S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyLun 17 Nov - 13:13

Voilà une petite question que je me pose, donc, en tant que curieuse, je vous le demande :

Quand vous créez un personnage sur un forum RPG, d'où tirez-vous l'inspiration quant au physique et au caractère de celui-ci ? Vous vous inspirez de vous ? De vos fantasmes ? Ce que vous auriez aimé être ? Ou à l'inverse, le genre de personnes que vous détestez ? Un membre de votre entourage ? Ou est-ce plutôt dans des livres ou des films que vous tenez votre inspiration ?

Et pour la nationalité du personnage ? Son milieu social, sa situation familiale ?

N'hésitez pas à dire quels sont vos petits 'trucs'. Que ce soit dans les forums RPG en général, ou l'inspiration qui vous est venue pour votre personnage de S.W.Y.N. Razz


Dernière édition par Celyn Creedpeur le Mer 4 Fév - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyLun 17 Nov - 15:41

Preum's ! Alooors, pour ma Astrid, je ne sais pas vraiment par où commencer.
Disons honnêtement que j'en ai fait un stéréotype de pimbêche. Mon inspiration est diverse, pour le caractère c'est autant Sharpey Evans dans High School Musical (honte sur moi, faut reconnaître que HSM c'est niais), que la petite gamine infecte dans le train qui ne faisait que réclamer des trucs à son père, un jour que je voyageais. "Il fait chaud. Papa, j'ai soif." "- Dors et tais-toi." "- Papaaaaa, j'ai soif. J'ai soif j'ai soif j'ai soif." "- Chut. " "Je veux de l'eaaaaau, je veux descendre, je veux sortir... " Ça pendant tout le voyage. Je pense aussi que dans l'imaginaire collectif c'est le genre de caractère capricieux et superficiel de petite fille riche que l'on refuserait d'avoir, et que l'on associe souvent à un même genre de jeune fille.

Mais avant de me baser sur tout ça, j'ai craqué sur l'image : http://nyanyo.deviantart.com/art/Sabi-Ryuji-fanart-103140798. Je me suis dit que cela collerait parfaitement avec ce genre de caractère que je voulais jouer, un peu Paris Hillton sur les bords, en moins aisée. Pour le physique je me suis donc contentée de décrire l'image, j'aime le côté rose à l'extrême.

star La nationalité : sans doute parce que l'Autriche n'ayant pas encore d'école de magie dans votre liste, je me suis dit que personne n'avait du créer de personnages autrichiens, c'était l'occasion de commencer. Et j'aime bien le côté vieille Europe... je trouvais que ça changeait un peu.
star Le prénom : j'ai recherché des prénoms autrichiens, et celui d'Astrid m'a tapé dans l'oeil. J'aime sa sonorité, et j'ai déjà eu l'occasion de croiser des personnes qui le portaient.
star Le nom : Google -> "Austrian surname" et je suis tombée sur un site faisant les statistiques des noms de familles autrichiens les plus courants. J'en ai choisi un au hasard.
star La situation familiale : le fait qu'elle soit enfant unique de parents moldus accentue à mes yeux le fait qu'elle soit gatée-pourrie.

Grosso-modo, voilà. Elle ne me ressemble vraiment pas, sauf peut-être pour le physique (cheveux châtains & yeux noisettes) mais rien de plus. J'espère que j'ai bien eu raison de la faire ainsi, je pense que jouer une vraie pimbêche superficielle peut être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndis D'Evendim
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Lyndis D'Evendim



 
▌Né(e) le: 11 Juillet
▌Pays d'origine: Islande
▌Statut: 2ème année

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyJeu 5 Fév - 16:31

Alors, pourquoi Lyndis d'Evendim ?

Lyndis d'Evendim est mon premier personnage sur un forum RPG, elle a donc une symbolique toute particulière pour moi. Elle n'est pas parfaite, mais je l'aime telle qu'elle est.

Pour être honnête – et beaucoup ont pu le constater – Lyndis est un stéréotype. Sous Lumos, elle était à Serpentard, avec ses allures de sang pur bourgeoise haineuse et acide. Dès qu'elle le peut, elle fait le mal, et s'impose à sa manière par ses coups bas. Pour compléter le tout, elle est toute en apparence sombre, sobre, avec ses robes bien taillées et ses cheveux noirs. La dernière touche provient de ses yeux gris qui tour à tour peuvent se faire glacials ou bien vous fusiller sur place.

Quand je l'ai créé, j'avais en tête d'en faire "une méchante", c'est certain. Une personnalité pas facile à vivre, mais pas seulement. Je ne voulais pas en faire une personne uniquement détestable. Oui, cela équivaut à une grande partie de sa personnalité, mais elle est également toute en contradictions et en faiblesses qu'elle s'empêche d'extérioriser. Elle a son lot de soucis, comme tout le monde, et puise très certainement là-dedans les justifications de sa méchanceté et de sa noirceur. Lorsque j'ai pensé Lyndis, le plus intéressant à mes yeux était (et l'est encore) de développer une psychologie complexe sous ses airs de sombre Serpentard. Surtout qu'au fil du RPG, il a fallu qu'elle affronte des personnalités à des années de la sienne, qui parfois, réagissaient à ses pics, ses remarques acides, et parfois, au contraire, en riaient. Bien qu'elle soit légilimens, je n'ai pas souhaité en faire une méchante sorcière du genre : "Je suis la meilleure, je suis la plus forte mouahahaha je te lance un Avada Kedavra, pouf t'es mort." Non, la difficulté et l'intérêt est de la faire évoluer dans toute sa frustration.

Il y a beaucoup de moi dans ce personnage. Principalement dans les contradictions intérieures qui la hantent. Pour le physique, je me suis un peu basée sur un cliché, je l'admets, et aussi sur le premier avatar qui fut le sien (bien qu'à la base ses avatars avaient tous les cheveux violets), mais que je ne parviens pas à retrouver. Pour certains pans de sa personnalités, j'aimerais bien être comme Lyndis. Elle a un tempérament fort, et une capacité redoutable pour se faire détester... Rolling Eyes

Je n'ai donc pas pioché mon inspiration 'quelque part', mais un peu partout à la fois. Pour ce qui est de lui donner l'origine islandaise, cette île m'a toujours fasciné, avec son aspect glacial et un peu coupé du monde, je trouvais que la rendre originaire de là-bas ajouterait au mystère d'Evendim.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Pattinson
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Anne Pattinson



 
▌Né(e) le: 18 Novembre
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 3ème année

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyJeu 5 Fév - 20:28

Pour Anne, c'est très simple...

Comme Lyndis, elle était à Serpentard, et à l'époque, je voulais un personnage aux allures froides, un peu cliché mais pas trop. J'ai toujours eu une sorte de fascination pour les personnages torturés d'esprit, alors j'ai donné naissance à cette orgueilleuse hautaine ! Enfin, elle n'est plus ce qu'elle était, car si autrefois elle ancrait parfaitement dans le moule de la jeune fille riche et méprisante, je lui trouve aujourd'hui un côté plus "humain"... À force de la jouer, car elle est mon premier personnage rpg, j'ai réalisé qu'elle n'était pas méchante par plaisir ou par besoin d'indépendance, mais pas besoin de se protéger elle-même. Elle fuit les gens parce qu'elle n'a confiance qu'en elle-même, ce qui la rend plus victime que proie, en fait.

J'ai choisi sa nationalité britannique pour deux raisons. La première étant que j'adore cet accent, voire le pays en général, et la seconde était qu'à la base, l'histoire d'Harry Potter se déroule en Grande-Bretagne. Je tiens également à préciser que même si je la dis fille unique (ce qui accentue l'image de la gosse trop gâtée) dans sa présentation, elle a eu un frère jumeau, mais mort-né, ce qui explique pourquoi je préfère la qualifier de fille unique puisqu'elle n'a pas connue l'expérience d'avoir un frère.

Quant à son nom, il est très peu inspiré >.< "Anne" est une partie de mon prénom, et "Pattinson" est le nom de famille de l'acteur qui incarne Cedric Diggory, et au moment de choisir ce nom, je trouvais que ça faisait très famille-anglaise-bourgeoise-richissime x)... Donc j'ai pas cherché plus loin \o/

Son physique, je dois avouer que je m'inspire beaucoup des avatars que je trouve. J'ai une idée vague au départ, mais elle se précise quand je mets la main sur un avatar qui me plait et qui me fait penser à mon personnage.

Son caractère, comme pour les personnages qui l'ont suivis, ont tous une partie de moi-même... Quelques pensées, traits de caractères ici et là, voire même des réactions parfois semblables aux miennes, ou des réactions que je voudrais parfois avoir, mais que je n'ai pas. On vit parfois à travers nos personnages par procuration, on s'attache à eux et on aime suivre leur vie comme on suit la nôtre, mais d'un degré différent, entendons-nous. Ce sont nos petits bébés, je crois que vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptySam 8 Aoû - 15:18

Haha (hum d’accord, il commence bien ce post…) je pense que dans tout nos personnages, on met forcement une petite part de nous même. On est obligé de toute façon, quand on écrit, il faut qu’on parle de choses que l’on connaît un minimum, ou tout ce que l’on tape deviendra vite très peu crédible… Puis y’a des choses qu’on ne me pas inventer, alors la façon dont notre personnage vit ou récent les choses, pour beaucoup de fois, on les aura vécu aussi :p.

Maintenant, cela ne veux pas forcement dire que l’on est tout à fait la réplique exacte de notre perso… Parfois réussira t’on à en faire vivre certains aux antipodes de notre caractère 8D Mais on y retrouvera toujours quelque chose qui vient de nos tripes au bout d’un moment… Ne serait-ce que dans des détails futiles.

feuille Voilà, que de blahblah barbant pour des choses que l’on savait tous déjà, mais ça me permet d’enchainer sur la suite 8D.

__

Pour ma part, je crois que je n’aime pas créer de personnages trop différents de ce que je suis, parce que je ne saurais pas les faire jouer sur le long terme à force u_u ça finirait surement par m’user… Et puis il faut aussi qu’ils me fassent rire je crois, c’est important :].
Généralement, j’utilise quelques points de mon caractère que j’exagère pour créer un personnage auquel je tiens ^^.

Ils ne sont pas « ce que j’aimerais être » parce que ce que je suis me convient… Je ne crois pas non plus qu’ils fassent parti de mes fantasmes XD Généralement je joue des personnages un peu abrutis, mais c’est pas réellement ceux après qui je cours dans la réalité *sors*
Par contre j’imagine que, s’il existaient vraiment, ce serait plutôt le genre de personne avec qui je pourrais facilement me lier d’amitié. =]


Après pour ce qui est de la situation familiale ou le pays d’origine tout ça… j’essaye de varier le plus possible pour ne pas trop recréer le même type de perso, sinon ça me barberait. La situation familiale en général importe peu, sauf lorsque cela peut expliquer un certain penchant du caractère du personnage… Famille mono-parentale, fratrie nombreuse, aîné ou cadet… tout cela peut compter. Après pour le pays généralement c’est là où j’aimerais voyager xD, mais il arrive que l’histoire d’une nation serve aussi à créer tout un monde qui soit en accord avec le perso :3.

Pour le physique généralement, ça obéi à des codes stupides dans ma tête u_u… Du genre les bruns seront plus ténébreux, et les blonds un peu plus folichons… Plus la couleurs de cheveux est claire, et moins c’est sérieux généralement xD. Oui c’est fort débile… mais y’a des choses comme ça contre lequel son cerveau ne peut pas lutter xD Mais faut avouer aussi que l’avatar compte beaucoup, et que s’il y en a qui me plait, mais qu’il ne correspond pas vraiment à l’image que je me faisait du personnage, et bien tant pis… Mais le caractère s’en retrouva alors légèrement changé XD.

Après, j’adore chercher des noms et prénoms u_u. J’épluche parfois des sites entiers de noms en tout genre rien que pour pouvoir nommer un perso… j’adore ça T.T C’est mon petit plaisir personnel lors de la conception x3 …


Et tadaaa… C’était le petit discourt soporifique du jour =D ! Have a nice day dude !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle E. Dimitrov
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Gabrielle E. Dimitrov



 
▌Né(e) le: 13 Novembre.
▌Pays d'origine: Corée.
▌Statut: 3ème année

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptySam 8 Aoû - 15:44

Hmm, un peu comme Jukka, pour moi... Sans la lubie des noms, qui est une étape assez chiante quand on veut trouver quelque chose qui sonne bien et qui soit exotique en même temps. 'Fin bref.
La première étape, quand je crée un personnage, c'est trouver une image qui me plaît. Après, tout découle de là... Rien qu'à la tête du perso et à son expression, l'ambiance de l'image, je définis s'il va plus se rapprocher du stéréotype ténébreux ou autre chose. Ensuite, suivant mon humeur du moment, je fignole, jusqu'à tomber sur une personnalité que je me plairais à jouer. Contrairement à Jukka, je ne joue que très rarement des personnages 'abrutis', comme il est si bien dit, étant fervente partisane des joutes orales et autres petits plaisirs mesquins de la vie... j'essayerai, un jour =P
Concernant Gabrielle, elle a beaucoup changé en très peu de temps. Au début c'était un personnage semblable à tant d'autres créés auparavant, une gamine au passé lourd de sombres histoires familiales, solitaire, hargneuse, bref. Je n'avais pas commencé à RPer que je ne l'aimais pas. Retour à la case départ. Finalement, elle sera juste hyper masculine à cause de son enfance passée entre ses deux frères, vivra sens cesse avec sa colère et vouera un froid mépris à la débauche adolescente à cause de |SPOIL| (Niark). Petits traits de caractères que j'aime bien chez elle : Elle a tendance à abandonner facilement, a du mal à se concentrer à cause de son côté colérique, ne réussit pas scolairement parlant et joue facilement des poings. Ah et puis elle est machiste et vulgaire. Plein de petits défauts qui font tout son charme ♪
Je me suis rendue compte aussi qu'elle avait quelques points communs avec moi-même - toujours - ( côté garçon manqué ) et puis avec une certaine Mélite d'Orcy... 'Fin bref.
Moi ça débute toujours par une image et ce qu'elle m'inspire.
Après, pourquoi une coréenne ? Il me semblait que c'était sur un coup de tête mais après réflexion, l'artiste qui est à la base de mon avatar est coréenne, il me semble. Ça vient peut-être de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyJeu 13 Aoû - 12:07

    Bon et bien, making of de la céation de Keith J. Handrew x)


    Mon personnage est comme celui de Gabrielle basé sur une image. En général je ne réfléchis pas beaucoup quand je crée. Je regarde les caractères décrits dans les maisons (en général c’est ce que je fais et ce que j’ai fait ici aussi Smile ). Je vois un caractère qui me plait, que j’aimerais exploiter ou que j’ai déjà croiser dans d’autres RP et que j’aimerais adapter pour le jouer. Tout part de là. De ce que j’aimerais faire, de mon personnage et de l’envie de lui donner telle ou telle contenance. J’ai toujours beaucoup de mal à décrire le caractère car pour moi c’est la partie la plus abstraite. Si on me demande quel est mon caractère, je vous répondrais en trois mots. C’est toujours le moment le plus difficile de la présentation. Surtout qu’une fois que c’est écrit il faut se fier à ce caractère ce qui n’est pas toujours très simple comme beaucoup de RPgistes l’ont surement remarqué.

    En ce qui concerne Keith, je n’avais aucune idée de prénom et je n’avais pas encore trouvé l’avatar quand je me suis inscrite. J’ai cherché, les doigts en suspension au dessus de mon clavier ^^ et finalement, j’ai trouvé un nom de famille et un prénom qui m’iraient. Ensuite, allez savoir pourquoi, j’ai décidé de lui offrir une gourmette avec inscrit dessus les initiales JFK. Petit clin d’œil au feu président des USA ? Je remarque aussi à présent que le premier et deuxième prénom de mon personnage peuvent rappeler ces initiales. Mais, me connaissant, je sais que tous ces petits objets que j’ai donné à mon personnage (la gourmette, la chaîne en or, le tatouage, …) trouveront une signification dans mon RP. C’est toujours amusant de se faire quelques petites intrigues dans son propre RP, ça donne du piment et de la contenance au personnage.

    Passons au caractère. Celui de Keith, je dois vous l’avouer, est surement le plus atypique que j’ai crée. C’est un personnage loufoque, un peu aussi caricatural des personnes un peu trop rêveuses. Il me fait assez rire. Timide, maladroit et pas très à l’aise avec d’autres personnes, il révèle en vérité un caractère bien sentit : il a une force impressionnante, il juge énormément les gens et a toujours besoin de s’évader d’un monde qui l’oppresse. Mais ce n’est pas tout, il a un petit côté insolent que j’aime beaucoup. J’ai fait exprès d’appuyer sur la profondeur de son regard pour mettre légèrement en valeur l’insolence de ce pauvre petit garçon puisqu’il joue beaucoup sur ce que les gens pensent de lui pour arriver à ses fins. C’est quelqu’un de subtil et d’innocent ; il n’est pas manipulateur mais joue des impressions des gens par rapport à lui-même pour obtenir ce qu’il désire. Je ne sais pas si je suis vraiment claire ^^ D’après moi, c’est un des personnages les plus complets que j’ai put créer jusqu’à présent en RPG même si ce n’est pas mon premier, loin de là.

    L’histoire justifie une grande partie de son caractère. En rédigeant ce dernier, je savais déjà ce que l’histoire allait donner et ce que mon personnage deviendrait. En effet, j’ai voulu à tout prix qu’il soit frapper par de nombreuses morts. Non pas pour en faire un martyr ou pour le faire plaindre, il n’en a jamais parlé à personne ou presque. Non, simplement pour étudier sa manière de se relever après la mort, de voir de quelle manière il réagit lorsque le malheur et la peine le frappe. Ce n’est pas le premier étudiant que je joue qui a été frappé par des morts tragiques. Un de mes personnages c’était enfermé dans la solitude et l’agressivité mais je trouvais ça trop banale pour le réserver à Keith. Et l’avatar qui le symbolise donne une impression de pureté, du moins pour moi. Je n’aurais pas pu le jouer de cette manière : froid et solitaire. Et même s’il est solitaire, même s’il est seul, Keith a des réactions très particulières par rapport à la mort que j’ai voulu exploiter. Plutôt que d’en faire un traumatisé, j’ai décidé d’en faire une victime. Il est victime des tragédies. A un enterrement par exemple vous ne le verrez jamais pleurer même si la douleur sera présente en lui. « J'ai été créé par ce qu'on m'a fait. » (V pour Vendetta) La mort a fait de lui un personnage atypique, qui s’est évadé dans le monde des rêves pour ne plus souffrir et qui, finalement, ne veut pas quitter ce monde fantastique. Il est lâche mais ne réalise pas vraiment en quoi. Pour moi, c’est un personnage vraiment très intéressant à jouer.

    Au niveau de sa nationalité, pourquoi un danois ? Simplement parce que j’ai eu un « délire » avec des amis au sujet des danois et que, depuis, je veux absolument en rencontrer un et en jouer un et que, qui plus est, j’adore le Danemark. Il a déménagé en Angleterre pour une raison X ou Y mais en général, tous mes personnages venant d’un autre pays ont une raison d’aller en Angleterre : un crash boursier, une mutation, … Pourquoi un sang moldu ? Parce que je trouvais plus cohérent avec son histoire d’être un né moldu, ça justifiait la mort de ses parents mais ça justifiait aussi la solitude qu’il ressent et une partie de son caractère. Ca me permettait aussi de lui donner une bonne raison de haïr Voldemort et ses partisans comme il le fait. Et puis, ça lui donnait un côté différent supplémentaire par rapport aux personnages au Sang Pur. Enfin, au niveau de la famille, je n’ai développé qu’une partie des membres car sinon ça faisait peu crédible si toutes les branches de la famille mouraient. J’ai préféré faire mourir un couple de grands parents, les deux parents et le frère d’un des deux parents. Cela donne plus de logique. Il est fils unique, cela justifie son évasion dans un autre monde car un frère ou une sœur l’aurait aidé à supporter la perte et si je voulais le jouer comme je veux le jouer aujourd’hui, j’aurais du tuer son frère ou sa sœur ce qui n’aurait absolument pas été crédible.

    Voilà, je crois que c’est tout Smile Voilà les secrets de fabrication de mon petit personnage. Il ne me ressemble pas tant que ça mais je trouve qu’il a d’un côté énormément de courage d’affronter la mort comme il l’affronte et je me demande si je serais capable d’aborder la mort de mes parents comme lui le fait. Je trouve Keith vraiment très courageux.

    Désolé pour la longueur Very Happy Si quelqu'un a le courage de lire, bravo xD
Revenir en haut Aller en bas
Elias Jensen
M.U.M
M.U.M
Elias Jensen



 
▌Né(e) le: 5 Octobre
▌Pays d'origine: Danemark
▌Statut: 5ème année

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyLun 19 Oct - 20:42

Pour Elias, j'ai voulu faire un personnage qui change de ceux que j'ai l'habitude d'interpréter, en règle générale, des personnages un peu renfermés, souvent complexes. Elias, c'est différent. Il a sa complexité, certes, mais est du genre à s'intégrer sans mal à toute sorte de situation. Et puis, je tenais absolument à ce qu'il ait avec lui une bande de bons potes, à la façon des Maraudeurs. Je suis plutôt satisfait du résultat, je ne pensais pas réussir à faire en sorte que quatre membres créent concrètement ces personnages. L'avantage d'un personnage comme Elias, c'est qu'il peut facilement se mettre en avant et je peux le manipuler de différentes manières selon les sujets. Il a une très grande liberté d'actions et de ton, c'est ça qui est génial. Pour moi-même comme pour ceux avec qui je poste, je pense, c'est toujours une surprise les réactions d'Elias. Je me suis pas composé un code de conduite figé pour lui, au contraire. Je m'amuse à chaque fois avec son comportement qui peut souvent être loin des sentiers battus. Il a du répondant, une grande gueule, n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela doit choquer, et c'est ça que j'aime, je fais toujours en sorte que les sujets avec lui n'aient pas à devenir plat.

Bref, voilà, en gros je regrette pas de m'être inscrit avec ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyMar 20 Oct - 23:48

C'est un personnage qui change de d'habitude ^^ En règle générale, mes persos sont expansifs, gais, bons vivants, heureux de vivre quoi. Là, j'ai voulu changer de registre. C'est un moi qui n'apparaît que lorsque je suis intimidée ou avec des gens qui ne m'inspirent pas confiance.

Donc en fait, ça dépend de beaucoup de facteurs. Le plus souvent c'est un "moi" fantasmagorique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg A. E. Lyngheid
M.U.M
M.U.M
Lenaïg A. E. Lyngheid



 
▌Né(e) le: Dix-Sept Juin
▌Pays d'origine: Norvège - République Tchèque
▌Statut:

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyDim 22 Nov - 22:12

Comme c'est ma soirée On-remonte-des-anciens-topic, histoire-de-raconter-sa-petite-existence, je continue.

Autant vous dire que je suis arrivée ici, accompagnée d'un manque cruel de toute inspiration Rp. Je m'étais épuisée sur le bord du chemin depuis plusieurs mois, j'agonisais lentement, adossée à un lampadaire, et je suis arrivée sur Swyn grâce à Andréas, et là, comme sur de nombreux forums, j'ai eu cette envie mesquine de s'inscrire, s'opposant à cette sagesse un peu maladive et chroniquement rationnelle qui a pourtant perdu la partie. Je me suis donc inscrite. J'aime beaucoup la phase de création d'un personnage, et c'est d'ailleurs souvent celle que je préfère. C'est la deuxième fois seulement que j'ai imaginé le dessin psychique de mon personnage, la dominance de caractère que j'attendais de lui. Et ce, pour une raison précise. Pour me sortir de cet apathie irritante, et très rance qui activait un découragement paradoxal lorsqu'il s'agissait de répondre à quelqu'un qui attendait depuis déjà plusieurs mois, - J'en étais venue à préférer mes devoirs. En tout cas, les mathématiques, dites-vous - il me fallait réformer mon style de personnage. Profondément. J'avais, comme beaucoup d'entre vous, de ces noirs personnages névrosés dont les sourires sont entassés au greniers, et étrangement poussiéreux. Sauf ceux, mélancoliques ou sur-poétiques des instants forts. Bref.
J'avais donc prévu, en arrivant, un personnage de bonne famille, timide, sage, qui aurait mille et une raison de s'accrocher avec Andréas. Et puis ... J'ai fini par me rendre compte que je ne serais pas en capacité de jouer un personnage de cet acabit. J'ai donc résolu de supposer que cette jeune fille aurait été initiée à la légèreté, gagnant en allégresse. Je l'ai détachée de son histoire, afin d'éviter l'apitoiement. La séparation de ses parents s'est présentée comme telle, sa nouvelle famille maternelle ne l'aurait pas atteinte sans le ressentiment de son frère. Et par dessus tout, elle vit sans complexe la perte de son bras. Je crois d'ailleurs que si j'avais besoin d'un handicap pour pouvoir évaluer son détachement envers les choses que l'on qualifie habituellement de difficiles. Tant qu'elle saura vivre pleinement en dépit de cela, elle devrait compenser les personnages névrosés. Comme je ne l'ai pas encore jouée, elle n'est pas définie. Si j'ai donc imaginé la psychologie globale de mon personnage avant son image - antérieurement, comme Gabrielle, je créais majoritairement sur la base de l'Avatar - pour les raisons exposées au dessus, il n'en a pas moins fallu lui attribuer un dessin. N'aimant pas les mangas, peu les dessins particuliers, je tiens tout particulièrement à remercier Gabrielle/Andréas pour son aide - Même si, au final, j'ai trouvée l'image qui me convenait - et son courage, aussi. Parce que ça n'a pas été facile -- . Pourtant, je n'avais - et n'ai toujours - aucune idée précise du physique de Lae. C'est assez inhabituel. L'origine du personnage n'est pas étonnant: La scandinavie est un rêve d'enfant, et la République Tchèque le pays de mes dernières vacances. Son soucis avec les regrets et sa difficulté à faire des choix vient très nettement de moi. Comme les pieds plats, qui sont effectifs chez la majorité de mes personnages. Pour ses autres particularités, ce sont d'autres histoires.En bref, je ne compte pas regretter ce forum, même sous l'influence obnubilante de ma rationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptyMar 22 Mar - 20:51

Jack ne s'inspire de personne en particulier. Physiquement, elle m'est venue le plus naturellement du monde ; je voulais particulièrement insister sur son visage que j'imagine tel que décrit. Sa fragrance. Sa présence. Ce qui faisait d'elle un humain, loin d'un simple personnage. Elle n'est pas féminine, pourtant, elle ne porte que des jupes et des robes. Cela, afin de souligner l'impression de légèreté qu'elle inspire au premier abord.

Jack change assez de mes personnages habituels ; elle conserve néanmoins leur complexité, leur obscurité, leur négligence, comme un "mépris" pour la vie. Ils se fichent sciemment de mourir ou non. Jack leur est parfaitement – et involontairement – semblable sur ce point-là.

Moralement parlant, j'avais une unique et banale idée fixe : une asociale indifférente, s'essayant sans succès à la sociabilité. Bonne comédienne quand il le fallait, cependant. Par la suite, sa personnalité s'est tissée d'elle seule. Il faut néanmoins avouer que Jack partage certains de mes caractéristiques, dans la façon de se tenir, ou l'air évasif qu'elle peut arborer, par exemple. Mais ce n'est pas moi qui lui ai insufflé cela. Cela concordait avec son caractère, ainsi...
Voilà. Mais probablement me suis-je inconsciemment inspirée de personnages de romans que j'apprécie, peut-être. Je ne le saurais sûrement jamais.

{Oui, j'emprunte son parler, parfois. C'est divertissant.}
Revenir en haut Aller en bas
Abel Weil
Abel Weil



 
▌Né(e) le: 1 janvier 1985
▌Pays d'origine: Israël
▌Statut: 7ème année

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptySam 8 Oct - 17:20

La personnalité, la psychologie, les goûts et dégoûts : souvent, de ce point de vue, mes personnages sont soit un type littéraire, soit une sorte de construction symbolique, un principe développé dans ses conséquences. Par exemple, Abel est un Justicier. Comme le Justicier, il a des compétences intellectuelles et physiques qui lui permettent d’agir pour le bien ; comme le Justicier, il a sa propre morale, relativement rigide, mais qui peut différer de l’ordre social ; comme le Justicier, il est maladroit dans la vie personnelle, plus quotidienne, alors que c’est pourtant sur ce terrain qu’il espère un véritable accomplissement.

Abel, c’est un peu Batman, pour vous faire une idée. A partir de ce type fictionnel, je développe une histoire qui peut justifier, psychologiquement, socialement, ce type de personnalité. Là, typiquement, l’enfermement dans un milieu social frustrant, une scolarité de surdoué très classique (mauvais en classe, intelligent tout de même, qui comprend les choses, mais à sa manière), une particularité qui isole (l’orientation sexuelle), et après, les choses se combinent assez naturellement.

Nom, prénom, nationalité, milieu social : Quand je créé un personnage, j’ai spontanément envie de lui donner tel ou tel prénom, qui commande sa nationalité. Avec Abel, c’était l’inverse : je voulais faire un personnage israëlien. Abel, il est aussi un peu inspiré du type de l’intellectuel juif de gauche (par exemple Judith Butler), mal à l’aise avec la politique conservatrice de l’Etat israëlien.

Une fois que j’avais la nationalité, il fallait trouver un prénom. J’en voulais un qui soit joli, Abel est celui qui m’a le plus plu, tout simplement. Le nom de famille, Weil, est choisi un peu par hasard. C’est lui qui, après coup, a commandé le versant yiddish de l’histoire familiale d’Abel, qui s’inscrit naturellement dans l’histoire d’Israël.

Pour le milieu social, comme j’avais d’autres personnages de la middle class, je voulais changer un peu. J’ai hésité entre l’upper upper class, c’est-à-dire la très grande bourgeoisie, mais je me suis rendu compte que le milieu ouvrier moldu était relativement absent de l’univers Harry Potter et il m’a semblé qu’il y avait là quelque chose à faire.

(En fin de compte, moi qui aime les histoires extraordinaires, j'ai procédé de façon très réaliste.)
Revenir en haut Aller en bas
Niki Okamoto
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Niki Okamoto



 
▌Né(e) le: 21 Mai.
▌Pays d'origine: Royaume-Uni
▌Statut: 3ème année

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptySam 8 Oct - 20:39

Mmh, dans le cas de Niki, c'est un peu particulier, puisque j'ai choisis in personnage prédéfini (quoi qu'avec de grandes libertés quand même).

J'avais donc déjà le nom et les grandes lignes de son caractère, restait à développer le tout de façon à créer un personnage qui me plaisait.
J'ai donc noté les critères physiques (plutôt grande et mince avec les cheveux épais) et j'ai pioché dans ma banque d'image perso.

J'aime le style de Bobbaji, doux et dynamique à la fois, et le côté un peu mutin de l'image me plaisait pas mal, surtout qu'il correspondait au côté 'personalité forte' demandé par Jude, tout du moins dans mon esprit, en tout les cas.

Le coup de la mécanique, sa passion, vient du fait que j'aime trouver à mes persos un détail surprenant. Ca vient peut-être du fait que je suis une slasheuse invétérée et que ça frappe souvent les gens, du coup je cherche, si possible, à donner ce genre de chose à mes personnages.

Je voulais, donc, une passion originale qui contrasterait avec la première image qu'on a du perso (l'avatar, donc) et je me suis dit 'pourquoi pas un truc un peu garçon manqué'. Et comme je suis obsédée par Supernatural en ce moment, je l'ai de suite visualisée enfouie dans le moteur d'une Impala.


En règle générale, la première chose que je cherche pour un personnage, c'est l'avatar.
J'ai une imagination et une écriture très 'cinématographique' au sens ou j'écrit souvent mes histoires comme je les adapterais au cinéma (j'aime à penser que si on faisait passer mes histoires à l'écran, il n'y aurait pas trop de scènes 'incasables') et du coup mon inspiration primaire, c'est l'image.

Dans le cas d'un RP ou les avatars doivent être des photos (ce qui est souvent le cas du côté Anglo-Saxon du web) je choisis d'abord un personnage de série/film qui m'a plut, et je le mélange à ce que je sais/ressent de l'acteur/trice pour créer mon personnage.
Je ne pourrais pas, par exemple, créer un personnage adorable à partir d'un acteur que j'ai vu jouer un 'méchant'.

Bref, pour faire court, je m'inspire d'abord du contexte d'un RP, puis d'un avatart qui me plait, et pour finir de mes obsessions du moment, mixer le tout, secouer bien fort, ajoutez de la glace et un parasol, and voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? EmptySam 8 Oct - 22:00

Message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?   D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vous vient votre inspiration pour créer un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Pêle-Mêle :: Blabla RP-
Sauter vers: