AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Alexander Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Smith
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 10 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Alexander Smith   Ven 15 Juin - 21:20


SMITH Alexander
« On dit que le temps guérit les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures restent.
Avec le temps, l'esprit, pour mieux se protéger, les recouvre de bandages, et la douleur diminue, mais elles ne partent jamais. »
Rose Kennedy




Identité
ÂGE : 20 ans.
 DATE DE NAISSANCE : 10 août.
 SIGNE ASTROLOGIQUE : Lion.
 NATIONALITÉ : Anglaise.
 BAGUETTE MAGIQUE : Baguette en bois de Cerisier, une Larme de Sombral, 28,75 cm, légèrement élastique.

Dossier scolaire
MAISON : Cinnacrow.
ANNÉE D'ÉTUDES : 3ème année.
FILIÈRE : Défense contre les forces du mal.
PROJET D'AVENIR : MUM Créaturologie.
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Poudlard, Poufsouffle.

ATTITUDE SCOLAIRE :

Alex est un « bon » étudiant. Il est sérieux et s'investit dans son travail... Quand la matière l'intéresse. Il a tendance à rêvasser en revanche dans celle qui l'ennuie, telle que la botanique. Il n'a jamais compris l'intérêt qu'on pouvait porter aux plantes -même s'il comprends parfaitement les vertus qu'on peut en tirer- et depuis qu'il s'est fait assommer par le cri d'une mandragore suite à une blague stupide d'un de ses camarades de classe, il les a en horreur et cela pour le plus grand malheur de madame Chourave... Qui en plus d'être son professeur était aussi la directrice de sa maison du temps de Poudlard. Bref, autant dire que ce n'était pas dans cette matière qu'il rapportait des points à Poufsouffle. Autrement, il s'avérait être plutôt bon -étrangement- en potions, bon en sortilèges et excellent en Métamorphose. Ah, la Métamorphose... Il ne peut y avoir de matière plus passionnante que celle là ! C'est la plus passionnante, la plus intéressante, la plus... Hein ? C'est pas ça la question ? Bah, vous l'aurez compris ; Alex' est complètement captivé par la métamorphose. S'il existe une matière où il est inutile de lui parler d'autre chose que de transformer un rat en service à thé, c'est bien dans celle-ci et il ne se voyait pas continuer ses études sans en étudier les recoins les plus sombres. Il peut donc parfaitement se montrer bosseur et assez doué dans ce qu'il entreprend. Néanmoins... Il a aussi un goût prononcé pour les bêtises -il n'est pas rare qu'on lui demande de grandir un peu- et il a obtenu une multitude de retenus à cause de farces non appréciées à leur juste valeur par le concierge de l'époque... C'est un incompris dans son art ! Il lui arrive souvent de se promener au magasin de farces et attrapes des frères Weasley, ou bien tout simplement de commander des objets par hibous... Histoire de pimenter un peu la vie à S.W.Y.N. et d'instaurer un climat joyeux et pas trop « premier de la classe ». C'est que c'est lourd, comme ambiance... Même s'ils sont étudiants et que les ACAII, les MUM et les CAM les guettent, ils ont bien le droit de s'amuser un peu ! Non ?



Portrait
TAILLE : 1m79.
DESCRIPTION PHYSIQUE :

Ni trop grand, ni trop petit. Alex' estime faire la taille qu'il faut. Il ne se considère comme une grande perche et il est assez grand pour aller chercher les ingrédients sur les étagères. Il n'a plus de cours de potions ? Détail. Il trouve que pour un mec, mesurer un mètre soixante, ça craint vraiment. Alors être si proche du mètre quatre-vingt l'enchante. Mais, après, il ne s'agit que d'une taille. Il est assez mince, trop pour certains. Et pourtant, il en avale de la nourriture. Il a un très bon appétit, de quoi donner un sacré challenge aux elfes de maison, cependant il ne prend pas un gramme. Pas de graisse, que du muscles. Les sauces et autres éléments gras n'ont pas raison de son corps et il a toujours une taille agréable au regard. Quoi qu'un peu trop « sec », selon les dires de ses amis. Mais ce n'est certainement pas ses courbes qui attirera votre attention dès lors que vous poserez les yeux sur Alexou... Bien au contraire.

Son look. Personne ne peut passer à coté de son look. Ses habits sont toujours méticuleusement choisi dans une teinte qu'il apprécie tout particulièrement ; le noir. Ne vous méprenez pas, il n'est pas gothique, il ressemble d'ailleurs bien plus à un punk en vue de ses réactions et de ses percings à tout va. Mais le noir, ça le botte bien. La couleur, c'est pour ses cheveux ou ses yeux. Un autre détail tape à l'œil qui sera décrit un peu plus tard. Parlons vêtements, parlons mode. En fait, non. Il ne suit absolument pas la mode et trouve ça même plutôt moche. La mode moldus, évidemment. On ne peut pas dire qu'il aime beaucoup les gouts des sorciers et il se trouve incroyablement étrange dans son uniforme. Un pantalon noir, une chemise blanche... Ce n'est vraiment pas son style. Il n'a pas le choix, néanmoins, mais dès lors qu'il se retrouve en dehors des cours, il court enfiler ses habits fétiches. Troués pour la plus part. Trop grand aussi. Déchirés. Des vêtements qui ferait crier de dégouts mamie Couture et la mettrait KO en un round. Certains t-shirts et quelques pantalons sont des œuvres de sa création, sorti tout droit de son imagination. Il coud comme il peut, bien qu'il se pique souvent les doigts. Le résultat vaut le coût à ses yeux, il est donc ravi. Et il se marre en voyant la tête des gens quand ils passent à coté d'eux. C'est pas commode de croiser un gothique comme lui ? Raaah. Il a déjà entendu des gens le définir de la sorte et ça l'énerve. Il n'est pas gothique. Ce n'est pas parce qu'il met du vernis noir qu'il est gothique. PUNK. C'est pas si compliqué à comprendre, si ?

Et sa tête, parlons en de sa tête. A la base, il a des cheveux d'un noir de jais, -tristounet à ses yeux- des iris d'un gris pâle qui manque de vivacité. On dit qu'on peut voir l'âme des gens à travers les yeux des personnes ; Alex' veut le démontrer. Mais pas en gardant l'apparence qu'il a toujours eu. Étant bon en métamorphose, il utilise souvent des sorts pour mettre de la couleur dans tout ça. Ne soyez pas surpris si un jour, il débarque avec des cheveux violets et des iris d'un bleu électrique. Il met parfois des lentilles -invention moldu plutôt utile- et a constamment des mèches blondes au travers de sa chevelure sombre. Mi-court devant, longs derrière, il s'amuse souvent à se coiffer de manière excentrique, notamment en se faisant des petites couettes histoire de faire marrer les copains -mais bizarrement, les profs rigolent moins-. Parfois, quand l'envie le prend, il se maquille pour mettre mieux en valeur son visage ou ses percings. Il en a un à l'arcade, deux anneaux à la lèvre inférieure, une multitude aux deux oreilles et un à la langue... Et puis, qui sait, peut-être un au nombril ? Il adore ça. Tout comme les tatouages. Il en possède un sur l'épaule qu'il porte fièrement représentant un crâne humain -non, ce n'est absolument pas la marque des Ténèbres ! Encore un truc qui arrive à l'énerver...- et il a dans l'idée d'en faire un dans le bas du dos représentant un beau loup. Ce serait chouette. Ce serait super cool. Il a hâte de le faire.

Et enfin, sa petite touche perso' -ou pas- ; ses colliers et bagues en tout genre. Au moins ça, il peut les porter avec l'uniforme, et il ne se gène pas. Des chaines, des pendentifs, bagues armure... Il porte de tout, parfois peut-être un peu trop. On peut l'entendre de loin, avec tous ses grigris qui cliquotent entre eux.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

Par où commencer... Alex' est un cas unique en son genre. Particulièrement souriant, il est quelqu'un qui semble être parfaitement épanoui. Et c'est vrai. Malgré les saloper*es que la vie lui a réservé, il trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal. Apprendre qu'il était un sorcier avait été une libération, à l'époque, et il a appris à en tirer profit. Il est à l'aise, dans ce monde. Pas qu'il se sentait mal dans celui des moldus mais... Il y avait toujours ce truc, ce sentiment désagréable de ne pas être comme les autres. Mais même dans le monde des sorciers, il sait se démarquer. C'est un bon ami, quelqu'un sur qui on peut compter. Il est agréable, joyeux, amusant. Il a le sens de l'humour -peut-être un peu trop- et sait s'amuser. Il y a un temps pour les études, un autre pour les divertissements. Trop travailler de toute façon, il le sait, ça ne mène à rien si ce n'est bousiller son cerveau. Alors autant le laisser respirer un peu ! Une ballade au bord du lac, une bataille d'eau ou d'encre -avec interdiction d'utiliser un sort pour retirer l'encre des habits, histoire de bien avoir l'air bête en allant en cours ensuite-, c'est tout de suite plus agréable qu'une journée plongé dans un livre d'Arithmancie.

Néanmoins, il n'est pas immature pour autant. Il bosse, quand c'est le moment. Et il s'en sort plutôt bien d'ailleurs. Ses résultats sont bons. Certes, ce n'est pas le premier de sa classe, mais ce n'est pas non plus le dernier. En revanche, il est fort probable qu'il soit dans le top 3 en cours... de Métamorphose, vous l'aurez compris. Il sait parfaitement faire la part des choses. Du moins, il fait de son mieux pour paraitre le plus normal. Il n'aime pas, en revanche, que l'on cherche trop à s'approcher de lui. Il a cette tendance à construire une barrière sentimentale autour de lui ; vous pourrez être un bon pote, mais pas vraiment un ami. Alex' déteste devoir raconter sa vie, ce qu'il a vécu. Il n'en parlera jamais de lui même et lorsqu'un sujet de discussion le dérange, il en change. Ou sinon, il fuit. S'il est social, ce n'est pas pour autant qu'il a besoin de la présence de gens autour de lui. Il aime la solitude... Un peu trop, parfois. Il n'est jamais bon de le laisser seul trop longtemps d'ailleurs ; sinon, ses anciens démons reviennent à la surface et il se lance dans une dépression qu'il a du mal à contrôler. Il n'a pas eu de véritables « crises » depuis qu'il est à S.W.Y.N, ce qu'il s'en félicite -son oncle aussi-, cependant il conserve cette peur au fond de sa poitrine qu'un jour, cela se produise... C'est sa bête noire.

C'est pourquoi il s'engage à garder perpétuellement le sourire. Il ne montre jamais ses faiblesses, étant trop fier pour cela. Et puis surtout, il ne veut pas s'expliquer. Il préfère garder ses histoires pour lui. C'est son jardin secret et personne ne pourra y entrer. De ce fait, il peut se montrer violent envers une personne qui insistera pour connaître le nom de ses parents, que ce soit pour plaisanter en le taquinant un peu ou dans une discussion sérieuse. Il plaisante souvent, ce qui laisse les autres parfois dans l'incertitude. Ils ne savent pas exactement lorsqu'il ment et lorsqu'il dit vrai. Il est le seul à le savoir, et ce n'est pas plus mal. Il est ouvert d'esprit, du moins, il le pense. Cela ne l'empêche pas d'esquiver les sujets sérieux comme la mort, la réincarnation et tout ce qui tourne autour de l'autre monde. Il trouve ça stupide. Il ne veut pas l'approcher et ne comprend pas ceux qui sont séduit par la Faucheuse et ses conséquences. En réalité, il en a une peur bleue et il craint de se brûler les ailes et d'être lui-même attirer par cette dernière. Alors il se protège, comme il l'a toujours fait.

Séducteur ? Pas vraiment. Avec les filles, tout comme avec les garçons, il s'entend bien, mais ça ne va jamais plus loin qu'une accolade amicale. Cela ne l'intéresse absolument pas de se trouver une petite amie, bien qu'on le pousse parfois dans cette direction. Il déteste ça... Et ce sera une nouvelle raison qui réussira à l'énerver au point qu'il lancera le premier sort qui lui viendra à l'esprit. Il est rare qu'il s'énerve réellement, mais cela lui est déjà arrivé. De ce fait, ses copains ont fini par découvrir les sujets à éviter avec attention afin de préserver la bonne humeur du jeune homme. Ils préfèrent largement le voir déblatérer toutes sortes d'histoires loufoques ou faire croire à un nouveau qu'il s'appelle « Tyler », et que cela fonctionne. Les blagues, c'est mieux que les prises de tête.

Et le dernier détail, mais non le moindre ; tout le monde l'appelle Alex', ou tout autres surnoms affectifs. Jamais, au grand dam jamais, Alexander. Les étudiants ne savent pas pourquoi, mais le prénom complet du jeune sorcier suffit à soit le faire sombrer dans une dépression aussi soudaine qu'inattendue, soit le faire entrer dans une colère noire. Et pourtant, il n'y a pas de raison propre... Un prénom, c'est qu'un prénom, non ?


SIGNE DISTINCTIF : Son look, ça compte ? A part ça, il n'a pas vraiment de signe qui permet de bien le reconnaître. Son excentricité ? Son adoration pour la Métamorphose ? Cela le sera peut-être. Il a dans l'ambition de devenir Animagi et semble bien parti pour le devenir. Ce sera pour bientôt... Du moins, il l'espère de tout cœur.


Situation
SANG : Inconnu. Sang pur, sang mêlé, né moldu... Il n'en a pas la moindre idée.
SITUATION FAMILIALE : Compliqué, mais il se considère comme orphelin. Cependant, il vit chez celui qu'il considère comme son oncle, sa femme et sa fille... Qui sont des moldus. Il préfère donc rester à l'école quand il en a la possibilité.

ORIGINES : Inconnu. Comme son prénom est typiquement anglais, il pense que sa mère était anglaise. Après, il n'en sait pas plus.

LOISIRS : La musique. Alex' est un grand fan de musique. D'ailleurs, il trouve les groupes moldus bien meilleur que ceux du monde des sorciers, bien qu'il apprécie grandement les Bizarr'Sisters. Il se trouve qu'il se débrouille très bien autant avec une guitare sèche qu'une guitare électrique et se passionne pour le chant. Il aimerait beaucoup monter un groupe au sein de l'école... Mais il lui manque les autres membres. Et puis d'abord les études, on verra ensuite pour le reste.

Il passe aussi énormément de temps à la bibliothèque et dans des salles vides afin de s'exercer pour ses cours de Métamorphose. Ayant l'ambition de devenir Animagi -comme dit plus haut-, il s'entraine afin d'y parvenir. Et il a l'impression que ça y est presque.



Infos diverses
CHANSON THÈME
Matenrou Opera – Sara
Falling Up – Fearless


RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse ◙ ◙
  • puissance magique ◙ ◙
  • humour ◙ ◙ ◙
  • courage ◙
  • intelligence ◙ ◙
Infos diverses
SURNOM(S)
Alex', essentiellement. Quelques « amis » l'appelle parfois Alexou, ou Axou rarement.

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Métamorphose
  2. Farces
  3. Loufoque
  4. Loyal
  5. Mystère


Dernière édition par Alexander Smith le Mer 27 Juin - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Smith
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 10 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: Alexander Smith   Ven 15 Juin - 21:22



Histoire du personnage

« Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait. »
Martin Luther King


Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ?
    Potions : E
    Métamorphose : O
    Défense contre les forces du Mal : P
    Botanique : T
    Sortilèges : P
    Arithmancie : P
    Soins aux Créatures Magiques : E

  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    Pour se lancer dans la Créaturologie... Et pour fuir la vie qu'il a en étant chez « sa famille moldue ».
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    Très bon. Alex' avait hâte de continuer ses études afin de parfaire ses connaissances, et il attendait -et attend toujours- le jour où il arrivera enfin à se transformer complètement en loup.
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    Des livres, des fringues, des colliers, des bagues, des bracelets... Et une chatte orangée nommée Isis ?
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    Il s'y est intéressé, par simple curiosité. En vue des atrocités que l'on peut effectuer avec cette magie, il en a vite déchanté et ne désire en aucun cas approfondir ses connaissances en la matière... Mais s'en défendre.
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    En aucun cas. Il trouve ce personnage particulièrement répugnant et il a du mal à comprendre comment cet homme a réussi à avoir autant de fidèles à ses cotés. Alex' ne comprend pas réellement l'attirance du pouvoir et de l'argent...
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    Que c'est des gens comme tout le monde ? Enfin, façon de parler. Il vit et dans une famille moldue alors bon... Il n'a pas grand chose à dire.
  8. Et des Cracmols ?
    Dommage pour eux. Mais il ne les déteste et les maltraite pas pour autant ; on ne choisit pas son sang, ses origines et ce que l'on est. C'est juste... Vraiment dommage qu'ils n'aient pas de pouvoir alors qu'ils ont grandis dans un monde magique.
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    La mort, pour l'avoir côtoyer trop souvent. Mais il ne l'avouera jamais... Et puis aussi, peur idiote ; il déteste les crapauds. C'est juste beurk quoi.
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    Un parfum doux et envoutant qui le hante parfois...

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : 3 (à défaut xD)
    …veut changer le monde : 2 (idem !)
    …veut trouver l’âme sœur : 0 (alors là, ne lui parler même pas de ça...)


DERRIÈRE l'écran

quel âge avez-vous ? ; 22 ans, dans 4 jours 23... Je suis vieille beuheuh ; ; *parpaing*
comment avez-vous connu S.W.Y.N ; C'est mon petit doigt qu'il me l'a dit ? 8D Partenariat en fait, puis je connais une certaine admin, mouhahaha°.°
qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? ; Besoin de changer d'air o/ Et ça fait plusieurs mois que j'ai envie d'écrire à nouveau sur un forum lié à l'univers de Harry Potter, je saute sur l'occassion o/
un commentaire/critique/suggestion à faire ? ; Screugneugneuh °°











Dernière édition par Alexander Smith le Mer 27 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Alexander Smith   Sam 16 Juin - 22:37

Screugneugneuh o/ ! *ahem*

Bienvenue sur le forum Alexander ! J'espère que tu te plairas parmi nous, ta fiche est agréable à lire et ton personnage plutôt... contrasté. Il ne risque pas de passer inaperçu avec un tel look ! Je valide sans problème la fiche, tu peux débuter le RP dès que tu le souhaites, mais je la laisse ouverte pour si tu veux poster l'histoire de ton personnage. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Alexander Smith   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexander Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: