S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora Empty
MessageSujet: [Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora   [Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora EmptyMer 11 Juin - 1:04



Nom : Améthyste Elliora. Il semble que ce soit son vrai nom. Mais, de son vivant, beaucoup de gens l'apêlèrent simplement L'Améthyste, car elle était considérée comme un joyau. L'habitude en est restée.

Description : Améthyste a les cheveux d'un brun plutôt clair, et des yeux verts pétillants. Personne n'arrive à lui donner un âge, tant son visage peut changer d'expression. Certains élèves croisent une toute jeune fille, rieuse, et prompte à la plaisanterie. Ils aiment discuter avec cette jeune fille, surtout les étudiantes, avec qui elles échangent des blagues sur les garçons de leur maison. Mais, d'autres fois, Améthyste est une femme, grave et posée. Celle-là les amuse moins, mais il arrive que cette femme ne soit pas indifférente à certains étudiants. Elle a gardé dans la mort quelque chose de sa séduction d'autrefois. En tout cas, Améthyste est changeante comme la lune. Cela se traduit énormément dans ses expressions, et donc dans l'impression générale qu'elle donne.

Caractère et histoire : Améthyste Elliora était fascinante. Tous les vieux sorciers s'accordent à le dire. Elle n'était pas particulièrement belle, mais elle était captivante. Son naturel séduisait. Elle déclencha avant ses vingt-cinq ans cinq duels de sorciers. Elle trancha la question en n'en épousant aucun d'entre eux, et en refusant de se marier tout court. Elle surprit tout le monde en quittant le monde sorcier pour s'installer avec un moldu rencontré on ne savait où. Deux ans plus tard, elle revenait, sans son moldu. Et elle se lança dans le théâtre. Comédienne dans l'âme, elle y excella. Améthyste avait toujours su charmer. Elle en jouait sans même s'en rendre compte. Cette fois, elle charma des foules entières. Et cette jeune fille rieuse et espiègle, si fraîche, réussit à faire pleurer ces foules. Le tragique devint son domaine. C'était un constrate amusant que l'Améthyste de la vie, et son éternelle légèreté, et l'Améthyste de la scène, si pleine de gravité adulte.
Sa légèreté... Oui, sa désinvolture était peut-être à la fois son plus grand charme et son plus grand défaut. Améthyste ne prenait jamais rien au sérieux. Elle voulait rire et se sentir vivre, sans cesse. Pour elle, la vie devait être en permanence en mouvement. Elle eut des enfants avec trois hommes différents, un moldu et deux sorciers. Elle déménageait plusieurs fois par an, et changeait d'ailleurs souvent d'homme en même temps. Qu'y pouvait-elle ? Elle n'avait qu'à sourire pour séduire. Et, il faut l'avouer, elle aimait être le centre de l'attention. Ce qu'elle était toujours, d'ailleurs. Encore maintenant, elle aime que des élèves se rassemblent autour d'elle.

Fonction dans l'établissement : Il était de notoriété commune qu'Améthyste avait particulièrement aimé ses années à SWYN. Pour fêter ses dix ans de carrière, elle alla donner une représentation de sa nouvelle pièce à l'université. La légende veut que ce jour-là, Améthyste disparut. Incroyable mais vrai, elle semblait s'être envolée. A la surprise générale, elle fut retrouvé dans la salle commune de son ancienne maison, Dorelly. Elle était devenue un fantôme. On échaffauda alors toutes sortes d'explications romanesques. On suggéra qu'elle aimait tellement cet endroit qu'elle s'était tuée pour ne plus jamais le quitter. La vraie version n'en était pas si loin, quoique plus simple. Améthyste était malade, depuis longtemps. Elle savait déjà que cette représentation serait sa dernière représentation. Mais elle l'a jouée, et a souri comme si de rien n'était. Pourtant, ceux qui la connaissaient bien décelèrent la fatigue, la faiblesse dans ses yeux. Et ce soir-là, elle s'était éteinte, doucement, dans un fauteuil de son ancienne salle commune. Certains aiment raconter que, lors de sa mort, elle improvisa un discours d'adieu, et que les élèves présents dans la salle commune prirent ça pour une pièce de théâtre. On dit qu'ils se réunirent autour d'elle, comme au spectacle, et qu'Améthyste est morte comme elle avait aimé vivre, au centre de l'attention générale. Mais cela fait partie des histoires que l'on se transmet, sans même savoir si elles sont vraies. Quoi qu'il en soit, elle ne quitta plus jamaiis la salle commune. Les élèves s'y habituèrent, et finirent par la considérer comme le fantôme de leur maison. Ce statut réjouit fortement Améthyste. Elle avait désormais l'occasion de pouvoir jouer tous les rôles qu'elle voulait. Elle fit toutes les farces possibles et inimaginables, s'amusa à faire peur. Encore maintenant, tout dépend de son humeur. Elle peut tout aussi bien avoir de réelles conversations, et essayer d'aider les étudiants. Le tout est de savoir la prendre.

Lieu(x) dans le(s)quel(s) on la croise le plus souvent : On peut la croiser partout, et surtout quand on ne s'y attend pas. Elle aime surprendre, et elle aime faire des entrées remarquées. Quand elle n'est pas d'humeur théâtrale, elle est la plupart du temps quelque part dans la tour des Dorelly, qu'elle considère toujours comme sa maison. On la trouve aussi assez souvent devant le tableau d'Eléanora Fauvette, dans un couloir près de la grande salle. De leur vivant, les deux femmes étaient très amies.

Comportement vis-à-vis des étudiants et du personnel de l'établissement: Souvent déroutante, un peu moqueuse, Améthyste est somme toute un gentil fantôme. S'il lui arrive, dans ses périodes facétieuses, de taquiner les élèves, ce n'est jamais par méchanceté. Et elle peut se révéler à l'écoute et fiable. Il n'est pas rare que des étudiantes de Dorelly la prennent en amitié et se confient à elle.

[Il faudrait juste modifier très légèrement le tableau d'Eléanora Fauvette. Dedans, Améthyste est citée comme un tableau.]
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

[Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora Empty
MessageSujet: Re: [Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora   [Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora EmptyJeu 12 Juin - 18:07

Voici une jolie fiche pour un fantôme fort sympathique !
Créature validée. Cela fait gagner 10 points à Dorelly qui y trouve aussi son fantôme attitré. Razz

[Fiche d'Eléanora éditée.]
Revenir en haut Aller en bas
 

[Fantôme de Dorelly] Améthyste Elliora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Créatures-
Sauter vers: