S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos coups de coeur fanfictions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Vos coups de coeur fanfictions ! Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur fanfictions !   Vos coups de coeur fanfictions ! EmptyDim 11 Jan - 17:25

Il y a des fanfictions que l'on écrit, et des fanfictions que l'on lit. Étant moi-même une grande lectrice de fanfictions inspirées de Harry Potter, je pense qu'il serait bon de partager entre nous nos coups de coeur. Le site le plus connu est fanfiction.net, mais il en existe bien d'autres...

  • FanFiction.net : Très certainement le plus grand fond de fanfictions internationales, qu'il s'agisse de séries télévisées, de films ou de livres. En cliquant sur ce lien vous tomberez directement sur les dernières mises à jours des fanfictions sur Harry Potter, en français.
  • HP Fanfiction
  • Fanfic-fr
  • ... et d'autres.


Bien entendu, dans l'univers des fanfictions, il y a du bon et du moins bon. Du plus délirant au magnifiquement bien pensé, des plumes superbes, ou des écritures affligeantes, du bon goût ou du choquant... C'est pourquoi, lorsque vous conseillerez une fanfiction, je vous demanderais de préciser les choses suivantes :

Code:
[b]Titre :[/b]
[b]Lien de la fanfiction :[/b]
[b]Auteur :[/b]
[b]Résumé de l'auteur :[/b]
[b]Personnages mis en scène :[/b]
[b]Genre :[/b] Romantique, Dramatique, Humoristique... mais aussi, Yaoi, Yuri (traitant d'un couple homosexuel composé de deux filles), Hot (s'il y a des scènes de sexe décrites en détails)... etc.
[b]Votre avis personnel :[/b]
[b]Note :[/b] Terminée/En cours


Dernière édition par Celyn Creedpeur le Dim 11 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Vos coups de coeur fanfictions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur fanfictions !   Vos coups de coeur fanfictions ! EmptyDim 11 Jan - 17:58

Voici quelques-uns de mes coups de cœur du moment :

  • Titre : In my life
    Lien de la fanfiction : http://www.fanfiction.net/s/3756258/1/
    Auteur : Rosy.In.The.Sky
    Résumé de l'auteur : Angelina Johnson a bientôt 17 ans, et entre en sixième année à Poudlard. Tandis que le Tournoi des Trois Sorciers bouleverse les petites habitudes, Angie se démène avec l'élu de son coeur, et aimerait bien lui faire comprendre qu'elle est la bonne. Mais heureusement qu'elle peut compter sur ses amies de toujours, surtout quand sa mère fait aussi des siennes !
    Personnages mis en scène : Angelina Johnson & Fred Weasley
    Genre : Romantique
    Votre avis personnel : J'ai bien aimé cette fanfiction. Elle est agréable à lire et la plume est fluide. L'histoire en elle-même suit bien un chemin logique, et le fait de mettre en scène les frères Weasley, Lee, Angelina, Katie, Alicia... la rend amusante.
    Note : Elle est terminée.

  • Titre : Lamentations d’une idiote dérangée
    Lien de la fanfiction : http://www.fanfiction.net/s/3974328/1/
    Auteur : silk345
    Résumé de l'auteur : Traduction. Voici en exclusivité le journal intime d’Auriga Sinistra, rempli de sarcasme, d’apitoiement sur son sort et de diverses proclamations de haine envers un certain professeur de Potions.
    Personnages mis en scène : Auriga Sinistra, Severus Rogue et d'autres personnages (du corps professoral et/ou inventés)
    Genre : Humoristique & Romantique
    Votre avis personnel : Comme il faut le souligner, cette fanfiction est la traduction d'un texte originalement en anglais. Il n'en reste pas moi qu'elle est vraiment super ! La plume, l'humour et le cynisme sont remarquables. Elle prend la forme du journal intime d'Auriga Sinistra, professeur d'astronomie pas vraiment douée, il faut le dire...
    Note : Elle est en cours.

  • Titre : Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux !
    Lien de la fanfiction : http://www.fanfiction.net/s/1067482/1/Parfois_les_Serdaigle_aussi_sont_courageux
    Auteur : Fred et George
    Résumé de l'auteur : Remus est un mystère. Populaire sans le savoir, séduisant sans s'en rendre compte, et humain sans aucun doute. Mais que cache t il derrière ce masque ? Et le laissera t il tomber pour Kyana ?
    Personnages mis en scène : Kyana Wald (création des auteurs), Remus Lupin, Les Maraudeurs, et d'autres personnages inventés.
    Genre : Général & Romance
    Votre avis personnel : Un grand classique de l'univers des fanfictions Harry Potter, tant par sa qualité, sa densité, et son intrigue. Tous les personnages créés y sont énormément attachants, et on se lie facilement d'affection pour chacun. Je vous la conseille fortement.
    Note : Elle est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos coups de coeur fanfictions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Le Monde Moldu :: Galeries & Textes-
Sauter vers: