S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?
A) Un seul
Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_lcap29%Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_rcap
 29% [ 10 ]
B) Deux
Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_lcap21%Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
C) Trois
Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_lcap29%Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_rcap
 29% [ 10 ]
D) Quatre
Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_lcap18%Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
E) Cinq et plus
Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_lcap3%Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Erwan Valdas
Direction
Direction
Erwan Valdas



 
▌Né(e) le: 28 Février 1972
▌Pays d'origine: Japon
▌Statut: Direction

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyDim 9 Aoû - 17:27

La question m'est venue en tête lorsque je visitais les Top-Sites de Swyn. On se découvre une passion, on aime l'écriture, et du jour au lendemain, on réalise qu'on est inscrit sur trois forums. J'ai moi-même été inscrit sur d'autres forums par le passé, mais j'avoue les avoir tous délaissés et n'être resté que sur Swyn. Néanmoins, je suis curieux. Sur combien de forums êtes-vous ? Quel rôle y jouez-vous ? Avez-vous plus d'un compte ? Depuis combien de temps ? Comment gérez-vous tous ces RPG ? Mieux encore, comment avez-vous découvert qu'il existait ce type de forums ? Et qu'est-ce qui vous a accroché avant de vous inscrire ? Notez-vous de grandes différences d'un forum à un autre ? Si oui, quelles sont-elles ?

Nous pouvons aussi discuter des forums que vous avez déjà visités sans forcément vous inscrire. Parfois, on surf sur le web, ne serait-ce que par intérêt, et on chercher des forums RP rien que pour voir à quoi untel à l'aire, comme ça. En même temps, si vous avez des idées à suggérer pour le forum, l'améliorer, autant au niveau RP qu'à son esthétique, n'hésitez pas. Parlons un peu forums RP, vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyDim 9 Aoû - 18:59

Sur combien de forums êtes-vous ? Quel rôle y jouez-vous ? Avez-vous plus d'un compte ? Depuis combien de temps ? Comment gérez-vous tous ces RPG ? Mieux encore, comment avez-vous découvert qu'il existait ce type de forums ? Et qu'est-ce qui vous a accroché avant de vous inscrire ? Notez-vous de grandes différences d'un forum à un autre ? Si oui, quelles sont-elles ?

Nous pouvons aussi discuter des forums que vous avez déjà visités sans forcément vous inscrire. Parfois, on surf sur le web, ne serait-ce que par intérêt, et on chercher des forums RP rien que pour voir à quoi untel à l'aire, comme ça. En même temps, si vous avez des idées à suggérer pour le forum, l'améliorer, autant au niveau RP qu'à son esthétique, n'hésitez pas. Parlons un peu forums RP, vous et moi.
_________________


Bon moi je suis juste sur un autre forum que swyn : L'académie des marchombres.
Donc logiquement, je suis sur deux forum Neutral
Ben je joue en temps qu'apprenti Marchombre. Un seul compte me suffit pour l'instant. Depuis le début du mois de juillet. Ben je n'ai que huit rps donc ça va pour le moment. Ben je l'ai su... en fait j'en sais rien. Ben justement c'est le fait de l'histoire d'un livre que j'aime bien et le fait qu'on peut faire évoluer un perso tout en écrivant. Sur swyn, j'adore HP et sur l'académie des marchombres, j'adore les oeuvres de Pierre Bottero. Il peut y avoir beaucoup de différence entre certains forums par rapport aux histoires (logique). Et donc les différences sont les histoires. U__U. ^^''.
Ey j'ai même pas cherché à visiter d'autres forums RPG de peur que je me retrouve avec dix-huit rps sur le dos. Et je trouve que swyn est très bien comme il est. O__O^^''.


Pour le forum l'académie des marchombres c'est ici


Dernière édition par Foudr Antolovie le Dim 9 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyDim 9 Aoû - 19:05

Moi mon forum coup de cœur est le deuxième forum ou je me suis inscrit dans ma vie et le premier sur lequel j'ai réellement fait du rp (le premier étant un forum de haut niveau où je me suis rapidement sentit seul). Le système de jeux n'est pas du tous le même que celui de la plupart des forum puisque là on ne poste presque qu'avec un Maitre du Jeux! Ainsi le MJ vous fait une aventure et vous lui dite comment votre personnage réagit. Bien entendue les Mj rendent cohérente les différente histoire entre elle, à tel point que les histoires de chaque joueur sont plus ou moins directement liée à celle des autres joueur.
Autre point incroyable sur ce forum nous ne sommes que quatre membres actif, et nous ne sommes que rarement monté au dessus. Mais finalement il y a un tel esprit de comunauté entre nous que quatre joueur est plus que suffisant^^
Voici le lien au cas où il y aurait des curieux:http://starwars-timelapse.userboard.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyVen 4 Sep - 18:35

Hé bien pour ma part j'ai vogué sur plusieurs forums depuis de nombreuses années... En ce moment, je suis inscrite sur Age Hacker (bien qu'il soit en train de mourir), sur Swyn, sur la Wammy's House, sur Inverness et je viens de quitter Fools World qui ne m'intéressait plus. J'ai donc coché "4 forums". Je suis certainement encore inscrite sur d'autres forums que j'ai oublié depuis... ^^'''

J'ai découvert le rp grâce à une amie qui en faisait. Mon premier personnage était une wesh qui jouait de la rape à fromage ("Yeah, yeah ~MC Kalypso ! Wesh !") et qui sortait avec un dealeur aux cheveux bleus (Yoshio) sur un forum de pseudos punks... C'était du grand n'importe quoi.

Après avoir changé de forum plusieurs fois de suite, je me suis arrêtée sur Norsken, un forum élitiste sur lequel, on peut dire à proprement parler, que je suis devenue rôliste sur forum. Malgré d'autres découvertes, je suis restée fidèle au forum jusqu'à sa mort, deux années plus tard.

Depuis, je recherche un prédecesseur à ce forum de haut niveau. Par amour pour l'écriture, pour le jeu de rôle et pour la psychologie humaine, je reste une fanatique du forum rp ; et j'écris dès que j'en trouve le temps (donc surtout pendant les vacances). J'ai également tenter de créer mes propres forums sans jamais réussir à les faire démarrer et à faire venir plus de cinq joueurs. ^^'

Il est difficile de rester sur plusieurs forums à la fois, mais j'aime tellement créer de nouveaux personnages que je ne peux pas m'en empêcher ; je crois que c'est le virus de multi-personnagisme qui me guette. En général, je ne suis que sur deux forums à la fois quand je suis en cours, donc je suis contrainte de lâcher tous ceux qui sont de trop.

Walàà.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie Mirbel
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Octavie Mirbel



 
▌Né(e) le: 22 Novembre
▌Pays d'origine: France
▌Statut:

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyMar 27 Oct - 11:47

~ Remontage de topic, la suite !

J'avais répondu trois, je pense, au moment où j'ai voté. Maintenant, si l'on veut être exact, ce serait plutôt deux.

SWYN a été mon premier forum RP, il abrite donc le premier personnage que j'aie joué, ma petite Octavie. C'est un personnage un peu maladroit, pas toujours maîtrisé, et qui a été sans doute beaucoup moins réfléchi que les suivants. Mais après tout, je ne me résous pas à l'abandonner. Il y a quelque chose chez elle qui me la rend attachante.
J'ai erré sur plusieurs forums avant d'atterrir sur celui qui m'occupe avec SWYN. En général, j'ai abandonné pour des incompatibilités diverses, une ambiance qui ne me correspondait pas trop. Je n'y peux rien : je peux faire des personnages particulièrement ennuyeux et rabats-joie, mais je n'aime pas qu'on se prenne trop au sérieux. Il me faut au demeurant une certaine liberté dans l'exécution des fiches, des RPs. C'est difficile après tout de s'inscrire sur un forum, surtout quand il est jeune, car on ne sait pas comment il va évoluer. Pour donner un exemple, moi qui aime tant faire des personnages assez faibles, aux pouvoirs assez limités, je m'intègre assez mal à des RPGs où tous les personnages sont dotés de capacités surhumaines, en plus d'un charisme à tomber par terre. Ce qui m'a toujours intéressé, dans mes personnages, c'est leur faiblesse, et leur difficile rapport au monde.

Les deux forums que je fréquente encore me permettent sinon de développer des thèmes que je souhaite creuser : le rapport au réel et au rêve, la déception, la révolte. J'aime énormément, aussi, les paradoxes : personnages tiraillés, ou portant une contradiction qu'ils ne parviennent pas à résoudre, au début. Par contre, si je ne suis que sur deux forums, j'y ai plusieurs comptes : deux ici, trois sur Crazy Tale. Pourquoi des doubles ou triples comptes ? Parce que chaque personnage a une posture d'écriture qui lui est propre : certains, très fantaisistes, ou assez simples, me détendent, me permettent de faire de l'humour, d'avoir des RPs assez loufoques. D'autres, beaucoup plus mélancoliques, me permettent une écriture plus imagée, plus "poétique", tout en ayant leurs propres ridicules. En fait, j'essaie de faire en sorte que mes différents RPs/personnages en cours se complètent, s'équilibrent : un personnage léger, pour sortir d'un perso' plus lourd et difficile, des thèmes qui se répondent, différentes façons, aussi, de développer un même problème. Enfin, je préfère m'investir davantage dans un forum qui me plaît, plutôt que de trop me disperser.

Pour les critères de choix ... SWYN et Crazy Tale sont assez différents l'un de l'autre, mais je crois que tout deux répondent à une certaine envie de fantaisie, et représentent une forme de retour aux sources : les lectures d'adolescence pour Harry Potter, et l'enfance, avec les contes de fées - que je relis encore avec beaucoup de plaisir. Je ne lis plus trop HP aujourd'hui, mais SWYN proposant un univers assez indépendant des livres, où il est possible de développer ses propres envies, ça n'est pas forcément dérangeant. Je reste aussi, comme je l'ai dit, en fonction des joueurs et de l'ambiance. Le besoin de ne pas se sentir de trop, ou "à côté".

Et euh ... Voilà. Je ne pense pas avoir répondu à toutes les questions mais je pense avoir dégagé les critères qui m'ont fait privilégier certains forums plutôt que d'autres. J'avais aussi envie de faire remonter ce topic, qui pose une question intéressante. Dans l'espoir de lire d'autres avis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Andréas A. Leverenz
C.A.M
C.A.M
Andréas A. Leverenz



 
▌Né(e) le: 28/01
▌Pays d'origine: Allemagne.
▌Statut: 7ème année

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyMar 27 Oct - 18:41

J'ai coché deux, ce qui est faux et vrai en même temps. En réalité, si l'on compte bien, je suis sur ... quatre forums. Disons que sur l'un, cela droit faire deux bons mois que je n'y suis pas allée, et que sur un autre, je reste très rarement présente, avec un débit de RP de zéro par semaine. Pour une fois que j'avais des responsabilités, me direz-vous, c'est dommage ... Mais malgré mon personnage que j'adorais, je me suis lassée du contexte et j'ai décroché. En pause, donc, sur celui-ci, jusqu'à ce que je j'aie le temps de m'y consacrer plus assidûment.
Pour ce qui est de mon premier forum, c'était celui d'une amie, la toute première version du forum dont je viens de parler, celui-ci étant une reprise d'une autre personne ( c'pas très clair, mais c'pas bien important ). J'avais onze ans et demi, pour dire. Les posts atteignaient difficilement plus de cinq lignes ... *Souvenirs souvenirs* Mon premier personnage, si je me souviens bien, apparaissait sous le charmant nom de Ellena Til'... Ouh là, j'sais plus. Ellena Til'Kelkechose, une faëlle sulfureuse à la chevelure blonde et chatoyante, super intelligente, souple, rapide, et bien entendu orpheline - soyons logiques. Bref, osef. C'était cool, j'aimais bien, même si je trouvais ça chiant d'écrire la fiche de présentation. D'ailleurs, ça n'a pas changé. Et puis je me suis lassée, je me suis inscrite sur un autre forum lié par partenariat, où j'ai pondu cinq personnages avant de partir là-aussi, puis de revenir après avoir pondu cinq autres personnages sur un forum de style complètement différent ( vous savez, ces trucs pseudo-nippons-kawaii-&co ? ) dont je me suis lassée. Là je me suis prise une grosse baffe, parce que débarquer à douze ans et des carottes dans un forum dont la moyenne d'âge était monté à seize, c'était pas le truc le plus intelligent du monde. Bref. Je suis partie, revenue en essayant de me faire passer pour une nouvelle ( grillée au bout de ... quoi ... même pas une semaine ? ), re-repartie, et enfin re-revenue. Et c'est ce forum sur lequel je viens à la fréquence gargantuesque de une fois tous les deux mois. Une grande histoire, ce forum ... Laissez-moi vous raconter ça en détails ~ ( Public : Non ! ) Ben quoi ?
C'est très abrégé, tout ça, en vérité, dans ma courte vie, j'ai dû m'inscrire sur une petite trentaine de forums et créé une cinquantaine de personnages, certains plus achevés que d'autres. Tout ça pour dire que, non, jusque là, je n'ai pas vraiment été fidèle.
MAIS ! Je me suis assagie - oui oui -, et là où je jonglais entre cinq forums portant quatre personnages chacun, je balance entre trois personnages répartis sur deux forums. D'ailleurs, le troisième est en construction ~
Avec l'écriture, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

Quant à Swyn, ah, Swyn ... J'ai été charmée de voir qu'un forum pouvais réunir en même temps un design magnifique, un contexte intéressant, de bons roleplayers et une bonne ambiance, avec des admins qui font leur boulot. Sincèrement, c'est le premier forum qui me satisfait en tous point, et je n'ai pas encore trouvé son défaut ! Alors à voir ... Je pense rester longtemps. D'ailleurs, c'est le premier forum où l'un de mes personnages a réellement une histoire avec d'autres personnages, à savoir une famille.

Les visites de forums sans inscriptions ... Fervente partisane, pour ma part. D'ailleurs, j'ai étudié Fake Pearl sous tous les angles avant d'oser m'inscrire, malgré mes difficultés à RPer en ce moment. Châtiez-moi.

Mais Swyn en force, toujours boo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyMar 27 Oct - 22:45

J'ai mis deux.

D'abord, il y a SWYN que j'ai découvert il y a peu de temps et auquel je m'habitue petit à petit vu que je me remets au RPG tranquillement ^^

Ensuite, il y a celui monté avec 3 amies et qui est une université de musique.

2 genres complètement différents mais que j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ennis B. Lufkins
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Ennis B. Lufkins



 
▌Né(e) le: 4 juillet
▌Pays d'origine: Cloghore, Irlande
▌Statut: 3ème année

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptySam 3 Sep - 16:48

* Nia nia je viens réveiller un sujet qui dort!*

Alors, TROIS pour moi!

Je suis sur Le Miroir du Rised depuis quelques années déjà

SNYW bien sur qu'on ne réussit pas à abandonner!

et récamment sur fake Pearl, malgré que j'ai quelque difficulter à terminer ma fiche!

(Mais parrions que dès que je n'aurai plus de temps pour écrire, je vais m'y remettre)

J'ai fait bien sure deux ou trois autres forum mis à part ça, mais ceux-ci sont vraiment mes principaux pour l'instant.

Sur SWYN et le Miroir j'ai 2 personnages qui sont les mêmes, mais à des âges différents, ce qui me permet de les développer un peu plus (selon moi) parce que je construit leur présent/passé et futur en même temps!

Enfin... j,ai un total de 6 personnages je crois...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Galaway
Professeur
Professeur
Samuel Galaway



 
▌Né(e) le: 3 janvier 1969
▌Pays d'origine: Irlande/Bretagne
▌Statut: Professeur

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyMer 21 Sep - 14:28

Hum... actuellement, je suis sur 3 forums Rp mais en tout, j'en ai connu 6 ou 7. Ne reste maintenant que les meilleurs bien sûr !

Le premier -et celui qui a ma préférence même si je les aime tous- c'est Sinastra un forum de fantasy sur lequel je suis un peu plus de deux ans et sur lequel j'ai deux comptes (un homme-fauve un peu barré qui comprend rien aux humains ^^ et un voleur magicien au grand cœur).
Ensuite, j'ai découvert, grâce à une ancienne joueuse de Sina, MA-85, forum de science-fiction à l'histoire énormément fouillé et réfléchie avec un superbe design. Là, par contre, vu la densité de l'intrigue, je n'ai qu'un perso.
Le dernier, c'est bien sûr SWYN que j'ai découvert parce qu'il était dans les partenaires coups de cœur de MA-85. Le design m'a tapé dans l’œil ainsi que le principe qui change des autres forums HP.
Revenir en haut Aller en bas
Niki Okamoto
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Niki Okamoto



 
▌Né(e) le: 21 Mai.
▌Pays d'origine: Royaume-Uni
▌Statut: 3ème année

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyLun 24 Oct - 18:13

book Sur combien de forums êtes-vous ?
Au total je suis inscrite sur 4 forums: Swyn bien sur, Pokémon Sunrise qui est un tout jeune forum mais que j'adore, Pretty Neko ou je me suis fait abandonnée par mon partenaire de RP et ou je suis assez peu active, faut le dire, et Rifters, RPG Steampunk en Anglais plutôt sympa, bien qu'il ne soit pas nécéssairement le plus actif de tous.

book Quel rôle y jouez-vous ?
Dans la majorité des cas, je joue des filles. Sur PN & Sunny, elles sont dans le type guerrière badass, si on peu dire. Ma dresseuse de Sunny va probablement passer du côté des méchants, ce qui sera une grande première pour moi et j'attend ce moment avec impatience pour tout vous dire.
Mon personnage sur Rifters est un mage guérisseur qui a la quarantaine, ce qui en fait mon premier garçon depuis looooooooongtemps et mon plus vieux personnage à ce jour. Il ressemble plus à Niki dans le sens ou, comme elle, il a une personnalité assez positive et relativement ouverte, bien qu'il cache sa magie d'à peu près tout le monde (famille proche incluse) vu que la ou il vit c'était puni de mort jusqu'à récemment.

book Avez-vous plus d'un compte ?
Nope, un personnage par forum. Je n'aime pas faire de double compte car je finis souvent par me prévoir des intrigues qui impliqueraient que mes persos interragissent beaucoup et qui donc vont à l'encontre du principe même du RP, a savoir laisser d'autres joueurs apporter leur touche à mon histoire. Du coup je préfère me limiter à un personnage par Forum, ce qui me permet de m'inscrire dans différents univers.

book Depuis combien de temps ?
Mon retour sur les forums RPs étant assez récent, mon forum le plus ancien est Sunrise, sur lequel je me suis inscrite à la mi-septembre, ensuite Swyn fin Septembre, PN pas très longtemps après et enfin Rifters début octobre.
Sinon, le RP en soit je pratique depuis que j'ai onze ans, avec un gros, gros hiatus ces trois dernières années.

book Comment gérez-vous tous ces RPG ?
Pour le moment bien, j'ai pas mal de temps libre donc ça me permet de RP assez facilement. Par contre, je me limite sur la quantité, pas plus de deux topics par perso (l'exception étant Sunny: comme c'est un Forum pokémon, on a pratiquement tous un ou deux topics en solo ouvert pour faire progresser nos pokémons).

book Mieux encore, comment avez-vous découvert qu'il existait ce type de forums ?
Comme dit plus haut, j'ai découvert les forums RP à 11ans, avec cinq lignes et une elfe-magicienne-super-princesse-mariée-à-Legolas… ouaip, rien que ça. Bizarrement elle ne s’appelait pas Mary-Sue, mais c’est plus la chance qu’autre chose, je crois xD
A l’époque je venais de tomber amoureuse de la Communauté de l’Anneau au cinéma puis en livres, je venais de démarrer l’écriture aussi, bref la Fantasy c’était devenu ma vie, et l’école de magie sur laquelle j’étais… je ne sais plus quoi. Ni élève ni prof, si je me souviens bien, mais bon, je suppose que le Forum n’était pas extrêmement bien pensé, ou alors pas très regardant xD Je me souviens que je m’étais inscrite avec mon meilleur ami, c’est même lui qui m’a fait découvrir le forum : il avait douze ans, et l’envie de RP lui est vite passée. Pas moi.
Après, mon histoire est assez semblable à celle d’Andréas, racontée plus haut : des forums découverts, adorés puis délaissés, des archives de persos à n’en plus finir, des idées plein la tête mais pas forcément la constance de les faire évoluer correctement, mais je me soigne ! Ou tout du moins j’essaie. X)

book Et qu'est-ce qui vous a accroché avant de vous inscrire ?
Ben dans le cas de Sunny, c’est le forum d’une amie IRL que j’ai trouvé très beau et bien construit. J’aime le principe post-apocalyptique du forum qui attaque le mythe des pokémons par un mode plus réaliste que la série. Les admins ont mit beaucoup de soin dans la création du forum, des règles, des lieux etc… et même si tout n’est pas terminé je suis témoin de suffisamment de conversations administratives pour voir qu’ils ne prennent pas la tâche à la légère. Vu mon historique, j’ai hésité avant de m’inscrire, mais finalement le contexte, les joueurs et les admins m’ont décidé à m’inscrire et je n’ai pour le moment aucune raison de regretter mon choix.
Pour Swyn, comme dit dans ma fiche, ma sœur est sur le forum (à vous de deviner qui c’est !) et j’avais donc déjà eut l’occasion de voir le design (que j’aime énormément, au passage) et d’avoir quelques infos sur le contexte, qui m’a bien plut. Quand je me suis remise au RP je suis venue faire un tour par ici, j’ai zyeuté les persos prédéfinis, j’ai bien aimé le concept de Niki, et me voilà… en espérant que ça dure Very Happy
Pretty Neko c’tait pour essayer d’explorer un peu la psychologie d’un perso partiellement animal. J’avais oublié l’ambiance bien particulière des forums de Neko et je sens que je ne vais pas y rester très longtemps, à moins d’un changement radical dans l’ambiance -_-
Enfin, Rifters. C’est ma fameuse pote créatrice de Sunny qui cherchais à améliorer son anglais et, come j’ai longtemps rêvé de RPer en english, on a décidé de chercher ensemble. On a flashé sur le concept, un peu moins sur le design, assez différent des forums francophones (la barre de nav elle a explosé, y’a des bouts partout sur le forum, c’t’un peu étrange) mais bon, Steampunk + magie quoi *_* Du coup je me suis inscrite et j’attend avec impatience que ma tite Ezi ait le temps de me rejoindre Very Happy

book Notez-vous de grandes différences d'un forum à un autre ?
Pas mal ouais, mine de rien.

book Si oui, quelles sont-elles ?
Ben déjà, PN est un forum de Neko, donc très orienté Yaoi/Yuri/Hentai et énoooooormément de Flood pour finalement très peu de RP, surtout vu le nombre de membres… au final pas mon meilleur choix rôlistique mais bon, les erreurs arrivent à tout le monde.
Swyn et Sunny malgré la grosse différence au niveau des chiffres, ont ceci en commun que l’univers offre une approche originale et très agréable d’un média déjà connu. Les deux designs sont très sympas et l’ambiance sur un forum comme sur l’autre est aussi très agréable, même si j’ai vu plus de délires sur Sunny que sur Swyn (mais je crois que la moyenne d’âge n’est pas tout à fait la même, ça joue peut-être ?). En fait la plus grosse différence entre les deux forums, outre les univers, c’est la CB. Y’en a pas sur Sunny, alors qu’elle a une part relativement importante dans l’ambiance de Swyn.
Après, la ou les différences sont les plus frappantes, c’est sur Rifters. Déjà, à 21 ans, je suis parmi les plus jeunes du forum, ce qui influe pas mal sur la façon dont les choses se jouent. En prime c’est un fow Anglo Saxon, et mine de rien ça change pas mal de choses : le design, la navigation observent des codes très différents des forums français. Les fiches sont assez sommaires, beaucoup plus light qu’ici ou sur Sunny par exemple, et aussi l’avatar doit obligatoirement être une photo (comme sur la plupart des fows Anglophones du reste). Aussi, niveau mise en page, c’est nettement moins structuré que les RPs français xD (Les paragraaaaaaaphes ! Ou plutôt leur absence xD) Mais c’est sympa de voir la différence Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ian Bale
C.A.M
C.A.M
Ian Bale



 
▌Né(e) le: 13 Février
▌Pays d'origine: Pays de Galles
▌Statut: 6ème année

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyVen 9 Mar - 17:23

Combien de forums?
Alors alors. Présentement, je suis sur deux forums en même temps, S.W.Y.N ainsi que Le Miroir du Rised. Mais au total, dans ma vie de RPiste, j'ai été membre de... onze forums, il me semble, quatre d'entres eux que j'ai administrés ou modérés.

Combien de personnages
J'en suis à huit personnages actifs. J'ai des préférés, d'autres que je joue moins souvent, mais j'ai des topics actifs avec tous mes personnages. Étonnamment, ce n'est que récemment dans mon cheminement RP que j'ai commencé à faire des doubles comptes. Au début, je restais souvent à un seul personnage par forum, même que je recyclais parfois le même personnage (mon premier, c'est tout un cas.) et l'adaptais à différents forums.

Tu y joues quoi?
En ce moment je joues trois femmes et cinq hommes. J'ai toujours eu une préférence pour jouer des hommes, je n'ai pas la moindre idée pourquoi. Et à ce qu'on me dit, je suis capable de les rendre plutôt crédibles.

Comment tu gères?
Je sais pas, mais j'y arrive.

Depuis combien de temps?
Je fais du RP depuis mes onze ans. Donc ça fait 10-11 ans, environ. Et je n'ai jamais vraiment arrêté depuis. Puis là, je suis sur le Miroir depuis *va vérifier*... ça va faire quatre ans cette année, en Mai. Et sur Swyn, depuis Novembre .

Pourquoi s'être inscrite?
Les deux, Swyn comme le Miroir, à la base c'était pour faire un personnage pour quelqu'un d'autre. Pis au final, j'ai adoré ça et je suis restée même après le départ des personnes qui m'y ont initié. Évidemment, plusieurs facteurs font que je reste ; les autres membres, le développement de mes personnages, le design, la complicité, bla bla bla. Mais à la base, ouais. C'était pour rendre service.

Pourquoi avoir commencé?
Des amis en ont ouvert un et je m'y suis joint, tout gentiment. Au début c'était pas la top qualité, hein. Des 4-5 lignes tout maigrichons. Puis éventuellement tu montes à du 1200 mots et plus par post. C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Creedpeur
Direction
Direction
Celyn Creedpeur



 
▌Né(e) le: 27 Août
▌Pays d'origine: Ecosse
▌Statut: Direction

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? EmptyJeu 5 Juil - 23:25

book Sur combien de forums êtes-vous ?
Au total je suis inscrite sur 4 forums RPG : S.W.Y.N, Master Poké, Marvel Legacy et Undead Nightmare.

book Quel rôle y jouez-vous ?
Sur S.W.Y.N, je suis fondatrice et donc directrice, dans le RP. Sur Master Poké, je fais partie du staff. Sur Marvel Legacy, j'ai fait une fiche qui a été validé il y a quelques mois, mais je n'ai pas encore réellement débuté le RP. Sur Undead Nightmare, mon inscription est assez récente mais je n'ai pas encore terminé ma fiche.

book Avez-vous plus d'un compte ?
Sur S.W.Y.N, j'ai un compte directrice et deux comptes étudiants actifs. Par le passé j'en ai eu plus, des comptes qui se sont succédés, d'autres qui demeurent toujours. Sur Master Poké, j'ai trois comptes actifs. Sur Marvel Legacy, un compte mais pas encore développé, sur Undead-Nightmare, un compte pas encore validé.

book Depuis combien de temps ?
Je suis sur S.W.Y.N depuis sa création, et j'étais également sur Lumos Poudlard, le forum qui l'a précédé. Là encore j'y étais depuis sa création, ayant participé à sa fondation. Cela fait 5 ans que je suis sur S.W.Y.N, 10 si on compte Lumos Poudlard. Master Poké, j'y suis depuis 3 ans.

book Comment gérez-vous tous ces RPG ?
Hum... au feeling. Sur S.W.Y.N, il y a des périodes où je ne parviendrais pas à me motiver pour le RP et où je me concentrerais exclusivement sur l'administration, puis d'autres où je reprendrais avec plaisir le RP, mes personnages, etc. J'avoue qu'entre S.W.Y.N et Master Poké, je fais parfois par période. Une plus grosse motivation pour le premier, puis le second, puis re le premier. Mais sur la longueur, je trouve que je m'en sors bien, et l'un comme l'autre me permettent de m'aérer l'esprit et de changer d'univers.

book Mieux encore, comment avez-vous découvert qu'il existait ce type de forums ?
Par l'une des fondatrices de Lumos Poudlard - un ancien Poudlard interactif. Les deux fondatrices de ce forum sont deux de mes amies IRL. Nous étions au lycée ensemble, en première, et à l'époque je n'avais pas lu Harry Potter. Ces deux amies parlaient de créer un forum sur lequel on incarnerait des personnages élèves à Poudlard. Au début je ne comprenais pas, du coup l'une de mes amies m'a passé ses 3 livres HP - à l'époque les seuls sortis - et je les ai dévorés. Puis je me suis lancée avec plaisir dans l'aventure, je suis devenue directrice adjointe sur le forum en question.

book Et qu'est-ce qui vous a accroché avant de vous inscrire ?
Pour S.W.Y.N, le principe des forums RP m'a plu, de même que le contexte, puisque j'étais en plein dedans. Autant dire que je n'ai pas hésité à l'époque ! Concernant Master Poké, je me suis vraiment inscrite sur un coup de tête... outre S.W.Y.N, j'ai eu différentes expériences de RP sur d'autres forums, plus ou moins positives, mais jamais sur le très long terme. Un jour sur un coup de tête, j'ai voulu voir s'il existait des RP Pokémon, et j'ai vu que oui, Master Poké était le premier à apparaitre sur Google. Je l'ai parcouru et je me suis inscrite dans la foulée, sans voir d'autres forums du même genre, celui-ci m'a vite plu et pour le fun je m'y suis inscrite. Je me souviens que j'ai également fait ma présentation très vite dessus. Trois ans après j'y suis toujours. Concernant Marvel Legacy, je m'y suis inscrite après avoir vu The Avengers, c'était dans l'air du temps et c'était un forum que je surveillais depuis un moment, sa qualité et son contexte me plaisaient et je n'attendais qu'un déclic pour m'inscrire. Enfin, pour Undead-Nightmare, c'est que j'ai toujours aimé les films post-apocalyptiques, et maintenant que c'est la mode, de nombreux forums du genre se créent. J'ai suivi le projet sur Bazzart, et je m'y suis inscrite dès l'ouverture.

book Notez-vous de grandes différences d'un forum à un autre ?
Bien entendu.

book Si oui, quelles sont-elles ?
Outre les contextes et les maîtrises de l'Html/Css de niveau très différents, les gestions de personnages et des intrigues sont assez différentes. Chaque forum RPG a sa "patte", et c'est ce qui fait l'intérêt de tels forums. Sur S.W.Y.N, les personnes qui s'inscrivent sont en règle générale des personnes d'un bon style d'écriture mais qui ne se soucient pas nécessairement de l'esthétique du forum, plus de son contenu et de son originalité. Master Poké, son inspiration découle des jeux vidéos, et du coup la progression des personnages est originale. Les personnages peuvent évoluer seuls et combattre des créatures au tour par tour avec la modération de modérateurs RP ou bien poster avec des membres. Les deux s'alternent très bien et les niveaux RP des membres sont multiples. Il y a des jeunes et des moins jeunes. De plus, il n'y a pas de box et pourtant la communauté est extrêmement développée et soudée. Marvel Legacy et Undead Nightmare, je fréquente finalement assez peu pour le moment donc c'est difficile à dire. ML a un staff extrêmement présent et inventif et une parfaite maîtrise du CSS. La qualité des posts RP est aussi impressionnante. Undead Nightmare a un design plus sobre et un peu de mal à se lancer RP parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty
MessageSujet: Re: Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?   Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur combien de forums RPG êtes-vous inscrits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Le Monde Moldu :: Discussions-
Sauter vers: