S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Vexilla Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeve Roman
Direction
Direction
Maeve Roman



Vexilla Regis Empty
MessageSujet: Vexilla Regis   Vexilla Regis EmptyDim 20 Mai - 19:23

Vexilla Regis Dfghj10
Vexilla Regis

I believe that the histories which will be written about this court after we are all gone, will be better and more entertaining than any novel, and I am afraid that those who come after us will not be able to believe them and will think that they are just fairy tales.

Elisabeth Charlotte, Duchesse d’Orléans (1652-1722)




Toute la France est en deuil, en ce premier jour de Février de 1666 ... La Reine Mère est morte le 20 Janvier dernier, Anne d'Autriche n'est plus, elle a rendu son dernier soupir auprès de ses deux fils. Fou de douleur, Philippe d’Orléans s'était exilé de la cour le temps de panser ses blessures. Le roi, Louis XIV après s'être enfermé un court moment, donne l'impression d'avoir déjà tourné la page. C'est la délivrance, la disparition d'une chape de plomb maternelle, il peut être enfin roi à sa convenance, à sa mesure royale. La cour est plus passionnée et juvénile que jamais. Il a fait de Saint-Germain-en-Laye sa nouvelle résidence et vient de rappeler son jeune frère à qui il avait fermement demandé son retour à la cour. Le deuil a assez duré.
Monsieur obéit, de mauvais cœur, mais obéit.

Durant cette parenthèse, la cour même en deuil a continué de vivre, les rumeurs vont bon train, les mystères aussi ... Et au cœur de Paris une vie ne s'est pas achevée, ne s'est pas même dérangée. La Cour des miracles s'est à peine émue de la mort de la vieille Reine. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien en avoir à faire eux, ça ne change pas grand chose à leur situation et le roi Thunes est toujours celui qui règne en maître sur les truands de Paris et de France.

Deux cours pour un seul royaume, le roi n'ignore pas cela. Il est plus que temps de mettre un terme à cette infamie qui insupporte les honnêtes gens.

Arriverez-vous à trouver votre place dans l'une de ces impitoyables sociétés ? Préférez-vous le fil du couteau au détour d'une rue, ou la langue acérée au coin d'un salon? Courtisan ou truand? Ou simple spectateur peut-être balloté entre les deux mondes.

Je vous préviens, dans les deux cas vous n'y survivrez pas car la cour, quelle qu'elle soit, reste sans pitié ...


Le forum est la propriété des fonda', merci de respecter leur travail. Il y a de nombreux PV à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Vexilla Regis Empty
MessageSujet: Re: Vexilla Regis   Vexilla Regis EmptyLun 23 Juil - 9:25

VEXILLA REGIS

Vexilla Regis Sans_t20

"Le temps est un grand maître, il règle bien des choses. "
Sertorius- Pierre Corneille

RUMEURS DU MOIS DE JUILLET


Au coin d'une rue, dans un quartier malfamé de Paris, deux mendiants papotent des derniers bruits:

-Bon alors qu'est-ce t'as entendu?

-Ca continue d'grandir tu sais, les Rp s'poursuivent et on compte au moins 15 membres inscrits. Les nobles restent plus nombreux n'empêche! Alors on attend que d'autre Truand les rejoignent.

D'ailleurs il paraît qu'ils ont un nouveau design sur le feu... Ca va encore dégouliner d'or tout ça.

Le dernier membre inscrit c'est Gabriel de Bergerac, un mousquetaire que ce type là, et parent du Cyrano là. J'lai connu dans son temps, c'tait vraiment un type un peu taré, mais c'tait un grand homme et...

-J'men fous d'ça! L'est mort lui! Moi je veux savoir pour les vivants.


Bon bein Parlons RP alors

Le temps s'adoucit et on passe vers la fin de février 1666, le début du mois d'mars.
Stefano Sforza, l'italien là, il a dansé avec le frère du Roi et s'en prend plein la tête parce qu'il ose dire des choses qui plaisent pas à son Altesse. Le marquis d'Effiat essaye de consoler son cœur parce qu'il est abandonné et tout seul... Pauv' 'tit gars
-Spas gentil de te moquer.
-Tu ris bien toi, ya aussi la Fanny Desruelles qui a rencontré un gars là, mais elle aura du mal à le convaincre, on le dit atteint du vice italien. Enfin bon ça vit, ça rouspète, ça fait des ronds de jambes quoi, tu connais la suite.

Vexilla Regis Banni_10

D'ailleurs Son Altesse Royale, le Duc d'Orléans continue d'faire sa petite fête là, et ma foi ça commence à devenir déjà du n'importe quoi.
J'irai bien pour me remplir la panse et boire comme un cochon tiens.




Revenir en haut Aller en bas
 

Vexilla Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Partenariats :: Nos Partenaires-
Sauter vers: