AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Lyndis d'Evendim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndis D'Evendim
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 11 Juillet
▌Pays d'origine: Islande
▌Statut: 2ème année

MessageSujet: Lyndis d'Evendim   Mer 16 Avr - 21:35


D'EVENDIM Lyndis
Belle légilimens, dont la torture interroge et la douleur répond.
(Plus ou moins) Raynouard ;


Identité
ÂGE : 19 ans.
DATE DE NAISSANCE : 11 Juillet.
SIGNE ASTROLOGIQUE : Cancer.
NATIONALITÉ : Islandaise.
BAGUETTE MAGIQUE : Séquoia avec Voile de Détraqueur.

Dossier scolaire
MAISON : Cinnacrow.
ANNÉE D'ÉTUDES : Deuxième.
FILIÈRE/SPÉCIALISATION/SUJET DE THÈSE : A.C.A.I.I de Défense contre les Forces du Mal.
PROJET D'AVENIR : Bien qu'elle n'ait pas de projet d'orientation concret, Lyndis sait que son choix de Maitrise Universitaire Magique portera soit sur la spécialisation Recherches, soit sur le Journalisme, les potions et l'écriture étant deux domaines qu'elle apprécie grandement.
ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Elle a débuté ses études à Lumos Poudlard (en tant que Serpentard), la fermeture brutale de l'école l'a ensuite contrainte à poursuivre ses études durant trois ans à Hazel, au Canada, là où avait étudié son cousin Galen.

ATTITUDE SCOLAIRE : Étudiante sérieuse, Lyndis aime l'excellence. Elle fera tout pour impressionner ses professeurs par la qualité de ses devoirs, et le côté complet et fouillé de ses recherches, qui montre l'intérêt qu'elle porte pour la matière. Cependant, au grand regret de certains enseignants, il ne faut pas compter sur elle pour participer, répondre volontairement aux questions ou se proposer pour montrer l'exemple. Bien au contraire. Elle préfère ne briller que par sa réussite. C'est bien entendu l'avantage de la filière Défense contre les forces du Mal, très axée sur la pratique. En effet, il n'est pas nécessaire de montrer aux autres étudiants le contenu de son parchemin pour leur prouver que vous avez parfaitement assimilé les choses. Un sortilège parfaitement lancé, une potion impeccable, ou un duel réussi sera le plus beau signe de votre niveau.


Portrait
TAILLE : 1m68.
DESCRIPTION PHYSIQUE : Pour certains, Lyndis serait un peu un stéréotype. Brune, d'un noir sans reflet, ses cheveux qu'elle avait jusque-là toujours laissé pousser ont légèrement été raccourcis, en un léger dégradé lui encadrant parfaitement le visage. Dire qu'elle est belle serait tomber dans des considérations des plus futiles, dont elle ne se soucie pas plus que cela. Une peau ni trop claire ni trop mate, des yeux gris en amande qui vous scrutent avec insolence et donnent l'impression de lire en vous comme dans un livre ouvert... Ajoutez à cela des lèvres fines d'un rose pâle et une figure qui affiche naturellement un air altier. Lyndis d'Evendim ne laisse pas spécialement indifférent.

De taille moyenne, l'islandaise est désormais une jeune femme d'allure plutôt sobre qui cultive l'élégance avec soin. Dans ses tenues sombres mais choisies avec goût (loin d'être gothique, je précise), elle refuse de s'embarrasser du moindre chichi décoratif n'ayant pour unique vocation que de se faire outrageusement remarquer. 'Normale' sans être trop fine, la Cinnacrow fait toujours en sorte d'avoir une apparence distinguée, laissant paraître ses charmes uniquement dans l'art du suggéré, quand l'envie lui prend. Elle affectionne les robes couleurs noir, pourpre, vert ou bleu, aux manches amples, taillées avec art par l'un des plus grands couturiers islandais très prisé par la famille d'Evendim. L'uniforme de Cinnacrow ne lui pose aucun problème, bien qu'elle n'aime pas énormément le marron-caramel qui est celui de sa maison.

A noter également qu'elle garde toujours autour du cou un collier en argent contenant de la poudre de lune que lui a transmis sa mère et qui est orné de trois étoiles : Achernar (dans la constellation d'Eridanus et dont le nom signifie : « le bout de la rivière »), Acrux (dans la constellation de la Croix du Sud) et Arcturus (dans la constellation du Bouvier) censées représenter trois de ses plus nobles ancêtres. Fait par une très ancienne magie, ce collier brille durant les nuits étoilées et les trois étoiles représentées trouvent leur reflet sur le bijou...

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : 'Toute en contradiction' pourrait aisément résumer la jeune fille. En effet, celle-ci est pour le moins insupportable et insaisissable, pour qui la connait peu. (Et rares sont ceux qui pourraient prétendre beaucoup la connaître...) Acide, hautaine, fière, prétentieuse, intransigeante, Lyndis fait preuve d'un nombre incalculable de 'qualités'. Ayant forgé son tempérament au fil de maintes rixes verbales, la Cinnacrow ne se laisse pas marcher sur les pieds, et dira toujours (même quand ce n'est pas à elle de parler), ce qu'elle pense, de la façon la plus blessante qu'il soit, en rabaissant le plus possible son interlocuteur. Il peut lui arriver de réagir de façon impulsive lorsqu'on la pousse à bout, son venin se déversera alors tel le poison giclant de la bouche du serpent... Intolérante, l'étudiante se permet moultes critiques pour qui lui paraît totalement stupide, ou ne correspond simplement pas à ses critères d'élégance ou d'intérêt (ce qui n'est pas peu dire). Bien qu'elle se donne l'image d'un bloc de marbre inébranlable, ce n'est pas pour autant que tout passe sur elle sans l'affecter le moins du monde. Mais ça, vous n'en saurez rien, car elle le montre peu, la moindre des failles étant pour elle inadmissible. L'éducation reçue par sa famille est simple : afficher sa faiblesse est le meilleur moyen pour se faire écraser. Or, un d'Evendim ne s'écrase jamais. Vous dites 'cliché' ? Sans doute. Mais Lyndis ne l'avouera jamais, et continue d'avancer au mieux sous ces principes qui sont désormais les siens. Si la jeune islandaise devait être comparée à un animal, rien ne lui correspondrait mieux qu'un hérisson. Peu flatteur, peut-être, et pourtant si proche de la réalité. Un très méchant hérisson, allez, ça serait mieux. Le genre à montrer les dents encore plus que les piques, lesdites piques qui s'acharnent pile où ça fait mal, et empêchent la moindre tentative d'approche pour qui serait assez fou pour vouloir fouiller dessous cette carapace.

Pour être réellement complet, on se saurait occulter ce qui traduit une importante partie de son état d'esprit : sa légilimancie. Ce n'est pas un don accordé à tout le monde, et la famille de Lyndis en est la principale explication. Ce genre de capacité qui consiste à fouiller dans l'esprit des gens pour en relever avec une cruauté affichée les souvenirs les plus honteux, les plus sombres, les plus secrets et enfouis... se traduit très souvent dans le comportement quotidien de la personne qui aime à se prétendre supérieure aux autres en cela, ou du moins, plus 'puissante'. Cela serait aisé de le croire, mais entre don et cauchemar, la frontière est souvent mince. Et au fil des ans, Lyndis en a pris conscience, à ses dépends. Ce qui ne la dérange cependant pas outre mesure pour faire preuve de ce sombre talent. Si, plus jeune, elle hésitait à s'en servir, elle en a désormais fait une arme qu'elle n'hésite pas à dégainer au besoin. La légilimancie, une drogue pour elle, véritablement...

SIGNE DISTINCTIF : Son collier et son don pour la légilimancie.


Situation
SANG : Pur.
SITUATION FAMILIALE : Descendante de la longue lignée des d'Evendim, grande famille de sang-purs légilimens, Lyndis vit dans le manoir familial avec ses parents, son grand-père, son oncle et sa tante. Tous adeptes de Magie Noire à des degrés d'importance divers, les d'Evendim sont reconnus comme étant les 'légilimens du Lord Noir', ayant été parmi ses plus fidèles partisans. Fille unique et ayant rapidement appris à se débrouiller seule dans la vaste demeure, Lyndis ne s'est jamais plainte de sa condition, n'en ayant jamais connu une autre. Et en est, au contraire, très fière. C'est en cela qu'elle a acquis les habitudes de la noblesse et la distinction qui va de paire, mais sait aussi s'accommoder des manières de la personne en face d'elle. La rigueur de son grand-père, nommé le Patriarche, dépasse largement celle de son père, qui n'en est pas moins grande également. Ce sont ces deux hommes qui ont principalement initié la jeune fille à la légilimancie, et l'ont aidé à exploiter ses capacités en ayant recours à maintes entraînements afin de maîtriser cette science difficile.

ORIGINES : Après avoir vécu pendant plusieurs années à York, en Angleterre, après la chute de Voldemort, Lyndis et ses parents ont déménagé pour retourner dans le très ancien manoir de la famille, situé dans le village d'Isafjördhur, en Islande. En effet, les d'Evendim sont une ancienne famille islandaise dont le domaine s'étend de part et d'autre du lac du même nom, délimitant la frontière Ouest du village. L'influence de cette famille est telle qu'aucun sorcier de la région ne saurait ignorer leur puissance.

LOISIRS : Bien qu'ayant grandi très vite, Lyndis a tout de même différents loisirs relativement discrets. Dans un premier temps, c'est une jeune fille qui a toujours aimé lire et écrire, et tient un journal intime dans un petit livre aux pages vierges recouvert de cuir au blason des d'Evendim que lui a offert son cousin, il y a une dizaine année de cela. Elle aime également la musique classique, et joue du violon. Du Canada où elle a fait ses études elle n'a pas oublié de ramener son stradivarius dont elle ne se sépare pas, et avec lequel elle s'isole pour jouer, que ce soit des grands airs ou des mélodies de sa composition. Enfin, il se peut que vous la croisiez en train de prendre la direction des cachots pour exercer une passion qui ne la quitte guère : les potions, où plus exactement, les expérimentations dans ce domaine. Elle aime se documenter sur le sujet et prépare avec application des concoctions difficiles.


Infos diverses
CHANSON THÈME
-M- Faut oublier.

RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse |
  • puissance magique | 4
  • humour |
  • courage | 2
  • intelligence | 4
Infos diverses
SURNOM(S)
Lyn', autrefois.

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Fière
  2. Hautaine
  3. Sadique
  4. Solitaire
  5. Souvenirs


Histoire du personnage
HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE HISTOIRE


Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ? ......................................
  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    ......................................
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    ......................................
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    ......................................
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    ......................................
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    ......................................
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    ......................................
  8. Et des Cracmols ?
    ......................................
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    ......................................
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    ......................................

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : xxxxx
    …veut changer le monde : xxxxx
    …veut trouver l’âme sœur : xxxxx


DERRIÈRE l'écran

quel âge avez-vous ? ; ......................................
comment avez-vous connu S.W.Y.N ; ......................................
qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? ; ......................................
un commentaire/critique/suggestion à faire ? ; ......................................



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lyndis d'Evendim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: