AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage forcé ( suite de furax )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Jeu 15 Mai - 18:17

Il suivit la jeune fille dans le couloir, et referma la porte derrière lui d'un coup pied bien placé. La salle était redevenue si bruyante que les conversations s'entendaient toujours, même une fois dehors.

" L'ennui, dit-elle avec une moue faussement ennuyée, c'est que je suis une déplorable ménagère. "

Ainsi avait répliqué l'étudiante. Lorsqu'ils furent tous dans le couloir, Vaughan laissa à ses deux protégés le loisir d'étudier les dégâts qu'il faudrait nettoyer tout en croisant les bras, satisfait de son choix en matière d'aide ménagère.

Les dégâts occasionnés par les bombabouses étaient accablants: Sur toute la longueur du couloir, une masse épaisse et brune recouvrait le sol, et le bas des murs, laissant une odeur nauséabond se répandre dans le château. Le plus dur, c'était qu'un petit malin les avaient ensorcelés de telle sorte que la magie n'avait aucun effet niveau nettoyage. Pitoyable labeur...

Le concierge jeta un regard à la dérobé sur les jeunes gens, et poussa un soupir.

" Pff, voila le bordel..."
dit-il d'un ton las," je fais appel à votre huile de coude pour m'aider, ce serait adorable. "

Il était peut-être concierge, mais pas un esclave, et il était hors de question de tout nettoyer seul. Même s'il n'était pas forcément fier de demander de 'l'aide aux élèves, il espérait que cela servirait de leçon aux fautifs, espérant titiller en eux leur sens de l'honneur. Et si cela n'avait pas d'effet, tant pis. Au moins le travail n'aurait pas été trop dur, pour le coup.

Il se dirigea prudemment vers le placard à balais et en sortit deux balais et un seau. Vaughan fit la distribution du précieux objet, et partit remplir le seau à un petit robinet dissimulé derrière un pan de mur. Pendant qu'il faisait cela, le garçon examinait l'ampleur des dégâts d'un air stupide. Et la fille, elle faisait quoi ?
Il tourna la tête pour la chercher des yeux. Ha bah oui, elle semblait le fusiller du regard.

Voyant cela, il lui fit un sourire et lui dit, d'une voix quelque peu ramollie:

" Désolé, mais je n'ai pas le choix. "

Il n'argumenta pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Ven 16 Mai - 0:14

L'état déplorable du couloir sauta aux yeux de Grace, qui ne put retenir une exclamation de dépit. Elle était coincée pour des heures !
Ce n'était pas le nettoyage en lui-même qui l'irritait - quoi que, à y bien réfléchir, elle ne se souvenait pas avoir jamais réellement fait le ménage - mais l'injustice de la situation. Plus que l'injustice, c'était le fait qu'elle ne pouvait rien y faire qui la rendait folle. Grace ne supportait pas qu'on l'oblige à faire quoi que ce soit.
Elle était restée là, debout, fusillant du regard le concierge. Quand il lui tendit un balai, elle le lui arracha presque des mains.

*Garde le contrôle !*

Se reprenant, elle fit un sourire ironique et lui dit :

- Merci mille fois.

Mais, une fois le balai en main, elle considéra la situation. Elle était bel et bien coincée. Elle considéra sa tenue, et soupira. Sa jupe était assez longue pour balayer le sol... et donc les bombabouses qui y étaient répandues !
Grace prit rapidement sa décision. Le concierge voulait s'amuser ? Très bien, on s'amuserait ! Elle s'empara du balai faussement maladroitement, et minauda :

- Ca vous ennuierait de me montrer ce qu'il faut faire ? J'ai bien peur de ne pas savoir comment m'y prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Ven 16 Mai - 11:16

Tandis qu'il remplissait son seau, l'eau coulant à débit plutôt rapide, il jeta un rapide coup d'oeil aux vêtements de la jeune fille. Très champêtre pour une étudiante, avec sa longue jupe-balayette, fouettant le sol à grand renfort de poussière. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Son petit mea-culpa ne semblant pas avoir grand effet sur la petite rebelle, il se tut. De plus le ton sur lequel elle l'avait remercié pour la balais n'était pas des plus aimable. Encore une gamine en proie à une crise d'adolescence particulièrement longue...

" Ca vous ennuierait de me montrer ce qu'il faut faire ? J'ai bien peur de ne pas savoir comment m'y prendre. "

A ces mots, Vaughan éclata de rire. Il referma le robinet, et posa le seau par terre avant de se diriger vers le placard pour en sortir un jean qu'il lui lança d'un geste dédaigneux. Puis il se plaça derrière elle et lui dit alors d'un ton froid:

" Met ça, ou sinon tes fringues vont prendre douleur. Et puis c'est inutile de te faire passer pour plus débile que tu n'es, ça ne prend pas. "

Le concierge ricana de plus belle, et lança au gamin un regard plutôt amusé : encore un qui n'avait pas inventé le fil à couper le beurre. Il repris son balais et lui en mis un coup dans le dos pour le réveiller.

" Allez bouge toi un peu ! "

Il jeta un tas de serpillères devant les deux élèves et leur fit un sourire. Puis il se redressa un instant, comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose.

" Vos noms. Donnez-les moi. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Sam 17 Mai - 17:01

" Met ça, ou sinon tes fringues vont prendre douleur. Et puis c'est inutile de te faire passer pour plus débile que tu n'es, ça ne prend pas."

Grace considéra le jean qu'il lui tendait. Sa lourde jupe rouge, brodée de noir et très travaillée, était une de ses préférées. Elle allait parfaitement avec le corset noir à manches légèrement bouffantes qu'elle portait ce jour-là. Grace ne portait que des pièces uniques. Autant dire que, si elle ne portait pas ce jean, elle pouvait dire adieu à sa jupe. Mais elle n'hésita pas. Elle sortit sa baguette et, d'un geste gracieux, la pointa sur le jean, qui s'envola et attérit doucement à l'autre bout de la pièce. Oh, quand Grace utilisait sa baguette, c'était souvent de façon bien plus brusque. Mais elle était décidée à ne pas perdre son calme avant le concierge.

- Non, merci, dit-elle avec un sourire appuyé, cela ne sera pas nécessaire. Mettez-le, vous. Je crois que vous n'aurez pas trop de deux pantalons pour nettoyer toutes ces bombabouses. C'est un vrai carnage, dites-moi.

Plus il lui parlerait familièrement, plus elle serait polie jusqu'à l'exagération.

" Vos noms. Donnez-les moi. "

Grace retint une légère grimace. Elle allait être fichée pour sa première semaine à SWYN. Ou alors, c'était pile le moment de voir jusqu'où elle pouvait aller dans la provocation.

- Oh, je suis navrée, je ne peux pas le dire, répondit-elle avec un sourire désolé. Voyez-vous, je suis là incognito.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Sam 17 Mai - 17:35

Vaughan regarda la jeune fille envoyer le jean à l'autre bout du couloir d'un coup de baguette magique. Il ne put réprimer un ricanement. Il regarda un instant la jupe de l'étudiante, puis haussa les épaules avec un sourire narquois.

" Tu fais comme tu veux ma belle, ce sont tes fringues que tu vas salir. "

Puis il pris une serpillère qu'il posa sous son balais. La jeune fille continuait de blablater, visiblement pour gagner du temps. Mais lui il s'en foutait, il avait un temps infini devant lui, et la possibilité de coller les élèves autant qu'il le désirait. Il ajouta donc d'une voix douce:

" Ho moi j'ai ce qu'il me faut niveau vêtements. Mais ce n'est pas parce que tu as une belle jupe que tu vas éviter la corvée de nettoyage. "

Lorsqu'il leur demanda leur noms, les deux élèves eurent une réaction réellement opposée. Le garçon vint devant lui, l'oreille encore rouge et l'air piteux en lui disant:

- Moi c'est Anton Desey, Plumentine.

Tandis que la jeune fille se crispa un instant avant de lui répondre d'un ton provoquant qu'elle était navrée, qu'elle était là incognito. Le concierge se mis à rire et la regarda d'un air de défis, plus amusé que choqué par la réaction de cette petite rebelle.

" Pourquoi es-tu sur la défensive? je ne faisait que connaissance avec vous. Mais si tu veux vraiment être collée, je peux arranger ça, tes profs doivent surement connaitre ton nom, et je n'hésiterais pas à aller leur demander. "

Vaughan se trouvait très convainquant. D'ailleurs il l'était, il n'avait pas hésiter à recourir à ce genre de méthode avec d'autres élèves, alors un de plus ou un de moins, cela ne l'empêcherait pas de dormir !
Il répondit donc à la jeune fille avec un sourire mi-moqueur, mi-gentil :

" Moi, je suis Vaughan Fitzpatrick. Et je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par une gamine de dix-huit ans. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Sam 17 Mai - 18:14

" Pourquoi es-tu sur la défensive? je ne faisait que connaissance avec vous. Mais si tu veux vraiment être collée, je peux arranger ça, tes profs doivent surement connaitre ton nom, et je n'hésiterais pas à aller leur demander. Moi, je suis Vaughan Fitzpatrick. Et je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par une gamine de dix-huit ans. "

Grace haussa un sourcil, et planta son regard dans celui du concierge :

- Vous savez combien de jeunes filles brunes sont arrivées à SWYN ces dernières semaines ? Ca m'étonnerait fort que mes nouveaux professeurs me reconnaissent à votre simple description.

Puis, lui adressant un sourire désarmant, elle ajouta :

- Mais puisque vous semblez y tenir, je vais vous révéler ce grand mystère.

Tendant la main, elle dit, détachant ironiquement les syllabes :

- Grace d'Elmata-Mayor, à votre service. Si vous avez d'autres urgences de nettoyage, n'hésitez pas à m'appeler.

Elle ne put se retenir d'ajouter, sans se départir de son sourire et de son ton poli :

- Enfin, un autre jour que ce soir. Parce que, vous m'en voyez encore une fois navrée, mais j'avais d'autres projets. Et, pour votre information, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par les grands gamins qui aiment faire usage de leur autorité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Sam 17 Mai - 19:02

"Vous savez combien de jeunes filles brunes sont arrivées à SWYN ces dernières semaines ? Ca m'étonnerait fort que mes nouveaux professeurs me reconnaissent à votre simple description. "

Vaughan eu un petit rire. Cette gamine avait du répondant, c'était interessant. Pour une fois qu'il y en avait une qui répliquait un peu, d'habitude ils étaient tous à s'aplatir dès la première menace. Il s'appuya sur le manche de son balais, faisant mine d'être passionné parce que Grace lui racontait, son sourire moqueur toujours peint sur son visage.

" Grace d'Elmata-Mayor, à votre service. Si vous avez d'autres urgences de nettoyage, n'hésitez pas à m'appeler. Enfin, un autre jour que ce soir. Parce que, vous m'en voyez encore une fois navrée, mais j'avais d'autres projets. Et, pour votre information, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par les grands gamins qui aiment faire usage de leur autorité. "

Le concierge haussa un sourcil à cette réplique pour le moins bien pensé de la jeune femme et lui répondit d'un ton calme et lent:

" Tu répliques trop vite, le sens de ta phrase est ainsi moins percutant. Si tu veux que les gens soit blessé par tes paroles, il faut penser à être un peu plus calme... "

Il poursuivit, savourant chaque parole qui sortait de sa bouche:

" Par ailleurs, tu peux partir si tu le souhaites, laissant ton camarade m'aider seul. Mais tu seras collé, Grace d'Elmata-Mayor. Et peut-être même que je vais en toucher deux mots aux directeurs, entre deux poses café..."

Le concierge fit mine de réfléchir à une éventuelle suite de sa phrase, un air rêveur sur le visage.

" Oui... je crois que je vais faire ça... A toi de choisir. J'aurais toujours de la main d'oeuvre, quoi qu'il se passe... "

Toujours appuyé sur son balais, il lança un regard à l'autre jeune homme, qui était en train de nettoyer le couloir avec difficulté. Il eu un mouvement vers le placard et appela d'un ton grave:

" Derny ! Viens voir pas là ! "

Un elfe de maison surgis alors du placard à grandes enjambées, un sourire serviable sur le visage, une petite redingote sur son corps frêle. Vaughan lui fit un sourire amical et fit un signe de tête vers le garçon. L'elfe alla alors vers lui, et l'aida à nettoyer en prenant un autre balais dans le seau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Sam 17 Mai - 19:39

" Par ailleurs, tu peux partir si tu le souhaites, laissant ton camarade m'aider seul. Mais tu seras collé, Grace d'Elmata-Mayor. Et peut-être même que je vais en toucher deux mots aux directeurs, entre deux poses café..."

Grace ne craignait pas vraiment les heures de colles. Son éternelle impulsivité lui en avait valu un nombre assez honorable à Milhojas. Cela dit, être collée la première semaine à SWYN ne la réjouissait que modérément. Enfin, elle avait vu pire.

- Et que devrai-je faire, pendant cette heure de colle ? demanda-t-elle. Nettoyer des bombabouses, peut-être ?

*Arrête-toi là, Grace, s'ordonna-t-elle."

Mais ses vieilles habitudes en avaient décidé autrement.

- Et si, entre deux pauses café, vous avez effectivement l'occasion de parler aux directeurs, passez-donc le bonjour à Sven O'Well de ma part.

Grace, en règle générale, n'était pas foncièrement insolente. Mais, quand elle sentait dans son bon droit, on ne pouvait la convaincre de se taire. Quand elle se tut, elle prit son balai, et se mit à nettoyer. Devant le regard interrogateur du concierge, elle expliqua :

- Laisser mon camarade seul ? Ce même camarade que vous avez lui aussi injustement traîné ici ? Oh non, s'il reste, je reste. Et faites-moi le plaisir de donner congé à ce pauvre elfe de maison, qui n'a rien demandé à personne.

Nettoyer, Grace n'aimait pas du tout ça. Mais elle détestait encore plus que des innocents pâtissent de sa conduite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Dim 18 Mai - 11:41

" Et que devrai-je faire, pendant cette heure de colle ? demanda-t-elle. Nettoyer des bombabouses, peut-être ? Et si, entre deux pauses café, vous avez effectivement l'occasion de parler aux directeurs, passez-donc le bonjour à Sven O'Well de ma part. "

La petite était décidément en forme, le truc, c'était que malgré ce qu'elle avait beau dire, Vaughan savait qu'il venait de toucher un point sensible. La jeune fille ne laisserai jamais son camarade seul à nettoyer, et comme elle était nouvelle, elle aurait trop peur de faire des vagues maintenant. Il réprima une exclamation victorieuse pour garder son air sérieux, scrutant la jeune fille avec attention. La suite des évènements lui prouvèrent d'ailleurs qu'il avait raison, lorsque la jeune fille se tut pour prendre un balais dans le seau. Il n'avais rien répondu aux phrases précédentes de Grace, estimant que cela n'en valait pas la peine. Il se contentait d'observer ses réactions, plus contradictoires les unes que les autres.

" Laisser mon camarade seul ? Ce même camarade que vous avez lui aussi injustement traîné ici ? Oh non, s'il reste, je reste. Et faites-moi le plaisir de donner congé à ce pauvre elfe de maison, qui n'a rien demandé à personne. "

Cette fois Vaughan se contenta d'acquiesser, sa victoire rayonnante sur son visage de jeune homme. Et voila comment on domptait une gamine insolente ! Il n'ajouta rien cependant, si ce n'est un léger:

" Sage décision. Derny, tu peux retourner aux cuisines, je n'ai plus besoin de toi. "

L'elfe lui fit un grand sourire en disant d'une petite voix aigüe:

_ D'accord Monsieur Vaughan, on se reparle plus tard !

Et il disparu dans un claquement de doigts.
Le concierge commença alors à nettoyer, lui aussi, les deux autres l'imitant avec fébrilité.

Deux heures plus tard, lorsque le couloir fut récuré de fond en comble, le concierge se laisse glisser le long d'un mur dans un soupir de fatigue. Les deux autres semblaient également K.O. Le couloir sentait bon le produit nettoyant, et était aussi propre que s'il venait d'être construit. Posant sa tête contre la pierre glacée, il regarda sa montre et dit d'une voix calme:

" Il est vingt-et-une heures. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Dim 18 Mai - 15:30

Grace adressa à léger sourire à l'elfe de maison, et se mit au travail sans regarder le concierge. Ils mirent bien deux heures, avant de réussir à rendre au couloir sa propreté d'origne. Le souffle un peu court et les joues rosies par l'effort, Grace releva la tête au moment où le concierge annonçait :

" Il est vingt-et-une heures. "

Elle balaya d'un geste gracieux les quelques mèches qui s'étaient collées sur son front. Et malgré sa fatigue, elle ne put s'empêcher de lancer :

- Monsieur Fitzpatrick est-il satisfait du travail accompli ?

Sans attendre sa réponse, elle récupéra son sac, et demanda :

- Puis-je prendre congé, à présent, ou avez-vous encore une décision injuste à prendre à mon égard ?

Puis, elle ajouta, moqueuse :

- Prevenez-moi, à l'avenir, quand vous passerez au foyer. J'essaierai de trouver quelque chose à faire à l'autre bout de l'université.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Dim 18 Mai - 18:11

" Monsieur Fitzpatrick est-il satisfait du travail accompli ? (...) Puis-je prendre congé, à présent, ou avez-vous encore une décision injuste à prendre à mon égard ?(...) Prevenez-moi, à l'avenir, quand vous passerez au foyer. J'essaierai de trouver quelque chose à faire à l'autre bout de l'université."

La jeune fille avait déjà pris son sac avant que le concierge ne puisse répondre à tout ce qu'elle venait de lui. Il resta assis par terre, et ferma les yeux instant. Il était vraiment fatigué maintenant, avec tout le travail qu'il avait accompli aujourd'hui, et toute animosité avait disparue de son esprit pour le moment. Il n'avait même plus envie de se fatiguer pour Grace. Il lui dit seulement:

" C'est bon, tu peux partir. "

Il se releva difficilement, prenant appui contre le mur, et scruta le long couloir d'un regard satisfait. En effet, c'était du bon boulot, il n'allais pas s'en plaindre. Il ajouta à l'adresse du jeune plumentine, d'une voix relativement basse:

" Toi aussi, tu peux t'en aller. "

Il se baissa pour récupérer son balais, puis vit resurgir Derny. Le petit elfe était en larme, et il couru s'accrocher à la jambe de Vaughan. L'elfe avait un oeil au beurre noir.

_ Monsieur Vaughan, je suis désolé, désolé, désolé !!! T-Low est entré dans votre bureau à vous à volé votre livre et je n'ai pas pu l'en empêcher !! Je suis désolé, je mériterais une grosse punition !!! Désolé... snif... désolé...

L'elfe semblait complètement abattu et Vaughan se baissa pour le prendre dans ses bras, ce qui était relativement inconcevable pour beaucoup de sorciers. Il jeta un dernier regard aux deux élèves, puis leur dit d'une voix sans joie:

" J'ai encore du travail. Bonne soirée... "

Et il partit le long du couloir d'une propreté immaculée, murmurant des paroles de réconfort au pauvre petit elfe traumatisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   Dim 18 Mai - 18:34

Le concierge ne prit pas la peine de répondre aux piques de Grace.

" C'est bon, tu peux partir. "

Pourtant, la jeune fille ne partit pas tout de suite, sans savoir pourquoi d'ailleurs. Vaughan semblait très las. Il n'avait plus rien de l'homme moqueur du reste de la soirée. A présent qu'il ne la combattait plus verbalement, Grace n'était plus ni amusée, ni en colère. La fatigue du nettoyage lui pesait soudain sur les épaules. Elle se sentit lasse aussi. Un éclair de compassion pour le concierge s'empara d'elle. Si le Plumentine et elle ne l'avaient pas aidé, il aurait du faire ce dur travail tout seul.

Quand l'elfe de maison réapparut, en larmes, balbutiant quelque chose à propos d'un livre volé, Vaughan se pencha pour le prendre dans ses bras. Grace en fut très surprise. Tous les sorciers ne méprisaient pas les elfes de maison, mais rares étaient ceux qui s'y intéressaient assez pour les consoler.

" J'ai encore du travail. Bonne soirée... "

Et il partit avec l'elfe, lui murmurant des paroles réconfortantes. Grace adressa un signe de tête au Plumentine, et s'éloigna à son tour, d'un pas lent. En voyant le concierge avec l'elfe, quelque chose de nouveau était apparut en elle. De l'estime pour Vaughan Fitzpatrick. Oh, l'homme l'agaçait énormément, c'était certain. Et elle n'était pas prête de lui pardonner cette injuste soirée nettoyage. Mais il n'était pas n'importe qui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage forcé ( suite de furax )   

Nettoyage forcé ( suite de furax )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1