S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entre rêves et souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs EmptyMer 19 Mai - 16:44

    Une journée comme une autre pour Nathaniel, des cours, des étudiants qui allaient et venaient et une nouvelle préoccupation d'une importance extrême : Il avait terminé toutes ses lectures du moment !
    Ô rage, ô désespoir, c'était la fin des haricots !
    Ou simplement l'heure d'aller rapporter les livres empruntés et d'en sélectionner une nouvelle fournée. Se demandant de quoi il aurait besoin pour poursuivre ses recherches en cours, il fit un bref passage par les dortoirs, prit avec lui les tomes volumineux empruntés dernièrement et se rendit dans cet antre du savoir où il aimait à passer une bonne partie de son temps libre, surtout lorsqu'il faisait un temps de chien comme aujourd'hui.
    Déposant les livres qu'il ramenait sur un chariot dévoué à cet usage, il se mit à parcourir les étagères en quête d'un ouvrage qu'il n'avait pas encore lu plus d'une fois lors de ces trois dernières années passées à l'université.


    *Hum... non, inutile, non plus, certainement pas, pfff c'est vraiment trop mal fournit ici...*

    Réfléchissant un moment dans le silence de cette immense salle, rare havre de paix dans un monde d'agitation et de bruit, sa réflexion fut interrompue par le son d'un léger ronflement, un ronflement ?
    Quelque peu interloqué par ce son qui avait quelque chose d'étrangement familier, il se mit à en chercher la source et finit par trouver une jeune femme endormie à une table sensée servir à la consultation d'ouvrages sur place ou à l'étude pour ceux qui, comme lui, avaient un peu de mal à trouver la paix dans leur salle commune.


    *Elizabeth, j'aurais du m'en douter...*

    Un léger sourire aux lèvres, il s'approcha de sa camarade de maison et posa la main sur son épaule, la secouant doucement pour la réveiller, tout en murmurant son prénom.

    "Lizzy, ce n'est pas vraiment un endroit pour jouer à la belle au bois dormant, tu sais ?"

    Elizabeth Dashwood était une personne qu'il connaissait depuis un peu plus de dix ans, bien qu'il n'ait jamais eu de contacts particulier avec elle ou avec n'importe qui d'ailleurs, il la connaissait suffisamment pour que sa manie de s'endormir dans les lieux les plus improbables ne l'étonne plus vraiment.
    Ce genre de chose avait même plutôt tendance à lui arracher certains de ses rares sourires et il savait, pour avoir déjà travaillé avec elle une fois ou deux lorsqu'ils étaient à Serdaigle, qu'elle était une personne studieuse et calme en général, des qualités qu'il savait apprécier.


Dernière édition par Nathaniel Blake le Sam 29 Mai - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dashwood
M.U.M
M.U.M
Elizabeth Dashwood



 
▌Né(e) le: 9 avril
▌Pays d'origine: France et Angleterre
▌Statut: 4ème année

Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs EmptyJeu 20 Mai - 23:10

Encore une journée trop courte ! Avec tous les devoirs à rendre et les révisions à faire pour les examens de fin d'année, les journées, et plus particulièrement les soirées,toujours bien remplies, filaient à une vitesse incroyable. Et pour augmenter encore le stress et la difficile gestion de son planning si serré, les activités extra-scolaires réclamaient également beaucoup de temps et d'énergie à la jeune Dorelly.
Quelle idée aussi de créer un club dans une période aussi proche de la fin de l'année scolaire !
La jeune fille avait beau soupirer, elle n'aurait cessé ses activités extra-scolaires pour rien au monde, se couchant encore plus tard qu'à l'habitude afin de tout caser dans une journée et donc s'endormant encore plus souvent n'importe où n'importe comment qu'à son habitude.

La terrible météo de ces derniers jours avait également mis les nerfs de la jeune fille à rude épreuve.
Voilà cinq jours que la pluie battait les fenêtres et inondait les niveaux du sous-sol du château ainsi que les serres de plantes les transformant petit à petit en véritables jardins aquatiques absolument impraticables.
Le vent raisonnait dans les couloirs, et venait fouetter les fenêtres à coup de pluie battante entrainant avec lui des nuées de nuages plus gros et gris les uns que les autres qui semblaient venir déverser toutes les eaux des côtes d'Irlande sur l'université, affectant ainsi la luminosité au dehors et donc également dans les pièces, laissant croire que la journée était sur le point de finir alors que les élèves commençaient à peine à prendre le petit déjeuner.
Parfois même, un éclair rugissait, éclairant les salles et faisant taire un instant les plus bavards durant les cours, réveillant Lizzy lors de ses révisions ou la faisant sursauter lorsqu'elle était réveillée.
Ça, elle ne l'aurait dit à personne, mais oui, même si maintenant elle était grande, elle avait quand même toujours aussi peur de l'orage...

Pourtant, cette fois çi elle dormait assez profondément pour ne plus les entendre.
La fatigue des derniers événements, cumulée à celle du travail le soir à la bibliothèque, où le calme et l'isolement loin de l'agitation des couloirs et des salles communes, ainsi que le contenu absolument imbuvable et donc soporifique de l'ouvrage qu'elle consultait eurent raison de ses efforts pour rester éveillés.
Bientôt la Dorelly piquât du nez, clignant des yeux et comme toujours, finit par succomber à l'appelle du sommeil. Quelques instants plus tard, elle dormait paisiblement, au milieu de ses parchemins et gros volumes de biologie magique.
Joue écrasée sur sa copie, plume à la main, ses boucles brunes recouvrant le reste de son devoir, un sourire doux sur ses lèvres, son visage reflétait la candeur de ses rêves tandis que la jeune fille émettait un ronflement régulier, doux et mélodieux. (si!si! c'est possible!)

C'est une légère pression sur l'épaule gauche, suivie d'un secouement bien moins doux, assorti d'une réflexion qui se voulait surement désopilante, typique des traits d'humour de son camarade de longue date, qui la tirèrent de son sommeil.
La jeune fille se redressa doucement, clignant des yeux et observant l'inconnu qui lui faisait face.
Un œil encore à demi fermé, elle ouvrir la bouche pour prononcer, assez laborieusement, quelques mots d'une voix éraillée par le sommeil.


- Ho… bonsoir... Heu…Nath?

L'identification de la personne qui vous réveille était toujours le moment le plus critique et sans doute le plus redouté par Elizabeth lors de sa phase d'éveil. En effet, on ne sait jamais qui est en face de soi ni quelles sont ses intentions
De plus, les conditions de vue sont des plus déplorables et l'accès à la partie de la mémoire dédiée à la physionomie de son propre entourage était encore bien trop restreint en ce moment de redémarrage cérébral, ce qui ne facilitait absolument pas la tâche.
La probabilité de faire une bourde était donc à son summum et les risques de faire une telle erreur pouvaient parfois avoir de lourdes conséquences, comme par exemple la douzaine d'heures de colle qu'elle avait récoltée au collège en appelant par erreur un professeur par le doux nom de 'papa ', déclenchant une hilarité générale durant son cours de potion.

Cette fois çi, elle avait de la chance, l'autre partie était une vieille connaissance tout à fait inoffensive.
La seule chose qu'elle aurait peut-être à craindre serait ses sarcasmes, bien qu'il ait appris à les modérer avec le temps. Après tout, il l'avait déjà réveillé plusieurs fois depuis qu'ils se connaissaient.
L'esprit encore embrumé, observant tout autour d'elle ainsi qu'au dehors,par les carreaux humides des grandes fenêtres de la bibliothèque, tentant de se faire une idée de l'heure qu'il pouvait bien être, la jeune fille s'étira aussi discrètement qu'elle le pût avant de s'enquérir de l'heure n'ayant aucun moyen de la deviner et craignant d'avoir encore dormi trop longtemps et de plus avoir le temps de finir son devoir.


- La bibliothèque va bientôt fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs EmptyVen 21 Mai - 0:47

Jetant un bref coup d'œil à la fenêtre le temps qu'Elizabeth revienne complètement à la conscience, il eut droit à une vision qui aurait été digne de faire la couverture de Vingt-milles lieues sous les mers, mais il fallait avouer que mettre le Nautilus en couverture était tout aussi acceptable et peut-être plus approprié, quoique...
Cela dit, il n'avait pas vraiment le loisir de songer à ce genre de détail, plus tard peut-être lorsqu'il serait seul, mais là il venait de réveiller la jeune femme et lui porter un minimum d'attention semblait nécessaire.
Posant donc son regard sur la « belle au bois dormant », il l'entendit l'appeler et demander si l'heure de fermeture approchait, ce à quoi il répliqua en secouant légèrement la tête.


- Ne t'inquiète pas, il reste encore une bonne heure, mais je me suis dit que tu préfèrerais certainement dormir dans ton lit plutôt qu'au beau milieu de la bibliothèque, je me trompe ?

Depuis le temps qu'il la connaissait, elle n'avait jamais mal pris qu'il la réveille quand elle s'assoupissait dans des endroits incongrus, cette fois ne ferait certainement pas exception à la règle.
Dix longues années passées dans la même maison et ils ne se connaissaient que plutôt superficiellement, Nathaniel n'aurait pas réellement pu qualifier leur relation d'amitié, mais il appréciait la sorcière et c'était déjà beaucoup plus que ce à quoi les gens avaient habituellement droit venant de lui.
A ce propos, il était vrai qu'ils ne s'étaient plus beaucoup parlé ces trois dernières années, chacun ayant choisi une voie très différente, les seuls moments où ils avaient l'occasion de se côtoyer étaient ceux passés dans la salle commune de leur maison et Merlin savait que le sorcier n'y passait que très rarement.


- Dis-moi, ça fait un moment que nous n'avons plus eu l'occasion de discuter, tes études se passent bien ?

Une question sur les études, tellement original, un jour il se rendrait peut-être compte qu'il y avait autre chose dans la vie que passer son temps le nez plongé dans les bouquins.
Pour l'heure ce genre de détail était complètement secondaire, il était venu ici pour apprendre et considérait que ce devait être la raison principale à la présence de chacun dans cette université, même s’il ne se faisait pas vraiment d’illusions à ce sujet.
Pour sa part, les études ressemblaient à un camp de vacances, on lui apprenait des choses qui lui plaisaient énormément et qu'il maîtrisait rapidement. Exercer sa passion en disséquant les sortilèges et potions existants pour voir de quoi ils étaient faits et la perspective de pouvoir refaire quelque chose qui porte sa patte avec ces mêmes composants, voilà ce qui le motivait réellement. Bien sûr, il y avait quelques cours annexes un peu moins intéressants, mais il fallait faire avec.
Cependant les études étaient certainement le sujet le plus actuel qui soit en cette période d'intenses révisions, peut-être était-elle lassée de ce genre de question, aussi demanda-t-il :


- Et en dehors des études, quelles sont les nouvelles de ta vie trépidante ? Tu as toujours cette passion pour la cuisine ?

Voilà qui était déjà un peu mieux, un sujet de conversation qu’il savait intéresser Elizabeth, déjà à Poudlard, elle aimait cuisiner des pâtisseries diverses et il avait même eu l’occasion d’y goûter de temps à autre, à chaque fois pour son plus grand plaisir.
Mine de rien sortir de sa coquille de temps en temps et socialiser un peu plus que le strict minimum était peut-être nécessaire, d’ailleurs, sans le savoir, le fait qu’il s’ennuyait à mourir allait peut-être le précipiter dans cette vie sociale qu’il avait tant évitée. Comme quoi, rien n’arrive jamais par hasard…
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dashwood
M.U.M
M.U.M
Elizabeth Dashwood



 
▌Né(e) le: 9 avril
▌Pays d'origine: France et Angleterre
▌Statut: 4ème année

Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs EmptyVen 21 Mai - 13:10

Un petit instant de flottement imposât le silence entre les deux étudiants le temps, que la jeune fille émerge complètement et soit de nouveau apte à reprendre une contenance normale alors qu'elle s'étonnait encore de s'être endormie si vite et d'avoir dormis si profondément.
Se redressant sur son siège, remettant un peu d'ordre dans ses longues boucles brunes de façon à être un peu plus présentable, elle oublia presque l'espace d'un instant, le garçon qui pendant ce temps observait le déluge ainsi que les foudres divines qui aspergeaient et faisaient vibrer les grandes baies vitrées de la bibliothèque.
Tout le monde n'avait pas la délicatesse de lui laisser un peu de temps pour se réveiller et les gens n'étaient pas toujours aussi attentionnés lors de ses phases d'éveil.
La Dorelly fit un sourire de remerciement quand elle eût fini d'émerger, lui montrant ainsi sa gratitude.


- Ne t'inquiète pas, il reste encore une bonne heure, mais je me suis dit que tu préfèrerais certainement dormir dans ton lit plutôt qu'au beau milieu de la bibliothèque, je me trompe ?

Accueillant la nouvelle avec une petite moue contrariée, Elizabeth se contenta de soupirer en jetant un œil amer aux livres ouverts et parchemins déroulés qui jonchaient la table. Elle serait bonne pour revenir demain soir pour encore une autre session d'étude des bulbes de fleurs aquatiques anthropophages d'Asie orientale et mineure.
Elle répondit en fronçant les sourcils, exprimant son état d'esprit fait d'un mélange complexe de révolte sourde et de sage résignation.


- Non, je dois absolument finir ce devoir pour la semaine prochaine.
Je reviendrais demain et je dormirais plus longtemps ce week-end quand j'aurais enfin fini cette fiche de lecture.


Comme toujours, les devoirs passaient avant le reste.
Bien que très présente dans la vie associative tout au long de ses études, la jeune sorcière avait toujours pris soin de faire passer le travail scolaire en priorité. S'amuser, oui, mais uniquement quand les devoirs sont finis, fussent-ils à rendre pour la semaine ou le mois prochain, un devoir donné devait être fait dans les jours qui suivaient son inscription dans l'agenda de cours.


- Dis-moi, ça fait un moment que nous n'avons plus eu l'occasion de discuter, tes études se passent bien ?

La Dorelly, maintenant parfaitement éveillée et de nouveau souriante, fût étonnée par la question qui suivit la première. Elle resta muette quelques secondes avant de répondre. Nathaniel n'avait jamais vraiment été du genre à venir se poser à côté de vous pour lancer une conversation et était loin d'avoir l'aisance qu'une certaine bande de garçons reconnue dans cette université avait.
Connaissant l'effort que cette question avait dût couter à son camarade, elle lui répondit avec un sourire doux, après s'être un peu mieux assise sur sa chaise, afin d'être plus en face de son interlocuteur.


- C'est vrai que depuis Poudlard nous avons beaucoup moins l'occasion de nous croiser…
Mes études se passent bien, merci. Les cours ici sont vraiment bien plus intéressants qu'au collège !
Non pas que l'enseignement là-bas ait été de mauvaise qualité, mais étudier un domaine auquel on s'intéresse personnellement est un tel plaisir !


Un grand sourire accroché aux lèvres, et se retenant tant bien que mal de ne pas énumérer toutes les matières qu'elle étudiait pour en exposer leurs contenus et expliquer encore une fois ô combien celui-ci était passionnant, la jeune fille se tût en voyant l'expression amusée, mais aussi peu étonnée de son interlocuteur qui, tout comme elle, avait toujours partagé cette passion pour les études, les gros livres poussiéreux et sans aucune autre image que de complexes schémas aux indications parfois mystérieuses et indéchiffrables ou encore le matériel maintenant bien plus pointu et varié des laboratoires de portion.
Mais parler de leurs études respectives n'était effectivement peut-être pas le meilleur moyen de prendre des nouvelles l'un de l'autre. Sans se formaliser de l'interruption un peu abrupte de son camarade pour poser une autre question au contenu plus léger, la demoiselle prit encore son temps pour y répondre.


- Et en dehors des études, quelles sont les nouvelles de ta vie trépidante ? Tu as toujours cette passion pour la cuisine ?

À l'évocation d'une vie 'trépidante ' la jolie brune eut d'abord une pensée pour ses affaires de cœur avec un des membres du célèbre groupe des 'plumes'. Rosissant légèrement à la pensée de sa relation avec le garçon aux cheveux rouges du groupe, elle se reprit immédiatement, songeant qu'il n'était surement pas très indiqué de parler de ses affaires sentimentales avec un autre garçon, surtout que celui-ci n'avait peut-être même pas eu vent des derniers bruits de couloirs qui pourtant se rependaient à la même vitesse que l'eau de la tempête des derniers jours qui inondait les coure et les allées des passages extérieurs.
Elle se contenta donc d'évoquer son autre passion qui égalait au moins celle qu'elle nourrissait pour ses études.


- La pâtisserie ? Oui, bien sûr !
Je dois même avouer que je suis plutôt fière de mes progrès dans ce domaine depuis le collège.
Je ne rate plus mes recettes et la cuisine étant plus facilement accessibles ici, j'ai même l'occasion de faire quelques petites expérimentations…


Voyant que l'œil du scientifique qu'était son camarade briller d'un éclat soudain à l'évocation d'une 'expérimentation ', elle ne le fît pas languir plus et s'empressât de donner de plus amples explications sur ce sujet.

- J'ai essayé d'intégrer des potions médicinales dans certaines de mes recettes depuis l'année dernière.
J'ai même réussi une variété de muffins aux vertus décongestionnantes et un biscuit pour faciliter la cicatrisation.
Mais j'ai encore un petit problème avec mon cookie antiseptique… Les pépites de chocolat ne tiennent pas la température de cuisson que la potion exige pour être activée. Mais j'y arriverais !


La demoiselle montrait un visage déterminé, illuminé par un sourire de bonheur pur.
Elle aimait ce qu'elle faisait ici et la joie et la fierté que lui apportait la combinaison réussie de ses deux passions étaient quelque chose qu'elle souhaitait partager avec son camarade.
Ayant fait partit de son entourage, bien que peu proche, il avait quand même eu plusieurs fois l'occasion de goûter ses créations et elle se souvenait qu'il les avait toujours dégustés avec une gourmandise non feinte.
Elle se souvenait d'ailleurs aussi que son camarade appréciait autant le sucre qu'elle, si ce n'était plus et sourit en pensant qu'il pourrait surement très bien s'entendre avec son amie Adélice, reine des sucreries et étudiante dans la même promotion de biologie magique qu'elle.
Meilleure amie et camarade d'expérimentation pâtissière favorite, elle passait beaucoup de temps avec elle à goûter et élaborer des recettes sucrées toutes plus folles et loufoques les unes que les autres.

La sorcière observât un instant son camarade et fit un autre sourire doux et attendrit. Bien que fort charmant et de compagnie plus qu'agréable, il restait toujours aussi désespérément solitaire. Déjà à Poudlard le garçon n'avait jamais vraiment pris le temps de faire connaissance avec les autres élèves; hormis ceux qu'il croisait sur leurs lieux de cours communs ou dans la salle commune elle aussi.
Elizabeth se souvient également qu'elle l'avait encore plus rarement vu avec quelque compagnie que ce soit depuis qu'ils étaient entrés dans cette université irlandaise et s'en émue. Parfois, un petit coup de pouce suffisait pour aider les gens à se lancer et elle trouvait que la vie étudiante était bien trop riche et divertissante pour s'en priver ainsi.
Se calant encore un peu mieux sur sa chaise afin d'être mieux installée pour cette discussion qui semblait prendre une tournure plus intéressante qu'elle n'y paraissait, elle plongea ses yeux verts dans ceux du garçon pour lui demander de façon tout à fait innocente, cachant avec difficulté un sourire malicieux alors qu'une idée venait d'effleurer ses pensées.


- Dis-moi, tu aimes toujours les bonbons non ?
J'ai une très bonne amie avec qui partage la même passion pour le sucre que toi et ensemble nous avons monté un club de pâtisserie.
Les séances n'ont lieu qu'une seule fois par mois et durent à peine quelques heures le week-end.
Cela t'intéresserait de venir nous rejoindre ?


Avant que le garçon n'ait le temps de répondre en donnant trop vite une réponse négative de peur de se retrouver seul, cloitré dans une salle de cours durant plusieurs heures avec une cohorte de jeunes filles en tablier rose, ricanant au milieu d'un chantier à pâtisserie géant, elle ajouta en riant.

- Il y a aussi quelques élèves qui nous rejoignent à chaque fin de session pour goûter nos pâtisseries.
Et si tu veux, nous avons encore quelques postes de gouteurs officiels de libres si tu le souhaites !
Il nous reste toujours pas mal de quantités de gâteau à écouler à la fin des séances, et un estomac de plus pour les faire disparaitre est toujours le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs EmptyVen 21 Mai - 23:07

Elizabeth n'avait pas semblé très heureuse d'être réveillée, mais en y réfléchissant un moment et en entendant ses paroles, il comprit que c'était plutôt la perspective de perdre un temps précieux qui la dérangeait. Faisant une chose tout à fait inhabituelle, surtout venant de lui, il lui dit :

- Tu devrais décompresser un peu tu sais, t'acharner au travail au mépris de tes heures de sommeil ne t'aidera pas à avancer sainement.

Nathaniel n'avait jamais vraiment eu de difficultés à rendre ses travaux à temps, mais il fallait avouer qu'avec une vie sociale aussi limitée, il était facile de trouver du temps pour travailler tranquillement et encore pouvoir poursuivre de petites recherches plus personnelles.
Cela mis à part, elle semblait se plaire ici. Tout comme lui, sa camarade de maison trouvait un plus grand intérêt pour les matières enseignées à S.W.Y.N. qu'à Poudlard, ce qu'il ne pouvait aucunement critiquer, son impression étant exactement identique.

Et voilà qu'ensuite, il l'avait lancée sur la cuisine en général, bien sûr Elizabeth avait toujours eu une préférence pour la pâtisserie, dire qu'elle avait un don pour cela aurait même été beaucoup plus proche de la réalité.
Elle lui parla de ses expérimentations, marier la cuisine et les potions médicinales était une idée brillante, lui-même avait songé à un moment à se lancer dans la confection de bonbons antidotes, mais ce projet, comme tant d'autres, avait été relégué à plus tard.
C'est alors que Lizzy lui fit une proposition des plus surprenantes, faire partie de son club de pâtisserie !
Honnêtement, il s'en sortait pour les potions, mais la cuisine et lui cela faisait deux, fort heureusement, la suite lui indiqua ce qu'elle attendait de lui. Ainsi, elle cherchait quelqu'un pour goûter ses œuvres culinaires, c'était tentant, mais...


- Hum, je ne sais pas trop... Me lancer dans un club, même si ce n'est qu'en tant que goûteur pourrait prendre pas mal sur mon temps, mais si tu l'acceptes je pourrais éventuellement passer à l'occasion.

C’était une réponse qui n’était ni vraiment un refus, ni vraiment une acceptation. Il tenait à garder une certaine liberté, mais la possibilité de pouvoir goûter de délicieuses pâtisseries était trop tentante pour qu’il puisse refuser.
Cela impliquerait qu’il aie un peu plus de contacts humains, ce qui n’était peut-être pas une si mauvaise chose, il s’ennuyait depuis un moment et relire encore une fois des grimoires qu’il connaissait par cœur commençait à sérieusement le lasser.

Ah, se jeter dans l’arène sociale, cette fosse aux lions…
L’idée commençait à lui plaire, sortir de sa solitude, faire de nouvelles découvertes, tenter de voir s’il pouvait aussi bien s’en sortir socialement que dans ses études…
Il trouvait ça un peu fou, mais il était encore assez jeune pour se permettre d’être fou alors pourquoi ne pas essayer au moins, au pire il y avait toujours la possibilité de tourner le dos à tout cela et au mieux, il pourrait peut-être y trouver quelque chose d’utile.
Le Dorelly laissa un léger sourire se dessiner sur ses lèvres et prononça les mots qui allaient certainement changer son quotidien de manière radicale :


- Lizzy, entendre ce que je vais te dire va te sembler un peu étrange, mais je crois qu’il est temps que je m’implique un peu plus dans la vie de cette université. Tu sais comme j’ai du mal à créer des liens avec les autres, la preuve tu es la seule personne que je connais un peu ici et cela fait dix ans que nous nous côtoyons, mais…

Il fit une pause quelques instants, réfléchissant à ce qu’il allait ajouter et se laissant l’occasion de revenir sur ses paroles. Non, il avait fait un choix et il devait s’y tenir. Il poursuivit donc :

- J’ai des doutes sur le fait que ma conduite jusqu’ici ait été réellement la meilleure, aussi j’aimerais tenter de voir ce que j’aurais pu rater en restant dans mon coin durant toutes ces années.

Se remettre en cause avait parfois du bon, Nathaniel n’était pas encore assez orgueilleux pour persister dans ce qui serait peut-être une erreur et Elizabeth était certainement la seule personne à qui il pouvait demander de l’aider tout en sachant qu’elle n’abuserait pas de la confiance qu’il lui accorderait.
Néanmoins, il ne fallait pas s'attendre à ce que le jeune homme devienne expansif du jour au lendemain, c'était juste une tentative, par curiosité, pour essayer... Au fond tout cela n’était qu’une expérience de plus.
Il prit une profonde inspiration, les paroles qui allaient suivre lui arrachaient déjà la langue, mais il prit sur lui de les prononcer, il n’arriverait à rien s’il n’y mettait pas un peu du sien.


- Tu accepterais de m’aider ?

Cette phrase sonnait étrangement, il ne l’avait jamais prononcée auparavant, ayant toujours eu une confiance absolue dans sa capacité à résoudre seul les défis que la vie lui imposait.
Avec le temps, même les choses les plus immuables changeaient, ces mots seraient-ils le début d’un changement profitable ou d’une erreur monumentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dashwood
M.U.M
M.U.M
Elizabeth Dashwood



 
▌Né(e) le: 9 avril
▌Pays d'origine: France et Angleterre
▌Statut: 4ème année

Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs EmptyJeu 3 Juin - 17:20

La Dorelly ne releva pas la première remarque sur son sommeil.
Si elle le pouvait, elle dormirait bien tout son soul et autant que son corps le lui réclamerait, mais cela signifierait la fin des heures d'études et surtout une vie sociale quasi inexistante.
Ce serait revenir à cette vie d'emmurée vivante qui ne lui permettait pas d'aller beaucoup plus loin que les épais murs de sa chambre déjà trop érodés par ses rêves d'évasion et maintenant bien trop fissurés par son actuelle liberté pour pouvoir à nouveau la retenir prisonnière un jour.
Temps pis si elle doit être toujours fatiguée et somnolente, si cela lui permet de vivre et d'échanger avec les autres alors elle fera toujours tout pour en profiter au maximum, quitte à s'endormir n'importe où, n'importe quand et à être réveillée par n'importe qui.

Elle chassa bien vite ces pensées trop sombres par d'autres idées bien plus gaies et écoutait son camarade se confier à elle avec une joie qu'elle avait du mal à cacher.
En voyant le regard de son camarade prendre une teinte de vertige alors qu'il déclinait poliment l'invitation, elle sourit doucement, puis se dit à elle-même qu'elle avait été idiote de lui proposer une chose pareille. Bien sûr qu'un garçon timide comme Nathaniel n'avait pas vraiment envie de faire partit d'un club. Évidemment que l'idée d'être ainsi jeté au milieu d'une foule de personnes qu'il ne connaissait pas l'angoissait ! Et son penchant pour le sucre n'y ferait rien, il serait quand même perdu au milieu de plein d'étrangers.
Elle le remercia quand même d'avoir accepté et atténua l'invitation afin qu'il ne se sente pas obligé de venir s’il ne le désirait pas vraiment.


- Fais comme tu le souhaites, et ne t'inquiètes surtout pas, je ne me vexerais pas si tu ne passes pas.
Je peux comprendre que ça ne tente pas plus que cela. Et puis je rapporte toujours des pâtisseries dans la salle commune après nos sessions, donc tu pourras quand même y goûter au calme si tu ne viens pas.


Étonnée qu'il ait quand même accepté au lieu de se refermer sur lui-même en refusant poliment comme il le faisait habituellement, elle fût encore plus surprise quand elle entendit la suite, mais l'écoutât en silence et sans bouger, attentive à bien comprendre et intégrer ce qu'il lui confiait, afin d'honorer convenablement la confiance dont il lui faisait preuve.
Sa première réaction fut de rester muette. Quelque chose avait changé dans le regard et l'expression du visage du garçon. Il semblait plus calme et pourtant vraiment déterminé. Elle le laissa finir sans jamais intervenir et resta même encore silencieuse lorsqu'il eut fini, ayant du mal à croire ce qu'il venait de dire.
Habituellement, il n'était pas le genre de garçon à se confier et encore moins avouer une faiblesse ou demander de l'aide.
La jeune fille lui répondit dès qu'elle sortit de la torpeur de son étonnement. Un sourire doux et rassurant aux lèvres, elle inclina la tête d'un mouvement affirmatif pour lui montrer son soutien.


- Bien sûr ! Et je vais faire de mon mieux !
Je m'en voudrais terriblement si tu venais à regretter cette décision et je suis persuadée qu'elle t'apportera beaucoup de bonnes choses !


Elle se tut à nouveau, se mordant la joue afin de ne pas laisser une phrase de plus passer le seuil de lèvres. Nathaniel avait fait un grand pas et elle ne voulait surtout pas l'effrayer en faisant preuve d'un peu trop d'expansion.
Elle se reprit, inspira une grande bouffée d'air pour se calmer, puis sourit à nouveau.


- Si tu veux, je peux commencer par te présenter une ou deux personnes de confiance.
Ça te fera déjà quelques visages à reconnaitre et à qui dire bonjour.
Et ensuite, ton cercle s'agrandira tout seul tout doucement et un jour, quand tu seras prêt bien sûr, je t'accompagnerais à la salle commune. En fin de soirée elle est pratiquement vide et relativement calme, ce sera plus facile.


La jeune fille rit toute seule et finit par un trait d'humour, faisant mine de se confier.

- Tu sais, c'est un peu mon deuxième club: 'Le club des insomniaques ' .
Il est ouvert tous les soirs et a de nombreux membres ! Avec un peu de chance, peut-être que toi aussi tu pourras bientôt en faire partit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre rêves et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Entre rêves et souvenirs   Entre rêves et souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre rêves et souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N ¤ Someone Wants You Nuts ¤ :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: » Premier étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: