AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ricardo Cortéz - Professeur d'Etude des Objets Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricardo Cortéz
Professeur
Professeur
avatar



 
▌Né(e) le: 27 mars
▌Pays d'origine: Portugal
▌Statut: Professeur

MessageSujet: Ricardo Cortéz - Professeur d'Etude des Objets Magiques   Mer 21 Jan - 22:46

Nom et Prénom : Ricardo Cortéz
Age : 61 ans
Date de naissance : 27 mars
Signe astrologique : Bélier
Nationalité : Portugaise
Baguette magique : Bois de Chêne & Ongle de Troll


~*~*~*~



École de sorcellerie dans laquelle vous avez obtenu vos ASPIC : Escola de Bruxaria, Castelo Branco, Portugal.

Parcours professionnel : Après avoir obtenu ses ASPIC dans cette école de sorcellerie portugaise, Ricardo décida de travailler pour une boutique d'objets magiques à succès de Lisbonne. Ses supérieurs lui ayant promis de le faire monter en grade s'il obtenait l'ACAII en Mixtures et Objets Magiques enseigné par l'université d'Espagne, il quitta donc provisoirement son job pour aller dans le pays voisins et découvrir les joies de la fac... qu'il ne quitta finalement plus jamais. Il obtint par la suite un MUM de Technologies Magiques. Cependant, l'humble université espagnole ne lui ayant pas permis d'enchaîner sur un CAM, il dut quitter l'Europe du Sud pour SWYN, où il put clore ses années d'études en proposant une thèse sur la poudre de Cheminette, dont personne n'a vraiment su tirer utilité... Il remplaça alors aussitôt le poste vacant de professeur d'Etude des Objets Magiques.

Activités extérieures : A son âge, vous vous doutez bien que Mr Cortéz ne fait plus aucun sport. En revanche, il pratique régulièrement la sieste.


~*~*~*~


Taille : 1m60

Description physique : Mr Cortéz n'est pas bien grand, et ça ne va pas en s'arrangeant avec l'âge! Il se tasse et commence même à se courber. Le fameux gros ventre pris par la plupart des anciens ne l'a d'ailleurs pas épargné. Toute aussi ronde, mais heureusement bien moins volumineuse (ça se saurait), sa tête met elle aussi en évidence des signes de l'âge. Un crâne presque chauve, de rares cheveux blancs à l'arrière et au dessus de larges oreilles, une moustache assortie, et finalement, en dessous de gros sourcils de la même couleur, une paire de lunettes âgées d'environ 10 ans. En tant qu'amateur de gadgets, après les avoir changées régulièrement, il a mis au point une paire capable de s'adapter à le vue de son porteur. Bizarrement, il refuse catégoriquement de les prêter à qui que ce soit, ne serait-ce que pour quelques secondes. Raisons sentimentales, comme il dit. Après, personne ne sait ce que sont réellement capables de voir ces lunettes... Outre ces détails physiques bien objectifs, Ricardo présente en général un air amusé bien sympathique sur le visage. Mais pas de ces airs qui montre une franche joie de vivre, non, mais de ces petits sourires en coin qui vous donne l'impression que ce vieillard se moque constamment de vous...
Du côté vestimentaire, Ricardo a la panoplie complète du parfait papi. Une armoire remplie de chemises de couleurs variées, des pantalons à pinces noirs et gris, un vieux jean à l'occasion, quelques noeuds papillons, quelques cravates, un bonne collection de gilets en laine, deux ou trois paires de mocassins et tout y est! Le tout appliqué sur un vieux bonhomme à la démarche assurée, mais entravée par le poids des années... et par le poids tout court, d'ailleurs.

Description psychologique : Même s'il voudrait bien prétendre le contraire, Cortéz n'est pas bien difficile à cerner. Ce qui frappe le plus chez lui, c'est son habitude à jouer le taquin. Soyez le plus parfait des êtres, il trouvera toujours à vous faire une remarque bidon sur un détail inutile. Bien qu'il garde le sourire en vous critiquant, soyez-en sûr, il n'en pense pas moins. A croire que lui-même représente la perfection, la sagesse de l'âge incarnée. Ce ne sont pas ce genre de rumeurs qui courent pourtant... Mais que voulez-vous? Les autres sont encore trop sots pour se rendre compte de la vérité quand elle se présente sous leur nez, alors en attendant, Ricardo vit tranquillement sa vie, en attendant la reconnaissance, qui finira bien par venir tôt ou tard. Remarquez, à 60 balais, mieux vaut qu'elle ne tarde pas trop... A part ça, ce vieil homme n'est pas bien méchant, d'ailleurs il n'a jamais fait de mal à personne. Il sera heureux de répondre à vos questions quelles qu'elles soient... si vous prévoyez minimum une bonne heure pour ça. En effet, le vieil homme est de nature bavarde et a une tendance à franchement extrapoler et même à radoter, pour finalement complètement dévier du sujet la plupart du temps, pour vous raconter ses anecdotes personnelles. Car oui, Ricardo a un avis sur tout, et tout ce qui existe peut être illustré par l'un des évènements qu'il a vécu.

Signe distinctif : Remue la moustache quand il fait mine de réfléchir.

Attitude professionnelle : Mr Cortéz est un excellent professeur, d'après lui. Non seulement il offre à ses élèves un cours d'Etude des Objets Magiques, mais son cours va bien plus loin, dit-il, offrant aussi un large panel de culture générale. Pourtant, la plupart des étudiants interrogés avaient l'air d'en savoir bien plus long sur le voyage de Cortéz au Brésil que sur le fonctionnement d'une baguette magique...
Avec ses collègues, comme avec ses élèves, Ricardo a la critique facile. Inutile de préciser qu'il profite largement du respect que lui doivent ses collègues de par son ancienneté. Car cela fait plus de 35 ans qu'il enseigne ici! Il a vu se succéder quelques directeurs et se demandent bien quand viendra son tour. Il ne comprend pas pourquoi il n'accède même pas à la sous direction. Imaginez sa tête quand il apprit que de jeunes professeurs comme Creedpeur ou Ivanov avaient accédé à ces postes. Il s'en est vite remis en pardonnant la bêtise du bas peuple, qui décidément, ne comprend pas ses idéaux.


~*~*~*~



Situation familiale : Ricardo est fils unique et n'a plus vraiment de contact avec ses cousins portugais. Ses parents sont décédés et il ne lui reste plus que sa femme Rita, habitant le village de Bourg-en-Bière avec lui. Leur fils est parti vivre aux Etats-Unis après avoir obtenu un MUM Coopération Magique Internationale.

Origines : Ricardo est originaire de Vila Real, au nord du Portugal. Depuis que ses parents n'y habitent plus, il n'y est que très peu retourné.

Loisirs : Ce que Ricardo aime par dessus tout, c'est aller à la Pimentine prendre une Bièraubeurre et jouer aux cartes avec quelques camarades, fumant une pipe à l'occasion. Un rituel qu'il a gardé de ses sorties lorsqu'il était encore un étudiant de CAM.


~*~*~*~



Gentillesse : 2
Puissance magique : 2
Humour : 4
Courage : 1
Intelligence : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Ricardo Cortéz - Professeur d'Etude des Objets Magiques   Mer 21 Jan - 23:01

Parfait ! Absolument rien à redire sur cette fiche. On attendait un tel professeur, avec son ancienneté et son expérience... L'avatar colle à merveille.

Fiche validée.

Bienvenue dans l'équipe pédagogique Monsieur Cortéz.

Que vous me considériez trop jeune pour occuper mon poste me préoccupe peu, sachez-le. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ricardo Cortéz - Professeur d'Etude des Objets Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Membres du Personnel-
Sauter vers: