S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 De toutes les couleurs.. [Pv Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika Dorêa
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Mika Dorêa



De toutes les couleurs.. [Pv Sarah] Empty
MessageSujet: De toutes les couleurs.. [Pv Sarah]   De toutes les couleurs.. [Pv Sarah] EmptyLun 4 Avr - 18:30

Ahh quel désespoir de s’ennuyer dans ces lieux, c’était loin d’être humain et le pire cela faisait que dix petites minutes d'ennui. Elle fouilla dans ses affaires rapidement, des souvenirs lointains lui passaient dans la tête. Si seulement, il était là, elle s’ennuierait sans doute moins, vu qu’ils avaient toujours fait ensemble. Mais bon, l’heure n’était pas à regretter le passé, mais ces souvenirs l’inspiraient, elle avait envie de folie comme lors de ses années de folies pures à Chatelneuf !
Profitant du fait qu’il n’y ait presque personne dans SWYN; une majorité ayant profité sans doute pour se perdre dans les méandres de Bourg-en-bière. Elle fila avec un petit sac et une chemise qu'elle enfila par dessus son t-shirt en sortant, du dortoir.
Descendant les escaliers, traversant les couloirs de façon motivée et peut être trop rapide qu’elle failli tomber. Une fois sur ses pieds bien stable, elle repartit en rigolant toute seule. Elle passa les grandes portes, arriva au bord du lac, magnifique journée, le soleil tapait plutôt fort pour la saison, elle posa son sac sur le sol, elle fouilla dedans et en retira un assez gros pinceaux, qu’elle glissa derrière l’oreille gauche. Choppant, une palette, elle prit trois tubes de peintures, magenta, cyan et le jaune.
Elle posa ou plutôt lâcha le tube sur son sac, retira ses chaussures avec les pieds et vite-fait, et s’engouffra dans l’eau.

Mika n’était pas ce qu’on pouvait appeler une artiste, elle n’avait pas la fibre de l’artiste, qui sait dessiner, qui sait respecter des proportions, mais elle aimait les couleurs vives des peintures, la façon dont les personnages peuvent sembler s’animer, du moins dans les œuvres moldues. Elle n’allait donc pas faire de l’art très poussé, mais juste animé le lac de couleurs, couleurs qui faisaient un peu défaut au début du printemps, tout est vert.. Elle préférait l’automne à ce niveau, il y avait énormément plus de gaieté, plus de couleurs.

Reprenant son pinceau dans la main, elle le trempa dans la peinture bleue. L’eau lui arrivait aux genoux, son pantalon la collait, mais l’eau l’attirait sur le moment et le fait d'avoir une gêne elle s'en foutait. Pourquoi se casser la tête à remonter le pantalon, une petite lessive.
Le pinceau effleura la surface, la peinture se dilua dans l’eau, la colorant en un point en bleu. Elle fit un grand mouvement de bras et à la suite du pinceau, l’eau devint bleue. Que c’était génial cette peinture, une toile réelle, aquatique et éphémère. Mika, dans sa transe, continua à tremper le pinceau dans les diverses couleurs, lançait la peinture dans l’eau comme un peintre le ferait sur sa toile, un peu frénétiquement et dans son monde.
Le lac se transformait en arc-en-ciel, en faisant un petit mouvement de pinceau vers ses genoux, les couleurs s’éloignaient un peu, sans trop se mélanger et prenaient de la place, formant une peinture abstraite.


« Schöne ! »

Elle reglissa le pinceau derrière son oreille, mettant de la peinture dans ses cheveux. La magie avait ses avantages, ses doigts s’amusaient sur la peinture, avant de se secouer dans l’eau délicatement, libérant la couleur.. Continuant son tableau, qui ne fait que commencer, après tout un lac, c’est une grande surface, et ce n’était qu’un petit dixième de peint. C’était merveilleux la magie pour ça, d’un coup on pouvait tout effacer et recommencer, et surtout l'on avait les toiles les plus uniques.

[Mici à ma tite musette, se reconnaîtra]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Sung
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Sarah Sung



 
▌Né(e) le: 24 Décembre
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 1ère année

De toutes les couleurs.. [Pv Sarah] Empty
MessageSujet: Re: De toutes les couleurs.. [Pv Sarah]   De toutes les couleurs.. [Pv Sarah] EmptyJeu 7 Avr - 12:39

"Gnnnn... j'ai fini !" dit Sarah en s'étirant, les bras tendus vers le plafond.

La bibliothèque trop silencieuse, avait été ravie de faire raisonner ces quelques mots. Ceci eut pour effet de relever toute une série de petites têtes, jusque là très appliquées à travailler. Elle s'excusa d'un haussement d'épaule et se courba au-dessus du parchemin où l'encre noire finissait tout juste de sécher. Elle ne prit pas la peine de se relire jusqu'au bout et osa briser le calme une seconde fois. La friction des livres qu'elle fourrait hâtivement dans son sac fut tout de même plus discrète que prévue. Elle observa quelques secondes ses compagnons de travail. Sourcils froncés et moues concentrées étaient de mise. Sarah dessina sur ses lèvres un "à plus tard !" inaudible à l'adresse de ceux qui avaient bien voulu lever la tête, accompagné d'un signe de la main. Elle eut même droit à un sourire et quelques "au revoir" murmurés.

Quand la jeune fille quitta enfin ce lieu... étrange, où seule une certaine élite était capable de bien se tenir, elle poussa un grand soupire apaisé. Pour sa part, elle était tout simplement incapable de tenir en place. Puis, tous ceux qui la connaissent savaient qu'elle ne pourrait jamais passer cinq minutes éveillée sans ouvrir la bouche. C'est donc avec soulagement qu'elle traversa le parc ensoleillé. Ce beau temps ne la rendait pas particulièrement heureuse, car en fait, la météo n'avait jamais influencée son humeur. Mais il fallait bien avouer que le soleil tapait agréablement sur ses joues. Sarah chantonnait quelque chose aux allures printanières et comme un enfant, elle marchait sans le moindre doute vers une destination encore inconnue. C'était un peu la métaphore de sa vie en ce moment. Sarah n'est pas du genre à se projeter dans l'avenir, même si elle s'invente quelques fois des conséquences improbables à tel ou tel acte. En revanche, le présent, elle n'en perd pas une miette. Sarah apprécie chaque moment et sait trouver quelque chose d'heureux en chaque chose. Pour beaucoup, ça s'appelle être naïf. Pourtant "innocent" serait un terme plus flatteur. Tout en Sarah respirait l'innocence, du moins à première vue. Elle avait gardé sa bouille de petite fille et en faisait très bon usage. Son look vestimentaire était en accord avec cette caractéristique, mais son comportement aussi. Seule la fluidité de ses gestes et l'intensité de son regard apportaient quelque chose de sensuel à ce bébé d'un mètre soixante-dix-huit.

Tout en continuant son trajet, elle ferma les yeux et leva la tête afin de mieux capter la chaleur ambiante. Ce qui fut une mauvaise idée puisqu'elle trébucha presque instantanément. En reprenant son équilibre, elle vérifia que personne n'avait été témoin de la scène. Son coeur battait fort, mais elle éclata d'un rire gamin, tout en relevant sa manche pour connaitre l'heure qu'il était. Dix heures et quart. Elle avait largement le temps de flâner ici avant de rejoindre ses copines de filière au village pour le déjeuner. Sarah attirait facilement la sympathie. Surtout auprès des filles, qui ne la voyaient pas comme une concurrente potentielle, puisque que avouons-le, il n'y avait en elle absolument rien d'affriolant. Ce que les hommes en pensaient, elle n'en savait rien et ne s'en portait pas plus mal.

La jeune fille s'approchait du lac. Sous ce beau temps, le spectacle était magnifique. La bouche entrouverte, la jeune Dorelly promena son regard pétillant le long de la rive afin d'absorber cette image du mieux qu'elle le put. Le bleu intense du ciel répondait parfaitement à celui de l'eau et le printemps commençait à imposer ses quelques fleurs. Sur la rive, le lac prenait d'ailleurs quelques couleurs de l'arc-en-ciel... HEIN ? o_o
Sarah avança brusquement la tête, comme si ce mouvement avait le pouvoir de faire un zoom sur la scène qui se déroulait plus loin. Or, ça ne changea absolument rien bien sûr. Elle dut s'approcher afin d'en savoir plus. L'herbe sèche et tiède frictionnait ses chevilles tandis que, sans traîner, elle descendit la petite pente. Elle ralentit alors quand elle s'aperçut que quelqu'un était là, dans l'eau, en train de peindre le lac. Sarah ne fut pas aussi surprise qu'on aurait pu l'imaginer. Cette idée farfelue avait quelque chose de terriblement poétique, ce qui eut pour effet de scotcher un sourire lumineux sur son visage.C'est dingue, qui pouvait s'amuser à faire ce genre de trucs ? Elle dut d'abord faire un effort d'observation pour déterminer le sexe du peintre, car ces vêtements amples et cette coupe courte avaient quelque chose d'androgyne. Ce n'est que lorsque l'individu se retrouva de face, remontant une mèche de cheveux en coinçant son pinceau derrière l'oreille, que la réponse fut évidente.


"Schöne !" tonna la fille.

Le sang de Sarah ne fit qu'un tour. Elle posa la main sur la poitrine et tenta de reprendre son calme en respirant lentement, voyant que finalement, ce drôle de mot ne lui était pas adressé du tout. Elle avait raison de se sentir coupable. Ca ne fait pas d'observer les gens comme un vulgaire voyeur. Camouflée au milieu des herbes hautes en plus ? Sarah se dégagea et s'avança un peu plus au bord de la rive.


"Qu'est-ce que tu fais ?" dit-elle en arborant un sourire angélique, d'un air aussi naturel que elle si venait d'apparaitre ici à l'instant, par magie.

Sarah qui pouvait enfin l'observer de plus près, posa un regard furtif sur la chevelure tachée de peinture de la jeune fille. Elle l'abaissa ensuite en direction du pantalon trempé qui adhérait à ses jambes. Une drôle d'étudiante, qui promettait d'être amusante.
Revenir en haut Aller en bas
 

De toutes les couleurs.. [Pv Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• EXTÉRIEUR •• :: » Le Domaine de S.W.Y.N :: Le Lac du Connemara-
Sauter vers: