AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Boat-en-Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Boat-en-Train   Mar 8 Avr - 11:21

Pour venir étudier à S.W.Y.N., vous venez d'un peu partout dans le monde, quoi de plus naturel alors, de vous avoir réservé un moyen de locomotion tout particulier : Le Boat-en-Train.

Celui-ci vous attendra au port de Dublin avant de vous emmener directement au port de Bourg-en-Bière, au cours de ce qui sera, nul doute là-dessus, une croisière inoubliable...

Comment ? Vous vous demandez comment le reconnaître sur le port ?! Rien de plus facile.
On ne peut définitivement pas rater le Boat-en-Train, pour la simple et bonne raison que c'est le bateau le plus minable du port ! Oui, oui, minable. Rolling Eyes
Ses voiles grises en forme de trèfle sont déchirées sur tous les bords, son mat ne paraît plus bien droit, l'ancre est rouillée, et la mousse semble bien décidée à changer la couleur de notre Boat-en-Train de marron à vert. En un mot, il est délabré, et on se demande bien comment il peut encore naviguer...

Je vous vois d'ici, vous vous dîtes déjà que vous ne mettrez pas un pied à (ba)bord !
Ce serait dommage, car l'expression si célèbre "l'habit ne fait pas le moine" peut tout à fait s'appliquer à ce véhicule marin !

Prenez le temps de descendre dans les cales, juste le temps de vous asseoir dans un des fauteuils de velours rouge du salon dont les lustres de cristal étincellent à vous faire mal aux yeux. Ou bien allez tout droit dans une des chambres aux teintes douces et apaisantes, un lit douillet, chauffé par les bons soins des elfes de bateau est près à vous accueillir.
Rien n'est trop beau, ni trop grand. Le luxe intérieur rivalise avec le délabrement extérieur, et il est fréquent de voir des étudiants presque déçus d'arriver à bon port, souhaitant poursuivre leur contemplation.

Du dernier numéro de Quidditch Mag, à la meilleure bière de la Pimentine, tout ce dont peuvent rêver les jeunes étudiants vous attend plus ou moins sagement.

Montez donc, et une chose est sûre, vous ne serez pas longtemps à fond de cale ^_^

A noter toutefois, pour ceux qui se poseraient la question, pour faire le chemin du Port au domaine de S.W.Y.N, des dilligences attendent les élèves. Le voyage n'est pas bien long (une dizaine de minutes), et certains habitués sont motivés dans le début de l'année pour le faire à pied.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Boat-en-Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• EXTÉRIEUR •• :: » Le Village de Bourg-en-Bière :: Le Port du Boat-en-Train-
Sauter vers: