AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Visite guidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Visite guidée    Dim 20 Nov - 14:14

Sam se réveilla brusquement en sentant le contact de la pierre froide sur sa joue. Il cligna des yeux et regarda autour de lui. Où était-il ? Il cligna encore une fois des yeux et devant lui, le décors, comme sortit de la brume, se dévoila enfin à son regard. Alors il comprit où il était. Assis sur les marche de l'entrée de SWYN, il contemplait le parc dont les couleurs semblaient changer dans les lueurs du matin.
Il s'ébouriffa les cheveux puis les aplatis de la main. Enfin, il se souvint de la nuit de folie qu'il avait passée en allées et retours entre chez lui où, sa femme étant au lit avec la fièvre, il avait dut s'occuper des enfants, et l'Université où il mettait la dernière touche à ses cours tout en essayant de joindre désespérément son prédécesseur. Lorsque enfin il avait eu un moment pour souffler un peu, il avait eu besoin de sortir prendre l'air, et c'est en contemplant le soleil levant qu'il avait dut piquer du nez.
Il tenta de se lever mais fut bien vite obligé de se rassoir pour masser son genou en pestant. Lorsque finalement il fut capable de tenir debout sans que sa jambe ne se dérobe sous lui, il fit quelques pas dans l'herbe du parc. Son regard se porta alors au loin. Le domaine de SWYN était assez étendu et devait offrir de beaux itinéraires pour de petite randonnées. Si Sam avait eu le temps de visiter l'école, au moins en partie -il savait aller de son bureau à ses salles de classe, en passant par le réfectoire- le parc lui était encore totalement inconnu. Il apercevait bien une forêt, un lac, quelques serres... mais il n'avait jamais vraiment dépassé ce perron où il prenait souvent l'air.
Bien que perdu dans ses considérations, il se figea soudain. Un bruit étrange semblait venir vers lui. Quelqu'un -ou quelque chose- se rapprochait. Un bruit de pas ? Non ... il tendit l'oreille. A bien y réfléchir, on aurait plutôt dit un bruit de sabot. Y avait-il des chevaux ou des licornes ici ? Peut-être des sombrals ? Il regarda partout, décida que le bruit venait de la forêt et fixa son regard dans cette direction où, en effet, un point noir grossissait à vue d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Dim 20 Nov - 14:38

C'étais un clair matin frais de printemps et Actérion, la besace autour du cou, ramassait des plantes pour l'infirmerie de Swyn dans la foret pas interdite. Le trot du vieux centaure été lent et mesuré tandis qu'il s'arrêta pour jeter un coup d'oeil sur la menthe et le sinfouin qu'il mit dans son sac.

Sa nouvelle tribu les Felagund ainsi que les centaures de l'université s'entendait plutôt bien ce qui été une bonne chose, le chef des Felagund avait appris a Actérion que son ex-tribu n'étais pas la seule a haïr les humains, en effet celle de l'école anglaise Poudlard les haïssait aussi et que Bane un des membre se révélait être très dangereux avec les petits d'hommes au même titre que le fils du doyen des centaures de l'Université. "Les centaures de Poudlard sont aveuglés par leur haine des hommes, cela les tuera" avait dit le chef des Felagund "ici les centaures apprécient l'humain, nous n'avons rien contre eux."

Actérion essayait de ne pas pensé a son passé, a son bannissement et a son ex tribu les Feanor, il avait tiré un trait sur tout cela, le vieux centaure avait refait sa vie a l'arrivée dans le troupeau Felagund qui l'avait accueilli avec chaleur et amitié, s'étais marié, avait eue une fille Niniel, avait été une nouvelle fois élu devin mais cette fois auprès des Felagund, son troupeau l'avait encouragé a postulé a Swyn en tant que professeur de Divination, et maintenant le vieux centaure avait double travail: professeur, père de famille, devin de sa tribu ainsi que trois familles qu'il aimait: sa femme et sa fille, la tribu Felagund et Swyn, après avoir passé par une dure épreuve qu'étais celle du rejet et du bannissement il avait trouvé le bonheur.

Alors qu'il été perdu dans ses pensées il s'approcha d'un humain au loin, il galopa droit vers lui et s'arrêta, Actérion avait le nombril a l'air, ne portant pas sa toge blanche vu qu'aujourdui il n'avait pas cours a donné, et se rappela qu'un nouveau professeur été arrivé a Swyn. Il l'accueillit aimablement mais avec sa gravité coutumière, posa sa main sur son pectoral droit en signe d'accueil, sa longue barbe marron qui commençait a blanchir fut soulevé par le vent:

-Bonjour jeune homme, je suis Actérion professeur de Divination et vous ? êtes vous le nouveau professeur dont Celyn m'a parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mer 23 Nov - 21:00

S'il fut d'abord surpris de voir arriver un centaure -il avait tout envisagé sauf ça- Sam n'en laissa rien paraitre, si ce n'est un plaisir évident. Tout d'abord, il aimait faire des rencontre, c'était dans sa nature de bon vivant. Et ensuite, sans doute une déformation professionnelle, il adorait voire des gens différents, discuter avec eux, leur poser des questions, entendre leur avis sur différents sujets... enfin, il raffolait des bonnes histoires.
Et là, il en tenait une. Nul doute qu'un centaure enseignant dans une université de magie n'était pas courant. Il avait déjà entendu parler d'un cas, un seul, en Angleterre, il y a quelques temps déjà mais à cet époque, aucun journaliste n'avait osé en faire ses choux gras, à part peut-être pour critiquer le directeur de l'époque -rien d'autre que le très célèbre Dumbledore- pour ce choix plus que controversé. Mais cette fois ci il était là, lui, et déjà es yeux brillaient de curiosité à l’égard de ce collègue si différent.
Sam lui rendit son salut de la même manière, conscient que toute personne apprécie que l'on respecte ses mœurs.


-Eh bien, étant donné que cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis ici, je ne me sens plus vraiment nouveau mais d'un autre côté... je n'ai pas rencontré beaucoup de collègues, ni même visité ne serai-ce qu'un quart de ce domaine. En ce sens, on peut dire, en effet, que je suis nouveau.

Il adressa au centaure un sourire radieux bien qu'un peu fatigué, qui n'était pas sans rapport avec le fait d'avoir été appelé "jeune homme".

-Par contre, je ne sais pas quel âge vous avez et nul doutes que vous êtes sans doutes beaucoup plus âgé que moi mais ce n'est pas pour autant que je suis un jeune homme. Ne vous méprenez pas, hein ! J'ai apprécié, beaucoup... mais bon, depuis que j'ai passé la quarantaine, je fais partit des vieux. Tant pour les élèves que pour mes enfants.

Il rit.
Après un court moment de silence il se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose.


-Au fait, je m'appelle Samuel Gallaway et j'ai été engagé pour enseigner les langues étrangères bien que je sois Journaliste de profession.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mer 23 Nov - 22:01

-Eh bien, étant donné que cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis ici, je ne me sens plus vraiment nouveau mais d'un autre côté... je n'ai pas rencontré beaucoup de collègues, ni même visité ne serait-ce qu'un quart de ce domaine. En ce sens, on peut dire, en effet, que je suis nouveau.

Actérion se dit qu'une petite visite guidée serait la bienvenue, ne serait ce pour qu'il découvre l'extérieur de Swyn dans ces moindres détails, jusqu'aux forets qui bordait l'extérieur de l'école et ou il habitait avec son nouveau clan.

L'homme en face de rire éclata de rire, et un sourire fugace apparut sur la noble face du vieux centaure.

-Par contre, je ne sais pas quel âge vous avez et nul doutes que vous êtes sans doutes beaucoup plus âgé que moi mais ce n'est pas pour autant que je suis un jeune homme. Ne vous méprenez pas, hein ! J'ai apprécié, beaucoup... mais bon, depuis que j'ai passé la quarantaine, je fais partit des vieux. Tant pour les élèves que pour mes enfants.

Alors lui aussi avait des enfants, tout comme Actérion..

-Les enfants je connais, j'ai moi aussi une fille, une adolescente centaure de 14 ans qui me donne bien du fil a retordre mais moi et ma femme l'aimons de tout notre coeur et je dois dire que le premier mangemort ou sorcier qui ose les toucher aura affaire a ma colère, promesse de centaure ! Sinon oui je suis assez agé, j'ai 62 ans

Certaines choses faisait sortir Actérion de ses gonds, lui d'ordinaire si calme et tranquille c'était qu'on ose levé la main sur sa famille ou son nouveau clan, qu'on ose traîné dans la boue sa race aussi.. la claustrophobie provoquait en lui un sentiment de terreur, quand il été enfermé dans une petite pièce il restait tétanisé puis essayer de sortir a tout prix, usant de coups de sabots et de poings, la peur au ventre.

Redevenant pendant un instant une créature sauvage comme ses congénères..

Trois choses qui faisait sortir Actérion hors de lui et le rendait dangereux, mais quand il n'étais pas devant ces situations il été un centaure grave paisible et calme, amical et surtout adorant les enfants et ses petits élèves qui le respectait.

-Au fait, je m'appelle Samuel Gallaway et j'ai été engagé pour enseigner les langues étrangères bien que je sois Journaliste de profession.

-Je suis Actérion de la tribu Felagund qui se situe dans une des vertes foret entourant l'école, je suis Professeur de Divination, devin de ma nouvelle tribu et père de famille comblé.

Un sourire doux mais grave étira les lèvres du vieux centaure sous sa longue barbe marron qui commençait a blanchir avec l'âge:

-Je vous guiderai a l'extérieur de Swyn puisque vous ne le connaissez pas beaucoup. Par quoi voulez vous commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mar 29 Nov - 13:44

Une visite guidée du parc ... voilà qui lui disait bien. Il jeta un coup d’œil à sa montre. Il avait bien le temps de faire un petit tour au moins, et pour ce qu'il ne verrait pas... il trouverait bien le temps de le visiter plus tard. Aussi acquiesça-t-il.

-Va pour la visite.

Quand à savoir par où commencer, c'était là une autre paire de manche. En fait, s'il s'écoutait, Sam irait partout. Il voulait tout voir, tout visiter, tout connaitre ... et avait bien souvent du mal à modérer ses ardeurs. Il avait passé l'âge où l'on vous pardonne d'arriver en retard pour avoir assouvit votre curiosité. Non, il était maintenant à l'âge où l'on prenait ses responsabilités et respectait ses engagements. ...et la ponctualité.

Il regarda autour de lui, cherchant quelque chose qui pourrait l'aider à faire son choix et eut soudain un éclair de génie.


-Vous m'aviez dit habiter dans la forêt, n'est-ce pas ? Enfin, je ne sais pas s'il s'agit de celle là mais bon... dans tous les cas, vous devez vous y connaitre en forêts. Commençons donc par là.

Il désignait du doigt la Forêt pas Interdite (mais pas recommandée).

-Oh, bien sûr, je ne souhaites pas vraiment m'y enfoncer. La lisière m'ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mar 29 Nov - 22:10

-Vous m'aviez dit habiter dans la forêt, n'est-ce pas ? Enfin, je ne sais pas s'il s'agit de celle là mais bon... dans tous les cas, vous devez vous y connaitre en forêts. Commençons donc par là.Oh, bien sûr, je ne souhaites pas vraiment m'y enfoncer. La lisière m'ira très bien.

-J'habite dans une des forets qui entoure l'école fit t'il en montrant du doigt le portail pour sortir de Swyn

Actérion sourit devant les peurs de Samuel, le vieux centaure le comprenait car lui été claustrophobe..

-Je comprend vos inquiétudes mais les centaures de la foret pas interdite ne sont pas vraiment agressifs envers les hommes (mis a part deux le fils de l'Ancien et la femme de Zoriag) c'est pour cela que mon troupeau s'entendent bien avec eux, les Felagund sont une tribu très "moderne"

D'un élan énergique pour son vieil age, Actérion se mit en route vers la lisière de la foret, le vent s'engouffrant dans sa longue barbe, la majestueuse créature allait cependant d'un pas doux pour que son collègue puisse le suivre aisément.

Ils allait peut ètre croisé sa fille, Niniel devait passé la journée avec les centaures de l'école de Swyn.

La jeune adolescente centaure été très jalouse et détesté Oxiana la petite centauresse arrivée dans la troupe on ne sait comment a cet age-la 14 ans on entre dans l'age ingrat l'age des doutes qu'on soit centaure ou humain et Niniel ne se trouvait pas belle elle complexer malgré les propos rassurants de sa mère et d'Actérion qui disait qu'ils l'aimait très fort (ce qui est la vérité) comme elle été.

-Nous croiserons peut ètre ma fille car Niniel passe la journée avec des amies de la tribu de Zoriag.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mar 13 Déc - 14:08

-Eh bien, je serais enchanté de rencontrer votre fille. J'ai moi même un fils de 13 ans qui étudie à Poudlard en ce moment. Ah ... les enfants ... ils font notre joie et notre désespoir.

Répondit Samuel en pensant qu'il ne restait que sa petite dernière à la maison.

Il essayait de suivre le pas qu'il devinait pourtant modéré, du centaure mais avec sa jambe, il lui était impossible de marcher assez vite. Rien que le fait de se maintenir au niveau de son collègue lui était difficile et lui provoquait des douleurs jusque dans le dos.
Cependant, l'homme était trop fier pour le dire et il souffrait donc en silence, claudiquant le plus vite possible pour ne pas se laisser distancer.


-Par contre, vous vous trompez sur une chose. Je n'ai aucune crainte à aller dans la forêt. Au contraire, rien ne me ferais plus plaisir que de m'y enfoncer et d'en faire le tour un de ces jours. Mais aujourd'hui, je crains de ne pas avoir le temps d'aller plus loin que la lisière. Surtout si je veux voire autre chose de cet immense domaine.

Il s'arrêta. A trop forcer, il en perdait son souffle.
Finalement, il dut s'arrêter, en appuie sur sa jambe gauche, pour reprendre sa respiration. Bien entendu Actérion avait continué sur sa lancée et Sam dut le rappeler.


-Excusez-moi ... mais ... pourrait-on ralentir ... un peu... l'allure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mer 14 Déc - 10:27

-Excusez-moi ... mais ... pourrait-on ralentir ... un peu... l'allure ?

Actérion revint derechef vers l'humain et remarqua alors qu'il se tenait une de ses jambes.

-Pardonnez-moi.

Le vieux centaure s'approcha alors un peu plus près, étrange qu'il se tenait ainsi la jambe..

-Auriez vous un problème au niveau de votre jambe ?

La race des centaures avait leur propre magie et c'étais pour cela qu'ils n'avait pas besoin de baguette comme les bipèdes. Il se coucha en vache, repliant ses membres chevalin contre son ventre équin et prit avec délicatesse la jambe souffrante de son collègue.

Actérion ausculta quelques heures le pied de Samuel, sa longue barbe chatouillant le mollet de l'humain. Il avait due avoir un accident assez grave qui a eue des répercussions sur la jambe il demanda donc:

-Auriez vous eue un accident ayant des répercussions ?

Pour cela les plantes ferait l'affaire, pas besoin d'utilisé la magie des centaures, ainsi notre professeur a quatre pattes ouvrit son sac et sorti de la myrtille qu'il pilonna et mélangea avec divers autres choses puis après l'avoir mise en bocal il prit un peu de la pommade et la tartina sur la jambe droite de son collègue.

-Vous boiterez moins avec cela

Actérion lui donna la mixture et prescrit:

-Tout les soirs avant de vous endormir, elle fera le travail pendant votre sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mer 21 Déc - 19:30

Quand il lui demanda de faire une pause, Actérion fit demi tour et revint vers lui en s'excusant. Sam lui fit signe que ce n'était pas de sa faute et voulut s'assoir un moment dans l'herbe mais l'exercice n'était pas simple avec une jambe raide et cela lui prit bien une minute. Le centaure remarqua bien évidement le problème et au lieu de le regarder bizarrement il s'agenouilla devant Sam et entreprit d'examiner sa jambe. Samuel avait vu tellement de spécialistes, de médecins, de guérisseurs... qu'il ne fit aucun geste de recul.

-Auriez vous eue un accident ayant des répercussions ?

Le professeur se passa une main dans les cheveux, un peu gêné. Il n'aimait pas raconter cet évènement qui avait marqué la fin de sa carrière de journaliste spécialisé. Mais puisque son collègue était en train de l'examiner, il décida de faire un effort.

-Oui... c'était il y a 7 ans, en Israël.
Explica-t-il pendant qu'Actérion lui enduisait la jambe de pommade. Un tir d'obus qui ne m'a pas raté. j'ai eu de la chance de m'en sortir vivant mais ma jambe était en miette. Littéralement explosée. Les médico-sorciers ont du déployer des trésors de magie pour parvenir à la reconstituer. Bon, il me reste un boitement et des douleurs mais bon... c'est mieux que rien !

Lorsque son collègue eut finit, il redescendit la jambe de son pantalon et prit la pommade qu'il lui tendait. Il se releva ensuite et adressa un pauvre sourire au centaure. Certes, la douleur s'était atténuée et temps normal, il aurait été surpris et honoré qu'un centaure mette son savoir et sa magie à disposition d'un humain mais ... Il savait que cette médecine fonctionnerait pendant quelques semaines et puis que son effet diminuerait. Comme pour tous les autres traitements qu'il avait testé.

-Merci bien. Dit-il tout de même une fois debout. Est-ce qu'on continue ? il me reste environ une heure avant que ne soit obligé de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Ven 23 Déc - 10:04

Oui... c'était il y a 7 ans, en Israël. Un tir d'obus qui ne m'a pas raté. j'ai eu de la chance de m'en sortir vivant mais ma jambe était en miette. Littéralement explosée. Les médico-sorciers ont du déployer des trésors de magie pour parvenir à la reconstituer. Bon, il me reste un boitement et des douleurs mais bon... c'est mieux que rien !

Actérion se demandais bien que diable il été allais faire en Israchose mais par politesse le vieux centaure ne posa pas la question.

-Eh bien votre tir d'obus devait être sacrément costaud.

Est-ce qu'on continue ? il me reste environ une heure avant que ne soit obligé de rentrer.

-Oui nous continuons, je suis désolé de nous avoir fais retardé mais quand je voit des blessures je ne peut pas m'empêcher de les soigner.

Puis ils reprirent leurs marches vers la foret et Actérion lui parla de tout les noms des endroits de la foret. Mais bientôt après une bonne heure de visite guidée leur chemin croisa celui de Niniel la fille du professeur de divination qui avait l'air bien triste, couchée en vache dans la lisière..

-Niniel qu'a tu ?

Actérion pouvait aisément le deviner mais il trotta vers son enfant qui semblait malheureuse.

-Rien père.

-C'est a cause d'Oxiana ? fit t'il doucement

La demoiselle centauresse hocha la tète et laissa échapper deux larmes:

-Oui, on devait faire des groupes pour aller chercher des fleurs avec les autres filles mais.. tout le monde a voulu aller avec Oxiana, et moi j'ai eue personne alors je suis partie. C'est parce que je ne suis pas assez belle.. mon pelage est terne et ma physionomie peu engageante. Elle est si belle et moi je suis laide et inutile

En entendant ce discours sortir de la bouche de son enfant, Actérion senti son cœur de père se serrer dans sa poitrine comme a chaque fois et il enveloppa tendrement sa fille de ses bras puissants.

-Ne dis pas de sottises je t’en prie Niniel, tu n’est pas laide bien au contraire je trouve que tu est une très jolie petite centauresse. Crois en ma vieille expérience et puis la beauté n’est pas toujours extérieure, la beauté physique finit toujours par se fané mais celle de l’intérieur est éternelle. Tu est mon enfant ta mère et moi t’aimons et je n’apprécie pas que tu te rabaisse ainsi.

Sur ceux il la berça doucement et essuya les larmes qui avait roulé sur ses joues :

-Sèche tes larmes, nous avons un invité aujourd’hui.

Actérion vit sa fille regardé Samuel et bégayer un peu apeurée :

-Oh mon dieu un humain..

Mais son père la rassura :

-C’est un collègue a moi n’aie pas peur

Elle se blotti contre son père et se permet de sourire timidement a Samuel, un peu plus rassurée et posa une question:

-Dites c'est vrai que vous bipèdes croyez qu'on est tous des ermites prostré dans nos forêts a attendre que ça se passe ? parce que c'est complètement faux ! C'est a cause des centaures vieux croulants de Poudlard que vous nous stéréotypé ainsi ! Il y a des membres de ma tribu comme mon père qui travaille avec les humains vous savez et le chef est heureux de cette bonne entente avec les bipèdes; et ça nous empêche pas d'avoir une relation cordiale avec le troupeau de la foret pas interdite. J'trouve ça trop fun que les centaures Irlandais soient plus ouvert que les coincés de Poudlard. fit t'elle en tirant une grimace.

Actérion approuva sa fille qui n'avait pas tort, en effet les Felagundiens été ouverts d'esprit et avait adopté une vie résolument "moderne", beaucoup de centaures Felagundiens menaient même double métier comme par exemple Tamara qui été barman a Bourg en Bière mais aussi guérisseuse de la tribu ou encore lui Actérion qui été professeur de divination et devin de la tribu, un troupeau bien différent de celui ou le vieux centaure été né les Feanor avait prônés des lois relationnelles complètement archaïques et quiconque folâtré avec les humains été bannis, ceux qui aimait l'homme été mal vu et toujours seul.

Puis Niniel demanda:

-Mais on va avoir des ennuis a se mêler de la société sorcière ?

Actérion se voulut rassurant:

-Je ne pense pas, ça fais depuis longtemps qu'ils auraient râlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Lun 23 Jan - 15:01

samuel sourit. Voire ainsi Actérion avec sa fille lui faisait penser à ses propres enfants. Il avait beau ne partir qu'à la journée (sauf de temps en temps lorsqu'il avait trop de travail et qu'il restait dormir à SWYN), il y avait toujours un moment où ils lui manquaient.

Il écouta sans rien dire la jeune centaure qui se plaignait et son sourire s'agrandit encore. Si ses filles n'avaient jamais eu de complexes comme celui là, la situation lui rappelait son fils Alan. Ce dernier, du haut de ses 13 ans et au commencement de sa crise d'adolescence ne se sentait pas à la hauteur de ses propres attentes. Pas aussi doué avec les filles et dégourdi que Yann, pas aussi drôle et détendu que Mikaël, il n'arrivait pas à trouver sa place et rejetait la faute sur les autres et sur sa propre incapacité, exactement comme le faisait Niniel.


-Oh mon dieu un humain...

Le cri de la jeune centaure le tira de ses pensées et il lui adressa son sourire le plus engageant tandis que son collègue le présentait à sa fille. Elle sembla rassurée de savoir qu'ils travaillaient ensemble et osa une question.

-Dites c'est vrai que vous bipèdes croyez qu'on est tous des ermites prostré dans nos forêts a attendre que ça se passe ?

Samuel secoua la tête en entendant la tirade de la jeune fille et sourit à l'utilisation de certains termes propres aux jeunes. Quand il put enfin en placer une, il répondit.

-Eh bien ... disons que c'est ce que certains croient, en effet. Et comme tu dis, beaucoup sont influencés par la façon d'être et de penser des centaures Anglais de Poudlard mais aussi de d'autres troupeaux de par le monde. Mais ce n'est pas ma façon de voire les choses et j'ose espérer que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Pour moi, tous les êtres sont différents, individuellement. Un centaure est différent d'un autre, tout comme il n'y a pas deux hommes semblables, deux loup-garous ou deux vélanes. Chez les centaures comme chez les hommes, il y des conservateurs, des ... vieux rabougris qui pensent qu'ils sont mieux que les autres et que par conséquent ils ne doivent pas se mélanger avec ce qu'ils appellent les races inférieurs. Et tant qu'il y aura des gens comme ça, il y aura de la discrimination dans le monde.
Mais crois moi, j'ai rencontré dans des pays éloignés, des tribus de centaures encore plus intégrées que la vôtre. Alors même si c'est rare... c'est possible. Et je ne pense pas non plus que vous aurez des problèmes.
Ajouta-t-il sur un sourire.

Toute en parlant, il s'était assis dans l'herbe pour soulager sa jambe et une fois qu'il eut finit, il se releva car il ne supportait pas de rester longtemps dans la même position.


-Au fait ... je m'appelle Samuel Gallaway et j'enseigne les langues vivantes, humaines et magiques. Si ça te dis, fais moi penser à te présenter mon fils Alan. Vous devriez bien vous entendre. Dit-il avec un clin d’œil à la jeune centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Lun 23 Jan - 20:26

Actérion laissa sa fille écouté son collègue:

-Eh bien ... disons que c'est ce que certains croient, en effet. Et comme tu dis, beaucoup sont influencés par la façon d'être et de penser des centaures Anglais de Poudlard mais aussi de d'autres troupeaux de par le monde. Mais ce n'est pas ma façon de voire les choses et j'ose espérer que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Pour moi, tous les êtres sont différents, individuellement. Un centaure est différent d'un autre, tout comme il n'y a pas deux hommes semblables, deux loup-garous ou deux vélanes. Chez les centaures comme chez les hommes, il y des conservateurs, des ... vieux rabougris qui pensent qu'ils sont mieux que les autres et que par conséquent ils ne doivent pas se mélanger avec ce qu'ils appellent les races inférieurs. Et tant qu'il y aura des gens comme ça, il y aura de la discrimination dans le monde.
Mais crois moi, j'ai rencontré dans des pays éloignés, des tribus de centaures encore plus intégrées que la vôtre. Alors même si c'est rare... c'est possible. Et je ne pense pas non plus que vous aurez des problèmes.


Le vieux centaure hocha la tète sans mot dire, tandis que sa fille semblait boire les paroles du bipède, cela le fit sourire au travers sa barbe, toujours curieuse sa petite Niniel chérie en plus d'être une grande bavarde.. il compléta les explications de l'humain par ceci:

-Si tu veut un exemple pour souligné ce que dis mon cher collègue, moi avant d'arrivé ici j'ai grandi auprès d'une tribu aux modes de pensées ressemblant trait pour trait a ceux des centaures anglais de Poudlard, ainsi si un centaure aimait les hommes il été souvent mal vu, ils ne m'aimait pas trop car j'étais curieux envers l'humanité mais ça ne les empêchèrent pas de m'élire devin, j'étais le seul a avoir de grands dons en cette "matière" donc ils été un peu obligés. Mais un jour je suis venu en aide a un sorcier perdu dans la foret, pour cela je fut destitué et banni violement du troupeau, j'ai errer avant que mes sabots me guide parmi les Felagund qui m'encouragèrent a travailler a Swyn.

Le vieux centaure avait d'ailleurs tiré un trait sur ce passé, bien que Actérion en est gardé des traces comme par exemple ne pas supporté l'intolérance ou la discrimination sur lequel comme l'écologie il est moralisateur et sévère.

-Au fait ... je m'appelle Samuel Gallaway et j'enseigne les langues vivantes, humaines et magiques. Si ça te dis, fais moi penser à te présenter mon fils Alan. Vous devriez bien vous entendre.

La jeune centaure rougit un peu avant d'argué timidement devant un Actérion amusé:

-Il est dans quelle école Alan ? si c'est a Poudlard c'est un peu loin pour moi j'ai beau être endurante.. fin j'veut dire que ça me ferai plaisir de le rencontré.

Le vieux centaure ébouriffa les cheveux de son adolescente de fille qui s'exclama:

-Vous voulez visité la tribu ? papa et moi on sera votre guide.

Actérion n'y voyait aucun inconvénient cela lui plaisait même beaucoup et ça ferai aussi sûrement plaisir aux Felagund.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mar 24 Jan - 18:04

La jeune centaure semblait avoir repris du poil de la bête -si vous me passez l'expression. Et Samuel en fut bien content. Il n'aimait pas voir des enfants pleurer ou se plaindre, surtout quand ils avaient autant de chance que Niniel.
Elle lui demanda alors où Alan allait en cours. Il sourit et répondit.


-En effet, il est à Poudlard en 3ème année. Que veux-tu, c'est le seul collège magique de Grande Bretagne ! Mais ne t'inquiètes pas, pas besoin d'aller jusqu'en Angleterre. vu que les vacances universitaires ne sont pas tout à fait les mêmes que les vacances des collégiens, il viendra sûrement passer un peu de temps avec moi ici. je te le présenterais à ce moment si tu veux.

La jeune fille lui proposa alors de s'enfoncer plus dans la forêt pour aller visiter sa tribu. Une étincelle de curiosité s'alluma dans le regard du professeur. Un peu que ça l'intéressait... et beaucoup même.
Il regarda sa montre, réfléchit un instant en se frottant le menton puis les cheveux et enfin, un large sourire vint éclairer son visage.


-D'accord ! Je vous suis ! Reportons à demain la préparation des cours de la semaine et partons à la découverte ! Lança-t-il en guise d'approbation. Il faudra juste que je revois mon emploi du temps ... ajouta-t-il comme pour lui même.


[hrp : Faudra peut-être laisser ce Rp où il en est et continuer dans la forêt, non, qu'est-ce que t'en pense ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actérion
avatar



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mar 24 Jan - 20:11

HRP: je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Visite guidée    Mar 24 Jan - 22:17

[Du coup, je te laisse poster ta réponse directement dans un nouveau sujet, dans la forêt. Indique moi juste quel sujet c'est quand c'est fait. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Visite guidée    

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite guidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• EXTÉRIEUR •• :: » Le Domaine de S.W.Y.N :: Le Parc-
Sauter vers: