S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'origine du nom de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenaïg A. E. Lyngheid
M.U.M
M.U.M
Lenaïg A. E. Lyngheid



 
▌Né(e) le: Dix-Sept Juin
▌Pays d'origine: Norvège - République Tchèque
▌Statut:

L'origine du nom de votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom de votre personnage   L'origine du nom de votre personnage - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:33

Et comme ce sujet dors, je décidai d'un commun accord avec moi-même de le réveiller Arrow
Et si ça ne vous intéresse pas, lisez quand même. Ca me fera plaisir et, qui sais, on pourrait aller boire un verre, un de ces quatre. Hum.

Alors. Pour la première fois, je n'ai absolument pas inventé les noms de mon personnage.
Lénaïg est un prénom qu'avait utilisé Andréas/Gabrielle sur un de mes forums, il y a longtemps. En cherchant à inventer un prénom - J'en était arrivé à Elayid - j'ai repensé à ce joli prénom breton, que j'ai eu tôt fait d'adopter.
Son deuxième prénom, Ailil, est en fait le prénom "Lilia", inversé. J'avais été surprise, il y a quelques temps, de découvrir ce nom sur un forum: Manifestement, je n'étais pas la seule à y avoir pensé ! Il m'est revenu à ce moment là, et je l'ai donc repris pour deuxième prénom.
Son troisième prénom, Eyvindr, est un nom scandinave d'une correspondante que j'ai eu, fut un temps. Je l'ai repris pour son originalité. Et pour le "E", voir plus bas.
Quant à son nom, il s'agit aussi d'un nom scandinave, que j'ai cherché, pour illustrer son origine.

Et alors là, je ne sais comment j'en suis arriver à remarquer deux détails bien étranges. La premier concerne le prénom d'un personnage d'un forum que j'aimais beaucoup, c'était le prénom de Lae. Or, étrangement, ses initiales formaient ce prénom: Lénaïg Ailil Eyvindr. Aussitôt noté, aussitôt utilisé, une bonne raison de porter ce surnom ! C'est pourtant un peu plus tard que j'ai remarqué ce que donnait l'ensemble de son nom: L.A.E.L Il se trouve que Lael, sur un autre forum, est le nom que porte la fiole-pendantif d'un de mes personnages - Un tortionnaire, même si ça n'a guère d'importance. En bref, je ne peux douter que le hasard fait bien les choses, désormais !

Maintenant que je me suis attaché à consumer allègrement votre temps, je m'en vais vous abandonner à votre désespoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'origine du nom de votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom de votre personnage   L'origine du nom de votre personnage - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:50

Eh bien pour mon perso, c'est tout sauf compliqué!

Pour commencer, ce perso, c'est le 1er que j'ai crée alors inventer des prénoms et tout, j'y ai même pas pensé! Tamara c'est en fait mon prénom dans la vraie vie et comme c'est pas un prénom commun, je me suis dit qu'il y aurai peu de chances pour qu'un autre perso porte ce prénom (pour une fois que j'avais raison!)
Ensuite pour le nom de famille, l'idée m'est venue de l'album "Pretty Odd" de Panic! At The Disco qui signifie "Assez Etrange" ou quelque chose de ce style. Et j'me suis dit, Tamara "étrange" c'est pas mal.
Résultat -> Tamara Odd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'origine du nom de votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom de votre personnage   L'origine du nom de votre personnage - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 8:50

Le nom de Faust me vient tout simplement d'une lubie que j'avais pendant un moment : Je me suis avalée Faust I et II de Goethe, ainsi que Dr Faustus de Marlowe. J'étais complètement obnubilée par l'histoire de ce théologiste-scientifique-complètement-désespéré-et-avide-de-connaissance.
J'me disais "ça serait ti pas trop la classe d'avoir un personnage qui s'appelle comme ça *w* ?" (oui oui exactement comme ça). Et puis bien sûr, quoi de plus drôle que de donner le nom d'un damné à un fils paria d'une famille profondément et irrémédiablement catholique 8D ?

Hum hum sinon pour son nom de famille, Baeriswil. C'est un nom typiquement suisse-allemand, que j'ai trouvé en fouillant sur wikipédia (comme quoi, ça sert à tout wiki 83). Je trouvais sa sonorité sympathique et puis j'aimais bien sa signification : Le domaine de l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'origine du nom de votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom de votre personnage   L'origine du nom de votre personnage - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:00

Je relance un peu, histoire de faire remonter ce topic des profondeurs de l'oubli.

Jack est un prénom tellement donné qu'il en devient vulgaire. Tellement commun qu'il devient presque systématique, dans les livres, par exemple. Je n'en ai pour autant jamais rencontré sur les forums RPG ; nous connaissons, je suppose, tous très bien cette lubie du prénom rare dans le milieu. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons grâce auxquelles je baptisais, il y a des mois de ça, la chaotique aînée des Lauwrence.
Oui, on ne peut pas faire plus commun que le prénom Jack. Je fonçais tout droit dans le mur, ou plutôt, à côté du mur. Sauf si le Jack en question était de sexe féminin.
{Ou comment magiquement détourner le prénom le plus répandu d'Angleterre}

Cette idée d'abord naissante et quelque peu sceptique prit de l'ampleur au fur et à mesure que j'écrivais sa fiche – tout au feeling.

Jack l'Éventreur, déjà, qui m'a été – je l'avoue honteusement – d'un immense intérêt toute mon enfance, admiration morbide, faisant qu'à nos jours je connaisse tout de ses procédés au nom de ses victimes. Je passerais les détails, cependant, le fait qu'il ait tué quatre femmes en lieu public, et la cinquième et dernière dans une pièce close, emportant le coeur de celle-ci, m'a soudain inspiré. Métaphoriquement, calquée à Jack Lauwrence, et ne faites pas cette tête, je trouvais à cette histoire abominable un brin de poésie.
J'ai découvert suite à mes recherches qu'un certain Jack Johnson était le premier champion du monde de poids-lourds noir. Boxeur, et qui plus est surnommé « le Géant de Galveston ». {Comprenne que pourra}
Et comme j'ai tendance à associer tout et n'importe quoi : nous rappellerons Jack et le Haricot Magique {si, si, magique}, qui ressemble fortement à Jack le tueur de géants :
Wikipédia a écrit:
[...] il met en scène Jack, un vaillant jeune homme des Cornouailles, qui use de sa ruse pour vaincre successivement plusieurs géants.
Symbolique, n'est-ce pas ?
N'oublions pas Jack O' Lantern, ni Jack Sparrow {qui est définitivement aussi fatiguant que ma Lauwrence}, Jack Skellington encore moins.

Et le plus beau pour la fin, évidemment :
Wikipédia a écrit:
Jack, une prise femelle ou une fiche mâle, selon les cas, très couramment utilisée dans les connexions audio.
{= Jack est un hermaphrodite de naissance et joue du violon}

Wikipédia a écrit:
Le prénom Jack est couramment utilisé comme diminutif pour la marque de whiskey Jack Daniel's.
{Je me dois de rappeler avoir maintes fois citer les yeux couleur whisky de cette belle dame.}

Il est vrai que je me suis vraisemblablement écartée du sujet initial, mais voici les nombreuses raisons qui m'ont poussé à l'appeler Jack.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'origine du nom de votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom de votre personnage   L'origine du nom de votre personnage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'origine du nom de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• HORS-RP •• :: » Pêle-Mêle :: Blabla RP-
Sauter vers: