment le choix (vous remarquerez que nous l'avons très peu utilisé jusqu'ici).

La réponse des membres concernés : Nos arguments sont irrecevables car « ça ne dérange personne » qu'ils postent avec un MJ dans un sujet, et cette façon de faire est meilleure, à leur sens, et beaucoup moins « lassante » que ce que propose S.W.Y.N. en temps normal.

Citations à l'appui :

Nathaniel a écrit:
Suite à la demande d'un groupe de membres souhaitant faire un RP un peu différent de la norme (qui, avouons-le, lasse assez vite) d'avoir un MJ*, la réponse fut négative.
Nathaniel a écrit:
Alors, honnêtement, c'est quoi le souci ? Qu'est-ce que ça fait si un troisième membre assure ce rôle d'arbitre temporairement afin que tout le monde s'amuse plus ? Qui ça gène ? Personne n'y perd au change, ça ne va pas déstabiliser le forum, ça permet à plusieurs personnes de passer un bon moment. Où est le mal ?

Notre réponse :

Qui ça gêne ? Les membres de la direction, tout simplement. Ils ont créé un forum sur lequel le RP se fait de telle façon, donc ils aimeraient que le RP continue de se faire de telle façon. Si demain les membres se mettent à dire que tout le RP doit se faire en box parce que c'est plus rapide et plus drôle, nous devrions accepter leur demande et les laisser jouer de cette façon ? Non. Votre façon de faire est peut-être moins extrême, mais l'idée de notre côté est la même : le RP sur S.W.Y.N. s'est toujours fait et se fera toujours sans l'intervention régulière de MJ dans les sujets. Il s'agit d'une façon différente de la nôtre de faire du RP, et nous ne voulons pas changer la nature du RP qui se fait sur S.W.Y.N.. Je crois que les administrateurs sont encore les seuls à décider de la façon dont le RP doit se faire sur leur forum.


Donc pour conclure, nous refusons l'intervention de MJ dans les différents sujets faits par des membres (surtout que, comme dit plus haut, rien n'empêche à un des membres du sujet de faire avancer l'intrigue plus que les autres tout en étant là, donc cette demande ne relève que d'un détail minime...), et encore moins par l'utilisation d'un compte personnage. Ce n'est pas une question de « bien » ou de « mal », c'est une question de nature du RP sur le forum. Cette pratique existe sans doute sur d'autres forums, mais ce n'est pas la façon de faire sur S.W.Y.N. , tout simplement. Et je crois qu'il n'y a rien à redire à cela.

Ma réponse est donc définitivement la même que celle de tous mes collègues : Non.

Merci de ne pas étendre ce débat à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope D'Eluage
M.U.M
M.U.M
Calliope D'Eluage



 
▌Né(e) le: 23 Mars
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 6ème année

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMer 2 Nov - 19:35

Bonjour.

Avant tout je préviens, je ne souhaite pas rentrer trop dans ce pseudo débat et m’abstiendrai donc de donner mon avis sur certains points... Je me sers seulement du sujet pour un petit détail.

Votre point de vue, vous administrateurs et fondateurs de SWYN, concernant ce qu'est le forum est tout à fait compréhensible. Vous êtes à l'origine de ce dernier, vous l'avez pensé et conçu, vous le voyez d'une façon précise et c'est normal. Les modifications qui peuvent être proposés semblent souvent vous gêner et je trouve, malgré ce que j'ai écris au dessus, que cela est bien dommage. Désolée pour la phrase qui suit, un peu lourde.

J'ai (comme beaucoup je pense) fréquenter de nombreux forums RP dont certains datent de l'avant guerre et ai pu constaté que des admin campant sur leurs idées de bases ( même sur un forum très bien fait avec une histoire et cie) sans jamais lâcher de mou et refusant trop souvent la modification ne serait-ce que futile de leur précieuse création entraînaient de façon presque systématique l'abandon du forum.

Oui les membres ne sont que des membres et ils peuvent être changés, je ne dis pas le contraire, mais ça ne se fait pas sans fin. Les règles sont les règles et en avoir est nécessaire mais trop vouloir les suivre, c'est brimer le RP, brimer l'imagination, causer la lassitude.

Maintenant j'ai aussi connu des admin qui s'en sont moqué, ont finis à 5 sur leur forum, à jouer entre eux et ça leur allait très bien... à vous de voir ce que vous souhaitez faire du votre.

Ps: Je finirai juste en répétant que je ne défend ni n'enfonce personne là dedans, que je ne prend pas parti et ne parle pas de cette histoire précisemment... Cela dit j'aime beaucoup ce forum et même si moi non plus je ne fais pas partie des grandes actives ( en même temps soyons honnêtes, y en a t-il qui sont la tout le temps à poster dans un rythme régulier et tralala?) je trouverai dommage de le voir se dégrader et perdre des membres que je juge intéressant de mon point de vue de joueuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albert Poulenard
Direction
Direction
Albert Poulenard



 
▌Né(e) le: 27/01/1958
▌Pays d'origine: France.
▌Statut: Direction

Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ EmptyMer 2 Nov - 19:58

Calliope D'Eluage a écrit:
J'ai (comme beaucoup je pense) fréquenter de nombreux forums RP dont certains datent de l'avant guerre et ai pu constaté que des admin campant sur leurs idées de bases ( même sur un forum très bien fait avec une histoire et cie) sans jamais lâcher de mou et refusant trop souvent la modification ne serait-ce que futile de leur précieuse création entraînaient de façon presque systématique l'abandon du forum.

Je ne crois honnêtement pas que nous en soyons à ce stade. Il y a aussi de nombreux forums où les administrateurs n'ont fait que dire oui aux demandes des membres et qui s'en sont retrouvés sens dessus-dessous. Nous n'avons pas refusé cette demande pour la refuser. Cette décision a été réfléchie par tous les administrateurs, et la réponse est tombée. Ça ne veut pas dire que l'on dira non systématiquement à toute suggestion ; sinon, quelle serait alors l'utilité de cette sous-partie ?

Nous aimons ce forum autant que vous, et sans doute même plus. Et nous prenons les décisions que nous pensons les meilleures. S.W.Y.N a maintenant plus de quatre ans et tient toujours, c'est que ses fondations sont solides et que ses administrateurs ont un minimum de réflexion.

En attendant, je pense que ce pseudo-débat ne s'est que trop étendu et qu'il est temps de le clore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le "grand" débat du MJ Empty
MessageSujet: Re: Le "grand" débat du MJ   Le "grand" débat du MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "grand" débat du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Agora :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: