AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Amy-Jo Bale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia-Joëlle Bale
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 1er Mai
▌Pays d'origine: Pays de Galle
▌Statut: 2ème année

MessageSujet: Amy-Jo Bale   Jeu 14 Juin - 9:43


BALE Amelia-Joëlle
« The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do.” – Walter Bagehot.


Identité
ÂGE : 20 ans
DATE DE NAISSANCE : 1er Mai
SIGNE ASTROLOGIQUE : Taureau
NATIONALITÉ : Galloise
BAGUETTE MAGIQUE : 29,4 cm, Bois de Cyprès, Plume d’Hippogriffe

Dossier scolaire
MAISON : Plumentine
ANNÉE D'ÉTUDES : 2ème année
FILIÈRE/SPÉCIALISATION/SUJET DE THÈSE : DCFM
PROJET D'AVENIR : MUM Police Magique ou MUM Recherches
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

ATTITUDE SCOLAIRE : . Amelia-Joëlle Bale est une personne rusée, intelligente même. Non, ne vous fiez pas à ses notes qui ne sont qu’un reflet ambigu de ses capacités intellectuelles. Seulement, la jeune fille a toujours su quelle direction elle prendrait au cours de ses années d’études, résultant en une sélection particulièrement capricieuse des disciplines ; c’est simple, si une matière ne lui plaît pas et/ou ne lui sert à rien, elle ne la bosse pas. Pourquoi ? Pour les raisons précédemment citées (évidemment. Allez, faut suivre un peu !) et ensuite, par pur pragmatisme bien sûr ! Il faut laisser assez de temps pour faire la fête ! Très irrégulière, Amy-Jo peut se montrer à la fois brillante dans certaines matières comme la DCFM ou la Métamorphose et désastreusement irrécupérable en Divination ou en Botanique. Vous voyez le genre ; aucune morale scolaire. La jeune fille est donc loin d’être une élève modèle (son amour pour la futilité étant un chouia trop grand) et c’est bien dommage car plus d’une fois ses professeurs ont déploré son potentiel grand mais grandement inexploité. Quoique si elle souhaite rester honnête, l’imposition du savoir scolaire a en partie joué dans sa démotivation pour certaines matières comme les Potions. Subjectivement, il s’agit d’une matière qui aurait réellement pu la passionner (bon, n’exagérons rien. Commençons par « l’intriguer »…), mais le fait d’avoir été astreinte à s’y intéresser lui ôta toute volonté personnelle. Effectivement, se plier aux règles n’est pas inné chez Amy-Jo. « Rules are made to be broken » ne dit-on pas ? Pour conclure, les conseils de classe ont été réellement bordéliques au début (Binns avait affaire à une somnambule pendant ses cours tandis que McGonagall se voyait confrontée à un esprit vif et ingénieux), avant que les professeurs ne se rendent compte de l’hétérogénéité de leur élève. Cela-dit, maintenant qu’elle en fac, Amy-Jo est largement capable de mettre un coup d’accélérateur la veille des examens et de s’en tirer sans trop (trop) de soucis.


Portrait
TAILLE : 1,52m

DESCRIPTION PHYSIQUE : Pfff, 1m52. Non mais sérieusement, ils abusent. Et puis Ian à côté, tranquillou, qui lui met 43 cm. Et trois quarts. N’oublions pas les trois quarts, sinon l’asperge se fâchera. Bon d’accord, nous avons établi que la petite Amy-Jo était petite. Bon d’accord très petite, contents ? Alors. Il n’est pas évident de décrire Amelia-Joëlle Bale. On pourrait se contenter de dire « 1m52 (merci de l’enfoncer encore une fois au passage), 40 kg, fine mais pas plate, allure sportive, chevelure longue, un peu sauvage, couleur sépia, des yeux marrons (pas assez précis ? Bon, couleur miel ambré, ça vous va ?), des hanches, des seins, deux bras, deux jambes, etc. ». Mais si l’on se contente de vous présenter Amy-Jo comme ça, la reconnaîtriez-vous parmi une foule de jeunes femmes brunes aux yeux noisettes ? « À sa taille » me direz-vous. Bon, d’accord, pas faux, mais en omettant ce petit détail de (presque) rien du tout. Non ! (Aha, j’vous ai eu n’est-ce pas ?). On ne peut pas juste présenter quelqu’un avec cinq mots et demi, deux couleurs et trois chiffres. Je recommence. Amy-Jo est le genre de personne dont le physique change avec la personnalité. Il est toujours plaisant de la voir éclater de rire, ou ne serait-ce qu’esquisser un sourire en coin ; deux petites fossettes se creusent alors au sein de joues rosies par la gaieté l’entourant, ses dents blanches se dévoilent de dessous des lèvres toujours prêtes à vous faire un bisou, et si vous êtes assez fort vous verrez ses grands yeux d’ambre s’illuminer puis se plisser en coin avant de se cacher derrière un éventail de long cils noirs. Si vous la voyez pleurer, ce qui n’arrivera pas, son petit nez retroussé en sera rougi, ses cernes se creuseront lui donnant un air hagard et plus âgé. Si vous la voyez rêveuse, peut-être retrouvera-t-elle cette légèreté enfantine et authentiquement innocente qu’on lui accordait autrefois. Si vous la voyez outrée… Il vaut peut-être mieux ne pas savoir. Mais la plupart du temps vous apercevrez, en vous penchant un peu, une jeune femme aux airs décontractés, mais ne vous y fiez pas tous les jours.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Amelia-Joëlle est avant tout quelqu’un de réaliste. Contrairement à son frère aîné, elle ne se laissera que très rarement emporter par une quelconque fantaisie et rêvasse peu. Non, Amy-Jo est plutôt du genre à analyser une situation, ou une personne, avec objectivité ; elle se laisse d’ailleurs peu affecter par les préjugés qui courent. Très sociable, vous ne risquez pas de vous sentir exclu en pleine discussion, car vous pouvez compter sur Amy pour vous entraîner dedans, de même qu’elle saura vous juger à votre juste valeur avec parfois un peu trop d’honnêteté. Elle peut faire preuve d’une grande loyauté envers ceux qui lui sont cher tout comme elle peut rester indiscernable aux yeux des autres. Lorsqu’elle n’est pas occupée à méditer, calculer, projeter, elle se laisse guider par son instinct, ce qui peut conduire à de sages décisions irréfléchies comme à des conneries sur coup de tête réfléchi.
Généralement très décontractée, Amy ne dévoile pas souvent ses avis de sa propre initiative et se contente plutôt de remettre en question les convictions des uns et des autres pour la simple et pure raison qu’il n’y a que peu de choses plus jouissives qu’un débat mouvementé pour un esprit ouvert. De plus, souffrant d’une curiosité qui peut se révéler morbide à certains moments, Amy-Jo ne lésine pas sur les questions qu’elle pose, que celles-ci soient superflues ou profondes, futiles ou délicates, et, si elle y voit de l’intérêt, elle n’hésitera pas à passer par deux ou trois tours de manipulation pour essayer de vous tirer les vers du nez !
Par ailleurs, la jeune femme ne s’avoue jamais convaincue ou persuadée, laissant toujours une marge d’erreur à ce qu’elle dit. Pourquoi ? Réalisme, scepticisme (qui ne manque pas de se faire voir à travers son ironie, une langue qu’elle maîtrise parfaitement), et parce qu’elle n’aime pas finir victime de ses propres dires. Le seul moment où vous serez en mesure de voir une Amy-Jo complètement déchaînée et désinhibé est le vendredi ou samedi soir (ou tous les autres soirs en fait) à partir de minuit sur la piste de danse ou au comptoir en train de faire une course de shot ou encore au fumoir… Et si vous avez de la chance (ou qu’Amy a dépassé les 3m12 de shooters), vous en ferez l’expérience au pieu. Et n’en subirez pas les conséquences (sauf si vous êtes nul). À la merci d’un grand frère très protecteur mais peu violent et d’une demoiselle adepte au flirt sans attaches et au sexe impromptu, seul votre cœur sera à risque.
Et quand Amy aura fini de cuver le lendemain, vous la retrouverez en son état normal : joyeuse, généreuse et prête à vous filer un coup de main (que ce soit par altruisme sincère ou par manipulation – mais jamais trop perfide -, ça, vous ne le saurez pas !) à première vue, mais si vous prenez la journée (ou, avec plus de réalisme, si vous prenez quelques mois) pour creuser, vous en découvrirez bien plus.

SIGNE DISTINCTIF : Amy-Jo porte sur la nuque un croissant de lune (que l’on ne voit jamais cependant) tandis que sur l’avant du poignet elle s’est faite tatouer une fleur de cerisier rappelant sa saison préférée – le printemps – ainsi que sa jeunesse qu’elle voudrait éternelle, et une hirondelle symbolisant une liberté à laquelle elle est très attachée.



Situation
SANG : Sang-Mêlé

SITUATION FAMILIALE : Chez les Bale, ça marche en chaîne. Edwyn repose sur Amy-Jo et Ian, Amy-Jo repose sur Ian et Ian… Ian lui, repose sur les nuages, tête en l’air qu’il est. Cela n’empêche pas l’occasionnel conseil demandé auprès d’Amy-Jo, étant la seule fille, ou auprès d’Edwyn… parce qu’il a les yeux verts et du coup c’est le plus intelligent de la famille. Le plus sérieux académiquement parlant en tout cas.
Amy-Jo est la gosse du milieu entre Ian, son grand frère de quatre ans et le petit bout’chou d’Edwyn qui termine sa dernière année à Poudlard. Malgré l’écart non négligeable entre eux, les trois Bale se sont toujours très bien entendus (à négliger les petites disputes consanguines parfaitement normales) et ont jouit d’une enfance gaie et conviviale. Très soudés, ils se sont soutenus entre eux, notamment lorsque leur père se fit emporter par le cancer il y a deux ans. Cet évènement a engendré un rapprochement encore plus prononcé des membres de la famille ; Amy-Jo a vu ses liens de fille-mère se resserrer avec Anabeth, une mère qu’elle a toujours aimée mais dont elle n’était pas particulièrement proche avant préférant, pour une raison ou une autre la compagnie de ses frères et de son père. Cela va de soi qu’elle a renforcé ses liens fraternels avec Ian et Edwyn, mais elle n’a jamais réellement su comment se confier à eux à propos du décès de son père. Quand c’est arrivé, elle s’y était déjà tellement préparée et avait dressé une telle forteresse autour d’elle que lorsque le moment est arrivé, la jeune femme ne sut plus trop où se mettre ni trop quoi en penser – on aura beau essayer de s’y préparer, le choc résonnera toujours haut et fort. Depuis, Amy-Jo a inconsciemment maintenu ses remparts vis-à-vis de ce sujet, qui doit être le seul qu’elle considère comme tabou.

ORIGINES : Galloise jusqu’au bout des ongles !

LOISIRS : Hummm. Comment dire… ? Arroser, boire, célébrer, commémorer, se débaucher, festoyer, fêter… À ses heures perdues Amy-Jo s’entraîne à la course pour se défouler, au même titre qu’elle fait la vaisselle – comme activité larvifiante préconisant la réflexion, on ne trouve vraiment pas mieux ! Elle se débrouille également très bien en Quidditch, au poste d’Attrapeuse ; sa silhouette est faite pour d’ailleurs. Mais elle préfère généralement jouer au poste de Poursuiveuse, il y a plus d’interaction. De nature assez sportive, il lui arrive de nager, danser et même de tirer au sabre quand l’envie lui prend !



Infos diverses
CHANSON THÈME
Good Bye Lenin! – Yann Tiersen.

RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse °
  • puissance magique °°
  • humour °°
  • courage °°
  • intelligence °°°
Infos diverses
SURNOM(S)
Amy, Amy-Jo, AJ, Mini B, Moyz’… Bref, surtout quand on mesure 1m52, on a tendance à accumuler les surnoms…

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Réaliste
  2. Fêtarde
  3. Curieuse
  4. Impulsive
  5. Loyale


Histoire du personnage
« I intend to live forever, or die trying. » - Groucho Marx.


Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ?
    ° Défense contre les Forces du Mal - O
    ° Potions - A
    ° Sortilèges et Enchantements - EE
    ° Histoire de la Magie - D
    ° Métamorphose - O
    ° Etude des Moldus - A
    ° Botanique - A
    ° Soins aux créatures magiques - EE

  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    Il faut bien passer par là pour encore plus faire la fête non ?! Accessoirement, pour devenir auror aussi.
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    Excitée comme un pou dopé à la caféine, jusqu’à ce qu’elle se rende compte du dress code imposé qui se rapproche un peu trop de l’uniforme académique ; c’est alors qu’Amy-Jo n’est restée qu’excitée comme un pou tout court.
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    Oh, un peu de tout et de rien. Mais surtout beaucoup de tout. Amy-Jo est la reine du « au cas où », il y a donc une quantité d’affaires utiles ou futiles impressionnantes dans ses valises.
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    Amy-Jo partage le même avis que son frère sur cette question.
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    S’il y a une chose dont Amy-Jo est intimement persuadée, c’est qu’elle ne partage pas les même idéaux que Voldemort. À commencer, elle est trop réaliste pour s’imaginer un idéal de manière concrète, mais si elle s’y trouvait confronter, elle ne se retrouverait jamais biaisée de façon aussi extrême. Accessoirement, ce que prône le mage noir va dans le contresens le plus total de l’image globale du monde que se fait Amy.
  7. Et des Cracmols ?
    Amy s’en contrefout. Ce sont des gens comme les autres. À la limite un peu de pitié, voire de peine.
  8. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?.
    Encore une fois, ce sont des gens comme les autres, qu’ils aient des pouvoirs ou non Amy-Jo ne les jugera pas sur ça. En revanche cela entraîne naturellement une réduction des centres d’intérêts en commun donc peut-être un intérêt moindre suscité chez la jeune femme.
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    De la perte de sa liberté. De la perte de sa famille.
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    Une odeur de tomate-basilic et d’herbe fraîchement tondue, de premières gouttes de pluie et… allez deviner !


SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : xxx
    …veut changer le monde : xxx
    …veut trouver l’âme sœur : /


DERRIÈRE l'écran

quel âge avez-vous ? « Ce qui me gêne,
ce n'est pas mon âge, mais l'âge des gens qui
ont mon âge. » - Roger Ferdinand.
comment avez-vous connu S.W.Y.N ; Internet
qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? ; Le petit air boudeur de chien battu
que m’a lancé Ian (bon, que j’ai imaginé Ian me lancer)
lorsque je parcourais les Prédéfinis.
un commentaire/critique/suggestion à faire ? ; //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Valdas
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Amy-Jo Bale   Jeu 14 Juin - 11:05

Bienvenue sur Swyn, Amelia-Joëlle !

Ça fait plaisir de voir quelqu'un jouer un prédéfini, j'espère que tu auras du plaisir à la jouer Wink ! Ta fiche est excellente, je valide, elle fut bien agréable à lire. À partir de maintenant, tu peux jouer ton personnage dans la section RP et si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas.

Bon jeu ! china
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Amy-Jo Bale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: