AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Blabla RP ?" Comment ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: "Blabla RP ?" Comment ça ?   Dim 11 Jan - 19:59

Dans cette sous-partie, ne vous y trompez pas. Il n'est pas là demandé de faire du RPG tel que vous le pourriez l'écrire sur le reste du forum, mais tout simplement d'en discuter.

-----------------


- Comment ça ?

C'est bien simple. N'avez-vous jamais eu envie de poser des questions sur les personnages des autres ? De voir si les autres membres ont aussi bien leur personnage en tête que vous le vôtre ? Ont-ils réfléchi... aux ancêtres de leur personnage ? A sa plus grande peur ? Sa plus grande honte ? Ses rêves les plus fous ? Ont-ils déjà pensé à certains faits qu'ils veulent absolument voir ce produire dans le RPG ? Savent-ils comment leur personnage réagirait dans des situations improbables, où s'ils devaient exprimer leur avis concernant la politique magie, la condition des loup-garous, ou Voldemort et ses mangemorts ? ...

Ou bien encore : Vous avez un avis à émettre concernant l'intrigue ? Vous imaginez un délire à propos de personnages du forum ? Vous voulez élire Miss et Mister S.W.Y.N.

Vous pouvez aussi avoir des critiques à faire, partager un coup de cœur concernant un personnage au autre... Dans tous les cas, si une idée vous vient à l'esprit, n'hésitez pas à créer un sujet, cette partie est faite pour ça.

- Les seules contraintes sont :

Sauf exception (!) pas de RPG à proprement parlé dans cette partie.
Il faut impérativement demeurer dans l'esprit de S.W.Y.N en parlant de votre personnage, en faisant parler votre personnage ou en discutant d'autres étudiants ou membres du personnel...

- Quelles peuvent-être ces exceptions ?

Par exemple, a la question : Quel est le point de vue de votre personnage sur Voldemort et les mangemorts ?, vous pouvez répondre soit : "Je pense que mon personnage...", soit, mettre votre personnage en situation et décrire comment il y penserait, tel que vous pourriez l'intégrer dans un message RPG. Exemple : X trouva alors un vieil exemplaire de la Gazette du sorcier, roulé en boule et couvert de poussière. Depuis combien de temps se trouvait-il là, coincé contre cette étagère ? On pouvait lire à la Une "La menace Voldemort définitivement défaite." et une foule d'hommes et de femmes encapuchonnés suivaient têtes basses des aurors souriants. La grande guerre, il était jeune à l'époque, il fait tout de même partie de cette génération de la reconstruction. S'il était né une vingtaine d'années plus tôt, qu'aurait-il fait ? Etc.

Vous pouvez aussi pousser à poster des scénettes en un seul message, qui ne pourraient pas vraiment se dérouler dans le RPG en lui-même car la situation serait trop étrange, ou que cela demanderait un revirement complet du caractère de votre personnage. Par exemple... Votre personnage déteste un autre étudiant dans l'établissement, imaginez qu'il se réveille dans la peau de ce dernier ou de cette dernière. Comment réagirait-il, comment se passerait son p'tit déj dans la Grande Salle ?

Ce genre d'idée pourrait aussi déboucher sur des petits concours avec points à la clé. On verra au cas par cas.

-----------------


Dans tous les cas, si vous avez des idées de ce genre, créez les sujets. Cette nouvelle sous-partie est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

"Blabla RP ?" Comment ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Pêle-Mêle :: Blabla RP-
Sauter vers: