S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'aurais pas du faire ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'aurais pas du faire ça...  Empty
MessageSujet: J'aurais pas du faire ça...    J'aurais pas du faire ça...  EmptyLun 16 Jan - 15:31

*peut-être que j'aurais pas du...*

C'est ce que se répétait sans arrêt depuis la veille le jeune français Baltigan. En voyant son entrée dans la salle du foyer, on pouvait facilement comprendre que ce garçon avait du faire quelque chose de mal, ou s'être fait avoir, ou alors était-ce un débile mentale? C'était possible aussi, hein!

Tout avait commencé hier, au matin. Un beau lundi de janvier qui promettait des heures de cours interminables dans des salles à peines chauffées mais remplies de jeunes gens plus avides de retourner dormir et d'aller se promener que de travailler. Oui, d'accord, avec le standing de cette université on le savait bien que les élèves travaillaient sérieusement, mais ça ne les empêchait pas, ce lundi là, de s'étaler de tout leur long sur leurs pupitres. Bandes de... bref! Pour obliger son voisin de table à arrêter de ronfler, Balti' lui avait envoyé une boulette de papier ensorcelée en pleine tête.

Et peut-être qu'il n'aurait pas du...

Rien d'étonnant à ce que ce dit voisin de table le lui reproche à la fin du cours, mais bon, le brun pensait en rester à quelques insultes, une bousculade et puis basta! Et bien non! Car deux heures plus tard, qui donc était venu le retrouver avec trois de ses petits camarades adorablement meurtriers d'après leurs regards? Tout ça pour une boulette de papier... et c'est d'ailleurs ce qu'il leur avait dit: "Tout ça pour une boulette de papier?"

Là encore, il n'aurait pas du...

Une heure et demie, c'est le temps qu'il lui aura fallu pour s'extraire de ce satané sac de toile ensorcelé. Et personne pour lui venir en aide, bien sûr! Même enfermé dans un sac il restait toujours aussi transparent! Des fois, Balti' avait le mal du pays, vraiment. Passons! Maintenant qu'il était débarrassé de cette horreur, dont il avait bien envie de faire un combustible pour réchauffer son dortoir, il fallait qu'il retrouve ces quatre abrutis pour qu'ils lui rendent sa baguette. Parce qu'ils lui avaient volés sa baguette ces goujats! Oui mais en courant dans tous les sens à leur poursuite il dérapa et tomba sur une première année.

Et il n'aurait vraiment pas du...

Elle lui avait crevé les tympans, à lui comme à la moitié de l'étage d'ailleurs. Ensuite elle l'avait giflé. Bon, ça, il s'en serait douté vu que pour se rattraper pendant sa chute il avait posé ses mains justement sur les deux obus sur lesquels il ne faut jamais les poser sans y être invité... Surtout que lui il ne voulait surtout pas y toucher à ses trucs! Mais ça tout le monde ne pouvait pas le savoir. Il avait perdu beaucoup de temps à essayer de dissiper le malentendu. Ca l'avait contrarié d'autant plus, et donc quand il eut mangé deux trois gâteaux qu'il avait dans son sac il retrouva les garçons et les arrêta en beuglant un:

"Halte! Rendez moi ma baguette!"

... et il n'aurait pas du.

Vous l'aurez compris, à ce stade là de l'histoire Baltigan avait enchaîné gaffes sur gaffes et il devait se rendre à l'évidence, il était un cas désespéré. Lui d'habitude si discret avait attiré tous les regards sur lui et il détestait ça. En plus il avait développé l'inimitié de ses camarades de classe à cause d'une petite bourde qui aurait peut-être pu se régler à l'aide de la "technique du mignon" . Il n'y avait pas pensé, c'était dommage.

Il avait récupéré sa baguette, oui, mais à quel prix? D'abord il avait du s'en passer pendant 24 heures sous prétexte que parce qu'il était d'origine moldue il savait très bien vivre sans. Et puis pour la récupérer il fallait qu'il entre dans cette salle pleine et bruyante... en caleçon. Ah ça il l'avait récupéré sa baguette! Et ses tyrans étaient repartis avec le fou rire. Mais lui maintenant il était: mort de honte, rouge, et frigorifié...

Non. Il n'aurait pas du accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Whitby
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Jillian Whitby



 
▌Né(e) le: 14 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 2ème année

J'aurais pas du faire ça...  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais pas du faire ça...    J'aurais pas du faire ça...  EmptyMer 18 Jan - 22:20

Jillian aimait beaucoup le foyer -comme tant d'autres choses à SWYN. Seulement il semblait que pour une fois son avis suivait le bon sens commun. Tout le monde aimait le foyer. C'était à la fois une bonne chose -il y avait plein de gens à observer- et une mauvaise -pour trouver un bon fauteuil de libre, c'était une immonde galère. Allongé entre les deux bras du fauteuil, les orteils à l'air libre (ce qui avait l'air d'en incommoder quelques un mais bon, comme personne n'était venu lui dire...) il se livrait à la pratique dangereuse mais enrichissante des scoubidou. Beaucoup de sorciers s'attendaient à ce que les fils tressées produisent un feu d'artifice de temps à autre, ça le faisait sourire.
En attendant il regarder quelques Cinna jouer aux échecs pour sorciers, d'autres Plumentine débattre âprement de quelque chose concernant le Quidditch, et des filles parler de trucs de filles en gloussant, un peu plus loin (en fait il savait à peu près parfaitement de quoi elle parlait. Il avait un petit côté commère et savait où écouter pour se tenir à jour des nouvelles de l'école). Le temps suivait son cours dans le foyer, le bruit le berçait presque, et il en était à se demander si un de ces ornements colorés ferait plaisir à Lucifer. Sans doute que sa roussette préférée ferait une indigestion de plastique, il avait déjà eu tellement de mal à le convaincre que son oreille n'était pas comestible ou machouillable...

Et là. Epiphanie.

La tête penchée sur son scoubidou, il ne se rendit pas compte tout de suite. Ce fut un arrêt discret de plusieurs conversations. Puis d'une autre, et d'une autre. Et un quolibet lancé. Jill eut un réflexe très humain et leva la tête.
Dans l'embrasure de la porte il y avait un sorcier peu vêtu. Un sourcil s'arqua au-dessus de son oeil gauche, suivit par la naissance d'un sourire en simultané au coin de ses lèvres. Mince alors. Ça c'était fun. Apparement il n'était pas le seul à le penser. D'autres sifflaient, lançaient des phrases bien senties, ou mal, de toute façon ça les faisait rire, pendant que la grande majorité fronçait des sourcils, jaugeant l'arrivant de la tête au pieds comme pour l'engueuler en silence. Plus encore, le type là, il n'avait pas l'air de super bien vivre la situation.
Jillian, avec ses pieds nus et son jean déchiré, s'était levé avant même d'avoir décidé quoi faire. Relents de vieux Griffondor hein.

- Wouaaaw j'aurais jamais cru que tu le ferais ! J'aurais pas du parier autant contre toi.

Hein ? Ce qu'il racontait ? N'importe quoi. Peut-être que quelque part entre deux connections synaptiques, il s'était dit que ce serait toujours plus cool de faire passer l'arrivant pour un type qui venait de gagner un pari que pour quoi que ce soit d'autre. Même si c'était grossièrement improvisé. Il le prit par l'épaule et, s'excusant mentalement pour ce qu'il allait faire, l'entraîna avec lui hors de la salle, fermant la porte derrière eux. Deux yeux intensément pâles se posèrent sur le sorcier en caleçon.

- Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? Un sortilège de confusion ?

Certes le couloir n'était peut-être pas le meilleur endroit pour prendre le thé mais le cerveau de Jillian étant somme toute très humain, il ne s'était pas encore fait la réflection. En revanche, vu la tête de l'autre et les frissons que même lui pouvait percevoir, il proposa doucement.

- Euh. Tu veux peut-être une robe non ? Mon dortoir est pas si loin alors un simple sortilège d'attraction pourrait le faire.

N'était-il pas chou de demander ? Poli, courtois. "Pardon, je vois bien que tu te gèles et j'ai justement des fringues pas loin mais bon je m'en voudrait d'empiéter sur ta liberté personnelle, le choix te revient hein".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurais pas du faire ça...  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais pas du faire ça...    J'aurais pas du faire ça...  EmptyJeu 19 Jan - 20:09

Baltigan était un sorcier, que diable! Il avait besoin de sa baguette, et puis il n'en avait jamais changé alors il voulait la retrouver indemne. C'est pour ça, pour l'amour de sa baguette, qu'il avait accepté le défi. Pour ça et parce qu'il était un couard... mais ça fallait pas le dire.

Il n'empêche que ce n'était pas facile de traverser tous les couloirs depuis son dortoir jusqu'au foyer en étant torse nu, pieds nus et jambes nues. Oui, en sous-vêtements, effectivement. Un simple caleçon aux rayures verticales rouges et blanches dont l'élastique marquait la largeur légèrement complexante d'un ventre qui mériterait un peu plus d'exercices et un peu moins de gâteaux au chocolat.

Ses bourreaux lui avaient vite rendus son bien en sortant de la salle d'un pas pressé, sans pouvoir retenir leur fou-rire. L'affaire était donc réglée, mais à présent tous les étudiants présents dans le foyer avaient les yeux rivés sur lui, ce qu'il détestait et redoutait, et il avait droit désormais à un petit tas de remarques chuchotées comme écriées, de ricanements et de sifflements. Et dans cette salle il y avait d'autres Cinnacrow, et des camarades de classes partageant la même filière et la même année d'étude que lui, donc des gens qu'il connaissait. Pas moyen de se dire que ce n'était rien, que personne ne saurait qui il était.

Tout ceci le mettait très mal à l'aise et s'il ne lui restait pas un minimum d'orgueil il serait déjà parti en courant de la salle.

*il me faut une bonne excuse.. comment on peut justifier un truc pareil? Hn, j'suis trop idiot.*

Et puis un petit miracle survint, qui le fit sursauter au passage en réagissant comme s'ils se connaissaient et que c'était une sorte de private joke entre eux. Miraculeux, c'est clair! Et passé l'effet de surprise, Balt' fixa le rouquin en soupirant, soulagé. Surtout que celui là avec ses pieds nus et son jeans dépouillé était en lui même une autre attraction pour les étudiants présents ici.

Réfléchissant à toute vitesse, Baltigan décida de rentrer dans son jeu pour pouvoir sortir plus vite. Ainsi il se retrouva bien vite dans le couloir, moins bondé que la salle même si tout le monde pouvait encore le voir pour peu qu'ils passent par là. A ses premières questions, Balt' secoua la tête, encore très gêné.

"Non non... des types m'avaient volés ma baguette." répondit-il, encore très mal à l'aise et frigorifié.

A ce rythme il allait tomber malade. Il se sentait déjà plutôt faiblard, à frissonner toutes les dix secondes. Au moins ça ne semblait pas passer inaperçu aux yeux de son camarade qui lui proposa bien gentiment de quoi s'habiller, ce qu'il ne pouvait pas refuser vu sa condition.

"O-oui je... je veux bien s'il te plaît. Je meurs de froid."

Il se frottait les bras et trépignait un peu sur place, regardant à gauche et à droite pour s'assurer qu'à défaut d'aucuns étudiants, au moins aucun prof' le verrait comme ça. Parce que là ça irait mal, très mal. Est-ce qu'il risquait d'être accusé d'exhibitionnisme, même en portant un caleçon? C'était une question à creuser plus tard.

"En tout cas... merci pour ton intervention. Grâce à toi mon calvaire a été écourté." assura-t-il en hochant la tête vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J'aurais pas du faire ça...  Empty
MessageSujet: Re: J'aurais pas du faire ça...    J'aurais pas du faire ça...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurais pas du faire ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: » Deuxième étage :: Le Foyer-
Sauter vers: