S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alister McFarlane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alister McFarlane
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Alister McFarlane



 
▌Né(e) le: 11 mai
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 1ère année

Alister McFarlane Empty
MessageSujet: Alister McFarlane   Alister McFarlane EmptyDim 23 Jan - 18:39


MCFARLANE Alister
Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours ;


Identité
ÂGE : 21 ans
DATE DE NAISSANCE : 11 mai
SIGNE ASTROLOGIQUE : Taureau
NATIONALITÉ : Franco-écossais
BAGUETTE MAGIQUE : 30cm, bois de cerisier, larme de licorne

Dossier scolaire
MAISON : Dorelly

ANNÉE D'ÉTUDES : 1ère année

FILIÈRE/SPÉCIALISATION/SUJET DE THÈSE : ACAII Santé Magique après voir tenté Relations Internationales en France mais sans succès dû à un manque d'intérêt

PROJET D'AVENIR : Alister a aujourd'hui trouvé sa voie, il veut devenir médicomage mais pas forcément à l'hôpital, a envie de bouger et réfléchit donc à cette perspective

ANCIENNE ÉCOLE DE SORCELLERIE : Beauxbâtons

ATTITUDE SCOLAIRE : C'est très simple, si Alister n'aime pas ce qu'il fait, il ne travaille pas. C'est ainsi qu'il a obtenu ses ASPIC à coups de pied aux fesses parce qu'il ne travaillait que les matières qui lui plaisaient. L'avantage de l'Université est qu'il ne travaille plus que les matières qui lui ressemblent vraiment et donc ce défaut lui fait moins... défaut. Il affectionne particulièrement la médicomagie (logique vu son souhait professionnel) et la botanique (pour les remèdes par les plantes) mais aime d'une façon générale toutes les matières. Vis à vis de ses professeurs et de tout le personnel de l'Université, Alister est toujours attentif, poli et respectueux ce qui ne l'empêche pas de bavarder en classe et de se faire pincer pour ça.


Portrait
TAILLE : 1,75m

DESCRIPTION PHYSIQUE : Alister est de taille moyenne (oui, 1,75m c'est pas petit), les cheveux bruns, mi-longs qu'il coiffe le plus souvent en arrière. Il a les yeux d'un bleu gris, rappelant la couleur de l'eau, qui lui ont valu de nombreux compliments. Bien qu'il ne soit pas d'une beauté extraordinaire, on peut dire qu'il dégage de lui un certain charme de part son sourire presque toujours affiché et la couleur de ses yeux qui sont d'ailleurs très expressifs. On dit des yeux qu'ils sont les fenêtres de l'âme, l'expression est consacrée pour Alister. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas dissimuler une émotion. On saura seulement qu'il y a quelque chose sans en connaitre la nature. Le reste de son visage est assez harmonieux, pâle et plutôt carré. Il a tendance à se négliger et porte donc souvent une barbe de trois jours. Il porte la plupart du temps des vêtements tout ce qu'il y a de plus classique, c'est-à-dire pantalon et chemise claire mais vous le remarquerez tout de même à cause de son long manteau cintré en cuir couleur noisette qu'il affectionne.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Alister est loin d'être populaire mais est réellement apprécié de ses amis de part sa gentillesse, sa sincérité et sa fiabilité. Son comportement colle parfaitement à la profession qu'il voudrait exercer plus tard puisqu'il est ouvert, aime le travail en équipe, est toujours à l'écoute et prêt à faire tout son possible pour rendre service. Il aime se sentir utile et quoi de plus utile qu'un médicomage? D'autre part, Alister est quelqu'un de plutôt jovial, toujours enclin à faire la fête et à profiter des bonnes choses, tout en sachant rester à sa place ou redevenir sérieux quand cela s'impose. Enfin, il persiste en lui deux petits défauts qui lui ont valu parfois des problèmes, souvent des reproches: l'un est sa naïveté. Il a du mal à voir le mal autour de lui et s'est donc fait par le passé plusieurs fois manipulé. De l'erreur naît l'expérience, Alister est tout de même beaucoup moins candide qu'avant. Son second défaut est sa grosse légère tendance à la flemmardise. En effet, Alister aime prendre du bon temps et il faut souvent le secouer pour qu'il se bouge. Non pas qu'il ne veut pas faire les choses, bien au contraire, il a le sens des responsabilités mais... pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain?

SIGNE DISTINCTIF : Il tient ça de sa mère et assume totalement: il sera rare que vous ne le voyiez pas en train de fumer.


Situation
SANG : mêlé (mère moldue et père sorcier)

SITUATION FAMILIALE :
- Gabrielle Loiseau épouse McFarlane: C'est elle qui a donné à Alister l'envie de soigner les gens puisqu'elle est infirmière de profession, qu'elle aime particulièrement son métier et qu'elle le communique. Elle a toujours été très douce avec son fils et son mari et a tendance à s'inquiéter pour un rien dès qu'on parle de magie. C'est à se demander parfois comment elle fait pour vivre dans cet univers qui la surprend tellement. Alister adore parler avec elle de son travail et elle est très curieuse quant à savoir comment son fils fera pour soigner par la magie.

- Phileas McFarlane: Il travaille au Département de la Justice Magique à Londres et est de ce fait très occupé. C'est un père néanmoins présent et qui a toujours été exigeant quant aux attentes qu'il a pour son fils. Il est d'ailleurs l'auteur des "coups de pied aux fesses" précédemment cités. C'est un homme bienveillant mais qui a toujours l'air contrarié à cause des montagnes de dossiers qu'il doit traiter. Il est conseillé de ne pas venir le déranger dans ces moments là. Alister a senti son père un peu déçu le jour où il s'est réorienté vers la médicomagie. Non pas qu'il désapprouve le métier mais plutôt parce qu'il le trouve peu gratifiant. Néanmoins, il ne l'aura jamais montré mais c'est simplement qu'il souhaite le meilleur pour son fils.

- Claire McFarlane: La petite dernière a quatre ans! Elle est mignonne comme tout avec ses bouclettes châtain clair et ses grands yeux bruns. Alister adore sa soeur bien évidemment et se délecte à la vue de la moindre petite manifestation magique quand celle-ci est contrariée. Un jour, elle a brûlé la cuillère que lui tendait sa mère et qu'elle ne voulait pas manger. Gabrielle avait failli s'évanouir de peur et Philéas s'était esclaffé en prétendant que Claire serait une sorcière hors paire.

ORIGINES : Alister est né en France, pays d'origine de sa mère et il y a vécu et fait ses études jusqu'à aujourd'hui. Sa famille et lui ont maintenant déménagé en Ecosse, Terre natale de son père.

LOISIRS : Alister lit énormément (si, si, pour lui c'est un loisir!) et par conséquent passe pas mal de temps à la bibliothèque. Mais il aime aussi le sport puisqu'il pratique le Quidditch depuis l'école. Mais ce n'est pas tant pour le sport en lui même qu'il le pratique mais pour son amour de la vitesse. Bien sûr, il adore le quidditch comme la majorité des sorciers mais ce qu'il recherche c'est l'adrénaline, le vent fouettant le visage, devenir un aigle en chasse. Vous l'aurez deviné, il aime jouer Attrapeur mais cela reste un loisir pour lui, il n'a jamais joué en dehors de l'école ou chez lui.


Infos diverses
CHANSON THÈME
Teardrop - Massive Attack

RÉPARTIR 10 POINTS :
(pas plus de cinq points par catégorie)

  • gentillesse ***
  • puissance magique **
  • humour *
  • courage **
  • intelligence **
Infos diverses
SURNOM(S)
Doc

5 MOTS :
(pouvant être liés au personnage)

  1. Dessinateur
  2. Rêveur
  3. Enthousiaste
  4. Attrapeur
  5. Mélomane


Histoire du personnage
Alister McFarlane est né un 11 mai, jour de printemps, dans un petite ville française de la côté atlantique. Sa mère, Gabrielle, accoucha selon son souhait dans l'hôpital moldu où elle travaillait en tant qu'infirmière. Son époux Philéas avait accepté, compréhensif, car même si elle était sincèrement amoureuse de lui, un sorcier dont elle était bien consciente des pouvoirs, elle était effrayée par la magie et l'est encore aujourd'hui. D'ailleurs, Philéas avait été à la fois surpris et heureux que quand il lui avait révélé son secret, elle ne se soit pas enfuie en courant.

Gabrielle se demandait bien si Alister serait, comme son père, un sorcier et elle n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant de le savoir. Dès ses trois ans, Alister avait montré des réactions magiques à ses émotions, du genre des étincelles colorées crépitant près de ses oreilles dès qu'il avait faim. A côté de ça, des choses bien plus communes mais tout aussi importantes occupaient les parents d'Alister comme faire en sorte qu'il apprenne deux langues: le français de sa mère et l'anglais de son père. A la maison, il parlait tour à tour les deux langues et il est de notoriété commune qu'un enfant en bas âge a de bien meilleures facilités à apprendre plusieurs langues que plus tard. C'est ainsi qu'Alister devint parfaitement bilingue vers l'âge de cinq ans.

Pour en revenir au monde magique, Philéas, contre l'avis de son épouse, avait fait découvrir à Alister le balai volant. C'est ainsi que, tout jeune, Alister apprit à aimer cette discipline. Il était aussi à l'âge où il comprenait parfaitement qu'il était comme son père, un sorcier, et celui-ci lui montrait d'ailleurs de temps en temps quelques sortilèges avec sa baguette magique en lui disant qu'un jour, lui aussi en aurait une. Mais pour le moment, et toujours au souhait de sa mère, Alister devait suivre une scolarité "normale", moldue en fait. Malheureusement, ses années de primaire ne durèrent... que quelques mois car Alister était trop désireux de provoquer des petits tours de magie par l'esprit et cela serait devenu dangereux autour d'enseignants moldus qui se posaient des questions.

C'est ainsi que Gabrielle prit en charge elle-même l'éducation scolaire de son fils en attendant ses dix ans. Et cette année là, il reçut une lettre adressée par un hibou, l'informant que la prestigieuse école de sorcellerie française de Beauxbâtons le conviait à préparer sa rentrée pour le mois de septembre afin d'y poursuivre ses premières années d'études de la magie. Alister s'y était préparé depuis des années et était fier de proclamer tout haut à ses parents qu'il allait devenir un véritable sorcier. Ils achetèrent les premières robes et fournitures ensemble et surtout l'emmenèrent chez le fabricant de baguettes. Ce fut un moment inoubliable pour Alister quand la baguette en bois de cerisier et larme de licorne s'imposa à lui dans un tourbillon de lumière. Dans son esprit, Alister pensa au pouvoir curatif des larmes de licorne...

A Beauxbâtons, Alister eut une scolarité des plus tranquilles. Il s'était révélé bon élève et avait construit sa popularité autour du Quidditch, sport officiel des sorciers, en étant élu meilleur Attrapeur durant sa cinquième année. Dans la folie du succès, il obtenu ses examens sans trop de difficultés et continuait avec l'insouciance de la jeunesse ses études, en route vers l'examen final de septième année. N'étant pas un gros travailleur, Alister s'était retrouvé en difficulté à la fin de sa scolarité à Beauxbâtons et avait du se faire sérieusement remonter les bretelles avant qu'il ne court à l'échec. Résultat, il obtint de brillantes notes sur ses matières préférées et des notes tout juste suffisantes pour les autres matières sauf en arithmancie où il obtint un Piètre.

Cette même année vit la naissance de Claire, la petite soeur d'Alister qui s'avéra, au grand dam de sa mère, être aussi sensible à la magie que son aîné!

A la fin de cette année, Alister se dit qu'il n'avait pas vu le temps passer et ne savait pas ce qu'il ferait maintenant. Des études supérieures, il y comptait bien et ses parents aussi. Mais dans quel domaine? N'ayant pas pris le temps d'y réfléchir, il tenta les Relations Internationales, plus par curiosité que par réel intérêt. Mais il s'avéra très vite qu'il n'avait pas fait le bon choix. Pas vraiment sur la filière - bien qu'il ne savait pas où cela le mènerait - mais plus à cause du type de population qui fréquentait l'université. Des français snobinards et pompeux au possible, fils et filles à papa qui se vantaient avant même la fin de leur ACAII d'un avenir riche et luxueux. On était loin de l'insouciance et de la joie de vivre de Beauxbâtons... De plus, ils avaient des idées qui ne plaisaient pas du tout à Alister concernant les moldus, les cracmols... C'est aussi la première fois qu'il entendit le terme de "Sang-de-Bourbe" pour désigner un sorcier né de parents moldus. Tous vantaient leurs origines pures.

Un jour, Alister se bâtit avec un des étudiants qui avait insulté sa mère. Cela lui avait valu un avertissement, ayant bien amoché le provocateur. Peu lui importait mais quand ses parents furent convoqués pour parler de son comportement, Alister fut atrocement gêné et honteux. Il n'avait jamais osé leur dire que cette université ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas les décevoir, surtout son père qui avait l'air si fier de lui puisque suivant les mêmes études (il travaille aujourd'hui au Département de Jusice Magique de Londres). Contrairement à ce qu'il pensait, ses parents ne le réprimandèrent pas. Au contraire, ils cherchaient à savoir pourquoi il ne leur avait pas parlé.

Alors Alister se livra. Ses parents, compréhensifs, lui dirent qu'il avait le droit de changer de filière et alors Alister repensa à son envie de faire médicomage, métier qui se rapprochait le plus de celui de sa mère pour lequel il avait toujours suscité de la curiosité. Mais en sortant de Beauxbâtons, il n'était sûr de rien. Aujourd'hui, il savait qu'il fallait qu'il suive son instinct et annonça donc la nouvelle à ses parents qui l'encouragèrent dans cette nouvelle voie. Philéas était un peu déçu mais reconnut que lui avait eu la chance de tomber dans une superbe université basée en Irlande: SWYN. Alister se dit alors qu'il aimerait bien étudier à l'endroit où était son père à son âge et son voeu se réalisa: Philéas et Gabrielle avait gardé ce projet secret mais ils comptaient déménager en Ecosse, terre natale des McFarlane. Quand ils l'annoncèrent à Alister, son coeur fut empli de joie et il serra très fort ses parents dans ses bras.

Ils s'installèrent donc, sa mère, son père et son adorable petite soeur âgée de maintenant quatre ans, dans un petit village non loin d'Edimbourg et Alister commença sa nouvelle vie à SWYN...


Complément d'informations
QUESTIONS/RÉPONSES :
  1. Quels résultats a obtenu votre personnage à ses ASPIC ?
    Optimal en Botanique, Potions et Métamorphose.
  2. Pourquoi a-t-il décidé de continuer ses études à l’université ?
    Pour pouvoir devenir Médicomage.
  3. Quel fut l’état d’esprit de votre personnage en arrivant à S.W.Y. N ?
    Plein d'espoir à la perspectif de ce nouveau départ.
  4. Cette année, qu'il y a-t-il dans les bagages de votre personnage ?
    Son vieux Comète 260 trafiqué pour la vitesse et sa chouette Arwen.
  5. Votre personnage accorde-t-il de l’importance à la Magie noire ? Si oui, pourquoi ?
    De l'importance oui, car à ne pas prendre à la légère. Il considère que la matière Approche de la magie noire est primordiale pour bien prendre conscience de sa nature attractive mais ô combien dangereuse et de ce fait, lui s'en tient éloigné autant que possible.
  6. Si Voldemort n’était pas défait, votre personnage le suivrait-il ?
    Certainement pas.
  7. Qu’est-ce que votre personnage pense des Moldus ?
    Sa mère en est une. Il leur témoigne un profond respect, est conscient du monde qui les sépare mais entretient le rêve utopique que l'on puisse un jour se montrer à eux.
  8. Et des Cracmols ?
    Même chose, il les respecte mais n'envie pas leur sort...
  9. De quoi votre personnage a-t-il peur ?
    A priori, rien de connu jusqu'à aujourd'hui.
  10. Quelqu’un tend une fiole d’Amortentia devant votre personnage, quelle(s) odeur(s) y sent-il ?
    Une odeur de praline, de vieux livres et de menthe poivrée. Drôle de mélange à vrai dire!

SUR CINQ, VOTRE PERSONNAGE... :
    …veut être populaire : xx
    …veut changer le monde : xx
    …veut trouver l’âme sœur : xx


DERRIÈRE l'écran

quel âge avez-vous ? ;
21 ans
comment avez-vous connu S.W.Y.N ;
Par Laneige Queejell
qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? ;
Mon amour du RP, ça me manquait! ^^ Puis aussi parce que le scénario de SWYN m'intéresse, que le niveau a l'air assez élevé et puis que l'écriture pour moi... It's a kind of magic!
un commentaire/critique/suggestion à faire ? ;
Go!














Dernière édition par Alister McFarlane le Lun 28 Fév - 10:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laneige Queejell
Direction
Direction
Laneige Queejell



 
▌Né(e) le: 12 Décembre
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

Alister McFarlane Empty
MessageSujet: Re: Alister McFarlane   Alister McFarlane EmptyDim 23 Jan - 18:50

Une jolie fiche que je valide avec plaisir !

Bienvenue à SWYN, Mister McFarlane. J'espère que vous ferez honneur à la Maison des Dorelly.

[Je laisse ta fiche déverrouillée, le temps que tu postes ta dernière partie ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Alister McFarlane
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Alister McFarlane



 
▌Né(e) le: 11 mai
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 1ère année

Alister McFarlane Empty
MessageSujet: Re: Alister McFarlane   Alister McFarlane EmptyMer 23 Fév - 23:18

Et voilà, j'ai donné une seconde jeunesse à ma fiche. Vous pouvez la verrouiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alister McFarlane Empty
MessageSujet: Re: Alister McFarlane   Alister McFarlane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alister McFarlane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ACCUEIL •• :: » Registres :: Etudiants-
Sauter vers: