AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Laneige Queejell - Professeur de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laneige Queejell
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 12 Décembre
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

MessageSujet: Laneige Queejell - Professeur de Botanique   Mer 13 Mai - 11:25

Nom et Prénom : Queejell Laneige
Age : 36 ans
Date de naissance : 12 Décembre
Signe astrologique : Sagittaire
Nationalité : Anglaise
Baguette magique :
La baguette de Laneige est faite en bois d’eucalyptus et possède en son cœur une écaille de Kappa. D’une couleur grise, presque blanche, elle est décorée d’une ligne turquoise qui fait son tour en spirale. Elle mesure 30 centimètres.

fleur fleur fleur


École de sorcellerie dans laquelle vous avez obtenu vos ASPIC : Laneige a obtenu ses ASPIC à Poudlard.

Parcours professionnel :
Après avoir obtenu trois O en Botanique, en Potion et en Astronomie à ses ASPIC, Laneige Queejell, 17 ans, choisit de ne pas poursuivre ses études à l'Université. Elle entra à l'Institut de Botanique Bulbenherbe, un établissement français, où elle obtint un diplôme équivalent au CAM. Cependant, Laneige se rendit vite compte que finalement, la médecine par les plantes magiques et les potions restait limitée. La jeune femme entreprit alors d'étudier les plantes non-magiques, voyagea de ce fait un peu partout à travers le monde. Au cours de ses voyages, Laneige découvrit l'aromathérapie, médecine quelque peu dénigrée alors que très efficace. La jeune sorcière s'installa alors à Bali afin d'étudier plus en profondeur ce nouveau domaine. A cette occasion, elle publia plusieurs petits livres sur le sujet à la fois dans la communauté magique et moldue. Dans ses publications réservées aux sorciers, elle expliquait que certaines huiles essentielles pouvaient renforcer les effets d'une potion voire la remplacer tout simplement. Intriguant toute la communauté des botanistes et des maîtres en potion, Laneige se forgea rapidement une grande réputation. Elle travailla quelque temps avec plusieurs Médicomages et autres spécialistes afin d'améliorer les soins apporter aux malades. Miss Queejell avait lors déjà atteint sa trentième année. Quelque peu épuisée de ces plusieurs années de travail intensif, Laneige décida de se poser quelques temps. C'est alors qu'elle fit la rencontre de celui qui devait devenir plus tard son futur époux. Mais le sort en voulu autrement. Après deux années de frivolités, et bien souvent d'ennui, la fiancée décida qu'il était temps de reprendre ses recherches en main. Et puis il y eut l'accident, personne ne sait ce qu'il s'est passé, car Laneige, par un drôle d'humour, raconte à chaque fois un nouveau récit de l'incident. Ce qui est sûr cependant, c'est que son fiancé lui brisa le cœur bien facilement. Mutilée comme une deuxième fois, la jeune femme se replongea avec acharnement dans sa passion des plantes. Pendant les quatre ans qui suivirent, miss Queejell écrivit une série d'article pour une revue moldue, puis une thèse intitulée "L'accompagnement des morts par l'aromathérapie". Une thèse certes au sujet assez grave mais qui fut très bien accueillie à l'Hôpital de Ste Mangouste. Puis elle fut contactée un beau jour par Celyn Creedpeur, l'une des directrices de l'Université SWYN, qui lui proposa le poste de professeur de Botanique. Au début un peu hésitante, Laneige finit par accepter, désireuse de transmettre son amour de la nature aux étudiants.

Activités extérieures :
Miss Queejell poursuit toujours ses recherches sur les plantes non magiques, et publie de temps en temps des articles faisant part de ses dernières découvertes. Lors des vacances scolaires, Laneige part généralement en voyage avec quelques collègues botanistes, en quête d'une nouvelle espèce à mettre à jour ou d'une nouvelle manière d'utiliser les plantes.

fleur fleur fleur


Taille : 1m77
Description physique :
Lunaire. Voilà ce que l’on pourrait dire de Laneige. Enfant de l’hiver, il faut croire que la froide saison a influencé son apparence. Sa peau d’une extrême clarté trahit sans doute ses origines ukrainiennes. Ses cheveux blond platine, longs et bouclés, encadrent un visage en cœur qui fit autrefois chavirer de nombreux hommes. Mais c’était autrefois. A jamais défigurée par un terrible accident, Laneige se cache derrière des masques aux motifs raffinées, toujours accordés à ses tenues. Il ne reste dorénavant de son jadis beau visage que ses yeux bleus, très clairs mais surtout intenses et expressifs. Malgré ce « petit défaut esthétique », il reste à Laneige une belle silhouette, grande et aux jolies courbes.
Pleine de grâce et d’élégance, on comprend tout de suite que Miss Queejell vient d’une famille de Sang Purs. Elle se tient toujours bien droite, vous ne la verrez jamais affalée sur sa chaise. Néanmoins, en toute intimité Laneige se relâche complètement et se révèle comme une personne très dynamique. Elle se tient bien en société pour les convenances et pour ne pas faire honte au nom de sa famille. Enfin, quant à sa garde-robe, Laneige a un goût prononcé pour les robes de l’époque victorienne, la dentelle et les jabots. Quant à ses cheveux, quant ils ne sont pas ornés d'un chapeau et lâchés, ils sont généralement coiffés en chignon compliqué.

Description psychologique :
Tout comme sa mère, Laneige est une personne "vivante". Oui vivante c'est le mot. Pleine d'énergie, d'imagination et d'envie de connaître le monde, elle n'aime pas rester sans rien faire. L’oisiveté la rendrait folle. D’ailleurs, elle méprise les fainéants, les « sangsues de la société » comme elle dit. Pour Miss Queejell, la valeur du travail est très importante. C’est en se donnant des moyens qu’on y arrive, et ce principe ne lui a jamais fait défaut. Pleine d’entrain, c’est un sacré bout de femme bourrée d’énergie toujours prête à partir à l’aventure. C’est indéniable, Laneige aime s’amuser, bien que « s’amuser » peut avoir une dimension bien particulière chez notre amie.

Laneige est une femme très confiante, qui sait toujours ce qu’elle veut. Ambitieuse, rien ne l’arrête quand elle entreprend quelque chose. Elle ne se laisse pas déstabiliser facilement et ne fait pas attention à ce que l’on peut dire d’elle. Bien que quelque peu tiraillée par son devoir d’héritière de la famille Queejell, il lui arrive souvent de jeter par les fenêtres les convenances et se permet de dire des choses qu’elle ferait mieux de garder pour elle.

Son accident ne la pas beaucoup changé, toujours aussi pleine de verve et d’humour, elle plaisante aisément sur le sujet. Certaines personnes pensent que c’est une façade, mais c’est tout le contraire. Elle prend les aléas de la vie comme ils viennent. Certes, son cœur a été brisé, son beau minois mutilé, mais finalement, elle s’est vite reconstruite. Malgré tout, son visage lui inspire le dégoût car il a causé le malheur de sa famille. En effet, qui voudrait d’une épouse dévisagée ? Personne probablement. Pas même si le mariage était arrangé. Laneige se sent un peu coupable d’être la cause de la chute de la famille. Et l’idée de rester seule pour le reste de sa vie est quelque peu déprimante. Mais Miss Queejell fait avec, elle n’en a pas vraiment le choix. C’est peut-être pour cette raison qu’elle ne s’intéresse plus autant aux autres – bien que terriblement bavarde – et qu’elle n’a jamais peint un humain. A vrai dire, elle donne l’impression d’accorder plus d’importance à ses plantes qu’à son entourage.

Signe distinctif : Evidemment, la chose qui se repère tout de suite chez Laneige c'est son masque. Loin d'être un simple accessoire, il a été charmé pour "remplacer" son visage. C'est-à-dire que les lèvres du masques bougent lorsqu'elle parle, même le mouvement de ses sourcils est visible. Miss Queejell retire rarement son masque, même lorsqu'elle est seule, la vue de son visage déformé lui est insupportable.

Attitude professionnelle :
Miss Queejell est un professeur très exigeant qui ne demande que le meilleur de ses étudiants. Elle attend d'eux un grand sérieux car manipuler des plantes peut se révéler aussi mortel de que concocter une potion volatile. Elle est certes stricte, mais elle essaye de décontracter du mieux possible son auditoire avec une petite touche d'humour. Miss Queejell ne supporterait pas l'idée d'être considérée comme une prof ennuyeuse.

fleur fleur fleur


Situation familiale :
Sa mère, Oxana Savchenko, est d'origine ukrainienne. C'était une jeune femme pleine de vie et surtout marginale lorsqu'elle se maria avec Lawrence Queejell, un jeune homme qui était en vérité tout son contraire. Ils étaient pourtant très amoureux l'un de l'autre. Cependant, au fur et à mesure des années la passion s'est éteinte et depuis quelques années ils font tout pour s'éviter. A vrai dire, Oxana accuse Lawrence de trop l'étouffer et de l'empêcher d'être ce qu'elle est, une originale et de faire la même chose avec leur fille. De ce fait, le père de Laneige travaille encore plus sur ses recherches (ou fait semblant...personne n'a le droit d'entrer dans sa bibliothèque alors on ne sait pas trop ce qu'il y fait...) et sa mère passe son temps à organiser des réceptions, sortir et faire des emplettes avec ses amies tout aussi désabusées du mariage qu'elle. Une joyeuse famille en somme.

Outre ce petit problème de communication, Laneige a eu d'autre soucis dans sa vie familiale. Il faut savoir que Miss Queejell était fiancée il y a quelques temps de ça à un homme du nom de Thomas Carlson. C'était ce que l'on pouvait appeler l'amour parfait. Mais il faut croire malheureusement qu'il n'était sensible qu'à sa beauté et non à son esprit aiguisé. Lorsque Laneige fut victime de ce terrible accident qui la mutila à vie, Thomas n'eut que du dégoût pour elle et la rejeta sans état d'âme comme un vieux balais hors d'usage.

Enfin, last but not the least, il y a son oncle, le frère de son père. Nommé Sidney, il est un peu plus jeune que Lawrence et totalement différent de son aîné. Bel homme aux mœurs, il faut bien l'avouer, un peu libertines, Sid n'est pas resté insensible aux charmes de sa belle-sœur, et croyez-moi, voler la femme de son frère ne le gênerait pas le moins du monde...Surtout quand la concernée aurait tendance à répondre à ses avances. Sid, qui pourtant ne manque pas d'argent et possède lui-même un magnifique manoir, passe la plupart de son temps dans la grande demeure familiale où vivait autrefois ses défunts parents.

Origines : Laneige est née à Brighton, en Angleterre, là où se trouve la grande maison familiale des Queejell. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, sa famille du côté paternelle n'a jamais bougé plus loin que Londres.

Loisirs : Lorsqu'elle ne les étudie pas, Laneige aime prendre soin des plantes. Que ce soit dans son bureau ou dans ses quartiers, vous verrez de nombreuses fleurs et plantes vertes qu'elle bichonne avec un véritable plaisir. Lorsqu'elle repart à Londres, elle aime prendre soin du potager. Il n'y a rien de plus agréable que de manger ce que vous avez cultivé de vos propres mains. Lorsqu'elle est d'humeur particulièrement bonne, la botaniste se détend en faisant des compositions florales.
Laneige est également amatrice de théâtre, ainsi que de peinture. Généralement ses sujets sont de magnifiques fleurs, des créatures ou des paysages. Elle ne peint jamais d'humain, allez savoir pourquoi...

fleur fleur fleur


Chanson Thème de votre personnage : Tokiko Kato – Le Temps des Cerises

Vous devez répartir 10 points dans les 5 catégories suivantes :

  • Gentillesse : 2
  • Puissance magique : 2
  • Humour : 2
  • Courage : 0
  • Intelligence : 4


Dernière édition par Laneige Queejell le Ven 6 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laneige Queejell
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 12 Décembre
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

MessageSujet: Re: Laneige Queejell - Professeur de Botanique   Ven 22 Mai - 12:39

Je me permets de faire ce double post pour vous dire que la fiche est terminée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseï Ivanov
Direction
Direction
avatar



 
▌Né(e) le: 7 janvier 1974
▌Pays d'origine: Russie
▌Statut: Direction

MessageSujet: Re: Laneige Queejell - Professeur de Botanique   Ven 22 Mai - 21:42

Ravi de vous accueillir à SWYN, Miss Queejel, soyez la bienvenue!
Un professeur dynamique et exigeant, visiblement, exactement ce qu'il nous faut ces temps-ci. Les étudiants ont l'air de se relâcher quelque peu au niveau du travail Wink .

En tout cas, fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Laneige Queejell - Professeur de Botanique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Laneige Queejell - Professeur de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Membres du Personnel-
Sauter vers: