AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Ian Bale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Bale
C.A.M
C.A.M
avatar



 
▌Né(e) le: 13 Février
▌Pays d'origine: Pays de Galles
▌Statut: 6ème année

MessageSujet: Ian Bale   Mer 16 Nov - 18:22


BALE Ian
Love forever, love is free;


Identité
ÂGE : 24
DATE DE NAISSANCE : 13 Février
SIGNE ASTROLOGIQUE : Verseau
NATIONALITÉ : Gallois
BAGUETTE MAGIQUE :31cm, Bois de Peuplier, Plume d'Hippogriffe

Dossier scolaire
MAISON : Dorelly
ANNÉE D'ÉTUDES : 6ème année
FILIÈRE/SPÉCIALISATION/SUJET DE THÈSE : Santé humaine, thèse potentielle sur l’impact des prisons magiques sur la santé mentale des sorciers
PROJET D'AVENIR : Psychomage spécialisé dans le traitement chez les prisonniers
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Poudlard, a également commencé son éducation universitaire à l’Université de Magie Avancée d’Angleterre (UMA). Il est arrivé à S.W.Y.N en début d’année.

ATTITUDE SCOLAIRE : Malgré le fait qu’il aille été placé à Poufsouffle durant sa scolarité à Poudlard, on pourrait aisément qualifier Ian de bosseur. Sans en faire une nécessité, une maladie, une obsession, le jeune homme préfère nettement faire ce qu’il doit faire pour ses cours avant de prendre du temps pour lui-même. Par principe, la procrastination le dégoûte et il en a toujours été ainsi – ça ne risque pas de changer. Sa passion pour l’école s’explique simplement par une attitude qu’il depuis ses onze ans; à ses yeux, chaque matière a le potentiel d’être intéressante. Si ce n’est pas le cas, il ne dépend que de nous de la rendre plus agréable. Il va sans dire que le noiraud n’est pas avide de la même façon avec chaque sujet – les runes, sincèrement, il n’en a à peu près rien à cirer – mais si cette vision de l’école lui permet d’obtenir des bonnes notes, cela en vaut la peine. Il est aussi important de souligner que malgré l’amour du Gallois pour l’école et ses notes généralement élevées, il n’est pas du type à en parler et à se vanter. Ce n’est pas son style; il n’est pas compétitif et ne compte pas le devenir. Selon lui, ça ne sert à rien de s’embarrasser de quelque chose comme cela. Ça rend les gens aigres.


Portrait
TAILLE : 1m95 et trois-quarts, exactement (il en est fier)
DESCRIPTION PHYSIQUE : Ian n’est pas de ces types trop bâtis, trop parfaits. Il est particulièrement grand et même si sa musculature n’est pas négligeable, sa taille lui donne un air un peu maigrichon. Ses épaules et son torse sont pourtant bien larges et il lui est facile de s’imposer lorsque le besoin y est. Son teint est pâle et sa peau est douce, sauf celle de ses mains, à force de jouer de la guitare, et il s’amuse aussi parfois à laisser pousser sa barbe au niveau de son menton, histoire de ne pas avoir l’air d’un grand gosse. Cependant, lorsqu’il se permet ce petit plaisir, il s’assure de toujours bien la tailler, soucieux de l’harmonie des choses. Les traits de son visage sont plutôt fins sauf pour l’os de sa mâchoire qui est assez proéminent, donnant une structure intéressante à son visage. Son regard d’azur reste plutôt doux, toujours levé vers les nuages, mais qui peut également devenir très sévère et expressif lorsqu’il est contrarié ou fâché. Notons aussi Ses cheveux sont d’un brun très foncé, presque noir, et légèrement ondulés. Il ne les montre entièrement que rarement, car il préfère toujours porter un couvre-chef, qu’il s’agisse d’une casquette ou d’un bonnet. Son style vestimentaire est toujours bien soigné; il préfère porter une chemise aux manches retroussées et une veste confortable avec un pantalon bien repassé qu’un jean et un t-shirt. C’est son côté coquet, il prend bien soin de son apparence.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Le Gallois est un homme caractérisé par son optimisme absolument contagieux. On ne le voit qu’extrêmement rarement sans un sourire au coin des lèvres et il tente de toujours voir le côté positif de toutes les situations. Rêveur et tête en l’air, ce n’est pas surprenant de le voir manquer une marche d’escalier ou tourner un coin dans un couloir un peu trop rudement. Sa tête est toujours trop pleine d’idées ou de théories, à un point où cela en est presque une maladie. On peut dire qu’il a une tendance à l’hypermnésie, à savoir qu’il n’oublie presque rien et qu’il a une capacité de rétention d’information impressionnante. Bien que ce soit une tendance qu’il contrôle en public, il lui arrive parfois de ressentir de l’angoisse face à l’activation constante de son imaginaire et de devoir prendre des cachets pour l’aider à se calmer.
C’est un mec que l’on peut qualifier d’extrêmement humaniste. Il a espoir en l’humanité et ose croire que tout le monde est capable du meilleur comme du pire. C’est une personne qui croit également, dans son approche au niveau de sa future pratique, que personne ne fait quelque chose pour rien, donc que même le plus endurci des criminels a une raison d’avoir agi comme tel. Cela l’apporte, dans la vie de tous les jours, à être respectueux, ouvert d’esprit et à éviter le plus possible l’impact des mauvaises premières impressions. C’est un jeune homme qui adore rire et qui est passé maître dans l’art des blagues, certaines hilarantes et d’autres foireuses.
Bien qu’il arrive, tout de même très rarement, qu’il passe une mauvaise journée et que sa mine s’assombrisse, il n’est presque jamais en colère, ce n’est pas dans sa personnalité. Et on ne souhaite à personne de provoquer la vraie colère d’Ian. Lorsqu’il se fâche réellement, c’est qu’il délaisse complètement son système très encré de valeurs, et cela peut être inquiétant. Heureusement, cela ne s’est produit qu’extrêmement rarement, que deux à trois fois dans toute sa vie. Et on souhaite que cela ne se reproduise plus.

SIGNE DISTINCTIF : Ian traîne toujours avec lui son paquet de cigarettes, un cahier de notes et une plume magique pour prendre des notes lorsqu’il a un trop plein d’idées, ainsi que ses lunettes lorsqu’il doit lire pour de longues périodes. Précisons aussi, au niveau de son apparence physique, qu’il a un tatouage qui couvre une partie de sa nuque de, son cou et de son épaule du côté gauche, représentant des ronces avec les inscriptions en gallois « I chi gwblhau fi. Rydych yn gwneud i mi am fyw » qui signifie « Tu me complètes, tu me donnes envie de vivre ».


Situation
SANG : Ian est un sang mêlé
SITUATION FAMILIALE : Ian est le plus vieux d’une famille de trois enfants. Il a également une petite sœur, Amelia, qui est âgée de 20 ans et qui en est à sa deuxième année d’A.C.A.I.I en Défense contre les Forces du Mal et un petit frère, Edwyn, qui est en dernière année à l’école de Sorcellerie de Poudlard. Le père de famille, Anthony, est décédé il y a deux ans à la suite d’une longue bataille avec le cancer. Leur mère, Anabeth, se sort doucement de son deuil et apprend à vivre avec sa solitude, exigeant tout de même de la part de ses enfants des visites bi-mensuelles. C’est une famille extrêmement serrée, surtout depuis le décès d’Anthony et ils feraient tous absolument n’importe quoi l’un pour l’autre. Tous les enfants Bale ont les cheveux très sombres, mais ils ont assez curieusement tous une couleur différente d’yeux. Ian les as bleus, Amelia les as d’un noisette clair et ceux d’Edwyn sont d’un gris verdâtre.

ORIGINES : 100% Galloises

LOISIRS : Bien qu’il passe une bonne partie de son temps avec le nez dans un bouquin – que ce soit par obligation ou par intérêt -, Ian a plusieurs autres loisirs. Il a une âme d’artiste et de romantique et adore gratter sur sa guitare. Il joue de cet instrument depuis le début de son adolescence et n’a jamais cessé de s’améliorer, ce qui fait de lui un joueur vraiment pas mal du tout – bien qu’il reste toujours un peu trop humble. Ainsi, il apprend aussi à développer ses capacités d’auteur et de compositeur, ayant déjà une dizaine de chansons à son effectif. Cependant, il déteste se donner en spectacle, donc il ne joue et ne chante que pour les gens qui lui sont proches. Il ressent également le besoin de toujours approfondir sa culture générale, que ce soit en allant voir un nouveau film moldu ou en achetant le dernier CD du groupe de l’heure, il reste à l’affût de ce qui est populaire, sans oublier les classiques du passé


Infos diverses
CHANSON THÈME
Helena Beat – Foster the people

RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse - ***
  • puissance magique - *
  • humour - **
  • courage - *
  • intelligence - ***
Infos diverses
SURNOM(S)
Cendrier, Grand Con et Saleté, tous les trois réservés à l’utilisation presque exclusive de Arth

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Rêveur / Naïf
  2. Sympathique
  3. Optimiste
  4. Ricaneur
  5. Fumeur


Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ?
    ° Défense contre les Forces du Mal - O
    ° Potions - O
    ° Sortilèges et Enchantements - O
    ° Histoire de la Magie - O
    ° Métamorphose - O
    ° Etude des Moldus - EE
    ° Botanique - EE
    ° Soins aux créatures magiques - EE
  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    À la fois par pur intérêt et parce que c’est ce qui allait lui permettre de pratiquer le métier dont il rêve depuis toujours.
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    Légèrement mal à l’aise, mais il s’est vite habitué, entre autre parce qu’il était accompagné par sa meilleure amie.
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    Des sucreries, ses notes de cours des années précédentes, quelques romans, sa brosse à dents, une quantité impressionnante de vêtements, un jeu d’échec portatif, son eau de toilette fétiche et une bouteille de Whisky Pur-Feu, parce que c’est bon.
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    Dans un sens, oui. Il croit qu’il existe dans le monde magique une homéostasie, une harmonie où doivent cohabiter la magie noire et la magie dite « blanche ». Bien que lui, au fond, croit qu’il est difficile de définir un sort comme faisant partie de la magie noire ou de la magie blanche; l’important, ce sont les intentions du sorcier qui lance le sort.
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    Absolument pas, ce qu’il prônait était totalement contraire aux idéologies de Ian.
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    Il ne leur porte strictement aucun jugement. Il a des amis moldus et les considère avec la même égalité et le même respect que les sorciers
  8. Et des Cracmols ?
    Il est plutôt indifférent aux cracmols, si ce n’est qu’il trouve leur situation particulière
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    De l’échec, de la mort
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    Le chocolat, les feuilles d’automne, le parfum distinct des cheveux courts de celle qui fait secrètement battre son cœur…

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : xx
    …veut changer le monde : xxxx
    …veut trouver l’âme sœur : xxx


DERRIÈRE l'écran

quel âge avez-vous ? ; 21 ans
comment avez-vous connu S.W.Y.N ; Grâce à une amie
qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? ; L’amie en question, le design, l’organisation
un commentaire/critique/suggestion à faire ? ; Rien pour l’instant, mais faut pas s’en faire, je suis pas contraignant Wink










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Valdas
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Ian Bale   Mer 16 Nov - 19:59

Bonjour et bienvenue sur le forum, Ian Smile

Ta fiche est parfaite, très bien rédigée, je valide sans problème ton personnage.

Tu peux dès maintenant te lancer dans le RP, amuse-toi bien parmi nous !

china
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ian Bale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: