AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauréline McShane
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 12 Juin
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 2ème année

MessageSujet: Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪   Ven 6 Juil - 6:29

Le temps de tout mettre au clair est à point nommée je pense, par conséquent je m'excuse d'avance pour tous les propos qui seront dit en suivant. Excusez moi pour les sources, excusez moi pour la forme l'agacement, le dégout et autres synonymes appartenant au champ lexical de la déception, de l'énervement et j'en passe… par simple politesse !
Je tenterais de rester le plus respectueuse possible mais il y a un moment ou il faut dire stop et pour moi il est arrivé.

Presque 7 mois qu'il y a un sacré secret de polichinelle sur le forum et pas le moindres. Des soucis qui ont commencés entre joueurs mais nous ne parlerons pas des absents - D'ailleurs Ian, je compte sur toi pour dire à Ennis que je suis désolée, je lui suis tombée dessus dès le début alors que j'aurais du te mettre les points sur les "I" avant elle, tant pis la prochaine fois je me ferais confiance, bref - nous passerons donc à la suite.

La suite est simple, les problèmes qui persistent… Alors Celyn je ne t'ai pas envoyé de message cette fois là parce que je considérais que tu n'étais pas là pour remettre les choses en place. Ton rôle ce n'est pas que ça et j'estime être capable d'arranger le problème avec La joueuse de Ian sans pour autant que tu soit obliger de prendre du temps la dessus. Et je pense que nous l'avons bien réglé, elle ne m'aime et je ne la supporte pas mais on s'en sort bien elle fait sa vie et moi la mienne et une fois ce soucis là arrangé un autre ressort… Arabella qui ne poste pas ? qui ne répond pas quand on lui envois un mp ?! Parce que ça ne l'intéresse pas alors qu'on propose pourquoi pas de faire un rp pour tenter d'arranger les comptes entre perso et puis même histoire que l'histoire soit officielle - puisque je sais celyn que tu n'aimes pas la box et que pour toi le rp est primordiale - et que la encore c'est un effort qui est fait que le forum puisse fonctionné du mieux qu'il peut. A la suite de ça et en attendant l'intrigue nous faisons un rp de groupe qui est certes peu intéressent au vu des postes, mais qui aurait pu être le contraire, et certains qui n'ont pas de rp se permettent de dire que ça ne les intéresse pas et ils ne font aucun efforts ?! certes … Blablabla, tout le monde n'es pas obligé de rp, tout le monde n'est pas obligé d'y mettre de la bonne volonté blablabla…. Certes peut être … mais je t'apprend rien quand tu tentes de mettre quelque chose en place tu apprécies que les gens s'y intéresse non ? Je sais pas c'est humain et puis tu tentes de continuer de faire vivre le forum qui pique un peu du nez mais personne n'est intéresser et préfère rester dans son train train quotidien au lieux de rester souder et de faire vivre une communauté. J'estime que même si on s'apprécie pas entre nous on aime tous la même et il est possible à ce moment là de faire des efforts pour faire fonctionner le système.

Vu qu'il faut déballer toutes les bonnes actions puisque les gens ne sont pas capable de juger sans cela, continuons. Nous décidons Thèdes et moi d'aider en en touchant deux mots au admins pour trouver de nouveau membres et tenter de recruter un peu. Qui à aidé à intégrer ? qui à fait les rp ? Je ne vois pas le nom de Aurora, ni celui de James et encore moins de Arabella… Pendant que Thèdes et Lauréline aide les nouveaux avec des rp, qui ne sont là que pour aider à l'intégration - et à la limite c'est normal, ça coule de source pour les anciens- On voit des glandouillard en box qui ne font rien, qui n'aident pas qui ne rp pas - alors que rappelons quand même une chose et ça tu sais si bien nous le dire Celyn, nous somme sur un forum RPG ! - par conséquent je ne trouve pas cela normal qu'il n'aide pas à l'intégration des nouveaux, qu'ils ne proposent pas un rp d'eux même et qu'ils ne se proposent pas pour aider un nouveau qui est en demande de rp. Je me suis retrouvée avec 9 rp -que j'ai pris sans soucis et avec grand plaisir - et j'entend me dire oui mais la joueuse de Ian à déjà pas mal de rp … j'ai envie de vous dire et alors ?? Fait moins de personnage, aide un peu plus les nouveaux… Oui mais voilà on est pas obligé de leur demandé cela puisque c'était du bénévolat. Il y a un point que je ne comprend pas dans ce cas… Vous voulez une communauté soudé et vous ne sanctionnez si un joueur ne participe pas au l'entraide …. Il y a certains forum qui ont des règles bien plus strict que Swyn et personne ne se plains… Bref je m'éloigne je m'éloigne …

Je disais donc, de là je créais sixitine - Et oui c'est moi surprise, l'imbécile du village qui sait pas comment une box fonctionne COUCOU - Je fais une demande de rp … sans réponse mais rien d'étonnant, et je n'ai pas accepté Thèdes ni Erwan ou autre personnes parce que ce sont toujours les mêmes qui se proposent !
Je viens en box, un soir et je parle de rp personne ne répond … C'est une mani chez vous d'être aveugle quand on vous dit quelque chose qui vous plait pas ?
Bref passons là encore j'en fait trop.

Vous voulez une seconde surprise ? je suis Caleb également *BAM* NOOOON c'est vrai ?
Et oui Il a jouait son rôle et j'ai tenté de le faire du mieux que j'ai pu. Et je me retrouve avec une joueuse qui snob mon personnage parce que 5 sec avant en rp quelque chose ne lui à pas plus et ne venant pas de ma part ?! et j'ai le droit à des réflexions en prime ? … Là encore c'est exagéré bien entendue, les joueurs blablabla
Et le respect vous en faite quoi ? Je suis outrée de voir des personnes qui ne répondent pas en box quand un admin leur parle … Est ce normal je me le demande ?! Et je vous le demande tiens par la même occasion...
Ne parlons même pas du groupe cité précédemment il y est de partout … mais vu c'est toujours la même chose je vous épargnes!


Nous en venons donc au derniers jours… Une box stérile … un soucis de RP/HRP alors que nous n'avions jamais eu de soucis avant et sachez que personnages se sont aimés, détesté, entretué, autant en RP et HRP. J'en viendrais même à vous dire - pour ceux qui l'ont connu - que Ekzael me manque, que la froideur de Mélite me manque, que Amalia et ses manières de bourgeoises parisienne me manquent. Vous pensez que Laure et Thèdes réunis sont des garces ? (et je reste polie j'ai entendu autre) mais vous n'avez pas connu avant et on a réussit à s'intégrer … Et il me semble pas que l'on soit aller pleurer aux admins mais bon passons… je m'éloigne je m'éloigne (pas tant dans le fond mais soit )

Je comprend ton point de vu de la box Celyn et je le respect également, néanmoins avec de la bonne volonté je ne vois pas pourquoi les deux ne pourraient pas persister sans être obliger de faire comprendre à l'autre que que le RP est en trop ou le HRP est en trop. Ne peut on pas respecter que certains préfère le RP ? Doit on obligatoirement privé ceux qui arrivent à faire la part des choses RP/Box pour ceux qui ne savent pas ? ne peut on pas, accepter que quand l'on arrive sur un box ceux qui y sont, sont en rp que par conséquent ce serait un manque de respect de couper l'histoire qu'il font avancer ? ou du moins tente de se redonner envie d'écrire et de trouver un sujet intéressant… La réciproque étant vrai également.

Surtout quand ceux là se compte sur les doigts d'une main et demi ? En tant qu'admin n'es tu pas là pour écouter ce que t'es joueurs ont à te dire ? N'es tu pas la pour prendre en compte les demandes ? Hors ce n'est pas le cas tu reste sur ton idée puisque c'est TON forum et que tu sais le faire comprendre quand cela t'arrange ! Si ta politique est de faire l'autruche ce n'est pas la mienne et je pense que je l'ai montré assez. Alors oui je passe pour celle qui râle, celle qui dit qu'un jour elle partira, celle qui se la ramène beaucoup .. Oui mais voilà ! j'estime être en droit puisque j'ai fait du mieux que j'ai pu avec Thèdes et Erwan pour tenter de faire vivre TON forum pendant que tu étais en démotivation … Ou étais tu Celyn quand on a eu des soucis avec Aurora ? Ou étais tu quand tout à commencé ? ou étais tu quand le soucis des joueurs s'est fait ressentir ? Ou étais tu quand le forum à commencé à s'éteindre parce que tu étais démotivé - et c'est humain on a tous nos passage- et que l'on à tenté de faire quelque chose parce que nous y tenons à ce forum, à TON forum …! Aujourd'hui c'est nous sommes démotivés … Pourquoi pouvons nous comprendre ou du moins tenter et que la réciproque n'existe pas?

Je me suis jurée de ne jamais faire de reproche aux admins parce que votre boulot je le voudrais pour rien au monde, je l'ai eu - sur un autre forum- et je ne le veux plus ! Tirer des boulets, c'est hard, et un boulot à temps pleins… Et pourtant aujourd'hui je suis déçue. Moi qui faisait que dire que Celyn était juste … HORS Celyn n'écoute pas!

J'entend dire que c'est notre faute ? Que nous sommes les fautifs ? C'est un peu comme la fois ou tu es venu en box nous dire qu'il fallait intégrer un peu mieux les nouveaux … Et se soir je suis un peu dans le même état d'esprit ! Déçue et Vexée, contrariée et puis j'en passe pour partir vous vous douez bien qu'il y a un trop pleins.

Il y a l'important et l'urgent, et je pense que ce ne sont pas les bonnes choses qui sont réglés actuellement … Tu as virés la box j'espère que cela t'as apaisé - autant que ce poste écris me concernant - , mais faire comme si le problème n'y était pas n'arrangera pas les choses. Je ne pense pas que les avatars, les bannières, les règlements et autres puissent réveillé ton forum sur du long terme étant donner que l'urgent serait le problème de l'ambiance sur ce forum. Le soucis qu'il y a entre tes joueurs. Comment un forum peut il avoir une communauté s'il y a des soucis de ce côté là ? Des soucis de respect? Je ne parle pas d'entente, tout le monde ne peux pas s'entendre, simplement du respect. Pourquoi viens tu sur un forum si tu n'as pas de motivation ? Pourquoi prend tu un RP de groupe si tu ne répond pas ?

En parlant du soucis principale et d'un second secret de polichinelle (oui je vais trop loin mais ne vous inquiétez pas c'est la bouquet final )
Pourquoi ne pas parler de st barnaby ? HA vous connaissez pas st barnaby ?
La réplique de Swyn parce qu'une joueuse à mal prit qu'on la remette en place au vu de son manque d'objectivité ? Une pale copie de Swyn, mais là encore rien à dire elle a parfaitement réussit à plagier. Tout dans les règles de l'art ! Ce ne fut pas tellement dur avec des sbire tout est facile, enfin vous ne verrez plus rien étant donné qu'après avoir soulevé le problème certaines chose ont été changer, bien entendue!
Mais pourquoi ceux qui mettent les problèmes sur le forum sont ils dessus aussi ? Et une en admin ? mmh intéressant pas vrai ?! moi j'adore !
Oui mais voilà on peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent malgré les histoires qu'il y a eu parce que en plus de tout l'admin principale n'est pas au courant et puis s'en lave les mains soyons Honnête. Tu ne peux certes pas reprocher à St Barnaby d'être une université blablabla mais au vu de ce qu'il s'est passé je pense que tu as le droit de mettre au courant tes joueurs et de dire que cela ne plait pas. Mais la encore c'est un manque de respect - c'est qu'il y en a beaucoup en faite … de nos jours - un manque de respect que certaines personnes qui divisent les rangs d'un côté puissent joueur un double jeu!
Tenez régalé vous, http://st-barnaby.forumdeouf.com/
Bientôt peut être que vous aurez même la chance d'avoir un partenariat avec eux. C'est tout à fait normal non ? Puisque tout forum à le droit de traité de n'importe quelle sujet… Mmmh mais j'y pense tu le prend bien Celyn je trouve pour une histoire qui ne fait que se répéter … Et oui … Tout se sait … Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas connaitre ton forum !

Je finirais la dessus, je suis outrée en lisant le mail que ma meilleure amie après s'être plains d'un débat nazi hier et d'une mauvaise ambiance depuis quelques jours que la faute est en faite la notre? ( Et que nous sommes potentiellement coupable de mettre la mauvaise entente sur le forum ? )
La je saute au plafond… Que te faut il Celyn ? Qu'on se la ferme, encore ? qu'on encaisse ? et qu'on dise rien ? parce que c'est normal que chacun ne soit pas du même avis, que tout le monde ne puisse pas s'entendre? Pourquoi ne prends tu pas au sérieux ceux qui tentent de faire bouger le forum, de t'aider, ou que sais je d'être actif sans t'embêter ? Ceux qui depuis un an et demi voir plus n'ont jamais eu de soucis à part depuis décembre ou le soucis avec Ennis est ressortit et ou je t'ai demandé ton avis. La se soir je suis déçue … Et je me rend compte que je me suis trompée.

J'ai tenté de comprendre pleins de choses et je me suis raccroché à Swyn quand ça n'allait pas parce que je m'y sentait bien. Je suis venue à Swyn dans une période difficile et je m'y suis sentit bien … et se soir malgré la colère, l'énervement je suis triste ! triste de quitter swyn, triste de voir que malgré la bonne volonté que j'ai essayer de montrer, l'investissement que j'ai mit, voilà ou on en est. malgré la conversation qui eut lieux tu es resté un mur … Bref Je pense que je vais arrêter là ce se sera qu'un éternelle recommencement… La faute à ma déception. Sacré sentiment !

Ce n'est qu'un forum, et la vie est bien trop dur à côté pour me prendre la tête ici, j'ai juré à chenoa et Erwan que je ne partirais pas du forum tant que je n'aurais pas tout tester … mais je suis quelqu'un d'entier, quand je m'investie je le fait volontiers et sans demandé quoi que se soit, ou si être pris un minimum au sérieux … Ce qui n'est pas le cas. J'ai toujours dis que je ne faisais pas le poids dans la balance et que le jour ou ça me gonflerais je partirais. Le voilà le jour .. !

Inutile de répondre à ce drama, vous pouvez en penser ce que vous voulez je m'en lave les mains. J'ai dis ce que j'avais à dire et les réponses ne m'intéressent pas !
je demande également aux admins de supprimer dans un premier temps Matt, Caleb et Sixtine et plus tard un jour, Laure !


Celyn, maintenant j'accepte si tu dis que j'ai mis le feu sur TON forum.


Je suis désolé pour la forme et la tournure que ça prend, pour les proportions qui n'ont pas su être gérés à temps, ainsi que ton dernier mp auquel je ne répondrais pas car je ne sais pas quoi te dire étant déçue de trop de chose et ne trouvant pas de mots agréable alors que malgré la colère j'ai été touché… en revanche je ne suis pas désolé pour le fond !


Ps: Désolé à Alvin, à Lou et à Andrew ainsi qu'à Elei concernant Matt. Désolé à Thèdes aussi … J'aurais qu'un seul merci à faire, merci à Swyn de m'avoir fait connaitre Une amie en or, qui en ce moment même est tout autant blessée que moi. Une fille qui à donné bien plus sur ce forum que n'importe qui d'autre et qui se fait remercier. Bref merci à Swyn, rien que pour ça je ne regretterais pas les un an ici !



BON ETE, BONNE CONTINUATION, BON RP ET BONNE ANNEE !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildegarde Jensson
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 17 décembre
▌Pays d'origine: Suède
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Re: Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪   Ven 6 Juil - 13:19

Je suis une nouvelle membre. J'ai lu. Et je dois dire, je trouve ce conflit aberrant. C'est mon avis, c'est mes idées, certes, mais... Jamais je n'ai vu une telle tension. Jamais je ne m'en serais doutée. Quand je m'inscris sur un forum - cool qui plus est - je n'ai pas à faire du social. J'ai à m'occuper de mon histoire, de faire des rencontres in RP, à m'amuser. Parce que c'est ma passion, mon loisir, mon dada. Et quand je trouve des messages comme ceux-là, je ne sais pas, ça me révolte quelque part. Pourtant, je n'ai rien demandé, je suis un nouveau membre, je viens d'arriver, je viens de me poser pour écrire des bêtises dans un monde magique sympa ; l'évasion.

Je ne connais quasiment personne ici, c'est toujours compliqué d'être un nouveau membre, et puis on s'y fait, on arrive dans la communauté, on se fait une petite place et on rigole. Mais là, je ne sais pas, je ne sais pas quoi faire, parce que ce message est assez terrifiant. Qu'est-ce qui ne va pas ? Ce forum est superbe, l'Intrigue en cours est chouette, les fiches de personnages des gens sont très funky, et là je lis tout ça. Ça ne me regarde même pas en plus. Je sais que certaines personnes ne s'entendent pas, de manière générale et partout, mais on a toujours fait avec. Oui, sur certains forums il y a des gens que je n'apprécie pas, mais ça ne m'a jamais freiné dans ma progression, bien au contraire.

Je suis triste en fait, et je viens d'arriver. Tout cela ne me regarde pas. Le passé des gens ne me regarde pas. Je suis là parce que j'aime écrire, faire partager des conneries. Je ne suis du côté de personne, parce que ça ne m'intéresse pas. Comme tu as dit, ce n'est qu'un forum, alors il faut le prendre pour ce qu'il est, un forum de jeu de rôles. Et pourtant, je vois tellement de choses qui débordent, que je trouve donc cela contradictoire. Je ne sais pas si mon idée passe, mais pour la résumer je suis choquée et attristée. Je ne sais pas qui ignore qui, je ne sais pas qui déteste qui, moi j'aime tous les RPs, j'aime la "coziness" qu'on éprouve à la lecture d' un RP. Ça m'indiffère de RP en Box - même si je suis une vieille rouillée -, moi j'aime les gens et leurs personnages. Même les personnages que mon personne détesterait sont intéressants, parce que justement y'a matière à réagir, à se foutre sur la gueule. Et se foutre sur la gueule in RP c'est bien plus rigolo qu'IRL. Rien ne gâchera mon plaisir à RP, je sais qui je suis et ce que je veux. Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir un Message Privée avec "Hey, j'ai lu ceci, tu veux qu'on se fasse un truc in RP ?", parce que c'est le but, parce que c'est juste trop bon, et chouette, et qu'IRL les merdes sont déjà trop présentes pour s'autoriser des merdes dans un si beau loisir.

Que ce message soit lu ou non, ce n'est pas grave, ce n'est que mon ressenti. Je n'espère pas que quelqu'un le partage, je suis juste sensible à ce qui vient d'arriver alors que je ne devrais sans doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪   Ven 6 Juil - 18:39

Si un tel message t'a fait du bien Laure, tant mieux. L'exposer en public n'était surement pas le plus utile, mais c'est ton choix.

Pour ce qui est du contenu, je pourrais m'amuser à donner mes commentaires sur chaque paragraphe, comme j'ai commencé à le faire sur Word (3 pages quand même !) dès le réveil en lisant tout ça. Seulement, je ne suis pas certaine qu'un débat sans fin sur des choses qui, comme le montre Hildegarde dans son message, ne concernent au final qu'une infime partie du forum soit nécessaire.

Concernant la chatbox, toutefois, j'y reviens : mes arguments sont dans mon annonce, et sache cependant que je n'ai pas attendu toute cette histoire pour en avoir marre de la chatbox et rêver qu'elle soit supprimée. Les autres administrateurs pourront le prouver. Cette suppression est sensée être temporaire, mais si celle-ci a à ce point divisé la communauté du forum, peut-être que sa suppression sera définitive, on verra bien en temps et en heure.

Concernant ma manière d'administrer S.W.Y.N, je n'ai pas à me justifier. Je ne rendrais des comptes là-dessus qu'aux autres directeurs, et jamais des décisions n'ont été prises de manière arbitraire ou quoi. Ils pourront le prouver aussi, s'ils en ont l'envie. Oui j'ai eu une période d'absence, pour diverses raisons, mais cela fait plus d'un mois que je suis revenue et absente ou présente, j'ai toujours écouté les demandes des membres, de manière générale - je pense t'avoir même aidé toi, une fois -. Mais je ne supporte pas que l'on me mette au pied du mur et me force à faire quelque chose qui va à l'encontre de mes principes. Des sanctions ne peuvent être infligées à des membres que si preuves concrètes (messages, screens...), il y a. Je ne me ferais pas dicter ma conduite à l'aveuglette.

Enfin, pour ce qui est de St-Barnaby, je ne pense pas que ce soit aux membres de faire la police. Je n'ai pas non plus à empêcher des membres de S.W.Y.N d'être inscrits sur les deux forums. St-Barnaby est un plagiat, à l'origine, oui, mais ils ont changé des choses. Et si je n'ai pas fait du rentre-dedans direct - que sais-tu de ce que j'ai fait, d'ailleurs ? - j'ai mes raisons. J'estime que leur forum est moche, pleins de fautes et n'est qu'une pâle copie - en Écosse et près d'une plage maintenant :') - de S.W.Y.N. Il ne fait pas de l'ombre à S.W.Y.N et va probablement droit au mur, c'est un très mauvais timing pour créer un forum d'inspiration HP. Les roleplayeurs les plus intéressés s'en rendront compte. Mais je n'irais pas faire la police. Je surveille leur forum et je sais quelle est la limite qu'ils ne doivent pas dépasser, j'ai fait des screens de leur forum à ses tout débuts et des points évidents de plagiats, maintenant leur forum a été modifié, et je n'ai pas à perdre plus de temps là-dessus. S'ils s'amusent à nous piquer d'autres éléments, je sais pertinemment à qui m'adresser sur le forum des Forumactifs.

Pour terminer, concernant les attaques personnelles à mon égard, je pense que les membres qui ont eu à faire à moi savent comment je suis et comment j'administre. Si j'étais telle que tu me dépeints, cela se saurait. Je pense que dans l'histoire, un tel message est plus déplorable pour celle qui l'écrit que pour celle qu'il vise. C'est pourquoi je ne le supprime pas et je le laisse ouvert, je ne jouerais pas ton jeu.

Maintenant, j'espère qu'au lieu d'écrire de tels pavés, on va s'intéresser à ce qui est l'essentiel : le plaisir de l'écriture et du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseï Ivanov
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 7 janvier 1974
▌Pays d'origine: Russie
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪   Lun 6 Aoû - 0:56

Bon, comme l’a précisé Celyn dans un autre poste, je reviens d’une période assez longue de stage en Bolivie et même si réponse il y a déjà eu, j’aimerais ajouter ici mon point de vue sur le pavé de conneries pondu plus haut, maintenant que je suis de retour.

Moi non plus je ne vais entrer dans un débat qui n’en est pas vraiment un vu qu’il n’est qu’en somme qu’un problème passager de mésentente entre des membres soit disant « irrespectueux » et d’autres membres impliqués mais visiblement si « extrêmistes » qu’ils ne supportent pas que le reste du monde ne le soit pas autant qu’eux.

Visiblement Lauréline aime bien les scoops (St-Barnaby, merci bien… Comme le dit Celyn, on était tous au courant, et il a été fait en sorte de contacter les personnes concernées pour qu’elles effectuent quelques modifications, ce qui a été fait. Et si nous avions eu envie de laisser ce plagiat se planter tout seul, nous en aurions parfaitement eu le droit. Il aurait fallu faire une grande annonce à tous les membres et appeler à l’indignation générale pour lever une armée contre ces sales copieurs ? Oui… bah non. Nous n’avons pas jugé nécessaire de déranger nos membres avec ce genre de détails ridicules…), donc j’ai un autre scoop à annoncer : Celyn n’est pas la seule administratrice de ce forum.

Vous me direz, c’est pas un scoop, mais au vu du message de Lauréline, on pourrait le croire. Celyn est un tyran égoïste qui prend les décisions qui l’arrangent parce que ça la soulage. Quel monstre. Désolé de vous l’apprendre, mais ce n’est pas comme ça que fonctionne S.W.Y.N.. Le forum comprend plusieurs administrateurs qui, même lorsqu’ils ont une période d’inactivité comme celle que j’ai pu avoir, sont mis au courant des grandes décisions à prendre (comme celle de suppression de la box). On en parle donc entre nous, et la décision qui met d’accord le plus grand nombre est adoptée. On fonctionne donc en démocratie entre admins en gros. Et comme dans toute démocratie, il y a des insatisfaits. Il y a des admins qui étaient contre cette suppression évidemment, mais globalement, il a été décidé que la box soit temporairement supprimée, j’étais d’accord avec cela et ça a été fait. Donc non, Celyn ne prend pas des décisions arbitraires sans concertation pour satisfaire ses pulsions les plus sadiques envers ses membres.

Merci donc d’éviter de dépeindre Celyn comme le diable, qui gère SON forum à ELLE comme bon lui semble et qui est responsable de tous ses maux, parce que ça en devient presque vexant pour nous, qui avons participé à tout ce qui a été décidé depuis la création de SWYN. S’il y a reproche à faire (ce que nous n’avons jamais empêché), merci de l’adresser à l’administration dans son ensemble.

Cependant, que les choses soient claires. Si démocratie il y a entre les administrateurs, ce n’est pas le cas entre l’ensemble des membres du forum, je regrette. Nous sommes les créateurs de S.W.Y.N (ou administrateurs qui se sont greffés ensuite mais ont tout autant de pouvoir) et c’est donc par définition à nous de décider de ce que le forum est. Qu’il s’agisse de son thème, de sa forme, de ses règles ou de quoique ce soit d’autre. Ainsi, si nous décidons que le forum n’est pas un endroit où le RP doit se faire en box, il en sera ainsi. Si nous décidons de ne pas imposer aux membres de répondre à un sujet moins de 3 jours après le dernier post, c’est que nous avons des raisons de faire ainsi qui correspondent à l’idée que nous nous faisons de notre forum qui (eh oui) nous appartient. Ainsi, il n’est imposé à personne d’intégrer les nouveaux. Si cela est fait, tant mieux, Celyn l’a même conseillé, mais je vois mal comment elle pourrait vous l’imposer (la preuve étant qu’on ne l’a pas fait). On remercie aux membres concernés d’ailleurs, d’être actifs, d’intégrer les nouveaux de faire de la pub pour S.W.Y.N. et tout ce qui s’en suit. Comme l’a dit Celyn une fois il me semble, le ciment du RP, c’est vous et vos idée, pas les pauvres admins tout seuls, aussi présent soient-ils (la preuve : on a connu une période d’inactivité et vous avez continué de faire tourner le forum par votre activité).

Mais donc, j’en viens au point suivant : cela ne vous donne pas le droit d’exiger quoique ce soit des autres membres. Les seuls qui sont en droit de le faire, ce sont les administrateurs, en établissant des règles claires. Comme je l’ai dit, si quelque chose n’est pas imposé par les règles, il y a une raison et donc on ne peut rien exiger d’un membre tant que cela ne relève pas de ses obligations. On peut uniquement pousser les gens à être plus accueillants, plus sympathiques, etc, mais rien de plus. Imaginez-vous deux secondes : un groupe de membres actifs majoritaire souhaitent changer des éléments du forum (ce que je vais dire est peut-être exagéré, mais pourquoi pas le thème du forum, si l’envie leur en prend). Alors dans ce cas, les membres feraient ce qu’ils veulent du forum ? Je regrette, mais nous considérons encore que cette partie qui concerne ce genre de décisions pour le forum relève de la direction et uniquement de la direction. C’est notre avis et nous nous y tenons.

Pour revenir à ce cas concret, ce n’est donc pas parce que des membres pensent que certains autres n’intègrent pas assez les nouveaux et qu’ils viennent « casser le RP en box » (qui nous le rappelons, est sensé n’avoir aucune valeur sur le RP qui concerne le forum) que ces membres actifs doivent exiger le ban ( !! ) de ces membres-là. Cette possibilité a été soumise à la direction, cela n’a bien évidemment pas été accepté par, encore une fois, la majorité des membres de la direction, donc cela ne s’est pas fait. Ce n’est pas parce que nous avons pris une décision à l’encontre d’une demande que nous n’avons pas pris en compte cette demande.

Mais bon, ceux qui ont eu affaire à nous doivent le savoir, nous sommes de gentils tyrans qui écoutons nos membres et comme je viens de le dire, toute suggestion évoquée par un membre est débattue entre les administrateurs. C’est d’ailleurs pour ça qu’une partie Questions et Suggestions a été créée.

Voilà, ça, c’était pour clarifier la façon dont est gérée S.W.Y.N. , c’est-à-dire par plusieurs personnes et pas par une méchante femme seule aux commandes.

Ensuite comme je le disais, je trouve absurde toute cette histoire. Il est inutile de s’attarder là-dessus car il s’agit d’un simple conflit comme il y en a déjà eu des dizaines. Dire que ça conduit S.W.Y.N dans les abîmes est très exagéré. Prenez un peu de recul, merci. La mauvaise ambiance, c'est quelque chose de passager, ça peut se régler avec le temps. Vous vous êtes un peu trop enfermés dans cette histoire au point d'en être sûrement un peu trop affectés personnellement. Et évitez de trop vous voir comme le centre du monde, en plus de cela. Il y a eu des membres avant vous, qui ne sont plus là. Il y aura des membres après vous. Je vous rappelle que vous n’êtes là « que » depuis un an et demi (en tout cas en ce qui te concerne Lauréline) et que donc, tu n’as connu qu’une partie de l’histoire de S.W.Y.N, qui remonte à bien avant sa création (vu qu’il est le successeur d’une école de magie de base, comme un Poudlard). Donc ce n’est pas parce que votre « gang » de membres actifs a été déconcerté par le comportement de certains et qu’il y a eu conflit que cela doit contaminer tout le forum. La preuve : Hildegarde témoigne ici-même qu’elle a débarqué sur le forum et qu’avant de lire cela elle n’avait jamais entendu parle de cette histoire. Donc non, cette histoire ne concerne pas tout le monde et il faut arrêter d’en faire un tel drame. Vous n’êtes peut-être pas à l’origine de ces petites tensions et certains membres n’ont sans doute pas été très agréables, mais vous avez clairement envenimez les choses en faisant d’un problème général quelque chose qui n’était qu’un conflit local (tous les membres ne sont pas ceux qui sont en box, blablabla, je ne reviendrai pas là-dessus). Je reviens sans doute un peu tard pour réagir là-dessus, mais je tenais à le dire tout de même, si jamais l’une d’entre vous repassait par ici. Merci pour votre activité qui a sans aucun doute permis au forum d’être actif pendant une longue période, mais cela ne vous immunise pas totalement et vous avez donc votre part de culpabilité dans ce problème que vous vous êtes finalement créées toutes seules. Quand des membres ont un comportement RP qui ne nous convient pas, on les ignore et on poste avec d’autres, simplement. Les conflits Hors RP se règlent par MP et ne doivent pas être étalés comme ça à la vu de tous, ça n’intéresse personne (et je considère la décision personnelle d’intégrer ou non les nouveaux, ou de répondre ou non à un sujet comme du « hors-RP », dans le sens où ce sont des conflits entre membres et non entre joueurs).

Deux remarques pour terminer :

La mauvaise ambiance, c’est le lot de tous, et ceux qui ne sont pas assez intelligents pour passer outre ceux qui la mettent ne font qu’y participer.

Citation :
Une fille qui à donné bien plus sur ce forum que n'importe qui d'autre et qui se fait remercier.

Je ne commenterai même pas l’irrespect de telles paroles venant de quelqu’un qui n’est pas sur SWYN depuis sa création. On remercie encore une fois votre implication, mais si tu dis ça, c’est que tu n’imagines pas une seule seconde ce que ça a été de fonder SWYN et l’énorme implication qui a été nécessaire dans ces débuts et bien après.

En tout cas, bon vent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tel un pavé dans la marre ! "Ainsi soit il " ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Le Monde Moldu :: Absences-
Sauter vers: