S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Petites réflexions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Petites réflexions. Empty
MessageSujet: Petites réflexions.   Petites réflexions. EmptyVen 29 Juin - 15:36

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, du moins, les anciens en tout cas, il y a un certain temps, l'établissement a été attaqué par l'Ordre de l'Ouroboros, un groupuscule de mages noirs œuvrant pour la "défense du sang pur". Ils avaient réussi à briser les barrières magiques de l'établissement et à entrer avec l'aide de deux étudiants - fictifs - infiltrés. Cette attaque, réalisée de nuit, a été sanglante et a provoqué l'effondrement de deux tours, celle de Cinnacrow et celle de Dorelly. L'attaque a ensuite été stoppée grâce à l'arrivée de l'Ordre du Phoenix.

Par la suite, les étudiants ont tous du se réunir dans la salle de Plumentine, magiquement aménagée et agrandie, avec une salle commune "très" commune, et trois ailes pour les trois maisons, avec petit hall et dortoirs. Seulement, cela date, et maintenant nous voulons réinstaurer le système des trois tours de maisons avec leur salle commune distincte.

Plusieurs réflexions s'imposent, et nous souhaiterions avoir vos avis.

LES TOURS.

1. Pour autant, devons-nous partir sur l'idée que les tours, détruites magiquement ont été reconstruites, pouf, comme ça, à l'identique ?

2. Qu'en est-il des gardiens des maisons/fantômes des maisons ? Estimez-vous qu'ils sont toujours là, qu'ils ont disparu ? Faut-il en inventer d'autres ?

Une autre question se pose, la gestion des chambres. SWYN a gardé certaines choses d'Harry Potter dont il s'inspire, parmi lesquelles le cloisonnement des maisons. Aussi, pour les chambres, il n'est pas possible de dormir avec quelqu'un qui n'est pas de sa maison. A la base il s'agissait de dortoirs, mais les étudiants étant quand même assez âgés, majeurs, on s'est dit que les chambres seraient peut-être plus cohérentes, et respecteraient plus une certaine intimité. Nous sommes donc partis sur l'idée de chambres de trois étudiants. Au début par sexe puis finalement, mixtes. Mixtes sur les sexes. J'imaginais par exemple qu'en début d'années les étudiants remplissent par exemple un formulaire, avec leurs "vœux" pour indiquer avec qui - de la MÊME MAISON - ils souhaitent partager leurs chambres. En principe ces volontés sont respectées. Pour les premières années et les étudiants transférées, le remplissage des chambres se feraient au feeling.

Pour les membres du personnel, les professeurs ont un appartement aménagé jouxtant leur bureau. Les autres, du style concierge, le garde-chasse, le psychologue... cela dépend. Une loge pour le concierge, une cabane pour le garde-chasse, un appartement jouxtant le bureau du psychologue, ainsi de suite.

LES CHAMBRES.

1. Pensez-vous que ces chambres doivent être par "année" ? Ou peut-être vu qu'ils n'y a pas 40 membres sur le forum, peut-être par "cycle" ? Les ACAII entre eux, les MUM entre eux, pour les CAM, peut-être des chambres individuelles puisqu'ils ne sont qu'une poignée, plus âgés, ce cycle étant facultatif ?

2. Le cloisonnement des chambres pose-t-il problème ? Le fait de ne pas pouvoir dormir avec des gens d'une autre maison ? En sachant bien sur que cela repose sur la logique du fait que les maisons sont accessibles uniquement aux gens ayant le mot de passe et pouvant passer le gardien. Et si vous voulez dormir ensemble, rien ne vous empêche de vous rendre dans un hôtel de Bourg-en-Bière, par exemple...

DIVERS.

1. Voulez-vous que les sabliers et les points par maison soient réinstaurés ? Comment ?

2. Trouvez-vous qu'il manque certaines choses sur le forum ? Que des choses sont floues ? Qu'est-ce que vous voudriez voir amélioré, ou que sais-je ?

3. Des personnes ont-elles des talents particuliers, graphique, codage CSS, etc, et souhaiteraient-elles nous aider si besoin est dans l'aspect du forum ? Je me rends compte que c'est une question toute bête mais que l'on pense rarement à poser. Des graphistes et des codeurs sont toujours les bienvenues.


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre pour donner leurs avis, leur ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Saadi Vàsquez
M.U.M
M.U.M
Saadi Vàsquez



 
▌Né(e) le: 3 août
▌Pays d'origine: Qatar
▌Statut: 6ème année

Petites réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions.   Petites réflexions. EmptyDim 1 Juil - 9:07


Bonjour Very Happy !

Alors, forcément je n'ai pas d'avis sur toutes les questions posées là-haut, mais si je peux me permettre de donner mon opinion pour les chambres et les maisons Smile ?

Je trouve que vu la quantité d'élèves postant, en dépit des maisons, c'est pas mal pour le moment d'avoir une tour commune. Après, il semble logique que les deux autres soient reconstruites à un moment ou un autre mais peut-être que vous pourriez enlever tout le côté "interdit-ouh-la-la" en laissant simplement un mot de passe que les élèves d'une maison peuvent être autorisés à communiquer à un ami pour qu'il vienne leur rendre visite ? Après, comme les mots de passe changent souvent, la visite ne serait que ponctuelle, non ?

Pour ce qui est des chambres, je serais personnellement pour les chambres par 2 (type dortoir aux Etats-Unis) et non mixte car ça me semble juste peu logique dans une université. Après, rien n'empêche les étudiants de retrouver leur compagnon/compagne dans leur chambre si leur colloc' est assez sympa pour leur laisser la chambre pour la nuit (à lui de décider où il dort après, il squatte le sac de couchage d'un pote au pire Razz).
Je trouverais sympa aussi d'avoir un colloc' assigné de façon à ne pas avoir toujours que des amis dans notre chambre, après je comprends que cela puisse être difficile avec toutes les arrivées et les départs constants des personnages, beaucoup se retrouveraient seuls :/
Et pour finir, pour moi il n'y aurait pas besoin de classer les chambres par cycle d'études, je vois pas l'intérêt mis à part de vous casser un peu plus la tête ! Mettre un étudiant de 19 ans avec un autre de 25 ans n'a rien de choquant a priori ^^

Je sais pas si ça a pu donner de quelconques idées mais bon voilà, c'est mon avis pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauréline McShane
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Lauréline McShane



 
▌Né(e) le: 12 Juin
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 2ème année

Petites réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions.   Petites réflexions. EmptyMar 3 Juil - 10:48

Bon me voilà je prend donc le temps pour répondre Very Happy

Je n'ai pas particulièrement d'avis pour les tours non plus pour la simple et bonne raison que je ne me suis pas tellement penché sur la question à proprement parlé et puis n'étant pas là avant l'attaque … les tours pour moi restent ce qu'elles sont.
Pour les fantômes, je sais pas peut être du nouveau c'est mieux mais que certains anciens restent laisse des bases. Certains auraient pus fuir, partir de peur ou que sais je et les autre serait restés. Ou alors dans une autre vision des choses ils seraient tous restés et raconteraient à qui le veux ce qu'il s'est vraiment passé avec des sentiments différents, des visions différentes. Ils n'ont pas tous vu la même chose. Cela fait perdurer dans le temps l'histoire, la crainte, l'imagination … D'ailleurs avec réflexion je pense que je préfère ce côté la. Je trouverais cela intéressant que par exemple les personnage puissent avoir un rp cours avec un fantôme ou un gardien et puisse en apprendre plus mais par rapport à la vision de la personne en face. Ce qui pourrait être différent avec un autre interlocuteur. Ca donnerait du vécue aux murs !

Pour les chambres… Les dortoirs pourraient peut être changer oui et être par cycle pourquoi pas. J'aime bien l'idée se serait nouveaux et puis le plus anciens seraient présents, presque nominés pour s'occuper et coatcher les nouveau arrivant dans leur sections. Ce qui se fait déjà plus ou moins mais non officiellement. Après il ne faut pas non plus que cela soit trop fermé, que les élèves se renferment trop sur le sections. Mais cela serait au détriment des maisons. Les plumentines et les cinnacrow serait mélangés , il n'y aura plus que l'année d'études qui compte alors que la, le sujet de la maison reste dominant. Mon avis est partagé sur ce point, du nouveau serait à tester mais en même temps .. Je ne sais pas si cela apporterais quelque chose de concret de changer ce point ci plus qu'un autre point.


Le cloisonnement des chambres ? Aucun soucis … dans la mesure ou même si ce n'est pas autorisé et cela va de soit les élèves ne font pas toujours ce qu'il faut faire à leur risque et périls s'il se font choper. D'ailleurs peut être pourquoi pas ne rien changer la dessus et mettre des sanctions officielle pour les élèves se faisant attraper? Ou alors quand une information remonte aux oreilles des directeurs? On ne peut pas mettre des chambres mixtes ou encore faire venir un élèves d'une autre maison dans la notre mais cela n'empêche pas les élèves de le faire … Si c'est toujours droit ce n'est pas non plus … Mmh je me comprend, pourquoi ne pas instaurer des sanctions pour les élèves se faisant prendre. De multiples façon, entrainant des rp ou … Je ne sais pas comment cela pourrait être mis en place mais à creuser je pense. Ca pourrait être marrant et vivant.


Je pense que je vais finir là… Ha non un dernier point. Je n'ai pas connu les points par maison ou alors très brièvement je n'en ai aucun souvenir dans tous les cas. Mais pourquoi pas, connaitre ne me déplairait pas.. Smile


Longue réponse au final moi qui pensait faire plus court ... Enfin ce ne sont que des idées du moment ^^ Si j'ai autre chose je reviendrais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petites réflexions. Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions.   Petites réflexions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites réflexions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Agora :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: