S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après l'effort, le réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin Field
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Kevin Field



 
▌Né(e) le: 16 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyMar 19 Avr - 11:12

Kevin se promenait dans Bourg-en-Bière depuis un bon bout de temps. Apercevant une boîte aux lettres, il y glissa une affiche avant de pousser un soupir d’ennui et de continuer son chemin en répétant la même action. Il aurait préféré pouvoir rester au château et fabriquer un balais ou s’amuser avec ses amis sorciers, mais son « entreprise » avait du mal à trouver des clients. Le Dorelly avait donc décidé de lancer une campagne publicitaire. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé à arpenter les rues du village et, après avoir vu le port, la galerie commerçante et la place, il s’était dirigé vers les quartiers d’habitation.

Après plus d’une heure de travail, le sorcier se rendit compte avec soulagement qu’il ne lui restait plus que le pub « la Pimentine » à visiter. Pour s’y rendre, il dû repasser par la grande place où on ne pouvait que remarquer son passage puisque les pavés et même la fontaine étaient noyés sous les affiches publicitaires.

Le jeune sorcier ne mit pas longtemps à atteindre la Pimentine. Il poussa la porte du pub et se dirigea vers un pan de mur où figurait quelques publicités. Sortant sa baguette, il murmura quelques mots et une de ses affiches vint se coller contre la cloison. Scrutant les autres feuilles, Kevin haussa les épaules et se dit qu’après tout, au point où il en était, il pouvait bien se permettre de faire ce qu’il avait en tête. Il
lança donc un nouveau sort et on ne vit bientôt plus sur le mur que ces quelques mots:

Les balais de chez Kevin
Vous adorez voler, vous devez sans cesse vous déplacez sans pouvoir transplaner?
Les balais de Kevin sont fait pour vous!
Même si nous n’avons pas encore de véritable nom, notre entreprise vend des balais de qualité et répare même vos vieux modèles!
Faite nous confiance!

Déjà fournisseur officiel de l’association des agents de ménage de Bourg-en-Bière
Kevin Field

Le Dorelly, fier de son travail, se dit qu’il méritait bien une petite pause et se dirigea vers le bar avant de s’assoir sur un tabouret bancal.

-Une bière au beurre sans trop d’alcool siouplait!

Le barman le regarda, l’air de dire « t’es quoi toi? Une fillette? », mais cela ne gêna pas Kevin. L’alcool, ce n’était pas trop son truc, surtout depuis qu’il avait sauté du toit de la tour commune, totalement ivre. Heureusement que les sortilèges de lévitation existent… Vous l’aurez compris, le sorcier ne tenait pas vraiment l’alcool et il préférait ne pas le révéler à n’importe qui.

Après avoir bu trois choppes de bière au beurre, le Dorelly paya sa note sans laisser de pourboire, par radinerie, et s’apprêtait à partir quand il aperçut un visage familier.

-Salut Judith! lança-t-il.

Quand celle qu’il avait interpellé se retourna, il se rendit compte qu’elle n’était pas celle qu’il croyait. Un peu gêné, il s’excusa, les joues rouges écrevisses.

[PV Lauréline]
Revenir en haut Aller en bas
Lauréline McShane
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Lauréline McShane



 
▌Né(e) le: 12 Juin
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 2ème année

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyVen 22 Avr - 21:50

Aujourd’hui était une journée exceptionnelle puisque pour une fois Lauréline n’avait pas cours. En effet elle avait dans son emploi du temps une journée consacrée au travail personnel, hors bûcher en dehors des heures obligatoire n’était pas sa passion préféré. Elle décida donc de laisser de côté - elle aurait bien le temps de potasser un peu se soir - les devoirs et partie visiter bourg en bière. La jeune Plumentine avait beau être la depuis maintenant presque deux mois elle n’avait pas pris le temps de visiter les alentours de l’université. Melle avait pourtant entendue dire que le village possédait d’adorables boutiques, de toutes sortes, qui permettais de tuer le temps quand on en avait besoin.

Marchant en direction du village elle arriva sur une jolie place de pavés avec une fontaine en plein milieux comme un carrefour départageant chaque rues. Lauréline ne put s’empêcher de sortir son appareil photo afin de capturer l’instant qui se présenté devant elle, la fontaine était surplombée de deux statues de glaces magnifiquement sculptées, un véritable travail d’artiste. Le temps de prendre quelques clichés et elle se remis en marche, pris une des rues -après tout il fallait bien en choisir une pour commencer - et s’enfonça à l’intérieur les yeux grand ouverts admirant chaque micro détails.

Tout en avançant un peu plus dans le village, elle vit au loin une petite boutique de thé à la devanture plus que mignonne, elle alla donc dans sa direction et entra sans hésitation. En effet depuis ses voyages il ne lui en rester plus beaucoup et ne sachant pas ou en trouver rapidement elle essayait tant bien que mal d’économiser les quelques grammes qui lui restait. Si seulement cette boutique pouvait avoir ce qu’elle aimait -voir même d’autres variétés de thé pour qu’elle puisse les découvres - cela lui donnerait la joie au cœur. Elle fut ma foi bien satisfaite, puisqu’elle en ressortit un quart d’heure plus tard un sachet rempli - de thé surement aussi exquis les uns que les autres- à la main et le sourire au lèvres.

L’après midi était déjà bien entamée, néanmoins la jeune sorcière n’avait pas le cœur à rentrer de suite, elle savait qu’une fois dans son dortoir elle devrait se forcer à potasser ses leçons de demain ce qui ne l’enchanté guère. Elle chercha un pub, histoire de prendre les derniers instants de liberté, et y entra.
Lauréline s’assit au comptoir et commanda un jus de citrouillée , elle ne connaissait pas, c’était donc selon elle, l’occasion de gouter. Commençant à boire elle entendit une voie particulièrement masculine derrière elle.


« - Salut Judith! »

Lauréline se retourna surprise, ce garçon lui parlait il vraiment ?! Ou était ce à une autre personne ?! Elle lui lança un regard interrogateur et réalisa qu’elle était bien la dite Judith. Ses joues commencèrent à s’empourprer.

« Heu… Vous devez vous tromper de personne ! » dit elle d’une voie douce et réservé.

Le jeune homme ne lui disait absolument rien, mais alors pourquoi l’appelait il ainsi ? Gêné, il s’excusa avec le feu aux joues, ne voulant pas paraître associable elle lui adressa un sourire accompagné d’un regard mal à l’aise mais confiant.

« Ne vous inquiétez donc pas, Parfois l’esprit nous joue des tours… puis il est possible que je sois le sosie d’une personne qui vous est proche » dit elle le sourire aux lèvres en gardant tout de même un peu de réserve, après tout il était un parfait inconnu.


Lauréline regarda d’avantage sont interlocuteur, au cas ou un détail lui aurait échappé… mais rien! Elle essaya d’engager la conversation ne voulant pas le refroidir par le mal entendu qui venait de se produire.

« Je vous ai vu mettre des affiches tout à l’heure, ce sont d’ailleurs des affiches que je croise un peu partout depuis cette après midi… Vous êtes un inventeur? »


Ce n’était pas sa meilleur réplique mais c’est tout ce qu’elle avait trouvé pour essayer de paraître sympa, en effet le sociabilité de premier abord n’était pas son point fort… Mais le fait qu’il soit gêné la toucha, elle ne voulait pas montrer qu’elle-même était mal à l’aise pensant que cela rendrait la situation d’autant plus glauque. Son visage était sans expression particulière à l’exception de ces yeux, s’ils pouvaient parler ils diraient sans doute au jeune homme de ne pas s’en faire et qu’elle ne fut nullement abusé par ce prénom qui n’était pas le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Kevin Field
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Kevin Field



 
▌Né(e) le: 16 août
▌Pays d'origine: Angleterre
▌Statut:

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptySam 14 Mai - 13:05

[Désolé, j’ai encore pris encore plus de retard que ce que je pensais]

Kevin, soulagé que son interlocutrice ne lui tienne pas rigueur de la petite erreur qu’il avait commis, fut ravi de voir que celle-ci était même prête à engager la conversation. Il n’est même pas la peine de décrire sa joie lorsqu’il se rendit compte que sa campagne publicitaire été déjà efficace.

-En quelque sorte, répondit-il. « Inventeur », « visionnaire », « artisan », « artiste », tout ça à la fois… Enfin ça c’est surtout dans mes rêves, s’empressa-t-il d’ajouter quand il se rendit compte que ses paroles était extrêmement vantarde.

Il s’arrêta le temps d’appeler le serveur et de commander deux bièreaubeurre, boisson qui le suivait partout depuis le début de sa scolarité à Poudlard.

-En fait, je débute à peine mes études, je me contente de réparer les balais et de dépanner mes amis quand ils ont besoin d’un balais. Malheureusement, la plupart de de mes créations se sont crashées, et plusieurs de ceux à qui j’ai prêté une de mes inventions se sont retrouvés à l’hôpital… ce qui me fait penser qu’Andrew est toujours coincé là-bas…

Le Dorelly se rendit alors compte qu’il aurait du préparer un discours publicitaire à l’avance, histoire d’éviter de faire peur aux éventuels futur clients. Il réfléchit quelques instant et la seule chose qu’il trouva à dire fut qu’il avait créé des vocations, comme ce garçon de 13 ans qui s’était retrouvé à St-Mangouste par la faute d’un balais défectueux, et qui avait décidé de devenir médecin.

Un serveur s’approcha et déposa deux choppes de bière sur la table. Kevin le remercia et fit glisser l’une d’elle vers son interlocutrice. Il était presque sûr de lui avoir fait peur et n’espérait même pas l’avoir convaincu de la qualité de son travail, mais il lui restait la possibilité de se faire une amie.

-D’ailleurs, je ne me suis toujours pas présenté, je suis Kevin Field, en deuxième année à SWYN, dit-il en souriant. Et vous? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu, vous faites du tourisme?

Constatant que sa choppe était déjà vide, il en commanda une autre, oubliant qu’il avait déjà bu plusieurs bières et qu’il vaudrait mieux s’arrêter là.

-Oupps! T’en voulait peut-être une autre, désolé je doit déjà être à moitié soûl, dit-il avec un petit sourire.

[désolé, un peu court, mais je sais vraiment plus quoi écrire et je sens que je vais encore te faire attendre si je post pas tant que j’en ai le temps (et l’envie^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Lauréline McShane
A.C.A.I.I
A.C.A.I.I
Lauréline McShane



 
▌Né(e) le: 12 Juin
▌Pays d'origine: France
▌Statut: 2ème année

Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort EmptyJeu 19 Mai - 21:20

« -En quelque sorte, répondit-il. « Inventeur », « visionnaire », « artisan », « artiste », tout ça à la fois… Enfin ça c’est surtout dans mes rêves . »

Lauréline ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire face à l’enthousiasme de son interlocuteur, il était fier de son travail de cela se voyait . Elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer des gens hors du commun, tel que des inventeurs, que se soit à swyn ou encore ici à bourg-en-bière.

« Vu ton âge, tu es ce que l’on pourrait appeler un autodidacte en fin de compte ?! »

La jeune plumentine ne le connaissait pas plus que cela, pour pas dire pas du tout, mais elle avait su voir en lui une motivation, ce garçon aimait ce qu’il faisait et cela se voyait, c’est limite s’il n’avait pas des étoiles dans les yeux quand il en parlait… Elle fut enchantée de voir qu’il avait autant envie qu’elle de parler, il commanda donc deux bièreaubeurres, une pour lui et une autre pour elle, et continua son récit qu’elle écouta attentivement.

« -En fait, je débute à peine mes études, je me contente de réparer les balais et de dépanner mes amis quand ils ont besoin d’un balais. Malheureusement, la plupart de de mes créations se sont crashées, et plusieurs de ceux à qui j’ai prêté une de mes inventions se sont retrouvés à l’hôpital… ce qui me fait penser qu’Andrew est toujours coincé là-bas… »

Le prénom d’Andrew lui fit tilt… parlait il du même Andrew? Celui de Swyn? Mais alors il était peut être lui aussi un élève de l'université et elle ne le savait même pas … Elle laissa de côté sa curiosité un bref instant et préféra commencer par en savoir un peu plus sur ses inventions ainsi que sur lui.

« Les grands hommes ne sont pas devenus grand d’un claquement de doigts, ils ont dû eux aussi faire beaucoup d’efforts et améliorer surement beaucoup de leurs créations pour être reconnue en tant que tel. Il parait que c’est avec les Erreurs que l’on apprend et puis si je ne me trompe pas tout ceci est plus qu’une idée de métier n’Est-ce pas? C’est un peu ta passion dans un sens, donc tu y arriveras j’en suis convaincue » dit elle un sourire aux lèvres


Elle n’aimait pas être sociable dès la première approche, elle disait que c’était une question de principe, elle n’avait pas à être gentille dès le début et qu’ainsi seul les plus téméraires continueraient à lui parler… Elle disait que c‘était la sélection naturel de la vie , malheureusement pour elle cette fois ci elle n’était pas maitresse de la situation puisque c’était ce charmant garçon qui était venu vers elle! Ayant quand même quelques valeurs morales il était hors de question qu’elle semble égale à une porte de prison alors que ce dernier semblait mal à l’aise .

Le regard de la jeune sorcier était calme et paisible, elle le fixait dans les yeux, non pas pour le déstabiliser ou le refroidir mais plutôt comme un regard sincèrement compatissant concernant ses dires sur toutes ses inventions. Le serveur arriva avec les deux bièreaubeurres, le jeune sorcier pris la sienne et fit glisser l’autre en direction de Lauréline. La bière en main, elle bu une gorgée afin de gouter …

« Comment dis tu que cela s’appelle? Une…? »

Elle n’en avait jamais gouté mais trouvait cela bon, du moins ce n’était pas désagréable aux papilles gustatives … un mini blanc s’installa pendant que les deux jeunes sirotaient leur pinte puis il repris.

« -D’ailleurs, je ne me suis toujours pas présenté, je suis Kevin Field, en deuxième année à SWYN, dit-il en souriant. Et vous? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu, vous faites du tourisme? »

Kevin ? Andrew? Swyn ? … elle manqua de s’étouffer, posa donc le verre sur le comptoir et essaya de reprendre ses esprits … puis rit brièvement en réalisant qu’elle ressemblait à une touriste ...

« Non je ne suis pas une touriste, je suis comme toi une élève de Swyn, et je suis également en seconde année. il est vrai que je ne t’ai jamais croisé, ceci dis je ne suis pas là depuis bien longtemps et puis tu dois souvent être sur tes inventions alors que moi je flâne à droite à gauche sans but particulier, à part peut être prendre des photos »

Lauréline repris une gorgée de sa bièreaubeurre et poursuivit.

« Comment dis tu que tu t’appelles déjà? Kevin ?! Tu ne serais pas le Kevin qui connait Calliope D’Eluage par hasard? Car si c’est le cas j’ai déjà entendu parler de toi enfin … un court instant du moins… Excuse moi je ne t‘ai pas dis mon prénom avec tout cela. Lauréline McShane ! »

Pendant qu’il se commanda une seconde pinte elle essaya de cacher tant bien que mal ses joues rosies par cet oublis qu’elle jugea inacceptable, ou alors était ce la boisson qui commençait à lui faire effet?! Peu importe la cause, elle semblait gênée.


« -Oupps! T’en voulait peut-être une autre, désolé je doit déjà être à moitié soûl. »

Elle se mit à rire de bon cœur et commanda à son tour une autre bièreaubeurre.

« Ne t’en fais pas, je vais m’en commander une. Toi Saoul ? Déjà ? Les bièreaubeurre sont-elles si alcoolisées que cela ou en as-tu déjà bien trop bu ?»

Savoir si cette atmosphère amicale était dû à l’alcool ou au faite que Kevin la mettait en confiance était impossible à savoir, surement les deux dans un sens. Mais après tout, peu importe qu’elle soit euphorique ou qu’elle se sente bien, elle appréciait la compagnie du jeune homme, il était intéressant avec ses inventions, il semblait avoir de l’humour alors si cela pouvait lui faire oublier même un bref instant tous ses soucis elle était preneuse. Pour elle la philosophie de la vie se résumait en deux mots, « carpe diem » à quoi bon se prendre la tête puisque la vie se la prend pour nous…

« Tout à l'heure tu as parlé d'un andrew, faisais tu référence à McAllen ?»





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Après l'effort, le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort   Après l'effort, le réconfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'effort, le réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• EXTÉRIEUR •• :: » Le Village de Bourg-en-Bière :: La Pimentine-
Sauter vers: