S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actérion
Actérion



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyJeu 5 Jan - 0:59

Après son cours de divination Actérion décida de s'octroyer un petit bain dans le lac du Connemara, et une baignade en cette chaleur c'était assez bienvenue, surtout quand elle été familiale. Le vieux centaure leva la tète pour regarder le soleil, il avait eue une semaine chargée entre les cours et les corrections de copie et Actérion avait envie de se détendre avec sa petite famille et sa tribu, quoi de plus normal ?

Aussi un groupe de 50 centaures de la foret a coté de Swyn, vu que la tribu Felagund y habitait se dirigeait en discutant vers le lac du Connemara. Le lac du Connemara apparaissait dans une chanson moldue d'un dénommé Michel Sardou qu'une amie collègue lui avait fais écouté et il en avait déduit que cet humain avait une façon très poétique de visualisé l'Irlande.

Les Felagund voulait prouvé au monde magique que le peuple centaure n'étais pas ce stéréotype de l'ermite vivant reclus qu'a connu Actérion dans son ancienne tribu avant d'être banni, aussi certains centaures commençaient a être hardi et a posé les sabots dans l'école, intimidés par sa grandeur.

Actérion été inquiet a l'idée que Celyn Creedpeur n'apprécie pas la curiosité de ses congénères ou l'engouement qu'ils ont a démontré qu'ils ne ressemblent pas aux centaures de Poudlard l'école de sorcellerie anglaise qu'ils trouvent trop vieil étiquette, en même temps c'était rafraîchissant de voir une tribu "moderne" s'intéressant autant aux sorciers, le chef soutenant leur pensée, certains Felagundiens avait même réussi a trouver du travail, poussé par leur congénères comme Actérion. Cela faisait plaisir a voir.. la seule chose qu'ils avait "des centaures vieux jeu" c'était l'honneur en effet ils n'aimait pas être monté ou traité comme des chevaux, ce qui est ordinaire après tout !

Néanmoins il y avait l'inquiétude du ministère qui peut être allait trouvé cette tribu trop envahissante.. Actérion secoua sa tète pour chassé toute pensée mauvaise, si le ministère n'avait pas été content il se serait déjà manifesté depuis belle lurette; alors autant arrêté de se faire du mouron comme un vieux grand-père gâteux et sénile ! Il porta son attention sur les Felagundiens qui jouaient dans le lac, le chef riait tandis que des petits centaures lui tournait autour pour jouer et les rires de la tribu résonnait dans ce beau ciel d'été.

Actérion galopa et se propulsa lui aussi dans l'eau en sentant quelques rhumatismes dans la croupe mais il essaya de ne pas y prêter attention et se prêta a l'amusement de sa femme et sa fille qui jouait a se poursuivre dans l'eau, bougeant leurs sabots. Les centaures dans l'eau faisait un boucan de tout les diables, il faut dire que ces majestueuses créatures étaient massive et imposante.

Soulevant une gerbe de vague Actérion s'amusait avec tout ceux qu'il aimait en ignorant les rhumatismes due a la vieillesse, oubliant quelques minute ses multiples fonctions et redevenant un père de famille comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Wenlock
C.A.M
C.A.M
Alvin Wenlock



 
▌Né(e) le: 16 Mai
▌Pays d'origine: Pays-de-Galles
▌Statut: 6ème année

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyMer 25 Avr - 17:23

Dos à un arbre dont le feuillage lui faisait de l’ombre, Alvin lisait un roman derrière ses lunettes à monture noire. Depuis son arrivée en décembre dernier, il n’avait fait que penser à sa thèse, mais avec le beau temps qui revenait, le gallois décida de se donner une pause afin de lire la trilogie de livres que ses parents lui offrirent en date du dernier Noël. Il en était au cinquième chapitre du second tome, fasciné par les péripéties de ce héros révolutionnaire gobelin se battant pour la libération de son peuple. Alvin savait que la fiction de cette œuvre se basait sur des faits historiques passés, d’où son intérêt pour la chose. Le sort des créatures magiques lui tenait à cœur. Il espérait avoir ce qu’il fallait pour devenir l’un de leur ambassadeur après ses études. Tant de sorciers ignoraient ce que ces êtres pouvaient apporter au monde de la magie, ne serait-ce que pour la riche culture que chaque espère entretenait. Tournant la page d’un geste machinal, Alvin cligna des yeux, émergeant de sa lecture, lançant des regards autour de lui.

« On dirait que le sol tremble… »

La terre grondait sous lui dans un bruit sourd. Alvin reposa les yeux sur son livre dont le coin des pages frissonnait. Un tremblement de terre ? Intrigué, il se releva, faisant quelques pas dans le parc, quittant la zone d’ombre de l’arbre. Il ne voyait rien à l’horizon, mais entendait un étrange bourdonnement accompagner la secousse. Essayant de suivre le chemin du bruit, Alvin referma son livre, retirant ses lunettes qu’il accrocha à la poche de sa chemise à carreaux teintée de couleurs automnales, soit d’orange et de marron. Il franchit la lisière du boisé dissimulant un angle du lac, et c’est alors qu’il les vit ; des centaures comme il n’en avait jamais vu. Ils devaient être une trentaine, non, au moins quarante. Plus, peut-être ? D’un calme olympien contrastant avec son émotion, Alvin s’approcha d’eux d’un pas prudent, la bouche légèrement entrouverte.

« Bonjour. »

Il répéta ses salutations à quelques centaures auprès de qui il passa, inclinant la tête à chacun d’entre eux dans un signe de politesse. Alvin les observait se baigner d’un œil le plus neutre possible, attentif à leur façon d’agir entre eux. Il s’approcha plus près d’un centaure à la longue crinière, portant une barbe hirsute bien fournie. À ses côtés se trouvait une enfant débordant de joie de vivre. Le gallois sourit à la pensée qu’il avait deux fois son âge et que pourtant la jeune fille centaure mesurait la même taille que lui. Jamais une interruption de sa lecture ne lui parut si enrichissante, admettant que sa présence ne les gêne pas dans leur baignade estivale.

« Je m’appelle Alvin Wenlock. Pouvons-nous discuter ? »

Alvin croisait les doigts pour une réponse affirmative. De réputation, on ne qualifiait pas les centaures de sociables. Depuis quelques années, certaines tribus se mêlaient à la populace sorcière, mais beaucoup d’entre eux vivaient encore reclus dans les bois, loin de toute civilisation et fermés à la possibilité de tout contact extérieur. Des faits rapportaient à l’occasion des cas isolé où par mégarde, un sorcier s’était aventuré sur leurs terres et en était revenu grandement blessé. Alvin ne pensait pas que le troupeau de centaures sous ses yeux entretenaient de pareilles mœurs, autrement ils ne seraient pas sortis de la forêt pour se baigner dans le lac si près du château, et par conséquent à proximités des humains. Voulant signifier au père et à sa fille dont le pelage lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, Alvin leur adressa un sourire amical afin de prouver sa bonne foi.

« Je suis étudiant et je m’intéresse beaucoup aux communautés magiques. »

Il crut bon d’en dire davantage sur lui, songeant qu’ainsi sa présence auprès des centaures serait plus justifiée. Ceux-ci sauraient également plus en détails à qui ils avaient affaire. Décliner son identité en donnant un complément d’information composait la base de toute interaction dans la majorité des sociétés du monde, sorcières ou moldues.

[Je m'incruste... \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Actérion
Actérion



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyLun 7 Mai - 14:47

La voix interrompit Actérion pendant sa baignade, a sa suite d'autres centaures arrétèrent de batifolé dans l'eau pour jeter un regard au jeune homme. L'humain portais une chemise a carreau aux couleurs automnales: orange et marron, il semblait studieux. A la poche de celle ci il y avait des lunettes. Actérion sourit tandis que Niniel sa fille de 14 ans s'approcha timidement du bipède qui se présentais comme étant Alvin Wenlock.

Le vieux centaure qui été professeur de Divination a Swyn connaissait le jeune garçon de vue, apparament il n'avais pas pris ces cours en option car Actérion ne l'avait jamais vu dans sa classe mais il l'avait déja vu de loin. Il hocha la tète et sa longue barbe remua sous l'influence d'un petit vent chaud venu du Sud, probablement du Maroc.

-Je suis Actérion, professeur de Divination a Swyn et devin de cette tribu. Et voici ma fille Niniel qui a 14 ans et ma femme Zira. termina le vieux centaure en montrant la petite centauresse et son épouse qu'il aimais tant.

Alors qu'ils discutaient ainsi, le chef s'approcha avec un sourire jusqu'aux oreilles, suivi par des enfants centaures. Le noble centaure fit:

-Je suis le chef de ce troupeau, les Felagund.

Apparament le gamin s'interessait aux communautés magiques. Peut ètre voulais t'il lancé une carrière dans ce domaine pensait Actérion, cela le rendait fier car peu de personne ne s'interessais aux centaures. Le vieux centaure donna du courage au jeune bipède en rajoutant:

-Dis ce que tu a a dire. On ne va pas te manger gamin.

La queue touffue d'Actérion fouettais l'air chaud. Le centaure aimais beaucoup les beaux jours, c'étais la saison de la mer et des baignades dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Alvin Wenlock
C.A.M
C.A.M
Alvin Wenlock



 
▌Né(e) le: 16 Mai
▌Pays d'origine: Pays-de-Galles
▌Statut: 6ème année

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyMer 16 Mai - 18:52

Les centaures interrompirent leur activité, s’immobilisant massivement au même instant dans le lac, ce qui intimida légèrement Alvin qui n’avait guère l’habitude que sa présence cause un tel silence. L’émotion se dissipa lorsque le père de famille qu’il avait sous les yeux se présenta comme enseignant de Divination de l’université. Celui-ci n’était donc pas étranger à la présence humaine. La jeune fille centaure paraissait aussi à l’aise par la proximité d’un étranger à ses côtés. Curieuse également, peut-être, puisqu’elle s’avança vers lui, augmentant la distance la séparant de sa mère, Zira. Ravi, Alvin lui adressa un sourire empreint de politesse, associant son visage au prénom de Niniel, tel qu’indiqué par le professeur Actérion. Depuis toujours, le gallois savait faire preuve d’une excellente mémoire qui parvint à le tirer d’affaire bien souvent lors d’examens. Il devait une bonne partie de ses résultats scolaires à cette capacité de mémoriser les mots. Parallèlement, s’il savait parler plusieurs langues, c’était grâce à cette aptitude. Le vocabulaire par contre, il l’enrichissait en lisant, comme le prouvait le livre qu’il tenait toujours fermé entre ses mains.

« C’est un sincère plaisir de vous rencontrer, tous. »

Un honneur, aussi, de pouvoir s'adresser à eux. Alvin posa son regard sur plusieurs centaures, hochant la tête à plus d’une reprise à leur égard, dans un signe de respect. Le chef de la tribu vint ensuite se présenter à lui. L’apparence de ce dernier imposait plus que les autres. La détermination résonnait fièrement dans ses sabots qui éclaboussaient l’eau à chaque pas. Alvin ne connaissait pas le troupeau des Felagund. Chose sûre, il se renseignerait sur eux lors de sa prochaine visite à la bibliothèque. Le dénommé Actérion reprit la parole, le mettant à l’aise en lui donnant l’opportunité de poser toutes les questions pouvant lui traverser l’esprit les concernant. Par où commencer ? Il y avait tant à dire.

« Il y a longtemps que vous accepter de vous mêler aux humains ? »

Il admirait leur ouverture d’esprit peu commune chez les centaures. Si les tous les autres communautés magiques pouvaient en faire autant, le monde s’en trouverait grandement bonifié. Chaque race méritait qu’on s’y intéresse.

« Votre village se trouve dans la forêt ? Comment est-il ? »

Sans l’ombre d’un doute, les Felagund vivaient dans la région. Alvin n’osait pas en demander la localisation, ne voulant pas paraître indiscret. Qui sait si un jour, il aurait la chance de le visiter. Les centaures n’étaient pas réputés pour leurs mœurs modernes. Ils construisaient leurs demeures à partir des ressources offertes dans les bois. Bien qu’herbivores, on les disait experts en tir à l’arc. D’après ses lectures, il s’agissait là de leur meilleur moyen de défense pour chasser les envahisseurs. En vérité, à moins de mettre les pieds sur leur territoire, les centaures étaient des créatures pacifiques. Au fur et à mesure que la conversation progressait, calmant son enthousiasme, Alvin devint plus détendu, à l’aise. Lentement, il s’accoutumait peu à peu à leur présence, dérivant son intérêt pour la tribu vers la matière divinatoire dont Actérion se disait spécialiste.

« Avez-vous déjà prédit quelque chose qui s’est réalisé ? »

Alvin possédait un esprit très logique. Il ne jurait que par la rationalité. Lire l’avenir, que ce soit dans les étoiles ou au fond d’une tasse de thé apparaissait pour lui comme une science inexacte. Néanmoins, le fait était qu’on enseignait cette pratique au sein des universités. Se renseigner auprès du professeur ne lui coûtait rien, d’autant plus qu’il y voyait là une façon de mieux le connaître.

« Parlant d’avenir, ne pensez-vous pas qu’il est risqué de l’entrevoir ? »

Clignant des yeux, le jeune gallois attendit la réponse du professeur, ses doigts se resserrant inconsciemment sur son livre, grandement intéressé par son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Actérion
Actérion



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyJeu 17 Mai - 9:59

Le flot de questions coula de la bouche du jeune garçon et Actérion ne sut ou donné de la tète pour y répondre. Cela lui faisait plaisir de rencontré Alvin et le lui dit:

-Nous sommes aussi heureux de vous rencontré.

Mais pour les questions sur la tolérance et le village, il préféra laisser le chef y répondre. Après tout le vieux centaure n'étais pas issu de la tribu même si il la connaissais plutôt bien et été heureux d'avoir trouvé une nouvelle famille. Actérion été arrivé chez les Felagund après avoir été banni de son troupeau. D'ailleurs les centaures et lui même agitaient leur sabot pour se rapprocher de Alvin. Ils avançaient lentement pour ne pas effrayer le jeune homme et qu'il ne se sente pas en danger. C'étais très impressionnant de voir ces créatures imposantes bouger dans l'eau, faisant de grosses vagues. Le chef du troupeau été plus grand que les autres et aussi montagne de muscles.

-Alors cela fais maintenant quelques années que nous essayons de nous mêler a vos vies. Je sais que les centaures sont vu comme des ermites idiots et imbéciles qui tire sur tout ce qui bouge mais c'est faux, personnellement j'ai envie de cassé ce stéréotype, je ne suis pas un simple d'esprit qui passe son temps a grogné, hennir et tiré sur les premiers humains de rencontre. Quand a nos maisons, enfin notre village plutôt, ce sont des bâtiments fais en bois et verdure. Nous habitons dans la foret a coté de Swyn, ce n'est pas la foret de l'école, c'est juste a coté de Swyn quand vous passez le portail, vous voyez ? Mais attention, ce n'est pas pour autant que nous aimons être traité comme de vulgaires chevaux et Actérion souffre de claustrophobie, d'ailleurs je vais laisser celui ci répondre a vos questions sur la Divination bien que je soit apte a y répondre.

Actérion eue un sourire quand les questions lui furent posé sur la Divination. Le chef fit silence pour laisser le professeur parlé. Oui il avait déjà prédit des choses qui se sont réalisé mais la Divination était un art très particulier et très fin, un peu comme la bonne cuisine de restaurant muggles.

-J'ai déjà prédit des choses qui se sont passée, des choses banales comme des plus graves. La divination est un art très fin, parfois on peut se trompé en prédisant des choses. Pour ce qui des risques certaines prédictions peuvent être détournée mais toujours avoir le même objectif. Libre a vous d'y croire ou pas.

Actérion finissait sa phrase tandis que Niniel alla se réfugié vers le chef qui été déjà entouré par pleins d'enfants centaures d'a peu près 5 ans le taquinant, jouant a le chatouillé mais comme il été très imposant tout comme Actérion, il ne sentait guère les petites mains des enfants qui se fourrais dans ces jambes. On voyais qu'une grande complicité unissait ce troupeau. Ils jetaient un regard timide a l'humain en face d'eux.

-Actérion ne saurais mieux parler jeune poulain, j'ajouterais même que certaines prédictions sont très floues, tout dépend de la position des planètes et des étoiles dans le firmament. fit t'il avec gravité en prenant un visage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Wenlock
C.A.M
C.A.M
Alvin Wenlock



 
▌Né(e) le: 16 Mai
▌Pays d'origine: Pays-de-Galles
▌Statut: 6ème année

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyVen 1 Juin - 18:38

Beaucoup de préjugés existaient sur les peuples magiques. Le terme « créatures » faisait sourciller de part son sens péjoratif. Une trop grande quantité de gens les considéraient encore comme des animaux sauvages incapables d’agir avec civilité en société. La méfiance à leur égard empêchait la confiance de s’installer, tendant les relations avec les sorciers. Les gobelins réussirent néanmoins un exploit remarquable en se mêlant au système financier. Quelques mauvaises langues clamaient toujours, même à notre époque, qu’ils devaient leur succès à leur or, mais pour Alvin, une telle pensée archaïque faisait stagner l’évolution des êtres humains. Certains peuples magiques refusaient toujours de se joindre à eux, chose que le jeune gallois déplorait. Dans la vie, rien n’était facile, il fallait se battre pour ce en quoi on voulait croire. Alvin ne cautionnait cependant pas la violence. Pacifique, il préférait la discussion qu’il considérait comme ultime outil de compréhension mutuelle. Le chef des Felagund l’avait compris. Réaliste, Alvin hocha tristement la tête au début de son discours, écoutant le reste avec intérêt.

« Oui, je comprends. »

La claustrophobie, il ne pouvait qu’imaginer, surtout pour un centaure. Entrer dans le château devait suffire à l’inquiéter, lui qui avait sans doute pour habitude de galoper dans les clairières et les nombreux sentiers de la forêt. Bien qu’humain, Alvin adorait les grands espaces. Depuis son plus jeune âge, il rêvait de voyager à travers le monde, mais il ne l’avait pas fait, pas encore. Il était sorti du Pays-de-Galles pour la première fois en décembre dernier pour venir terminer ses études en Irlande. Déjà il s’intéressait à la culture, aux paysages. Le Dorelly voulait déguster les spécialités locales. Lauréline lui avait parlé d’un bar où il pourrait boire un verre de Potcheen. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’y aille pour y goûter le célèbre alcool irlandais. Alvin bifurqua son regard sur le professeur Actérion, remerciant le chef de la tribu pour ses sages réponses.

« Croyez-vous que votre mode de vie dans la nature vous rende plus sensible à l’art divinatoire ? »

Alvin voyait la divination comme un sixième sens. Plus qu’une réelle doctrine, une sphère peu développée de l’esprit, une clairvoyance. Quelle pression cela devait être que d’entrevoir un grave événement. Jusqu’à quel point était-il possible de l’éviter ? Certaines visions ou prophéties pouvaient être tellement vagues, pire qu’un aveugle en plein brouillard. Sans oublier la marge d’erreur. Le chef du clan, reprenant la parole, confirma les pensées de l’étudiant.

« Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur les coutumes des Felagund ? »

De quoi se nourrissaient-ils ? Comment les autres centaures occupaient leurs journées ? Irrémédiablement, Alvin faisait un rapprochement avec les indiens d’Amérique. Est-ce que les centaures pratiquaient certains arts, tels que la poterie et le laçage de panier ? Quelles mesures prenaient-ils lorsque la saison hivernale se montrait ? Tant de questions. Alvin laissa son regard gambader sur les véritables jeunes poulains, souriant avec discrétion au surnom dont l’affublait le chef. Les enfants jouaient dans l’eau, battant des sabots avec énergie et fougue dans le lac, s’éclaboussant les un les autres. Ils remarquèrent les yeux d’Alvin posés sur eux, se calmant, soudainement timides. Pour ne pas les mettre mal à l’aise, le gallois leur sourit et, les laissant s’amuser, il se concentra sur le professeur et le chef de clan.

« Excusez ma question, mais savez-vous nager ? »

Sans vouloir les comparer aux chevaux, ceux-ci ne pouvaient pas battre des pattes pour traverser une rivière. Est-ce que les deux bras supplémentaires des centaures leur permettaient de franchir les eaux ? Alvin espérait qu’ils ne les vexerait pas de sa question.


Dernière édition par Alvin Wenlock le Ven 1 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actérion
Actérion



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyVen 1 Juin - 19:17

Actérion était claustrophobe c'est vrai, mais pas au point de mourir de peur dans le château qui été plutôt grand. C'était dans les petites pièces qu'il perdait les "pédales". Les centaures n'étaient pas des invincibles sans peur et sans reproche.

-Dans le château cela va, ce sont les petites pièces que je crains.

Un bref frisson parcourut la croupe du vieux centaure en s'imaginant enfermé dans une pièce minuscule pour ses yeux. Mais les questions du Dorelly le firent revenir sur terre. Des interrogations sur leurs coutumes.

-Nous sommes végétariens, contrairement aux autres centaures qui chassent, nos arc ne servent qu'a se défendre en cas de danger; et puis le tir a l'arc est un sport que l'on affectionne particulièrement, on a d'ailleurs des cibles au village. Nous aimons parfois tresser des paniers ou y mettre nos fruits, les centaures femmes sont même très douée dans cet art. Nos fêtes sont Yule l'hiver, Samain etc, rien que des festivités que les bipèdes disent "celtes". Nous sommes solidaires entre nous, jamais je n'abandonnerais les membres de ma tribu, quoi qu'il advienne, je serai toujours a leurs cotés, même après ma mort je ne pourrais pas me résoudre a les abandonnés. Nous aimons la musique, particulièrement la flûte de Pan, nous vénérons la Nature..

L'imposant chef couvrit d'un regard affectueux et tendre les enfants centaures qui jouaient autour de lui, certains essayait de le taquinait en lui mordillant les sabots, certains s'interrompirent a la vue de l'humain et le regardèrent d'un air curieux. Oui les Felagund était très solidaire entre eux, c'était cela qui primais. Une solidarité plus forte que les autres tribus, et très belle.

-Je ne suis pas originaire de cette tribu, je suis arrivé après avoir été banni d'une autre.

Le chef se tourna vers Actérion et fit:

-Tu est des nôtres Actérion, toujours tu le sera. Je le dis et mes paroles sont ordres. Je suis le chef et tu n'a pas a contesté ce que je te dis. Tu est un Felagund, et je t'apprécie ainsi. Jamais je ne laisse tomber les miens.

Le vieux centaure lui offrit un sourire grave et empli de gratitude tandis que Zira vint confirmé les paroles du chef en passant un bras autour de son époux et l'embrassa sur la joue. Heureux, Actérion se sentais le plus heureux des centaures, en espérant que le passé n'irais pas le rattrapé.

-Oui nous savons nagé.

N'en avais t il pas eue la preuve tout a l'heure ?

Revenir en haut Aller en bas
Alvin Wenlock
C.A.M
C.A.M
Alvin Wenlock



 
▌Né(e) le: 16 Mai
▌Pays d'origine: Pays-de-Galles
▌Statut: 6ème année

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyVen 22 Juin - 16:40

La nouvelle mention du village fit tressaillir son regard. Quelle chance inouïe ce serait, que de pouvoir assister à des festivités du peuple des centaures. Lui-même origine du Pays-de-Galles, Alvin n’était pas étranger à certaines traditions celtiques au folklore très riche en légende et en musique. Son oncle Garalt savait jouer de la flûte de pan. Enfant, Alvin adorait l’entendre jouer assit dans sa vieille chaise de rotin, le regard fixé sur l’horizon. Sans qu’il ne puisse se l'expliquer, le jeune gallois avait toujours associé la mélodie à un fort sentiment de calme intérieur. Son oncle essaya de lui apprendre à en jouer, mais son neveu se lassa bien vite de ce passe-temps, tolérant très peu le son d’une fausse note. Alvin préférait de loin écouter la musique. Le fil de ses pensées s’interrompit lorsque le chef mentionna son amour pour la tribu des Felagund.

« Même après la mort… Vous voulez dire que vous souhaitez revenir en fantôme ? »

Il s’agissait peut-être d’une façon de parler à l’idée de se séparer ses siens. Toutefois, refuser son propre trépas pour rester dans le monde des vivants sous l’apparence d’un spectre n’était pas un choix à prendre à la légère, mais qui sait jusqu’où un individu pouvait aller au nom de la famille. Alvin suivit le regard du chef vers les jeunes centaures pataugeant avec entrain dans l’eau, ce qui le fit sourire jusqu’à ce que le professeur Actérion évoque son bannissement d’un ancien clan. Le gallois s’apprêta à poser une question, la bouche entrouverte, mais le ton du chef se fit tranchant, sans équivoque sur l’appartenance d’Actérion aux Felagund. N’osant pas se permettre de demander la raison qui poussa les centaures de l’autre tribu à bannir l’un des leurs, Alvin se concentra sur les pattes des centaures alors que le professeur lui indiquait qu’ils savaient bel et bien nager. En effet, c’est ce qu’il constata, bien que tardivement. Là où il croyait que les centaures pouvaient toucher le fond du lac, ils nageaient, se servant de leurs bras pour se maintenir en équilibre à la surface de l’eau.

« De quelle façon le chef est-il désigné dans les tribus centaures ? »

Pour certaines civilisations, le peuple se fiait au plus fort d’entre eux, l’élisant dirigeant suite à des épreuves de force où un féroce combat déterminait le vainqueur. Bien que comprenant ces méthodes, Alvin les avait toujours trouvées très barbares. Des vies gaspillées inutilement pour l’accès au pouvoir. D’après ses lectures, les centaures n’adoptaient pas de tels comportements, mais tous les clans ne devaient pas fonctionner avec les mêmes lois. Dans tous les cas, la solidarité des Felagund ne lui permettait pas de croire qu’un tel système s’appliquait pour eux. Des tournois de tir à l’arc, peut-être ? On en disait peu sur la politique des centaures dans les livres, la plupart d’entre eux ne s’ouvrant que depuis peu aux autres peuples du monde magique, sortant progressivement de leur isolement au sein des forêts afin d’élargir leur horizon. Parlant d’horizon, le soleil descendait lentement dans le ciel derrière les arbres, de chatoyantes teintes orangées perçant les nuages. L’heure du dîner ne tarderait pas. Le remarquant, Alvin jeta un regard vers le château dont il voyait les tours dressées au loin, s’adressant par la suite aux deux centaures.

« Je dois rentrer, ce fut un plaisir de discuter avec vous. Professeur, nous nous reverrons à l’université. »

Alvin leur adressa un sourire poli, les remerciant une seconde fois pour l’agréable conversation et fit volte-face à contrecœur, entamant son retour vers le château où il avait promis à Ian de le retrouver à la table de Dorelly dans la grande salle pour une partie d’échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Actérion
Actérion



 
▌Né(e) le: 22 juin 1949
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut: Professeur

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) EmptyDim 1 Juil - 22:17

Le chef été souvent désigné par sa capacité a gouverné une tribu. Actérion, dans son ancienne tribu, l'avait aussi connu comme ça. On lui faisait passé des tests pour savoir si il serait un bon chef. Tir a l'arc mais aussi capacité a faire des plans de batailles etc.

-Le chef est élu sur ses capacités a gouverné la tribu. On lui fais passé des tests pour savoir si il sera un bon gouvernant.

Tandis que Alun hochais la tète pour acquiescer aux paroles de l'humain et de son devin. Mais le soleil commençait déja a se coucher, ce qui fais qu'Alvin n'allais pas tardé a rentré et le dit aux centaures.

Actérion savais qu'eux aussi n'allais pas tardé a regagner leur village, les enfants centaures hénissaient de dépit en regardant tristement Alvin. Ils allaient plus jamais le revoir pensaient t'ils. Actérion en prit certains dans ces bras pour les consoler. Il aimais vraiment les enfants alors les voir triste ça lui serrais le coeur.

-Allons allons..

Le vieux centaure leur remonta le moral, puis la petite troupe dit au revoir a Alvin et s'extirpa du lac du Connemara, le soleil se couchais t il fallait donc rentré. Le chef de la tribu salua de la main le jeune Dorelly puis se dirigèrent avec Actérion et sa famille au plus profond de la foret se situant a coté de Swyn, non loin de son portail. Le centaure faisait des baisers sur le cou de sa femme qui riais doucement, l'amour pour Zira lui donnait des ailes, ce n'étais pas peu dire. Tandis que Niniel trottais devant eux avec un petit air joyeux, fredonnant une petite chanson.

Quelques minutes plus tard, ils été revenu en leur village et s'activaient a allumaient un petit feu de camp avant de se mettre tous en rond autour, le chef a coté d'Actérion et de sa famille. Le feu des centaures avait ça qu'il rechauffais plus fortement qu'un feu ordinaire et donnait plus de vigueur.

La journée se terminais donc sur un feu de camp ou des histoires et des contes centauriens été racontés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)   Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une baignade en famille et tribu.. avec peut ètre un invité a la clé (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• EXTÉRIEUR •• :: » Le Domaine de S.W.Y.N :: Le Lac du Connemara-
Sauter vers: