AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Théa Rause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théa Rause
M.U.M
M.U.M
avatar



 
▌Né(e) le: 22 septembre
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 5ème année

MessageSujet: Théa Rause   Dim 3 Juin - 10:51


Rause Théa
« Le sourire est le baiser de l'âme. » - Michel Bouthot ;


Identité
ÂGE : 22 ans
DATE DE NAISSANCE : 22 septembre
SIGNE ASTROLOGIQUE : Vierge
NATIONALITÉ : Française!
BAGUETTE MAGIQUE : Bois de cerisier, cheveux de Vélane, 20 centimètres et demi, souple.

Dossier scolaire
MAISON : Cinnacrow
ANNÉE D'ÉTUDES : 5ème
FILIÈRE/SPÉCIALISATION/SUJET DE THÈSE : Santé magique, spécialisation santé humaine
PROJET D'AVENIR : Devenir psychomage. Même les sorciers ont besoin de parler de leurs problème !
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Beauxbâtons mon cher !

ATTITUDE SCOLAIRE : Elève dissipée dans la plupart des cours lors de ces premières années, Théa est désormais une élève sérieuse et passionnée. La raison en est bien simple, difficile pour la demoiselle de se concentrer sur des choses qui ne l’intéressent pas. Ainsi, l’histoire de la magie et la métamorphose lui paraissaient bien lointaine et inutile. En revanche, les matières de son cursus, quelle qu’elles soient, la passionnent à tel point qu’elle est capable de plancher des heures durant pour obtenir un résultat qu’elle juge satisfaisant. Et connaissant le niveau d’exigence de la demoiselle envers elle-même …


Portrait
TAILLE : 1 mètre 58
DESCRIPTION PHYSIQUE : De plutôt petite taille, Théa pourrait sans soucis passer inaperçue. Fine, elle se glisse dans les couloirs entre vous sans même que vous ne vous rendiez compte qu'elle est là. Il faut bien dire que ça lui est pratique assez souvent, de pouvoir ainsi slalomer entre les étudiants, raison pour laquelle elle n'a jamais complexé de sa petite taille sans doute ... Et puis, tout ce qui est petit est mignon après tout, n'est-ce pas ? Quand à sa finesse, n'allez pas imaginer que c'est parce qu'elle à la taille d'une allumette que vous parviendrez à la briser. Sans doute n'est-elle pas très forte physiquement mais elle saura trouver les mots pour vous brisez.
Lorsqu'on l'observe de loin, la jeune fille semble réellement banale, et pour cause. La demoiselle possède des cheveux d'un brun ébène, presque totalement noir, peu original. Long, très long, ils retombent jusqu'à ses reins, se balançant au rythme de ses mouvement car elle ne les attache jamais. La seule chose que vous pourrez y trouver sont des nœuds, rouge, attachés de chaque côté de son visage. Sa peau pâle de parisienne croisant rarement le soleil fait ressortir la profondeur de ses cheveux ainsi que ses yeux. Marron banal dirait-elle, joli noisette corrigerait son père. Avant que son frère n'ai le bon goût d'ajouter que, de toute façon, avec son tour de poitrine, les garçons ne s'occuperaient pas de la couleur de ses yeux.
Enfin, malgré cette apparence ne se détachant pas tellement de la moyenne, Théa tire de sa petite taille l'impression de fragilité qui donne envie au gens de la protéger -bien qu'elle n'en ait pas foncièrement besoin- et elle dégage une sorte de charisme du à son sourire sincère et sa façon d'être, en apparence mature et posée.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Il se pourrait que vous ayez parfois l'impression que Théa n'est pas tout à fait seule dans sa tête ... Sans doute parce qu'elle semble souvent très lunatique. En effet, la demoiselle est naturellement quelqu'un de profondément spontané : Si vous l'agacez, elle vous enverra balader sans soucis, si vous lui faites plaisir elle vous sautera dans les bras. L'avantage, c'est qu'elle réplique à une vitesse assez hallucinante, multipliant en général la méchanceté de ce que vous avez eu la bêtise de lui dire par deux ou trois. Mais il parait difficile pour un psychomage d'être ainsi avec ses patients. Imaginez un peu votre réaction si vous étiez en train d'avouer l'action dont vous avez le plus honte à votre psy et que celui-ci vous annonçait de but en blanc qu'il est totalement ridicule d'avoir osé se balader avec un costume d'orang-outan à l'anniversaire déguisé de la fille dont vous étiez totalement fous et qui, en plus de ça avait une peur affreuse des singes. Oui, un peu vexant, oui. La jeune fille lutte donc contre cette spontanéité enfantine qui fait parti d'elle même, tentant de rester posée face aux agissements des gens qui l'entourent.
En ce qui concerne ses relations avec les gens, la demoiselle est assez manichéenne. En effet, elle aime, ou elle n'aime pas, il est rare qu'il y ait des gens "entre les deux". Bon, bien sur, il y a des gens qu'elle aime plus que d'autres, certains qu'elle hais plus ou moins, mais ça reste assez clairement délimité. Quand elle vous aime, la brunette est une fille purement adorable. prête à tout pour vous aider, elle est capable de rester des heures durant à vous écoutez pleurer sur son épaule, à chercher le meilleur moyen de vous faire remonter la pente. En revanche, si Théa sait trouver les mots pour vous remonter le moral, elle n'a pas de problème non plus à vous offrir ceux qui vous blesseront. Fine observatrice, elle essaye du mieux possible d'analyser les réactions des gens afin de trouver leur point sensible. Reste à voir si elle les évitera, en parlera avec délicatesse ou appuiera dessus de toute la force dont elle est capable pour vous enfoncer un peu plus.
Il faut également savoir que la jeune femme est extrêmement curieuse. Si vous ne lui dites pas ce qu'elle veut savoir, elle se débrouillera pour trouver un moyen de le savoir par elle même. Enfin, si ça peut vous rassurez, tout ce qu'elle sait reste dans sa tête, rien n'en sort. Elle n'en parlera jamais qu'avec vous. Futur secret professionnel oblige !
Il faut savoir aussi que si la demoiselle tente de le réfréner, elle est également très sensible. Pas difficile de la faire pleurer si vous savez où appuyer ... En revanche, faite attention à vous si vous la poussez à bout comme ça, Théa est profondément rancunière et vous pouvez sans aucun soucis passer du rang "amis" à celui "d'inutile à ignorer". L'inverse en revanche, est bien plus difficile ...
Enfin, ne vous étonnez pas si, au beau milieu d'une conversation, la brunette éclate de rire ou si elle sors d'un coup d'un seul, une phrase dépourvue de sens. Délirante à souhait, la jeune fille adore rigoler et son esprit peu innocent arrive à trouver des double sens dans beaucoup de conversation ... Gare à vous si vous n'aimez pas rire !

SIGNE DISTINCTIF : Le fait qu'elle porte toujours du rouge sur elle sans doute. Rouge à lèvre, accessoires ou vêtements, peu importe du moment qu'il y en a quelque part sur elle. Une sorte de superstition peut être ...


Situation
SANG : Sang mêlé et fière de l'être
SITUATION FAMILIALE : Des parents mariés et qui s'aiment malgré la différence. Son père est un moldu, comme toute sa famille avant lui et sa mère est une sorcière de sang mêlé. Un sang bien dilué en somme, qu'elle assume totalement. Elle a également un grand frère, moldu, avec qui elle adore se chamailler quand elle ne lui raconte pas ses aventures magiques. Enfin, en ce qui la concerne elle, elle est célibataire depuis toujours. Mais mieux vaut seule que mal accompagnée n'est-il pas ?

ORIGINES : Pure française depuis des générations, raison pour laquelle elle appréhendait légèrement sa venue en Irlande.

LOISIRS : La lecture et le théâtre. Elle adore jouer la comédie. Elle aime également énormément danser. Oh, et elle aime beaucoup jouer les psychomages bien qu'elle ne le soit pas encore réellement !


Infos diverses
CHANSON THÈME
Je sais pas ...

RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse ++
  • puissance magique °
  • humour +++
  • courage ++
  • intelligence +++
Infos diverses
SURNOM(S)
......................................

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Curieuse
  2. A l'écoute
  3. Sensible
  4. Rancunière
  5. Délirante


Histoire du personnage
Qu'y a t-il donc à raconter sur la vie de Théa ? Pas grand chose sans doute, mais allons-y tout de même !
La demoiselle est née à Paris même, au coeur de la capitale française, d'une mère sorcière et d'un père moldu. Ceux-ci avaient déjà un précédent enfant, un jeune garçon de trois ans, bruns avec de beaux yeux verts nommé Ethan. L'enfance de la demoiselle se passa comme celle de n'importe quel enfant, entre chamailleries avec son frère, bêtises quelconque et amour de ses parents. Puis à l'âge de 5 ans, en sortant de l'école, elle couru en pleurs dans les bras de sa mère, totalement surprise. La petite brune était en effet une enfant profondément joyeuse, raison pour laquelle sa mère ne comprenait vraiment pas ce qui avait bien pu lui arriver. La réponse était toute simple, Théa s'était fait punir par la maîtresse parce que celle-ci disait depuis une semaine que toute les petites bêtises qui arrivaient dans la classe étaient sa faute. Ce qui n'était pas faux, mais ça, la petite fille ne pouvait le deviner, n'ayant pas encore pris conscience de ses pouvoirs magiques. En revanche, sa mère, après avoir réussi à comprendre les mots que prononçait sa fille à travers ses sanglots, avait très vite deviné ce qui se passait et lui expliqua tout, calmement, une fois rentré chez elle.
Puis ce fut l'annonce de son entrée à Beauxbâtons et la début de sa scolarité là-bas, ses défilés chez elle sous l'oeil jaloux de son frère aîné qui ne comprenait pas pourquoi sa soeur était magique et pas lui. Mais très vite, les tensions se terminèrent, Théa racontant toutes ses journées à son frère, lui envoyant un hiboux tous les soirs et ajoutant les détails lorsqu'elle rentrait. Une complicité très forte qu'ils avaient toujours eu et qu'ils étaient content de retrouver. Quant à ses parents et bien, autant dire qu'ils étaient fières de leur petite fille, bien que sa mère ne cesse de lui rabâcher qu'elle devrait travailler un peu plus.
Puis vint le drame. Pour devenir la psychomage qu'elle souhaitait être, la jeune femme devait aller en université magique. Et quoi de mieux que Swyn ? La voilà alors partie en Irlande, son frère ayant décroché sa promesse de continuer à lui envoyer des hiboux aussi régulièrement que possible, ses parents souhaitant des nouvelles très souvent également, leur fierté d'autant plus grande que la demoiselle devenait de plus en plus forte à mesure qu'elle se spécialisait dans ce qu'elle aimait.
Et la suite ? Elle reste à écrire ~


Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ? Effort Exceptionnel
  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    Pour devenir un bon psychomage, il faut bien faire quelques études, non ?
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    "Oh mon Dieu comment vais-je m'adapter a l'Irlande ?"
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    Des vêtements, une photo de sa petite famille, une lettre d'encouragement de sa mère, un carnet à dessin de son père et une figurine d'Eclair de feu, peinte par son frangin.
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    Oui, ne pas la connaitre, c'est risquer de ne pas pouvoir s'en défendre après tout
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    Plutôt mourir
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    Sachant que son père en est-un ...
  8. Et des Cracmols ?
    Elle les plains, pour la pression familiale ...
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    La solitude surtout
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    L'herbe après la pluie, le vieux livre et un parfum masculin qu'elle n'a pas encore réussi à identifier ...

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : x
    …veut changer le monde : xx
    …veut trouver l’âme sœur : xxx


DERRIÈRE l'écran

quel âge avez-vous ? ; Bientôt 18 !
comment avez-vous connu S.W.Y.N ; Euh ... Ben par hasard en fait
qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? ; C'était beau et l'histoire m'a bien plu Smile
un commentaire/critique/suggestion à faire ? ; Euh ... J'espère que le forum continuera bien, que vous supporterez ma folie et que vous me laisserez pas seule dans mon coin telle une pauvre fille marginalisée ... ;D










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Valdas
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Théa Rause   Dim 3 Juin - 21:31

Bonjour et bienvenue sur le forum, Théa Smile !

Un personnage très humain et une fiche bien rédigée, tu es validée. J'ai bien aimé la manière dont ton personnage a découvert ses pouvoirs de sorcière. J'espère que tu t'amuseras sur Swyn, tu peux dès à présent te lancer dans le RP.

Si jamais tu as une idée pour ta chanson thème, préviens-moi par MP, je déverrouillera ta fiche sans problème pour que tu l'ajoutes.

Bon jeu à toi. china
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Théa Rause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: