AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Auditions ! [Libre à tous !!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saadi Vàsquez
M.U.M
M.U.M
avatar



 
▌Né(e) le: 3 août
▌Pays d'origine: Qatar
▌Statut: 6ème année

MessageSujet: Auditions ! [Libre à tous !!]   Sam 7 Juil - 6:15

[Libre ! Ce sujet fait suite à celui-ci : "Groupe de rock en formation [Avis aux amateurs !]"

Ça y est, mardi était enfin arrivé malgré la pluie qui avait redoublé d'intensité ces derniers jours. Jusqu'au bout, Saadi avait gardé sa bonne humeur et son attitude cool naturelle mais, depuis le début de l'après-midi, il lui avait été impossible de se concentrer sur quoique ce soit d'autre que les auditions du soir.

* Et si j'me retrouvais tout seul comme un elfe ? *

Ce n'était pas la première fois que l'idée lui avait traversé l'esprit, lui-même n'ayant jamais spécifié à quiconque de se manifester auprès de lui s'ils étaient intéressés par son projet avant ce soir-là. Dix-neuf heures, en salle de musique qu'il avait réservée auprès du concierge la semaine passée.
Il aurait pu prendre le temps de se changer, c'est vrai, et d'enfiler une tenue peut-être plus présentable ou adulte. En effet, sa garde-robe ne manquait pas de déborder de costumes en tous genres pour assister aux réceptions organisées par son père mais le jeune homme, en liberté totale lorsqu'il était à SWYN, passait la plupart de son temps vêtu d'un baggy, d'un t-shirt de la veille et d'une casquette sur la tête. Il ne s'était même pas rasé ces derniers jours, même, et la main nerveuse qu'il passa sur son visage lui confirma d'éviter d'embrasser sur chaque joue les filles qui viendraient se présenter aux auditions, si tant est qu'il y en aurait.


* Haya je pique pirat ! *

Son sac à dos jeté sur une épaule, le jeune homme se hâta donc vers la salle de musique après son dernier cours de la journée qui avait consisté à apprendre les bases de l'Hindi. Comme d'ordinaire, Saadi ne s'en était pas sorti avec les exploits, mais il avait la grande capacité d'intellectualiser beaucoup de choses et de revenir quelques jours plus tard en cours avec un esprit tout neuf et bien formé. Pour cela, il ne s'en faisait pas.

En entrant dans la salle de musique, cependant, il eut un léger choc. C'est qu'ils ne rigolaient pas par ici ! En effet, toute la pièce avait été aménagée pour qu'il puisse organiser ces auditions dans le confort et la fête.
La première chose qui attira son attention fut la qualité des instruments qui trônaient sur une estrade, au centre de la pièce. Guitares, basse, micros, batterie...tout ce qu'il avait demandé était allé, accompagné d'une ribambelle d'autres instruments qui pouvaient peut-être servir. Sur cette idée, Saadi s'approcha d'une tablette sur laquelle était exposée...


* Une cornemuse ?! ahem *

Bon, en effet, il y en avait pour tous les goûts.
Émerveillé, le jeune homme continua sa visite en ôtant la casquette qui aplatissait ses cheveux épais et bruns. La pièce, en plus d'être prête à écouter de la bonne musique, proposait une immense buffet jonché de petits fours, de tartines, de mini-sandwichs, de crudités, de fruits confits et de cidre. Rien qu'à les regarder, le ventre de Saadi criait famine. Mais il aurait été impoli de commencer avant l'arrivée des autres, aussi calma-t-il les ardeurs de son estomac d'une caresse rassurante.

Enfin, le jeune homme se dirigea vers le fond de la salle et scruta le pan de mur auquel était accroché un panneau magique qui afficherait instantanément le nom du groupe qui serait choisi une fois celui-ci formé.


* Wah ça d'la gueule ! *

C'était parfait. Ne manquait plus qu'à attendre les volontaires, s'ils existaient. Au pire, le buffet était là pour lui remonter le moral.


Dernière édition par Saadi Vàsquez le Lun 23 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Bianchi
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 10 Juin 1990
▌Pays d'origine: Italie
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: Auditions ! [Libre à tous !!]   Sam 7 Juil - 13:55

Elle passait à tous les jours devant le panneau d’affichage dans le Hall, et elle en était venue presqu’à oublier sa présence. Elle remarquait les nouvelles affiches du coin de l’œil, s’y attardaient lorsqu’elles lui semblaient importantes, mais la plupart du temps elle faisait confiance à la douce rumeur des couloirs pour lui transmettre les infos. Cette fois, cependant – chose exceptionnelle – elle avait sans doute été l’une des premières à se placer droit devant cette annonce. Aurora avait vu, en prenant quelques pas dans l’université après une journée à Bourg-en-Bière, un jeune homme placarder une annonce d’un sortilège. Elle n’y avait guère porté attention au départ, mais c’est lorsqu’elle passa devant et remarqua du coin de l’œil les mots « Groupe », « Rock » et « Chanteur(euse)s » qu’elle s’arrêta vivement. Quoi? Ses talons claquèrent jusqu’au Panneau et ses yeux bleus se rivèrent avec un air mi surpris, mi enchanté sur l’annonce, qu’elle lut attentivement. Une fois. Puis deux, et p’tet bien trois et quatre. Mardi soir prochain, à la salle de musique, dix-neuf heures. Elle serait là. Et comment, qu’elle serait là! L’Italienne relut l’annonce. Du style? Elle en avait. Et pour le reste de la journée – que dis-je, pour le reste de la semaine – un sourire satisfait resta scotché sur ses lèvres.

Depuis le temps qu’elle attendait qu’une telle opportunité se présente! Le chant avait non seulement toujours été un talent naturel chez elle – quand on est entourée de chanteuses d’opéra, ça le fait d’habitude – mais également une véritable passion. Elle chantait tout le temps. En marchant, sous la douche, en cuisinant, en brodant, en révisant. Bien entendu, elle n’imposait jamais son chant aux gens qu’elle ne connaissait pas d’abord un peu, il lui fallait être dans un contexte approprié, mais il était arrivé quelques fois d’accompagner quelqu’un à la guitare lors d’une soirée en salle commune, où elle s’était donnée un peu plus en spectacle. Ça lui avait donné envie de faire quelque chose de plus concret avec ce talent. Les autres chanteuses de sa famille avaient des carrières là-dedans, mais sa propre voix n’avait pas été entraînée pour le chant classique, elle n’avait donc jamais osé. Et là, une opportunité en or, pouf, juste comme ça! Et puis, bien qu’elle sache adapter sa voix aussi facilement que son apparence à une situation donnée, la jeune femme avait toujours trouvé qu’elle aurait facilement sa place dans un groupe rock. Son ton était chaud, légèrement rauque – à la musique soul - , mais elle pouvait sans aucune difficulté passer aux notes très hautes, en plus de les maintenir ( si on veut une comparaison hors-jeu, j’ai toujours imaginé Aurora avec une voix semblable à celle de Christina Aguilera). Restait plus qu’à attendre mardi, si le batteur – Saadi de son prénom – était du même avis.

Et évidemment, mardi arriva, beaucoup trop lentement à son goût. Elle avait fait les boutiques, ce jour-là, pour se détendre. Aurora avait dû commencer le processus de préparation au moins deux heures et demi avant l’heure convenue par l’annonce. La douche, le maquillage, le choix des vêtements, tout cela avait été fait en chantant. Quelques couplets de chansons connues, des gammes, sans jamais osé commencer la chanson qu’elle voulait chanter à l’audition. Dix-huit heures cinquante, elle observait une dernière fois son reflet dans la glace. Classique Aurora. Valait mieux se présenter telle qu’elle était. Skinny jean foncée, chemisier à manches courtes bien cintré et décolleté d’un blanc cassé, de grands anneaux pendant de ses oreilles et des bracelets autour de son poignet et, bien entendu, ses talons Louboutin rouge vif et légèrement brillants (qui permettaient de voir son tatouage, qu’on se le dise. Dans un groupe rock, quoi). Elle devait bien faire son 1m70 avec ces godasses, joie! La belle s’était maquillée légèrement – les yeux en « smoky eyes » et une mince couche de rouge à lèvre rose pêche - et avait redressé ses cheveux chocolat de sur sa nuque en un chignon un peu désordonné mais tout calculé, quelques mèches effleurant son visage. Une grande inspiration; Let’s go, Aurora.

Elle était devant la porte de la salle de musique à dix-neuf heures et une, et déjà elle pensait avoir manqué le bateau. Aurora n’avait pas perdu le sourire, non, mais son ventre s’était serré et son cœur battait à tout rompre. Cela s’était calmé lorsqu’elle constata que non-seulement était-elle arrivée à temps, mais elle était la première. Dio Mio, quel soulagement! Le pas un peu plus confiant, et le sourire d’autant plus sincère, elle s’avança dans la salle et trouva vite des yeux le jeune homme qui avait affiché l’annonce quelques jours plus tôt. L’Italienne s’avança vers lui – valait mieux éviter le buffet pour l’instant, elle sauterait dessus, sans remords même - , le scrutant discrètement des yeux, puis croisa son regard, le maintenant. Il avait l’air vachement sympa, ce garçon. Moins intimidant qu’elle ne l’avait estimé, même qu’il semblait avoir tout aussi peur qu’elle. Un sourire éclatant et plus détendu ourla ses lèvres alors qu’elle s’adressait à lui.


« Saadi, c’est bien ça..? Je m’appelle Aurora, je suis ici pour l’audition, j’ai l’intention de me présenter au chant. »

Elle lâcha un petit rire – nerveuse et heureuse à la fois – puis enchaina en laissant son regard azur se promener dans la pièce brièvement, revenant bien vite vers le principal intéressé.

« Ce sont mes premières auditions, je t’avoue que je suis un peu nerveuse. Tu… as une idée de combien de gens qui sont attendus? »

… parce qu’elle voulait qu’il y en aille un, groupe. Et qu’elle en fasse partie.





(HJ: J'espère que ça ira - si je dois éditer, n'hésite pas à me MP )

_________________


Dernière édition par Aurora Bianchi le Mar 10 Juil - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Smith
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 10 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: Auditions ! [Libre à tous !!]   Mar 10 Juil - 10:45

Mardi. C'était mardi, les auditions. Le jeune homme attendait cette journée avec impatience. Depuis qu'il avait vu l'annonce dans le couloir, il ne pensait plus qu'à ça. Il avait toujours rêvé de monter un groupe à S.W.Y.N, mais il ne l'avait jamais fait. Il se demandait parfois, pourquoi. A cause des études ? Il avait toujours réussi à trouver du temps pour faire le con et s'amuser, ce n'était donc pas les devoirs qui allaient l'empêcher de mettre en place son rêve. La peur ? C'était sans doute ça. Il avait certes une certaine réputation dans l'établissement, il ne pensait pas tout de même qu'on lui suivrait dans cette entreprise là. Il manquait quelque peu de confiance en lui, parfois. Et il avait souvent les idées ailleurs. Manque de concentration. Et puis... Il se focalisait beaucoup sur ses recherches sur les Animagi. Il savait qu'il était à deux doigts d'un devenir un lui même et il se sentait excité par l'idée. Plus que quelques jours, voire quelques semaines. Il savait qu'il en était capable et il mettait toutes ses chances de son coté. De ce fait, il avait un peu délaissé la musique, bien qu'elle avait un effet particulièrement positif sur lui. Il avait la tête ailleurs et l'audition lui remettait les pieds sur terre. Ce serait vraiment cool de faire partir d'un groupe de musique. C'était comme faire parti de l'équipe de Quidditch, sauf que là, il avait toutes ses chances. On ne pouvait pas dire qu'il savait très bien voler... Loin de là. Il préférait largement garder rester au sol ou sinon voler à dos de Sombrals.

Autant dire que le mardi, il mangea à la va vite et avant que le plus gros des élèves viennent dans la Salle, il était déjà parti dans son dortoir. Il retira son uniforme -les cours de l'aprem l'avait empêché de laisser parler son art- et opta pour ses habits habituels ; de la punk attitude à donf. Pantalon noir déchiré, un T-shirt tout aussi déchiré aux épaules, une veste simple, des mitaines montant jusqu'à ses coudes et ses percings en évidence. Et puis hop, un peu de noir sous ses lentilles dorés et le tour est joué. L'annonce disait qu'il fallait être originale, non ? On ne pouvait pas l'être plus qu'Alex'. Du moins, il le pensait. Durant ses trois années à l'université, il n'avait jamais rencontré dans les couloirs quelqu'un qui avait un tant soit peu le même look que lui. Il était unique, ici et il appréciait ça. Se faire remarquer, c'était comme une seconde nature. Il se foutait pas mal d'être célèbre, la notoriété lui passait au dessus. Il aimait juste, comme tout le monde, pouvoir faire ce qu'il aimait. Jouer de la guitare tout seul, c'est moins fun que dans un groupe. Dans un groupe, y a de la complicité, de l'attachement, de la passion. Quelque chose qui lui manquait cruellement... Alors pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Il y avait néanmoins une chose à savoir sur lui ; il refusait catégoriquement de jouer sur une autre guitare que la sienne -ou plutôt, les siennes-. Il était l'heureux propriétaire d'une guitare sèche et d'une électrique. Il resta plusieurs secondes devant son armoire, hésitant entre les deux belles. Il serait plus à même de montrer ses talents sur l'électrique. Le dilemme réglé, il accrocha à sa ceinture l'ampli portable dont il disposait avant de passer l'anse de la guitare autour de son cou. Dans son dos, elle était tout aussi majestueuse. Et puis quitte à jouer les rebelles, autant en profiter pour utiliser son skate volant. Vive le sort de lévitation ! C'était bien plus simple que les balais et c'était les jouets des enfants sorciers qui lui avaient donnés l'idée d'adapter cet objet moldu qu'était le skateboard -tout comme un certain film avec un dénommé Marty, mais soit-. Bref. Le concierge de l'université n'appréciait guère ce moyen de transport, il ne restait plus qu'au jeune homme d'être discret. Il jeta un œil à sa montre. Dix-neuf heures. Aaaaah, il était déjà en retard ! Tant pis pour la discrétion, il fonça.

La traversée des couloirs sur un skate volant -lévitant serait un terme plus juste-, ce n'était pas descriptible. Il sentait le vent dans ses cheveux et c'était super agréable, tant que ça lui décrochait un sourire. Il aurait pu « voler » ainsi pendant des heures, mais il ne pouvait pas. Il devait se dépêcher d'arriver à la salle de musique. Il se demandait combien il y aurait de membres... Beaucoup ? Il ne savait pas trop. Il ne connaissait même pas l'auteur de l'annonce. Si c'était une blague, Alex' aurait sans doute une mauvaise réaction. Cela lui arrivait rarement, mais il n'appréciait pas trop que l'on se foute de lui... Il arriva à destination, posant le pied à terre. C'était aussi bien de marcher, finalement. Surtout quand on risquait de se casser la figure lorsque l'on arrêtait la machine. Bref. Il poussa la porte de la salle, passant timidement la tête au travers. Il était capable de se tromper d'endroit. Heureusement, la vue des instruments l'en dissuada. Il n'était pas le premier arrivé. En même temps, il avait cinq minutes de retard. Il poussa un léger soupir, passant sa main dans ses cheveux, les ébouriffant au passage. Une vieille habitude.

« Yo, je suis là pour les auditions. »


Non c'est vrai ? Avec ta guitare sur le dos et ton look anti-conformiste, personne ne l'aurait remarqué... Hum. Les mains dans les poches, il attendit une réaction de l'organisateur. Il lui semblait l'avoir déjà vu dans les couloirs de l'école, mais il n'en savait pas plus.

[HRP : Idem, si besoin de changer quelque chose, dites le moi : )]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saadi Vàsquez
M.U.M
M.U.M
avatar



 
▌Né(e) le: 3 août
▌Pays d'origine: Qatar
▌Statut: 6ème année

MessageSujet: Re: Auditions ! [Libre à tous !!]   Mer 11 Juil - 6:54

[Pas besoin de changer quoi que ce soit, j'suis pas un tyran Very Happy ! Par contre pour la suite j'vous laisse improviser pour l'attitude =)]

Au moment où la porte s'ouvrait en grinçant, Saadi releva d'un doigt la visière de sa casquette pour découvrir l'allure élancée d'une jeune fille montée sur talons hauts. Elle semblait classe et avoir pris surtout beaucoup - trop ? - de temps à se préparer dans la salle de bains, comme le montrait son air stressé, du moins de ce que pouvait en déceler le jeune homme.
Avec un sourire en coin, il se releva sans grâce et s'approcha de la jeune fille en lui serrant une poignée de mains franche.


" Ouep, Saadi c'est moi, beh écoute...euh...bienvenue "

Il marmonna maladroitement ces quelques mots, surpris d'être considéré comme l'hôte de la soirée. A vrai dire, cela semblait normal, c'était bien lui qui avait affiché l'annonce sur le panneau, mais il trouvait la situation plutôt inconfortable, d'autant qu'ils étaient pour le moment que deux. En réalité, il s'était plutôt imaginé une soirée ponctuée de rires et de bonne ambiance, la bière coulant à flots et la musique résonnant dans les murs de pierre du château. Petit détail auquel il n'avait pas pensé cependant : les gens qui allaient se présenter ce soir-là, en majorité, seraient des inconnus, et la dénommée Aurora en était la première d'une longue lignée.

* Espérons...*

Au rire nerveux d'Aurora, Saadi crut bon de détendre l'atmosphère le temps que le reste des musiciens arrivent. Apparemment relax, il fit faire le tour de la pièce à son invitée de la soirée.


"Alors tu vois on a tout le matos', pour toi les micros sont déjà enchantés avec Sonorus, Sourdinam et quelques effets bizarres qui te donnent une voix de bébé o_O..."

Sur ces paroles, il accompagna Aurora jusqu'à la scène en lui présentant le micro, et se demanda si elle s'attendait à une démonstration des effets étranges que pouvait produire le micro ensorcelé. Avant qu'elle n'ait pu lui demander quoi que ce soit, le jeune homme se racla la gorge et s'empressa d'ajouter :

"Hm, enfin j'te laisse découvrir la sui..."

Il fut coupé dans son élan par l'entrée fracassante d'une deuxième personne, d'un tout autre genre, qui décrocha un franc sourire sur les lèvres de Saadi. Allure punk, guitare à l'épaule et apparemment motivé, le nouveau venu était exactement ce à quoi le jeune homme s'attendait en faisant passer son annonce. Restait plus qu'à voir s'il savait jouer...

"Hey bro', fais comme chez toi" lui assura Saadi en lui tendant une main franche.

Avant toute chose, il crut bon de mettre tout le monde à l'aise en allant chercher trois chopes sur le buffet.

"On trinque avant d'commencer ?" demande-t-il avec un sourire.

Sur ces paroles, il n'attendit pas la réponse des deux autres et servit généreusement trois chopes de cidre pétillant. Il en apporta une à chacun puis, en bon hôte qu'il était, fit les présentations.


"Alors j'te présente Aurora qui vient pour le chant, moi c'est Saadi tu l'auras deviné, et toi c'est... ?"

Il ne sentit pas le besoin de lui demander pour quoi il venait, la guitare électrique - ensorcelée, bien sûr Very Happy ? - reposant sur son dos parlant d'elle-même. Une idée lui traversa l'esprit, rapidement, en regardant les deux intéressés, mais il se garda de l'énoncer avant de les avoir entendu jouer et chanter.

Il but une longue gorgée de cidre, posa la chope sur le sol, et sauta jusqu'à la batterie au centre de la scène derrière laquelle il s'installa.


"Bon, on fait un essai à trois ? Vous connaissez "Mangemort, t'es mort" ?"

Un classique du rock sorcier, selon lui, et qui malgré la voix masculine du chanteur pouvait très bien s'adapter à une voix féminine.
En ce qui le concernait, il aimait bien cette chanson à succès, mais il comptait, a priori, créer des chansons avec son futur groupe pour dénoncer, dire quelque chose sur ce monde. Un peu d'humour ne gênait pas, bien sûr, mais il espérait que les autres seraient de son avis pour cette idée-là, et qu'ils auraient autre chose à dire que des chansons d'amour plates et tristes.

Ne pouvant plus attendre une minute de plus, Saadi se mit à taper les premiers rythmes de la chanson sur sa batterie en attendant que les autres enchaînent.


[Je vous laisse improviser pour la suite donc, en insistant sur ce que vos persos pensent/font pendant la chanson j'imagine. Si vous êtes inspirés pour inventer des paroles, ne vous gênez pas non plus ! xD
Pour les autres intéressés, la porte reste ouverte, vous n'avez qu'à dire que votre personnage attend la fin de la chanson Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Bianchi
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 10 Juin 1990
▌Pays d'origine: Italie
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: Auditions ! [Libre à tous !!]   Mer 11 Juil - 16:33


La pression qu’elle s’était elle-même mise sur les épaules se dissipait lentement, alors qu’elle se laissait porter par l’attitude plus détendue qui émanait de Saadi. Si on oubliait qu’il avait le pouvoir de choisir qui ferait partie du groupe ou non, il n’était pas particulièrement intimidant. Pas super grand – c’était agréable de pouvoir juste lever un peu le menton pour pouvoir le regarder dans les yeux, au lieu de se casser le cou, ça changeait -, l’air bon vivant, cool, relax…. Tout pour l’apaiser, quoi. Elle se voyait bien partager un joint avec ce type, verre à la main. Autant elle s’était présentée en toute neutralité – à vrai dire elle ne savait pas du tout à quoi s’attendre, comme groupe - maintenant elle sentait qu’elle pouvait se calmer et s’adapter progressivement à ce qui se dégageait de la salle et de l’hôte de l’audition. Ça se passerait bien, elle n’avait pas de quoi stresser. Et puis, au pire, il lui dirait non. Ça, elle ne le souhaitait nullement, elle ferait tout pour réussir, mais elle n’avait pas à s’en faire du tout. Se fondre au groupe, tout en restant authentique. Pas difficile, pour une demoiselle qui appréciait autant dormir en camping ou à la belle étoile que dans la suite la plus dispendieuse d’un hôtel cinq étoiles. Elle restait toujours Aurora.

L’Italienne suivit Saadi alors qu’il lui faisait faire le tour de la pièce, visiblement intéressée par la multitude d’instruments en tout genre qui s’y trouvait. Elle n’avait jamais eu l’opportunité d’apprendre à jouer d’un instrument de musique – sauf de sa voix, qu’elle ne considérait pas comme quelque chose à part mais bien faisant partie du tout d’une chanson. Elle effleura du bout des doigts le bois du grand piano puis se retourna pour faire face aux micros. La belle brune écouta les indications de Saadi, rit légèrement lorsqu’il mentionna celui à l’effet de voix de bébé et se plaça derrière, souriante, prête à l’essayer. Les doigts de sa main gauche filèrent dans sa chevelure pour défaire le chignon, laissant ses généreuses boucles brunes tomber sur ses épaules. Elle ajusta sa tignasse rapidement, alors que sa main droite, elle, venait abaisser les micros à sa hauteur. Juste comme elle allait dire quelques mots dans le micro pour en tester le son, elle vit entrer quelqu’un d’autre. Génial! Et à voir la guitare que le jeune homme excentrique à souhait tenait sur son dos, elle devinait qu’il n’était pas là pour lui faire compétition. Aurora lui adressa un signe de la main et un sourire, qui s’élargit encore davantage lorsque Saadi proposa un verre.


« Tu me prends par les sentiments, Saadi, je… »

La voix enfantine, aigue et légèrement maladroite d’une Aurora jeune enfant résonna dans la pièce et avant qu’elle n’ait eu le temps de finir sa phrase, la propriétaire de la voix s’éloigna du micro et éclata d’une rire franc, cristallin. Elle avait complètement oublié qu’elle était toujours devant c’micro. La belle s’approcha vite des deux jeunes hommes, toujours souriante, complètement à l’aise maintenant. Il ne restait rien du malaise initial. Enfin, pas pour elle. L’Italienne pris la chope qu’on lui tendait, remerciant Saadi d’un « Grazie » tout léger puis tendit à son tour sa main libre vers le nouvel arrivant, pour clore les présentations. Elle leva son verre dans la direction des deux étudiants puis porta la chope à ses lèvres pour prendre une solide gorgée de cidre avant de poser ses yeux bleus sur leur hôte. C’était le signal. La jeune femme le regarda s’installer derrière la batterie puis, volant une autre gorgée à son verre, fit quelques pas pour retourner derrière les micros. Elle hocha la tête à la question de Saadi – classique sorcier des années 1990, on ne pouvait pas ne pas connaître – puis ferma les yeux lorsque celui-ci se mis à marquer le rythme à la batterie, le suivant elle-même en faisait claquer son talon sur le bois du sol. Elle attendit que les premières notes de la guitare résonnent contre ses tympans puis, lorsque son compte arriva, se mis à chanter, paupières bien ouvertes, fixant le public imaginaire qui se trouvait devant elle.

Sa voix se fondait à merveille à l’harmonie de la musique. Bien que c’était un homme qui chantait originalement ce tube, le ton plus chaud, parfois rauque mais toujours mélodieux de sa propre voix s’y fondait particulièrement bien. Sans gêne et prise dans le moment, la jeune femme se mis à bouger devant le micro, ponctuant la chanson de mouvements de la tête, de coups de ses hanches, de petits pas de danse qui allaient à la fois avec la chanson qu’avec la musique qui emplissait la pièce. Elle était à sa place.


« Mangemort, t’es mort. T’as voulu m’jeter un sort, penser que c’est toi l’plus fort. On se battra jusqu’à l’aurore et cette fois, ce sera toi qui aura des remords… Mangemort, t’es mort! »





[Hj : Bon, j’me suis permis d’inventer un refrain. Je sais, c’est pourri, mais c’est tout ce que j’ai trouvé, huhu.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Smith
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
avatar



 
▌Né(e) le: 10 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut: 3ème année

MessageSujet: Re: Auditions ! [Libre à tous !!]   Sam 21 Juil - 14:24

Il n'était pas vraiment en retard. Après tout, ils n'étaient que deux dans la pièce. Cependant, il ne semblait pas qu'il y aurait plus de monde, à sa grande tristesse. Ça aurait été cool qu'il y est plein de monde. Peut-être qu'ils arriveraient plus tard, en entendant la musique ? Qui sait. Quand on parle d'un groupe, on peut être intimidé. Un peu comme lors des recrutements pour une équipe de Quidditch. La musique, c'était pareil, à peu de chose près... Elle semblait juste avoir moins de fan que le sport favori des sorciers. Ce qui était bien dommage, soit disant en passant. Alex' préférait largement s'éclater sur sa guitare plutôt que de voler à la poursuite du vif d'or. Il fallait avouer que le fait d'être nul sur un balai jouait dans son choix, mais soit. L'ambiance de la salle et tous ses instruments lui plaisait particulièrement et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il était totalement dans son élément. Le trac ? Il ne connaissait pas. Il se sentait à l'aise, dans un monde qu'il connaissait parfaitement pour avoir déjà appartenu à un groupe par le passé -un groupe moldu cependant, qui a vu sa dissolution forcée en vue de l'absence constante d'Alex' durant l'année scolaire-. C'était dommage, ils auraient pu aller loin... Ou pas. Mais pour le jeune homme, il avait été hors de question de quitter Poudlard pour la musique. Chaque chose sa priorité, s'il vous plait.

De toute évidence, il venait de couper Saadi en plein dans sa phrase. Mais ce n'était pas un problème, ce dernier semblait ravi de le voir débarquer. Son annonce disait qu'il fallait être original non ? Alex' correspondait à la perfection. Bro' ? L'appellation le fit sourire. Il n'était pas habitué à ce genre de langage mais cela ne le dérangeait pas. Au contraire. Il était capable de l'utiliser après. Il était de ceux qui reprennent les expressions à force de les entendre sans s'en rendre compte. Il observa distraitement la jeune femme avant que le coup à boire fut proposée, ce qu'il accepta volontiers. Le cidre aidait à se détendre, bien qu'il n'en n'avait pas forcément besoin. Il fut surpris par la voix qui vint des haut parleurs et il cligna des yeux lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait de la demoiselle. Heureusement pour eux, elle n'avait pas cette voix au naturel, il s'agissait juste d'un effet. Effet qui provoquait l'hilarité. Il joignit son rire au sien -ce n'était nullement une moquerie, juste que la situation prêtait à rire- avant de prendre la chope qui lui était tendue. Il remercia l'organisateur, se concentrant lorsque les prénoms furent donnés. Aurora et Saadi. C'est bon Alex', t'arrivera à te souvenir ?

« Ravi de vous rencontrer. -il s'inclina légèrement, son sourire toujours peint sur son visage- Moi c'est Alex', accroc à la gratte depuis mon entrée à Poudlard, allez savoir pourquoi. Bref, j'ai appris à me débrouiller. »

Ou comment se vendre ? Il ne savait pas vraiment pourquoi il parlait. Il préféra porter le cidre à ses lèvres et se délecter de son goût si particulier. Il remarque que le jeune homme face à lui semblait avoir une bonne descente. Il l'accompagna dans le liquidation du contenu de son verre avant d'approuver. En jouant, ils seraient déjà plus à même de s'entendre. Là où les mots ne servaient à rien, il y avait la musique. Il rejoignit les deux autres sur la scène, sortant sa belle de son étui. Une magnifique Fender, mêlant le rouge et le blanc à la perfection, la même qu'Eric Clapton. Alex' adorait cet artiste moldu et était vraiment fier de posséder la même guitare que lui... Même s'il n'avait pas le culot d'affirmer qu'il avait le même talent que lui. Il savait se défendre, toutefois. Elle était d'origine moldu donc non ensorcelé et le jeune homme brancha l'appareil à l'ampli avant de pouvoir gouter au son sublime de la créature. Son chant se montrait envoutant, lorsque l'on la menait d'une main de maître. Un sourire aux lèvres, il suivit le rythme imposé. Oui, il connaissait la chanson, les paroles. Il aimait particulièrement le refrain d'ailleurs et se plaisait énormément à suivre la voix de la demoiselle. Cela changeait de ce qu'il connaissait certes, mais de la nouveauté ne faisait pas de mal. C'était bien, même très bien. Il se sentait complètement immergé dans ce monde auquel il appartenait sans aucun doute.

Pour le refrain, il ne put s'empêcher de joindre sa voix à celle d'Aurora. Ça pouvait être sympa, une deuxième voix non ? Juste pour les refrains. C'était quelque chose qu'Alex' appréciait grandement dans les chansons. Peut-être que leurs voix étaient compatibles, après tout, alors autant tenter. Si cela gênait, Saadi n'avait qu'à le faire remarquer et il arrêterait. Cependant, il devait avouer que chanter lui avait quelque peu manqué... Même si au final, il préférait jouer de la guitare.

[J'aime bien tes paroles moi x') Désolée pour le retard et pour la qualité du post, c'est tout pourri x_x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Auditions ! [Libre à tous !!]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Auditions ! [Libre à tous !!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: » Premier étage :: La Salle de Musique-
Sauter vers: