AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Cursus Universitaire & Filières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dâlan O'Connelly
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 17 mars (36 ans)
▌Pays d'origine: Irlande
▌Statut:

MessageSujet: Cursus Universitaire & Filières   Dim 6 Avr - 21:10

| Il est important de connaitre les matières enseignées dans les filières afin d'alimenter les sujets RP et de se faire une idée des centres d'intérêt des personnages et de ce vers quoi ils se dirigent. |

S.W.Y.N est avant toute chose une université, ce qui signifie que votre personnage, étudiant, y suit des cours dans le but de perfectionner ses connaissances acquises jusque-là et de se spécialiser pour, plus tard, intégrer le monde du travail. Cinq à huit années d'études vous attendent donc mêlant théorie et pratique.

{ book Cursus universitaire à S.W.Y.N }



[Ou, voir Graphisme de Maela]

    L'université propose un cursus en plusieurs années et diverses spécialisations possibles.

    Le cursus se déroule comme suit :

      white De l'entrée à l'université à 3 ans d'études : Pendant ces trois ans, vous suivez les cours de la filière que vous avez choisi (RI, DCFM, Symbolisme, Santé Magique). Ensuite, vous passez à la fin des trois ans un "diplôme" qu’il faut obligatoirement avoir pour passer en 4ème année et choisir une spécialisation. Cette épreuve se nomme : Attestation de Compétences Avancées mais Inutiles pour l'Instant (soit ACAII pour les intimes).
      gris De 3 à 6 ans d'études : vous passez un "diplôme final" dans le sens où vous pouvez arrêter les études à ce niveau et commencer à rentrer dans la vie active (puisque jusqu'à présent, vous étiez passifs, bien entendu...). Vous aurez alors une : Maitrise Universitaire Magique (ou MUM).
      white Enfin, de 6 à 8 ans : En 2 ans, vous menez une recherche/thèse/développement sur/d’ un point précis en rapport avec la spécialisation choisie entre 3 et 6 ans (ça c'est pour ceux qui adoooorent les directeurs, et qui ont envie de rester encore un peu). Cette ultime spécialisation fait de vous des experts, mais vraiment très spécialisés. On parle alors de : Certificat d'Aptitudes Magistrales (ou CAM).

      Pour résumer : ACAII => MUM => CAM !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Cursus Universitaire & Filières   Sam 4 Avr - 19:13

    { book A.C.A.I.I }
    | Pour ceux qui souhaitent être professeur, je vous redirige ici. |

    Dès son arrivée à l'établissement, chaque étudiant intègre l'une des quatre prestigieuses filières de S.W.Y.N : Défense Contre les Forces du Mal, Santé Magique, Symbolisme et Relations Internationales. En tenant compte de vos goûts et votre ambition future, vous pourrez également choisir, en plus des matières enseignées dans votre filière, deux options aux choix. N'oubliez pas que la décision de faire étudier son personnage dans telle ou telle filière ne doit pas être due au hasard. En trois ans, votre personnage franchira une première étape : l'Attestation de Compétences Avancées mais Inutiles pour l'Instant. Essayez autant que possible de faire correspondre la filière de votre personnage à son projet professionnel. Un étudiant souhaitant devenir médecin n'a rien à faire en Symbolisme, soyez logiques Smile !

      { I. Filière Défense Contre les Forces du Mal (D.C.F.M)

      Fortement recommandée pour ceux qui souhaitent devenir Aurors, cette filière se compose de matières importantes et fortement reconnues dans la tradition magique, se basant essentiellement sur la pratique et la mise en situation.

      Au programme :


        white Sorts et enchantements : Vos connaissances acquises dans ce domaine les années précédentes vous seront indispensables. Mais en comparaison, vos professeurs vont en demanderont une maîtrise parfaite, et une utilisation adéquate. Des sortilèges qui jusque-là vous ont toujours paru très lointains seront désormais à votre portée. L’As de la baguette, ce sera peut-être vous…
        gris Métamorphose : C’est l’une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes à maîtriser. L’enseignement poussé qui vous sera dispensé à S.W.Y.N vous en fera connaître des pans obscurs, qui pourront se révéler indispensable pour plus tard. Vous reviendrez sur les bases : transformations d’objets, d’animaux pour passer progressivement à la métamorphose humaine.
        white Etude des objets magiques : Un sorcier averti connaît parfaitement les objets les plus curieux du monde magique, et ne se laisse que difficilement berner par des pièges grotesques. Pour savoir user de ces objets qui peuvent se révéler être votre plus grande aide, il faut d’abord les étudier. De l’éteignoir aux horcruxes, ils n’auront plus de secret pour vous…
        gris Duels : La magie sait être une arme quand la situation l’exige. Dans ces cours où prime la pratique, votre baguette magique sera mise à l’épreuve… mais pas seulement… Toutes les règles, les bonnes habitudes à prendre et autres conseils pour faire face à vos adversaires vous seront enseignées.
        white Approche de la Magie Noire : Ohlalala… non, ne tremblez pas. Cette matière a une vocation principalement théorique et préventive. Elle a pour but de vous sensibiliser aux sciences occultes et de vous permettre d’en déceler au mieux l’usage et les pièges, tout en y apprenant des contre-sorts de base.

        ›› Poursuites d'études après un A.C.A.I.I de Défense contre les forces du Mal ‹‹
        M.U.M Moldus, M.U.M Police magique, M.U.M Recherches, M.U.M Créaturologie


      { II. Filière Santé Magique

      Vous aimez aider les autres ? Depuis votre plus jeune âge vous souhaitez guérir à tout va ? Les humains comme les animaux ? Cette filière est pour vous. Reconnue pour la qualité de son enseignement, nombre des Médicomages les plus reconnus de Sainte-Mangouste ont fait leurs études ici !

      Au programme :


        gris Elixirs et Breuvages : Tout étudiant de S.W.Y.N a déjà suivi des cours de potions avant l’université (voir Options). La matière nommée Elixirs et Breuvages vous enseignera l’application médicale des potions, les effets qui en découleront (positifs ou négatifs), l’usage des antidotes, et autres baumes qui pourront être utiles dans bien des situations.
        white Médicomagie : L’une des matières les plus importantes de cette filière, vous y étudierez les diverses maladies à origines magiques, découvrirez les dégâts corporels que peuvent provoquer certains enchantements, et comment la magie peut servir dans bien des cas : sorts de guérison, de cicatrisation, etc. La mise en situation aidera beaucoup à la pratique de ces divers sorts de soin. Enfin, progressivement, vous serez initié à la magie instinctive, sans baguette, d’une grande aide pour les médicomages, se basant sur le toucher.
        gris Psychomagie : Forme de magie particulière, elle est plus méditative. Dans un premier temps, vous y apprendrez les séquelles mentales que peuvent entraîner des sortilèges de haut niveau. Dans un second temps, vous découvrirez cette matière dans son application la plus concrète, qui consiste à absorber les maux des malades et à apaiser leur esprit par différentes méthodes qui vous seront enseignées.
        white Botanique : Le monde qui nous entoure regorge de plantes, champignons, herbes aquatiques en tous genres qui entrent dans la composition des médicaments et des potions. En étroite collaboration avec le cours d’Elixirs vous y étudierez plus en détails les propriétés de chaque plante, leurs dosages et leurs effets, mais aussi comment maîtriser les techniques de culture et de récolte propres à chacune.
        gris Soins aux créatures magiques : La faune a bien des aspects mystérieux, les sorciers faisant en sorte de vivre en harmonie avec les créatures magiques, ce cours consiste en l’étude des diverses espèces, leur aspect, l’aptitude à les reconnaître, leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture…

        ›› Poursuites d'études après un A.C.A.I.I de Santé magique ‹‹
        M.U.M Biologie magique, M.U.M Santé humaine, M.U.M Créaturologie


      { III. Filière de Symbolisme

      Tout ce qui est mystique vous attire, vous croyez en la prédestination, vous voulez prévoir le destin de tout le monde, et lire dans tous les symboles ? Cette filière est idéale pour vous, vous révèlerez l’expert en divination qui sommeille en vous.

      Au programme :


        white Astronomie : Science de l’observation des astres, durant ces cours vous chercherez à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques. Vous y survolerez également les notions essentielles d’astrologie, magie des centaures très réputée pour sa lecture pertinente du ciel.
        gris Divination : Feuilles de thé, lignes de la main, boules de cristal ou interprétation des rêves, la divination est un art qui prédit l’avenir par maints procédés. Son côté abstrait longtemps contesté prend tous ses titres de noblesse dans cette filière de Symbolisme réputée au niveau mondial.
        white Arithmancie : Si on reproche à la divination de n’être qu’approximations, l’arithmancie séduit nombre d’étudiants par sa scientificité. En effet, il s’agit là aussi d’une méthode de prédiction, mais elle est fondée sur les noms et les nombres et s’appuie sur des principes très stricts et de savants calculs mathématiques.
        gris Etude des Runes : Ce cours demandera toute l’attention des étudiants en Symbolisme, en effet, les runes forment un type d’écriture divinatoire germano nordique difficile à déchiffrer car un grand mystère l’entoure. Une fois maîtrisées, les runes peuvent être associées à des significations magiques puissantes et se combiner avec d’autres runes pour former un sort, une amulette ou une bénédiction.
        white Psychomancie : Les domaines magiques sont multiples, ceux qui concernent la psyché sont obscurs pour bien des sorciers, c’est pourquoi leur étude se révèle nécessaire. Légilimancie, Occlumancie, Empathie, Télépathie… autant d’applications magiques étranges qu’il convient d’appréhender avec précision. Je signale seulement que cette matière n’a pas pour vocation de faire de vous des légilimens confirmés mais juste d’en étudier les effets.

        ›› Poursuites d'études après un A.C.A.I.I de Symbolisme ‹‹
        M.U.M Energie magique, M.U.M Spiritisme, M.U.M Recherches


      { IV. Filière de Relations Internationales

      Filière difficile essentiellement basée sur la théorie, elle forme tout ceux qui souhaitent intégrer le Ministère de la Magie ou œuvrer sur le plan mondial pour promouvoir certaines valeurs fondamentales…

      Au programme :


        gris Etude des moldus : Les moldus, ces personnes si proches de nous et pourtant si différentes… de nombreux domaines du Ministère mettent en relation sorciers et moldus, c’est pourquoi il est indispensable d’en connaître un maximum sur eux, leur façon de vivre, leurs multiples habitudes… afin de réussir à se fondre au mieux dans leur monde.
        white Langues étrangères : Des langues étrangères humaines à celles des différentes espèces qui peuplent notre terre, vous survolerez dans cette matière un grand panel de langues basiques dont vous approfondirez votre connaissance au fil des ans. L’espagnol, le bulgare ne vous sembleront plus si obscurs, il en sera de même avec l’elfe, le gobelin ou le troll, et bien d’autres encore...
        gris Droit magique : La magie étant tellement puissante et incontrôlable, il faut bien qu’une institution s’efforce à la gérer, et à la réglementer. Le droit magique est, comme pour toute instance juridique, particulièrement complexe. Le maîtriser sur le bout des doigts prendra des années, c’est pourquoi il est grand temps de vous y mettre !
        white Histoire de la Magie : Devoir de mémoire, explications des origines de bien des choses de notre temps, l’Histoire s’avère indispensable. Des périodes vous seront amplement détaillées, justifiant certains conflits ou ententes actuelles. De plus, vous y étudierez dans certains cas l’histoire littéraire, elle aussi essentielle. Après tout, ne dit-on pas « C’est l’Histoire qui fait ce que nous sommes » ?
        gris Ethnomagie : Pour se faire une idée du nombre de communautés magiques qui existent, rien de mieux que ce cours d'Ethnomagie. Tous les rituels, les particularités géographiques et autres excentricités vous seront détaillés. Dans chacun de vos voyages de part et d’autre du globe, vous pourrez donc vous adapter à loisir.

        ›› Poursuites d'études après un A.C.A.I.I de Relations internationales ‹‹
        M.U.M Communautés magiques, M.U.M Coopération magique internationale, M.U.M Moldus


      { V. Les Cours Optionnels

      Outre les cours relatifs à votre filière (qui eux sont obligatoires), S.W.Y.N vous offre l'opportunité de pouvoir suivre des cours facultatifs. En effet, il vous est possible d'assister à n'importe quel cours, de n'importe quelle filière et à n'importe quel moment, si cela vous chante. Les portes des amphis vous sont toutes grandes ouvertes, à condition bien sûr d'y entrer dans l'esprit d'acquérir encore plus de connaissances et non pas de perturber les cours de vos camarades.

      Dans cette optique, outre le pannel des autres matières des filières autres que la vôtre, deux matières supplémentaires vous sont proposées, uniquement en tant que matières optionnelles et n'entrant dans le cadre d'aucune filière en particulier. Elles vous sont bien entendu libre d'accès :


        white Potions : Faut-il préciser de quoi il s’agit ? Se rapprochant de la matière Breuvages et Elixirs, elle vous permettra d’étudier l’art des potions dans sa globalité, son application pratique, ses dangers, ses préparations particulières… Cette matière est recommandée pour les élèves de DFCM.
        gris Vol/Quidditch : Pour tout ceux qui aiment se défouler au grand air, ou les adeptes du Quidditch, les cours de Vol sont adéquats. Ils s’ajoutent bien évidemment en parallèle des entraînements de Quidditch et ne sont nullement obligatoires pour qui veut intégrer l’une des trois équipes.


      Vous pourrez donc assister à un nombre illimité de cours en plus de ceux proposés par votre filière. Suivre certaines de ces matières optionnelles peut avoir un intérêt au niveau de votre orientation. En effet, certaines filières de MUM exigent d'avoir suivi des cours précis. Par exemple, il est possible d'intégrer la filière MUM Moldus en ayant un ACAII DCFM, mais uniquement à condition d'avoir suivi les cours d'Etude des Moldus (pour plus d'informations à ce sujet, voir la section suivante sur les poursuites d'études).


      ›› Poursuites d'études autres (sous conditions) ‹‹
      M.U.M Transports et Objets magiques, M.U.M Journalisme, M.U.M Sports et Jeux magiques


      Enfin, peu importe votre filière, dans tous les cas, vous devrez participer aux cours dans le but d’enrichir vos connaissances, et de donner des points à votre maison.


| Descriptifs by Celyn Creedpeur |


Dernière édition par Celyn Creedpeur le Dim 22 Nov - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Cursus Universitaire & Filières   Sam 4 Avr - 19:20

{ book Les Poursuites d'études - Deuxième cycle d'études }



    { book M.U.M }

    Entre la troisième et la sixième année d'études à S.W.Y.N, après avoir obtenu l'un des quatre ACAII, il est temps pour vous de vous spécialiser, afin d'obtenir, à la fin de votre sixième année, un diplôme : la Maîtrise Universitaire Magique (M.U.M) dans votre domaine de spécialisation. Dans notre université, les spécialisations sont variées et nombreuses. En espérant que vous trouverez celle qui correspond à l'idée que vous vous faites de votre personnage et de son avenir.

      { I. Spécialisations faisant suite à un ACAII en D.F.C.M

        white Police magique : De cette filière sont issus les Aurors, mais ce sont exclusivement l’élite, soit les quelques meilleurs étudiants, passant en parallèle le concours d’entrée au ministère de la magie. Sinon, devenez membre de la brigade de la police magique, gardes du corps…

        gris Recherches : N’ayez pas peur de ce mot ! Dans cette spécialisation vous retournerez aux bases de la magie et serez de fervents apprentis chercheurs ! D’une part avec les potions, puisqu’elles sont en perpétuelles ébullition, tout comme quand on les prépare. En effet, les potions évoluent avec le temps et les ingrédients. Vous étudierez notamment comment réagissent les ingrédients entre eux, pourquoi ces breuvages peuvent avoir un effet sur le corps humain, et comment cela se manifeste, que ce soit pour les potions classiques ou les potions noires. Alors comment faire évoluer une potion ? Comment la rendre plus efficace, ou faire durée son effet plus longtemps … ? A vous de trouver de nouvelles solutions ! Et d’autre part avec un cours avancé de sortilèges. On retourne à une théorie basique mais incontournable, avec l’étude des manifestations visibles des sortilèges, ou encore comment la magie se matérialise par la simple parole, l’importance de la prononciation d'une formule et la fonction de la baguette magique (est-elle un simple catalyseur ? ou bien un amplificateur… ?). Ceci sans oublier l’étude des sorts sans baguette et les sorts informulés. Là encore, l’intérêt est de pouvoir améliorer les sorts existants et, bien sûr, d’en créer de nouveaux sur les thématiques de la métamorphose, de la magie noire ou des sorts et enchantements plus classiques… A noter, beaucoup de travaux pratiques : création de sortilèges et de potions.

        white Créaturologie : Que ce soient les créatures volantes, les créatures terrestres, ou les créatures de l’eau, rien ne vous résistera. Les soigner, les dresser, connaître leur propriétés sont autant de tâches qui vous attendent. De plus, les créatures nuisibles (exemples : bandimons, doxys, horglups…) et les créatures protégées (licornes et autres espèces en voie de disparition) sont aussi abordées de façon approfondie. ATTENTION : les élèves de Défense Contre les Forces du Mal, excellents en sortilèges et techniques de défense nécessaires pour se protéger de certaines créatures, mais aussi les dresser et / ou les maîtriser peuvent choisir cette spécialisation à condition qu’ils aient pris, lors de leurs trois premières années, l’option Soins aux Créatures Magiques.

        gris Moldus : Le fameux proverbe dit bien « soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ». Les moldus ne sont pas nos ennemis, mais afin de mieux nous fondre parmi eux et de passer inaperçus il faut connaître parfaitement leur mode vie, leurs us et coutumes, leurs lois… Avec cette spécialisation vous pourrez devenir agents infiltrés, vivant parmi les moldus et faisant régulièrement des comptes rendus sur ces derniers afin que la communauté magique puisse, grâce à votre travail précis et minutieux, rester toujours en avance par rapport aux nouvelles technologies moldues. Devenez encore professionnels de la dissimulation : une coupe du monde de quidditch ? Une course en balais au profit de la S.A.L.E. ? Quelle que soit la manifestation sorcière prévue vous êtes là pour vous charger que rien ne soit vu ou entendu par les moldus ! Une situation de crise provoque des incidents dus à la magie, c’est vous encore qui êtes là pour gérer la panique moldue et trouver une raison logique et parfaitement scientifique qui en serait la cause… ATTENTION : les élèves de Défense Contre les Forces du Mal, excellents en sortilèges en tout genre et en métamorphose peuvent choisir cette spécialisation dont les métiers débouchant sur tout ce qui touche à la dissimulation nécessitent une grande maîtrise de la baguette… Ils doivent toutefois avoir choisi, lors de leurs trois premières années universitaires, l'option Étude des Moldus.

      { II. Spécialisations faisant suite à un ACAII en Santé magique

        gris Biologie magique : On y étudie les plantes médicinales, les minéraux, les substances animales médicales, bref tout pour les soins par les substances naturelles (oui, les champignons hallucinogènes aussi…) ! Cette spécialisation permet de devenir, entre autres, herboristes, guérisseurs, spécialistes des elixirs & breuvages…

        white Santé humaine : Le corps et l’esprit humain n’auront plus de secrets pour vous et votre baguette deviendra le plus bel espoir de vie (et de survie) en ce bas monde. La voie royale pour devenir médicomage ou psychomage.

        gris Créaturologie : cf. plus haut. Les étudiants ayant un ACAII en Santé magique n'ont pas besoin d'avoir pris d'option particulière pour pouvoir intégrer ce MUM.

      { III. Spécialisations faisant suite à un ACAII en Symbolisme

        white Énergie magique : Les recherches ont démontré la présence de fluide magique en chaque sorcier. Malheureusement, bien des aspects de cette mystérieuse énergie sont encore inconnus. Cette formation vise à faire de vous plutôt des chercheurs afin de comprendre les « chakras » magiques et de répondre à certaines questions qui hanteront vos nuits : pourquoi y’a-t-il des cracmols ? Comment expliquer certains phénomènes magiques (tel que celui qui se produit entre les baguettes de Voldemort et d’Harry Potter) ? Pourquoi le patronus prend telle ou telle forme ? Tout ceci entraine une certaine dimension philosophique qui nécessite une capacité certaine à se placer au niveau métaphysique pour comprendre le pourquoi du comment. Vous réfléchirez notamment à la place du sorcier dans son monde, vis-à-vis des moldus, mais aussi des autres créatures. On dit que seuls quelques grands adeptes du « yoga » ont déjà réussi à visualiser l’énergie de sorciers se trouvant à côté d’eux. Elle aurait une couleur et une sorte de consistance différente selon l’individu, et cela pourrait être le reflet de l’âme…

        gris Spiritisme : Les esprits, fantômes et autres créatures immatérielles vous passionnent ? Cette spécialisation est faite pour vous ! Exorcismes humains, exorcismes matériels, psychologie du fantôme (comment l’aider à finir sa vie ? comment lui faire comprendre qu’il n’est plus en vie… ?), ou esprits frappeurs un peu trop frappeurs feront partie de votre quotidien.

        white Recherches : cf. plus haut. Les étudiants de Symbolisme appréhendent le domaine peu connu des Runes, qui est une façon assez particulière de créer des sortilèges en ensorcelant des pierres et aux matériaux naturels. ATTENTION : Ces connaissances peuvent être un apport bénéfique pour ceux qui souhaitent se tourner vers la recherche en sortilèges, toutefois, il faudra pour cela qu'ils aient également choisi, lors de leurs trois premières années universitaires, l'option Sorts & Enchantements.

      { IV. Spécialisations faisant suite à un ACAII en Relations Internationles

        gris Communautés magiques : On s’intéresse ici aux autres espèces magiques telles que vampires, elfes, gobelins… espèces à part entière qui peuvent avoir leur propre mode d’organisation. Il s’agit d’établir, entre nos peuples, des relations dans la mesure du possible (traité de non-agression, neutralité, entente commerciale…) ainsi que de réguler les droits et la justice.

        white Coopération magique internationale : Concerne les sorciers uniquement. Il s’agit clairement d’établir des relations internationales entre les différents pays. Véritable professionnel de la diplomatie, on comptera sur vous pour éviter des incidents diplomatiques fâcheux. Le droit et le commerce vous auront assez fourni en livres de chevet pour que vous choisissiez de devenir, entre autres, délégués du Ministère de la Magie. Mais si vous préférez devenir votre propre patron, rien ne vous empêche d’établir un commerce de laine de moutons irlandais avec les sorciers Sud-Américains… Toujours dans les limites de la loi, cela va de soi !

        gris Moldus : cf. plus haut. Les étudiants ayant un ACAII en Relations Internationales sont bien entendu les plus disposés à emprunter cette voie.

      { V. Spécialisations ne nécessitant aucun ACAII particulier

        white Journalisme : Expert en potins pour la Presse à Papotes, ou reporter parcourant le monde à la recherche du moindre scoop, si votre plume et vous ne faites qu’un, le journalisme est une spécialisation à envisager.

        gris Sports et Jeux magiques : Le sport c’est convivial, que ce soit à regarder ou à pratiquer, généralement on aime tous ça, mais pour que ça reste bien sympathique pour tous il faut un minimum de règles à respecter. Le droit sportif et la règlementation sont au programme, ainsi que les sorts et enchantements nécessaires à tout équipement sportif (un cognard détraqué, un arbitre corrompu, c’est pour vous…). Mais ce n'est pas tout. Outre le sport sous toutes ses formes, vous apprendrez également toutes les ficelles de l'organisation des jeux magiques et la règlementation qui y est rattachée. Vous pourrez ainsi créer votre concours de Bav'boules local ou montez un Casino magique. C'est une filière peu commune que S.W.Y.N est l'une des rares universités d'Europe à proposer. ATTENTION : pour intégrer ce MUM, il est nécessaire que l’étudiant est pris, pendant ses trois premières années d’études, l’option Vol et Quidditch.

        white Objets et Transports Magiques : Création de retourneurs de temps, de pensine, réglementation de horcruxes et autres objets hautement dangereux et interdits… Ou encore enchantements des balais magiques, réglementation de l’utilisation du réseau de cheminées (protection de cheminées secrètes, embouteillage du réseau…)… ATTENTION : les étudiants voulant choisir cette spécialisation doivent avoir pris, au cours de leurs trois premières années d’études, l’option Etude des objets magiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cursus Universitaire & Filières   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cursus Universitaire & Filières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Grimoire :: Contexte-
Sauter vers: