S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elfe de maison : Cassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcandre
Maître Du Jeu
Maître Du Jeu
Alcandre



Elfe de maison : Cassis Empty
MessageSujet: Elfe de maison : Cassis   Elfe de maison : Cassis EmptyDim 29 Mai - 21:05

Elfe de maison : Cassis Winkyoi9

Nom : Cassis

Description : Cassis est une elfe de maison bien étrange. Certains s’accordent à dire qu’elle est adorablement mignonne, d’autres émettent des avis plus réservés sur le sujet. Car oui, si l’on considère sa tignasse noire comme un atout pour un elfe de maison, elle n’en reste pas moins sale et malodorante. Pourtant Dieu seul sait comme la petite créature prêche la propreté, à tel point que sa manucure quotidienne a finit par lui dévorer les ongles. Mais qu’y peut-on? Son obsession finira par la consumer entièrement et ce jour là, les autres elfes ne cacheront certainement pas leur joie. Deux énormes sphères vitreuses lui servent de globes oculaires dans laquelle il n’en demeure pas moins difficile de distinguer ses iris brunes constamment à la recherche de la moindre miette et du moindre détritus recouvrant le sol. Pour ce qui est du reste de son anatomie facial, un nez épaté, des oreilles fièrement redressées et une toute petite bouche figée en un sourire hypocrite suffiront à reconnaître Cassis parmi une foule d’elfe de maison. Enfin, en ce qui concerne son minuscule et ridicule petit corps aux membres piètres et chétifs, vous n’aurez que très rarement l’occasion de l’apercevoir, recouvert comme il est par les multiples fripes dont lui ont fait cadeaux les personnes désireuses de s’en débarrasser, et on ne peut plus les compter. En bref, malgré ses yeux injectés de sang chaque matins et ses cheveux pestilentiels, Cassis stationne parmi les elfes de maisons les plus agréable à regarder, surtout lorsqu’elle se pare de son écharpe tricolore et de sa jupe jaune. ( lui remontant jusqu’aux aisselles)

Caractère : «Ne vous fiez pas à son apparence ! » vous dira-t-on, « C’est un véritable petit démon » ; et là il persiste une incertitude quant à la véracité de ces dires. Car Oui, Cassis n’est pas un ange et n’a jamais prétendue l’être. Obsédée par le ménage, elle « harcèle » régulièrement les élèves de Dorelly dans leur salle commune pour leur demander si ce sac plastique traînant leur appartient ou s’ils ont besoin que l’on range leur jeu d’échec pour sorcier. Pourtant ce n’est ni par méchanceté ni par lèche-bottisme! Bien sûr que Cassis respecte ses employeurs (qui l’on congédiés un millier de fois sans succès) et les élèves de l’établissement, mais c’est uniquement parce qu’elle le doit de part sa race. Fière d’être une elfe de maison, elle prend son rôle très (trop?) à cœur et dépasse fréquemment les limites en ce qui concerne l’entretient. Une règle en bois datant d’une époque révolue à la main, elle sillonne les couloirs pour surveiller les agissements et le bon travail de ses « collègues », pour ne pas dire sous-fifres. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raison qui la pousse à se disputer avec T-low, à martyriser Masyl et a menacer Jackpot mais impossible de l’en empêcher.
En revanche, une fois la nuit tombée, son perfectionnisme disparaît entièrement pour laisser place à un alcoolisme exagéré, et il n’est pas rare de l’entendre brailler, glousser et divaguer sans jamais la voir dans son état déplorable. Comme les oiseaux se cachent pour mourir, Cassis se cache pour mûrir. Personne ne parvient à savoir où est-ce qu’elle se procure la boisson, on la soupçonne de faire un tour à Bourg-en-Bière une fois le couvre feu passé. Mais la petite créature nie son mal et persiste à dire qu’elle n’est pas n’importe quel elfe de maison, mais la digne servante de Aidlinn Dorelly sans qu’une once de ce qu’elle avance ne soit prouvé ni même appuyé par les déclarations des autres meubles ou membres permanent des lieux. (tableaux, statues et fantômes)

Fonction dans l'établissement : Cassis veut et parvient à s’occuper de tout dans le château ; tout du moins elle garde un œil sur les tâches à effectuer. En réalité tout le monde souhaite ardemment voir Cassis disparaître, et on à même essayé de la « libérer » à plusieurs reprises, cependant elle n’a jamais accepté de quitter l’ancienne demeure de sa soi-disant maîtresse fétiche qui reste Aidlinn Dorelly.

Lieu(x) dans le(s)quel(s) on le croise le plus souvent : Cassis est partout, sauf la nuit où il est impossible de lui mettre la main dessus. Mais la plupart du temps elle se trouve dans la salle commune des Dorelly où elle vérifie que tout est à sa place et que chaque place a une chose. Mais elle rôde surtout dans les lieux côtoyés par ses compères pour s’assurer du travail bien fait.

Comportement vis-à-vis des étudiants et du personnel de l'établissement : Cassis est étouffante! Impossible de s’en débarrasser lorsqu’elle trouve un objet traînant dans un coin, il faut à tout prix qu’elle retrouve son propriétaire. Pourtant elle n’en reste pas moins respectueuse des élèves et des membres du personnel, excepté les autres elfes de maisons. Il n’est pas rare de voir un élève ayant perdu quelque chose la soudoyer pour la convaincre d’aller le récupérer au miroir à Revers en échange de l’un de ses propres vêtements ; elle se fera pourtant un plaisir d’accomplir la tâche qu’on lui a demandé avec le plus de servitude possible.

Comment vit-il/elle son statut d'elfe de maison ? Comme déjà dit, Cassis vit avec fierté son statut d’elfe de maison, qu’elle se démène à exécuter de la meilleure façon possible. Il ne lui vient même pas à l’esprit d’être libre, au plus grand regret des autres. Mais elle en reste pas moins une servante douée et (trop) efficace. (quant elle n’a pas la tête qui tourne après ses nuits de beuveries)
Revenir en haut Aller en bas
 

Elfe de maison : Cassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Créatures-
Sauter vers: